[Actu] Prospective 2024 : ces quelques MMORPG à suivre (ou non) en 2024

Répondre
Partager Rechercher
L'avis des autres.

Quand on sait qu'il y a 1,3 milliards de fumeurs dans le monde. Comment dire.. ? Ce n'est pas la majorité mais une grosse partie de la population mondiale. Alors dire qu'il faut suivre la masse ou une grosse partie de celle ci, ce n'est pas vraiment utile.

Pareil pour les MMOrpgs comme Wow ou FF14. Ce n'est pas parce qu'il y a du monde dessus que c'est forcément bon. Et je parle pas des mouches, elles se ruent sur des étrons et vous allez me dire qu'elles sont libres de faire ce qu'elles veulent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Quant Alyson dit que c'est un Bon mmo, j'achète pas surtout quant les retours sont mitigés.

Esce-que c'est jeux sont bon ou pas, je m'en fous au final...

C'est important l'avis des autres.
Raisonnement d'une débilité profonde mais bon de ta part... Toujours cette rancoeur que t'as pas digéré depuis toutes ces années? Faudrait savoir avancer à un moment donné...

Mais commence à apprendre à écrire correctement un pseudo ca sera une belle avancée (on part de loin déjà).

En matière de JV, je ne regarde pas l'avis des autres je me fie à mon vécu, mes gouts, mon envie du moment. Ca ne plait pas aux autres, m'en fou suis pas là pour convaincre.
Les agrégateurs d'avis type Steam/Metacritic c'est comme ChatGPT, ça reste des outils qui peut avoir son utilité si correctement utilisé, pour sélectionner les avis pertinents qui matchent avec nos attentes, et ne pas prendre le résultat de l'agrégation bêtement comme Gospel et ne pas creuser plus loin (d'autant plus qu'il peut être sapé par les review bombing et compagnie).

Citation :
Quand la majorité des gens disent que c'est de la merde, souvent c'est vrai.
Quand la majorité des gens disent que c'est bien, souvent c'est vrai.
Ce n'est pas aussi binaire que ça, l'agrégateur fait une moyenne et donne un résultat pondéré entre ceux qui trouvent que c'est master class, ou très bien, ou bien, ou bof, ou de la merde, et toutes les nuances entre tout ça, le tout parfois noyé par les 10/10 des fanboys et les 0/10 des bombers.

Et justement, le gros souci que j'ai avec tout ça, c'est la marginalisation et le mépris de ceux qui ne matchent pas l'avis de la sacro-sainte agrégation. La personne qui n'aura pas apprécié BG3 aura forcément de la merde dans les yeux, et celle qui a apprécié Starfield ne peut pas être qu'autre chose qu'un actionnaire de Bethesda.

On retrouve un peu la même raisonnement dans l'hypocrisie envers les "influenceurs" et "influenceuses", d'un côté ils/elles sont applaudi(e)s lorsqu'ils/elles massacrent un jeu qu'ils/elles n'ont pas aimé, et de l'autre ils/elles sont conspués lorsqu'ils/elles disent du bien d'un jeu qu'ils/elles n'ont pas aimé en étant traités de vendu(e)s aux grands vilains éditeurs capitalistes.
Citation :
Publié par Jeska
Ce n'est pas aussi binaire que ça
J'ai écris exactement le contraire de quelque chose de binaire mais pour aider ton propos tu as transformé la réalité de mes propos...

C'est fatiguant d'avoir à discuter avec les gens comme toi.

De toute façon, 2024 sera comme les autres années : 95% de merde oubliable et 5% de jeux potables qui mourront dans les 5 ans.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu as mangé ton caca pour savoir que c'est pas bon quand t'étais gosse ou tu as écouter "les autres" ?
Il y à une différence entre les faits et les avis / goûts personnels. Je pense que tu auras du mal à trouver un être humain qui "aime manger son caca" comme tu te plais à dire, ou qui même ait déjà essayé. Premièrement parce que la nature est bien faite, donc les choses non comestibles ne sentent généralement pas bon, et n'ont pas non plus un aspect appétissant (normalement). Deuxièmement, parce que tout le monde sait que ça ne se mange pas, c'est donc un fait.

Pour les goûts, que ce soit en matière de jeux vidéo ou autre, tu trouveras toujours des personnes qui ont adoré un jeu tandis que d'autres personnes l'auront détesté au point d'arrêter après 1h.

Ce sont donc bien deux choses totalement différentes qui n'ont strictement rien à voir.

Il y aura toujours des gens qui aimeront un jeu tandis que d'autres non.
Et se fier à l'avis de son youtuber préféré, c'est très limité comme vision.

Certains jeux qui méritent le succès ne se vendent pas et des studios ferment, tandis que d'autres se font des millions en glandant depuis plus de 10 ans.
Et les critiques de site peuvent parfois donner la température comme on dit, mais n'ont pas tant de valeur quand on voit que starfield est récompensé par les steam awards pour son "gameplay innovant" alors que le studio derrière n'a pas innové en 20 ans.

De toutes façons pour ma part, je cherche juste une waiting room pour star citizen niveau mmo.

Dernière modification par merzhinhudour ; 09/01/2024 à 23h21.
Citation :
Publié par merzhinhudour
je cherche juste une waiting room pour star citizen niveau mmo.
La prochaine fois commence tout de suite avec ça, je n'aurais pas perdu mon temps à lire tout ton post.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pourtant son post est très pertinent mais visiblement comme tu ne supportes pas qu’on n’aille pas dans ton sens tu te sens obligé de le dénigrer…

Peu étonnant au vu du contenu de tes interventions ici
Non son post n'a rien de pertinent.
J'utilisais le fait de manger son caca pour troller j'aurais pu le remplacer par plein d'autres aliments peu apprécié du grand public, baleck par conséquent de son paragraphe là dessus.

Le reste il n'apporte pas d'arguments, "ce fier à l'avis de son Youtubeur préféré c'est pas bien" Ok gg l'argument, surtout qu'on a jamais parlé de Youtubeur.

Sur les studios qui ferment et les jeux qui méritent le succès c'est bidon aussi. Qui est-il pour dire quel jeu mérite ou pas un succès ? Une autorité supérieur ?

Bref son post est sans intérêt.

Et pour la fin, tu serais pas justement en train de dénigrer mon post.... Un peu comme ce que tu fais dans 90% de tes interventions sur JoL, prendre la défense des "grosses entreprises fainéantes" et toujours rabaisser les (non)consommateurs ?
Ce que je pige pas dans tout ça c'est ce besoin constant de se sentir dans la norme et de dénoncer toute personne "dissidente" qui s'en écarte.

Qu'est ce que ça peut vous foutre que merzhinhudour attende avec impatience Star Citizen ou qu'Alysion kiffe tel ou tel MMO asiatique, et en quoi cela justifie qu'ils soient shamés publiquement pour ça ?

J'ai beau ne pas apprécier Genshin Impact mais est-ce que je vais pour autant aller spammer les topics sur les news du jeu pour les traiter de consommateurs imbéciles ? Bah non, parce que je m'en moque et s'ils s'amusent bien dessus, tant mieux pour eux, jamais je n'irai leur jeter la pierre.
Citation :
Publié par Jeska
Qu'est ce que ça peut vous foutre que merzhinhudour attende avec impatience Star Citizen ?
Je m'en balec qu'il aime SC, chacun ses goûts, juste que ça sert à rien de discuter on a des visions du jv trop éloignés, il aurait précisé dès le début j'aurais juste ignorer son post.

Citation :
ou qu'Alysion kiffe tel ou tel MMO asiatique, et en quoi cela justifie qu'ils soient shamés publiquement pour ça
Jamais shamé Alysion pour ça. Par contre lui/elle se sent à chaque fois personnellement agressé quand on critique le jeu qu'il/elle aime. A la longue c'est usant de voir le/la voir balancer son discque rayé "stop lire les avis quand vous êtes indécis et achetez les yeux fermés"...

Citation :
J'ai beau ne pas apprécier Genshin Impact mais est-ce que je vais pour autant aller spammer les topics sur les news du jeu pour les traiter de consommateurs imbéciles ? Bah non, parce que je m'en moque et s'ils s'amusent bien dessus, tant mieux pour eux, jamais je n'irai leur jeter la pierre.
Je vais jamais taper sur les topics de jeux que je n'apprécies pas, mais là c'est un sujet général.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Jamais shamé Alysion pour ça. Par contre lui/elle se sent à chaque fois personnellement agressé quand on critique le jeu qu'il/elle aime. A la longue c'est usant de voir le/la voir balancer son discque rayé "stop lire les avis quand vous êtes indécis et acheté les yeux fermés"...
Mais ca t'empeche pas de venir me chercher avec ton argument en me citant.

Ca te gave? Mets moi en ignore list et ca sera réglé tu ne verras plus mes posts.

Quant à mon disque rayé (encore une fois tu me prêtres des propos que je ne tiens pas), paille poutre... Par contre ce besoin de venir chier sur les gouts des joueurs qui s'amusent sur des jeux qui ne te/vous plaisent pas c'est constant et tout aussi gonflant depuis des années.

PS: pour ta gouverne je ne défends aucun studio, j'ai pas d'actions chez eux et ils sont suffisamment grands et puissant pour se défendre eux mêmes. Par contre le jour où un studio daignerait s'attarder aux commentaires de haters et déciderait de le trainer en justice pour propos diffamatoires je pense que ca calmerait les ardeurs de plus d'un ici qui se croient tout permis bien planqué derrière leur pc.
Modération : ce serait sans doute bien de prendre un peu de recul. Chacun choisit ses jeux comme il l'entend (en jouant ou en se renseignant) et ça ne justifie sans doute pas de se montrer agressif envers ses interlocuteurs. On a sans doute fait le tour de la question ici, pour le reste merci de passer la messagerie privée.
Citation :
Publié par Jeska
Ce que je pige pas dans tout ça c'est ce besoin constant de se sentir dans la norme et de dénoncer toute personne "dissidente" qui s'en écarte.

Qu'est ce que ça peut vous foutre que merzhinhudour attende avec impatience Star Citizen ou qu'Alysion kiffe tel ou tel MMO asiatique, et en quoi cela justifie qu'ils soient shamés publiquement pour ça ?

J'avoue qu'il m'a fait rire moi, le mec a pris le temps de lire mon message entièrement, pour ensuite lire "star citizen" et "hah ! vade retro satanas ! j'aurais pas du lire ce qu'il dit est naze en fait et pas intéressant c'est pour ça que j'ai d'ailleurs pris le temps de le lire".

@Kian/Velatel Merci de m'avoir lu, et pour info SC regroupe plus de joueurs quotis et mensuels que de nombreux jeux récemment sortis. N'hésite pas à te renseigner un peu sur SQ42 et SC d'ici l'an prochain, ça vaudra le coup.
Citation :
Publié par merzhinhudour
N'hésite pas à te renseigner un peu sur SQ42 et SC d'ici l'an prochain, ça vaudra le coup.
C'est marrant.
J'ai lu le même message il y a 5 ans...
Citation :
Publié par smonk

Pareil pour les MMOrpgs comme Wow ou FF14. Ce n'est pas parce qu'il y a du monde dessus que c'est forcément bon.
Niveau technique c'est assez facile de définir si le jeu est bon ou mauvais. ça reste factuel.

Niveau gameplay c'est quoi un bon ou un mauvais jeu ? comment définir si le jeu est une réussite ou un échec ?

A mon avis faire comme tout produit commercial (oui, le jeu vidéo est un produit commercial comme un autre), vérifier si le produit répond aux attentes du consommateur visé.

Si les objectifs de prospection sont atteint le jeu est factuellement une réussite donc il peut être considéré comme "bon".

Si les objectifs de prospection ne sont pas atteint c'est factuellement un échec donc le jeu peut être considéré comme "mauvais".

AAA ou jeu de niche ça ne change rien, le raisonnement reste le même quelques soit le type de public visé. Le public visé est présent durablement, le jeu est bon, le public visé se barre au bout de 3 jours le jeu est mauvais.

Après si on en a envie on peut toujours discuter pendant des heures pour savoir si les pommes ont un goût bien meilleur que les bananes, ça peut être sympa (ou pas) mais au final ça mènera pas à grand chose.
Citation :
Publié par Sephirot
C'est marrant.
J'ai lu le même message il y a 5 ans...
Et 5 ans plus tard tu n'as toujours pas compris que c'est logique vu que chaque année le développement avance de mieux en mieux et les mises à jour rendent le jeu plus complet, marrant et varié ?

Citation :
Niveau technique c'est assez facile de définir si le jeu est bon ou mauvais. ça reste factuel.
Non ce n'est pas factuel, il est au contraire fréquent que des gens aient des soucis techniques avec un jeu tandis que 90% des joueurs n'en auront aucun.
Vu le nombre de soucis techniques qu'on a vu liés à certains chipsets gpus / modèles / marques, des incompatibilités matérielles ou pilotes cette dernière décennie, et on voit régulièrement des personnes se plaindre qu'un jeu est techniquement aux fraises tandis que de nombreux autres joueurs ont une expérience de jeu sans souci.

Se baser sur les ventes d'un titre pour évaluer s'il est bon ou mauvais, c'est vraiment le genre d'effet mouton que je comprendrai jamais.
Si un jeu m'intéresse, je m'en fiche de savoir s'il s'est bien vendu ou non, car encore une fois certains très bons jeux ont du mal à se vendre tandis que d'autres moins bons ( pour moi ) se vendent très bien.
Le fait qu'un jeu se vende bien ne signifie rien en ce qui concerne la qualité du titre, ça veut juste dire que leur marketing a bien fonctionné.

Et c'est encore plus vrai pour les grosses licences dont les fans achètent chaque opus les yeux fermés ( AC, COD, FIFA, BF, GTA etc ), faisant ainsi automatiquement des grosses ventes, mais dont les évaluations et critiques montrent vite que si le titre s'est très bien vendu, il n'en reste pas moins mauvais, ou du moins décevant pour ceux qui l'ont acheté ( le dernier MWIII pour exemple ) .

Et surtout, partir du principe qu'un produit est bon parce que ses ventes sont bonnes, c'est croire que les gens savent si le produit est bon ou non avant de l'acheter, ce qui n'est pas le cas.
Quand t'achètes quelque chose, à moins de l'avoir déjà acheté / goûté / joué auparavant, tu ne sais pas si le produit te satisfera ou non.
Et ce n'est pas parce qu'il a satisfait 50000 personnes qu'il en fera de même pour moi, et inversement.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Et ce n'est pas parce qu'il a satisfait 50000 personnes qu'il en fera de même pour moi, et inversement.
Si 50000 personnes disent que le jeu est bon, et que ça représente la fameuse majorité, c'est qu'il est bon.
Et ton avis personnel n'a aucune forme d'importance. A part pour toi-même.

On n'est pas là pour savoir si tu aimes ou pas, on est là pour dire que les avis majoritaires donnent la tendance "bon" ou "mauvais" d'un jeu. Et que celui-ci est réel et factuel.
Les avis de chacun sont subjectifs mais la masse devient objective si elle est majoritaire.

Et me sortez pas des exemples à la con pour dire le contraire (religion, sautez d'un pont, etc...), on est entre gens de mauvaise foi mais il y a des limites.
Je suis ouvert à la discussion mais pas de "moi j'ai raison" ou "mes amis ont le même avis que moi".
Perso je trouves que cet aspect des avis est pertinent et un bon exemple est la manière dont ils sont mis en avant sur steam.

On voit vraiment l'avis des personnes soit à grosse masse avec un bon % bien visible soit avis par avis. Je passe plus de temps à lire les avis négatifs pour comprendre ce que les gens ne trouvent pas bien dans un jeux et aprés j'estime si cela impactera mon avis ou pas.

Quand on voit overwatch 2 avec 15% d'avis positif pour 233.318 ce qui est vraiment négatif et de l'autre côté il y a BG3 avec 96% d'avis positif pour 477.375 votant, on peut ne pas apprécier BG3 ou adorer OW2, mais y a des tendances non négligeable qui montre si un jeux réponds aux exigences de la majorité des joueurs intéressés par l'opus ou le type de gameplay.
Citation :
Publié par Axxou
Perso je trouves que cet aspect des avis est pertinent et un bon exemple est la manière dont ils sont mis en avant sur steam.
On voit vraiment l'avis des personnes soit à grosse masse avec un bon % bien visible soit avis par avis. Je passe plus de temps à lire les avis négatifs pour comprendre ce que les gens ne trouvent pas bien dans un jeux et aprés j'estime si cela impactera mon avis ou pas.

Quand on voit overwatch 2 avec 15% d'avis positif pour 233.318 ce qui est vraiment négatif et de l'autre côté il y a BG3 avec 96% d'avis positif pour 477.375 votant, on peut ne pas apprécier BG3 ou adorer OW2, mais y a des tendances non négligeable qui montre si un jeux réponds aux exigences de la majorité des joueurs intéressés par l'opus ou le type de gameplay.
Effectivement.
Cela reste cependant à prendre avec des pincettes, surtout de nos jours où des phénomènes de masse se créent facilement (merci les influenceurs). Il y a aussi une importance du marketing. Tu peux ainsi avoir un jeu qui est plutot bon, mais décoit une majorité parce qu'il ne leur est tout simplement pas adressé, mais que le marketing s'est foiré. On le voit avec BG3. Une des critiques qui revient, c'est "c'est nul, c'est du tour par tour". Clairement, des gens ont pris le jeu sans avoir la moindre idée de ce qu'ils prenaient. Dans le cas de BG3, vu la masse et les retours, ca n'a que peu d'impact. Sur une plus petite prod, une erreur de marketing peut couter cher.
Tu as le même avec New World. Succès commercial au lancement, ils ont vendu des palettes entières grace à quelques influenceurs et du matraquage marketing. Pour voir le jeu être déserté après quelques jours/semaines, pour toutes sortes de raisons.
Citation :
Publié par Kanz
Effectivement.
Cela reste cependant à prendre avec des pincettes, surtout de nos jours où des phénomènes de masse se créent facilement (merci les influenceurs). Il y a aussi une importance du marketing. Tu peux ainsi avoir un jeu qui est plutot bon, mais décoit une majorité parce qu'il ne leur est tout simplement pas adressé, mais que le marketing s'est foiré. On le voit avec BG3. Une des critiques qui revient, c'est "c'est nul, c'est du tour par tour". Clairement, des gens ont pris le jeu sans avoir la moindre idée de ce qu'ils prenaient. Dans le cas de BG3, vu la masse et les retours, ca n'a que peu d'impact. Sur une plus petite prod, une erreur de marketing peut couter cher.
Tu as le même avec New World. Succès commercial au lancement, ils ont vendu des palettes entières grace à quelques influenceurs et du matraquage marketing. Pour voir le jeu être déserté après quelques jours/semaines, pour toutes sortes de raisons.
Personnellement, les jeux comme BG3 je n'y jouerai jamais le tour par tour, je trouve ça vraiment ennuyant, cependant à regarder être joué, ça peut être divertissant, bon entre autres BG3 ce qui l'était fur les échanges et autres dialogues des personnages.

Et c'est grâce à ces influenceurs que je puis me divertir ainsi, bon disons que cela vas à cotés d'un MMO aux quel on joue, fin sur Mortal Online II avec une fenêtre, ça passe nickel !
Citation :
Publié par Sinly
Il manque Camelot Unchained !

plus le temps passe et plus mon intérêt pour pax dei augmente en revanche pour AoC c'est exactement l'inverse (encore merci a jesaisplusqui de m'avoir dissuadé de lacher une blind pour les accès alpha/beta)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais ca t'empeche pas de venir me chercher avec ton argument en me citant.
Ca te gave? Mets moi en ignore list et ca sera réglé tu ne verras plus mes posts.

Quant à mon disque rayé (encore une fois tu me prêtres des propos que je ne tiens pas), paille poutre... Par contre ce besoin de venir chier sur les gouts des joueurs qui s'amusent sur des jeux qui ne te/vous plaisent pas c'est constant et tout aussi gonflant depuis des années.

PS: pour ta gouverne je ne défends aucun studio, j'ai pas d'actions chez eux et ils sont suffisamment grands et puissant pour se défendre eux mêmes. Par contre le jour où un studio daignerait s'attarder aux commentaires de haters et déciderait de le trainer en justice pour propos diffamatoires je pense que ca calmerait les ardeurs de plus d'un ici qui se croient tout permis bien planqué derrière leur pc.
J'en peux plus de toi, je vais le dire, y'a pas un truc que je lis sans que tu viennes salir des commentaires. Toi et quelques autres. Alors blabla, la liberté d'expression. Mais vous passez votre temps à cracher vos aigreurs depuis tellement d'année que ça m'en dégoûte de venir lire les avis d'autres joueurs, car je vais tomber sur vos diarrhées écrites. J'en ai arrêté mon abonnement à JoL, tellement s'en est chiant de savoir que tu vas l'ouvrir avec ton agressivité idiote. Ce message j'aurais dû l'écrire y'a un moment et il sera sûrement modéré. Mais putain à la fin, viré ces toxiques qui polluent ce site depuis bien trop longtemps.

Désolé JoL, désolé pour le hors sujet, mais ces guerres de décérébrés me saoule d'une force. Je ne viens plus très souvent à cause de ça et quand je viens c'est pour tomber dans les coms, toujours sur les mêmes messages d'aigri.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés