[Actu] Prospective 2024 : ces quelques MMORPG à suivre (ou non) en 2024

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas encore cherché mais il y en a un dans le lot qui ressemblera réellement a un mmorpg ou alors on va continuer a se coltiner des trucs full instancié avec méga serveur et reset hebdo/journa ?
Tant que les MMOrpg étaient des jeux de niche, avec abonnement, il était encore aisé de faire des jeux qui tenaient la route.
Aujourd'hui, il est difficile de répondre aux attentes des joueurs de plus en plus nombreux sur le genre.
Les joueurs de la première heure des MMO, comme t4C, daoc, SdA et compagnie, voire même WoW, n'attendent plus grand chose de ce genre, et pourraient préférer des jeux plus confidentiels tels que Valheim, Enshrouded, et autres jeux coop en ligne.
Je suis bien sur très emballé par Dune mais ça me fait autant peur que quand une série est sortie dans les années 2000. On touche à un sujet légendaire de la geek culture et on ne peut qu'être déçu. Alors l'actuelle (possible) trilogie au cinéma me pousse à vouloir croire qu'on peut enfin en faire quelque chose de bien mais j'ai tellement peur d'être déçu et de voir le sujet gâché.

Coté WOW, il va falloir qu'ils continuent à sortir de bonne feature et qu'ils les viabilisent sur le long terme. J'ai trouvé que DF était une extension mature. Le rythme des patchs est bon, les ajouts intéressants, il reste néanmoins le lore un peu faiblard (surtout après les twist sur twist de SL). Quoi qu'il en soit ça reste tout de même une valeur sûre le premier trimestre.

J'ai toujours envie de Star Citizen mais j'ai de la peine à le voir débarquer solidement. C'est une non annonce tant le but du jeu n'est visiblement que de développer un jeu.

Dernière modification par Aaltar ; 13/02/2024 à 12h03.
Citation :
Publié par Aaltar
Je suis bien sur très emballé par Dune mais ça me fait autant peur que quand une série est sortie dans les années 2000.
J'avais bien aimé Children of Dune, perso. Pas souvenir que c'était un navet.
Au régime sec depuis près de 7 ans, je garde malgré tout l'espoir de voir sortir un mmorpg qui, sans être parfait, saurait me faire retrouver cette petite joie frénétique de se connecter en sortant du boulot...
Dune est peut être l univers de jeu qui m intéresserait le plus pour les sorties 2024. En espérant qu'il amène son lot de magie. Ashes of Creation semble plein de promesse mais plus les video sorte et plus j ai le sentiment d'en attendre trop de sa part. Pax dei aussi semble plutot joli sur le papier mais sera t il en mesure de fournir un univers a la hauteur de l'attente des vieux joueurs.
Pour l instant je joue a enshrouded et j'avoue que ce jeu sort du lot à mes yeux, je regretterai presque que ce ne soit pas un jeu massivement multijoueur.
Citation :
Publié par Agahnon
Toujours sur EVE Online pour ma part, avec la perspective cette année de jouer en accès anticipé au module FPS EVE Vanguard qui lui apportera un nouveau gameplay.
Une bien bonne nouvelle ^^

Pour le coup, j'attends rien du tout; je zone sur WoW depuis quelques mois et c'est confortable de rester là en pur casu après avoir poncé 50 MMOs différents...

Dernière modification par SuprêmeCheese ; 19/02/2024 à 20h41.
Pour ma part, depuis 2017 j'attends Ashes of Creation, je fais d'ailleurs partie des premiers dons dans le crowdfunding qu'ils avaient lancés et je n'en suis pas peu fier.
Alors c'est sûr l'attente est longue, très longue voire peut-être un peu trop mais heureusement l'alpha 2 est cette année donc ça remet en perspective l'attente qui je le rappelle a été prolongée à cause du choix de développement en UE5.

Pour le reste, je n'ai pas besoin des autres jeux parce que je considère que les vieilles recettes que l'on a déjà sont bonnes hormis le fait qu'on a des modèles économiques qui les ont rendues inaccessibles.
Je n'ai pas besoin de voir un T&L dont je me doute déjà de l'échec à cause du modèle financier du/dans le jeu (les Lucents) et cet aspect suffit à m'en éloigner. De même pour Star Citizen où le temps d'attente et la nécessité d'avoir un ordinateur avion de chasse pour profiter me refroidit.

Je suis limite bien plus intéressé par les serveurs neo classic de Blade & Soul qui est un jeu pour lequel j'ai toujours voué un énorme intérêt (puisqu'il a toujours coché toutes les cases qui me plaisaient le plus dans les MMOs) avant d'arrêter à cause de son modèle économique étant devenu beaucoup trop agressif (P2W) malgré que je n'étais pas du tout F2P et le laxisme contre la triche et les bugs des devs qui n'en foutaient pas une.
Donc j'espère un réveil de la part de Ncosft à ce sujet mais si ce n'est pas le cas, je vais avoir du mal à m'orienter vers un MMO digne de ce nom.
Et ne parlons pas des communautés qui pourrissent l'expérience de jeu très bonne sur papier mais infâme dans les faits à cause de la toxicité, de l'impatience, de la violence des joueurs.
Je revoyer ce poste, bon on est pas encore la fin de l'année, mais ça s'annonce carrément mal pour l'année MMO.
-Star Citizen, la 4.0 ce qui fessait les spécificités de la maj à étaient enléver.
- Corepunk est embarquer dans une alpha pas très fonctionnels et full buggers et j'arrive pas à me reconnecter à mon compte.
-Ashes of créaction, pas plus de nouvelle incroyable que ça.. le jeu fais son petit chemin lentement
-Anvil Empire est en archi alpha, bon cela dit il a était annoncer une futur grosse mise à jour sur Foxhole d'avions défilants dans le ciel.
-Pax Dei, est partie pour un gameplay PVE assez nulle et classisque.
-Throne and the Liberty seras le seul qui auras donnés du beaume aux coueurs aux gens, mise à pars moi car c'est pas mon kink/cam comme type de jeu.
Bref qu'est que l'on vas ce dire pour 2025.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Bref qu'est que l'on vas ce dire pour 2025.
Il y aura Archeage 2 ? Avec le point d'interrogation, car j'ai un doute.

Et pour le reste, effectivement, il va falloir chercher loin pour trouver quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent.
Avant, j'attendais la sortie de Star Citizen avec plein d'espoir.

Maintenant j'attends la sortie de Squadron 42.
Je rappelle, n'en déplaise à certains, l'EA de Pantheon qui sort fin Décembre.
Le jeu s'adresse majoritairement à un public "vieux" ayant fait leurs armes sur EQ1 / T4C.

Je ne ré-ouvrirai pas le débat : OUI, le jeu est pas fini, avec des bugs, graphiquement sommaire, il est encore en développement et a tout intérêt d'y rester longtemps pour avoir une version correcte à la fin, et la release finale reste donc hypothétique et lointaine.

Ceci étant dit, ayant la chance de participer à la saison en cours (dernière avant l'EA), j'ai déjà passé une 40aine d'heure plutôt fun avec le plaisir de grouper en prêtant attention aux pulls, buffs, debuffs, ... Les sessions d'xp correspondent à mes attentes, et me rappellent effectivement mes premières expériences en MMORPG. je dois pas être le seul à chercher un jeu de ce genre, donc avis aux curieux ! Le temps passé dessus dépasse déjà certains AAA solos, et quelque soit l'avenir du jeu, je pense pas prendre de risque en estimant y passer 10 fois plus de temps au cours des prochains mois, a moins que les devs partent en cacahuètes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés