Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Il n'y'a rien qui me choque, mais comme le dit ton petit article, "Une contre-culture LGBT+, créée par des Drag queen afro-américaines et latinas, qui puise ses racines dans le Harlem des années 1920 à New York, avant d’inonder les night-clubs du pays.". Alors je veux bien avoir des hommages à tous les trucs US qu'on puisse imaginer: on peut faire des tableaux sur la guerre de sécession, sur l'esclavage, sur l'Empire States Building et sur les hot dogs, mais on avait peut-être mieux à présenter que 20 minutes de ballroom américain si on voulait représenter la France et son histoire. Ce n'est pas l'histoire ou même la culture française, ce qui était montré: c'était même pas du Michou, c'était du pur New York/LA, et c'est une représentation culturelle de l'inclusivité à l'américaine.

Bien sûr que cette mode a passé l'Atlantique, comme McDonalds et Starbucks, mais ça n'en fait pas quelque chose de très représentatif ou évocateur de la France, c'est juste surfer sur la culture globale Netflix/Hollywood et gratter des points de transgression-qui-n-en-est-pas.
Clairement le trouple et le spectacle de Drag Queen ça n'avait aucun rapport ni avec l'histoire de France ni avec une compétition sportive, c'était juste de la pure propagande woke et c'est bien triste qu'on ait rien trouvé d'autre pour mettre en valeur le pays et les JO.

Je pensais pas qu'ils pouvaient faire pire qu'Aya Nakamura, au final faire danser la garde républicaine n'était pas une si mauvaise idée, le problème c'est qu'elle ne sait pas chanter et qu'en plus c'était du playback. Même Lady Gaga j'ai trouvé ça assez médiocre.
beaucoup sur Twitter avance l'affirmation selon laquelle la partie avec les Drag Queen ne parodie pas la Cène mais est une référence le festin des Dieux.
Les arguments :
- Le festin des Dieux fait référence à la Grèce antique comme les JO
- le tableau est dans un musée français alors que la Cène est à Milan
- Philippe Katerine en Dyonisos est cohérent avec le festin des Dieux mais n'aurait rien à voir avec la Cène.

Ça se tient je trouve, même si je trancherais.

Citation :
Publié par Tzioup
Le trouple fait sens, la France est célèbre à l’étranger pour le ménage à trois. J’ai trouvé ca amusant.
Oui ça fait sens. Ça m'a rappelé le cinéma français chiant. On aime ou pas, mais c'est très français...

Dernière modification par Borh ; 27/07/2024 à 15h05. Motif: Auto-fusion
Le vrai danger de cette cérémonie était que l'on fasse cheap et que l'on passe pour des guignols aux yeux du monde. Chacun trouvera à redire sur un point précis de la cérémonie mais au global, la galaxie s'accorde à dire que ca avait de la gueule, mission accomplie.

C'est pas cela qui va nous inonder de wokisme, je pressens que c'est une lubie qui a fait long feu.
Citation :
Publié par Borh
beaucoup sur Twitter avance l'affirmation selon laquelle la partie avec les Drag Queen ne parodie pas la Cène mais est une référence le festin des Dieux.
Les arguments :
- Philippe Katerine en Dyonisos est cohérent avec le festin des Dieux mais n'aurait rien à voir avec la Cène.

Oui ça fait sens. Ça m'a rappelé le cinéma français chiant. On aime ou pas, mais c'est très français...
En effet, ça paraît logique vu que Katerine a été immédiatement décrit (par Burki il me semble) comme Dionysos/Bacchus et c'est la seule explication logique à sa présence wtf.

Pour le trouple je crois avoir entendu en live la référence à Jules et Jim, film nouvelle vague qui décrit un triangle amoureux qui mute plus ou moins en trouple. Et tous les bouquins là, marivaux, liaisons dangereuses… tout ça c'est culture française et "sexualité" à la française.

Tout ça était donc assez clair, je pense.

Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Le vrai danger de cette cérémonie était que l'on fasse cheap et que l'on passe pour des guignols aux yeux du monde. Chacun trouvera à redire sur un point précis de la cérémonie mais au global, la galaxie s'accorde à dire que ca avait de la gueule, mission accomplie.
Je suis d'accord, j'avais bien peur avec la cérémonie de gros charlots de la coupe du monde de rugby (merci Dujardin).

Pour le "wokisme", c'est assez simple : c'était une cérémonie non politique, simplement le monde de l'art est l'un des univers les plus divers et ouvertement progressistes de la société (pas pour autant qu'il est parfait hein).
Citation :
Publié par Kio_San
En Francais aussi, j'ai jamais entendu parler de trouple avant ce thread
Pourtant, il y a les trouples de la fizion, les trouples de l'éregzion et les trouples en Alchérie.

Bon, si c'est pas ça je n'avais jamais entendu parler de ce mot avant, ni de ce que les français pratiquaient le ménage à trois... plus que les autres.
Citation :
Publié par Borh
Les arguments :

Pas con mais un mélange des deux tableaux plutôt. Difficile quand même de pas voir l'énorme ressemblance visuelle entre la cène et cette scène.
Citation :
Publié par znog
Avec toute cette pluie on en est où avec les Escherichia coli dans la Seine ?
S'il ne pleut pas à nouveau, ça devrait aller

Citation :
The triathlon events will take place as scheduled on Tuesday even though the recent rainfall might lead to Sunday’s training session being cancelled due to concerns over the water quality in the Seine.

“The rain that has fallen on Paris over the last 24 hours is likely to impact the quality of the water in the Seine over the next 24 to 36 hours,” organisers said in a statement to Reuters.

“Depending on current water quality levels and the conditions expected over the next 24 hours, it is possible that the familiarisation (athlete training) scheduled for Sunday 28 July at 8 a.m. may be cancelled.”

A decision on whether the training will be held will be made at 4 a.m. (0200 GMT) on Sunday.

“We are nonetheless confident in our ability to organise the events as planned from 30 July. Given the weather forecast for the next 48 hours, we expect the water quality to return to below limits within the next 24 to 36 hours,” the statement said.

“As observed in July, with summer conditions (more sunshine, higher temperatures, prolonged absence of rain) water quality is improving significantly.”
Citation :
Publié par Borh

.
Jésus de Nazareth, figure centrale du christianisme, est né d'une vierge, Marie, à Bethléem. Il a prêché l'amour, le pardon et la rédemption, accomplissant divers miracles comme guérir les malades, ressusciter les morts et transformer l'eau en vin. Trahi par un de ses disciples, il a été crucifié sous Ponce Pilate, puis enterré dans un tombeau. Selon les Écritures, il est ressuscité trois jours après sa mort et est monté au ciel.

Dionysos, dieu grec du vin, de la fête et de la fertilité, est né de l'union de Zeus et de la mortelle Sémélé. Pour échapper à la jalousie d'Héra, il a été élevé en secret. Connu pour ses festivités et ses miracles, notamment transformer l'eau en vin et ramener les morts à la vie, il a souvent été perçu comme un dieu qui transcende la mort. Après une vie d'errance et d'initiation d'adeptes à ses mystères, il a rejoint l'Olympe comme l'un des dieux immortels.

C'est d'autant plus cohérent que la confusion des deux dans l'art fait partie de la tradition artistique européenne :

Les Noces de Cana (Véronèse) (qui est peut-être plus l'inspiration du tableau de Katerine)
Bacchus (Le Caravage) (attention une drag queen!)

Bref, encore une fois, ceux qui crient au wokisme et à l'importation de la culture et des concepts américains sont les premiers atteints.
Citation :
Publié par Hit0
Jésus de Nazareth, figure centrale du christianisme, est né d'une vierge, Marie, à Bethléem. Il a prêché l'amour, le pardon et la rédemption, accomplissant divers miracles comme guérir les malades, ressusciter les morts et transformer l'eau en vin. Trahi par un de ses disciples, il a été crucifié sous Ponce Pilate, puis enterré dans un tombeau. Selon les Écritures, il est ressuscité trois jours après sa mort et est monté au ciel.
C'est aussi le premier à avoir pourri les mmos en dupant les items. Cette cérémonie faisait donc l'apologie des cheaters. je ne sais même pas pourquoi on fait tout un foin qu'il se soit pris une assist, il a pu respawn trois jours après sans perte de stuff.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est sur jeux online ou on ne l'est pas
Citation :
Publié par Kocinsky
Je comprends pas, dans la pensée libérale, c'est la liberté de qui qui prime ? Des religieux scandalisés, et donc dans ce cas on retire toute moquerie de la religion, où celle de dire et faire ce que l'on veut tant que ça impacte pas la liberté des autres de croire ou ne pas croire ?
Dans la pensée libérale, ce genre de production serait privée.

Je vais prendre mon cas pour ne parler au nom de personne : je suis pour la liberté de produire cette scène d'un drag queen en Jésus.
Mais je refuse de financer cette offense aux gens qui en seront attristés.

Dans la pensée libérale, j'aurais refusé catégoriquement de payer pour ça, mais jamais je n'aurais interdit à qui que ce soit de produire ou de financer pour ça. Il n'y a pas d'agression, pas mort d'homme, c'est juste malvenu à mon avis.

Est-ce clair ?
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot

Je vais prendre mon cas pour ne parler au nom de personne : je suis pour la liberté de produire cette scène d'un drag queen en Jésus.

Dans la pensée libérale, j'aurais refusé catégoriquement de payer pour ça, mais jamais je n'aurais interdit à qui que ce soit de produire ou de financer pour ça. Il n'y a pas d'agression, pas mort d'homme, c'est juste malvenu à mon avis.

Est-ce clair ?
Attends du coup, le seul truc qui t'embête c'est ta quote-part d'impôt qui a financé ça ?

J'avais raison d'attendre les circonvolutions
Citation :
Publié par Ex-voto
Attends du coup, le seul truc qui t'embête c'est ta quote-part d'impôt qui a financé ça ?

J'avais raison d'attendre les circonvolutions
Bah oui. Tu peux insulter qui tu veux sur sa croyance, mais sans moi hein. Je respecte les gens.

Je suis le premier à blasphémer pour choquer, mais c'est avec mes amis croyants en privé.

Évidemment que le cœur du problème c'est que ce soit un financement public. Sinon je dirais juste que c'est de mauvais goût, mais ça ne serait pas un problème.

C'est un problème parce que nous, en tant que concitoyens, sommes associés à cette production.

Et ça, c'est l'impôt qui le permet.
Citation :

Est-ce clair ?
oui enfin si tout le monde pensait comme toi, il n'y aurait plus aucune cérémonie puisque par définition ce sont des valeurs et des images qui sont diffusés et pour lesquelles ont trouvera toujours un "à payer pour ça" qui ne sera pas d'accord pour que ça se fasse.

De mon côté , j'ai trouvé les tableaux vraiment pas mal.

'ils ont osé' sur pas mal de chose : la tête coupée sur fond de métal avec la déco (+ feux artifice, jets de sang en papier,) les drag queen , l'excellente interprétation de Céline Dion, le duo entre la garde républicain et Aya Nakamura était aussi parfaite.
Les péniches, c'était finalement original si on compare aux autres JO , où ils font juste un tour de stade à pied.

non vraiment pas mal, maintenant on va avoir les épreuves de sport soporifiques
Citation :
Bah oui. Tu peux insulter qui tu veux sur sa croyance, mais sans moi hein. Je respecte les gens.
Totalement : les gens faut pas les bouli !
Citation :
Publié par Arcaena
oui enfin si tout le monde pensait comme toi, il n'y aurait plus aucune cérémonie puisque par définition ce sont des valeurs et des images qui sont diffusés et pour lesquelles ont trouvera toujours un "à payer pour ça" qui ne sera pas d'accord pour que ça se fasse.
Bah non il veut juste dire que les événements de ce type devraient être financés à 100 % par des fonds privés et donc rentrer dans leurs frais, comme tout événement privé non subventionné.
Citation :
Publié par Arcaena
oui enfin si tout le monde pensait comme toi, il n'y aurait plus aucune cérémonie
Ce sera juste un financement privé, donc ce serait différent au niveau du business model. Mais de là à dire que ça n'existerait pas...

Citation :
Publié par znog
Totalement : les gens faut pas les bouli !
Oui ! Irl je suis très respectueux vis à vis des inconnus, quelque soit leur origine, leur croyance, leur statut social ou autre. Ça me semble une base de l'éducation. Non ? Je suis un conservateur d'extrême-droite parce que je n'aime pas insulter les religions en public ?

Citation :
Publié par Irvy
Bah non il veut juste dire que les événements de ce type devraient être financés à 100 % par des fonds privés et donc rentrer dans leurs frais, comme tout événement privé non subventionné.
Tout à fait.

Mais il fait ajouter qu'ils peuvent aussi ne pas rentrer dans leurs frais, en étant mécènes ou sponsors, si par exemple l'événement est associatif.

D'ailleurs si j'étais investisseur de genre d'événement, je créerais une association pour l'organisation, et une SAS pour exploiter le business derrière.
Comme fonctionnent par exemple des clubs de foot professionnels, l'association d'un côté, la SAS de l'autre.
Oui merci j'ai compris mais je pense que la fin des cérémonies telles qu'on l'entend c'est a dire organisé par des organismes /institutions publiques ne prendrons pas fin de si tôt. .

Ce sont les jeux olympiques de Paris , pas ceux de coca cola a Paris.

Donc l'idée c'est de faire passer les messages de Paris , et pas de coca cola ( qui font de la pub et certains pensent que c'est déjà trop)
Citation :
Publié par Bjorn
Une parodie de La Cene de De Vinci n'est toujours pas une insulte envers les catholiques.
Oser prétendre que Jésus en drag queen ne serait pas insultant pour les chrétiens, c'est vraiment insulter les chrétiens une deuxième fois.

Dernière modification par Ron Jack Auboulot ; 27/07/2024 à 18h01.
Au centre de l'image c'était plus une femme ronde plutôt qu'un drag queen ou je me trompe ? Donc soit je me trompe totalement, soit penser qu'un drag queen à barbe dans le tas, c'est forcement Jésus, je trouve ça pas mal tiré par les cheveux.
Le débat moisi quand même. Osef que çà offense des catholiques, comme osef que les caricatures de charlie hebdo offensent les mulsulmans

Et sinon pour ceux qui veulent s'offusquer de la parodie, voici une liste pour vous faire la main dessus :

https://www.laboiteverte.fr/34-parod...nard-de-vinci/

Et il y en a des bien pires que ce qu'on a vu hier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés