C'est marrant.
J'ai lu le même message il y a 5 ans...

Et 5 ans plus tard tu n'as toujours pas compris que c'est logique vu que chaque année le développement avance de mieux en mieux et les mises à jour rendent le jeu plus complet, marrant et varié ?
Niveau technique c'est assez facile de définir si le jeu est bon ou mauvais. ça reste factuel.
Non ce n'est pas factuel, il est au contraire fréquent que des gens aient des soucis techniques avec un jeu tandis que 90% des joueurs n'en auront aucun.
Vu le nombre de soucis techniques qu'on a vu liés à certains chipsets gpus / modèles / marques, des incompatibilités matérielles ou pilotes cette dernière décennie, et on voit régulièrement des personnes se plaindre qu'un jeu est techniquement aux fraises tandis que de nombreux autres joueurs ont une expérience de jeu sans souci.
Se baser sur les ventes d'un titre pour évaluer s'il est bon ou mauvais, c'est vraiment le genre d'effet mouton que je comprendrai jamais.
Si un jeu m'intéresse, je m'en fiche de savoir s'il s'est bien vendu ou non, car encore une fois certains très bons jeux ont du mal à se vendre tandis que d'autres moins bons ( pour moi ) se vendent très bien.
Le fait qu'un jeu se vende bien ne signifie rien en ce qui concerne la qualité du titre, ça veut juste dire que leur marketing a bien fonctionné.
Et c'est encore plus vrai pour les grosses licences dont les fans achètent chaque opus les yeux fermés ( AC, COD, FIFA, BF, GTA etc ), faisant ainsi automatiquement des grosses ventes, mais dont les évaluations et critiques montrent vite que si le titre s'est très bien vendu, il n'en reste pas moins mauvais, ou du moins décevant pour ceux qui l'ont acheté ( le dernier MWIII pour exemple ) .
Et surtout, partir du principe qu'un produit est bon parce que ses ventes sont bonnes, c'est croire que les gens savent si le produit est bon ou non avant de l'acheter, ce qui n'est pas le cas.
Quand t'achètes quelque chose, à moins de l'avoir déjà acheté / goûté / joué auparavant, tu ne sais pas si le produit te satisfera ou non.
Et ce n'est pas parce qu'il a satisfait 50000 personnes qu'il en fera de même pour moi, et inversement.