Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
Et arrêtez de regarder un show en comptant le nombre de noirs ou de gays, c'est pas bon pour votre karma. Profitez du spectacle magnifique que Paris nous a offert.
Lol c'est quel bord politique ou communauté déjà qui passe son temps à compter les ethnies dans les séries à un point que maintenant il y a des quotas et des Anne Boleyn noire ?
Citation :
Publié par gloriade
Jesus en drag queen pourquoi pas,je m'en bas les steaks,mais pourquoi pas Mahomet?
L'absence de couilles ? Ils savaient très bien qu'ils auraient dû s'excuser s'ils l'avaient fait avec une œuvre d'une autre religion.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Le journaliste dit une connerie, il ne s'est juste pas rendu compte qu'il n'était pas dans la même instance du jeu, L'artiste a utilisé le phasing pour son spectacle.
Citation :
Publié par Neihaart
T'es au courant que la culture française ne s'est pas construite que sur les derniers 50 ans, et qu'à une époque les notions de "gauche", "droite" ou autre n'avaient pas tellement de sens ?
Et quand tu t'adresses au monde et que tu veux faire rayonner ta culture, l'irrévérence à la française à tout à fait sa place.
Les termes de droite et gauche datent de la Révolution Française et prennent totalement leur sens à la fin du 19e siècle
Citation :
Publié par Peleide
Tu peux fiche la paix aux musulmans qui n'ont rien à voir avec tout ca stp ? Que ca soit dans l'organisation ou dans les tweets outrés, ca ne les concerne pas.

C'est quand même fou ces obsessions, n'importe quel sujet, ca finit sur l'Islam.

Et arrêtez de regarder un show en comptant le nombre de noirs ou de gays, c'est pas bon pour votre karma. Profitez du spectacle magnifique que Paris nous a offert.
Mohammed est trending sur Twitter avec le discours qui revient de manière répétée : fallait faire un Mohammed gay.
Là dessus je te rejoins, c'est une obsession pathologique de tout ramener aux musulmans même quand ça n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
L'absence de couilles ? Ils savaient très bien qu'ils auraient dû s'excuser s'ils l'avaient fait avec une œuvre d'une autre religion.
C'est quoi le problème que ce soit cette religion là plutôt qu'une autre ? Il me semble que les deux religions sont plutôt du même avis s'agissant des personnes homosexuels ou trans et que le spectacle n'a pas été pensé pour plaire aux Musulmans, non ?

En plus il ne vous aura pas échapper que l'audience principale en France demeure chrétienne, on a une église dans chaque village, pas un minaret.

Enfin il n'y a pas de recherche d'offense, simplement de rappeler la tolérance et l'inclusion que l'on doit à tout un chacun, conformément aux valeurs de l'Olympisme. Si l'Eglise Catholique ne souscrit pas à ces valeurs, c'est bien triste pour ces ouailles mais on n'est pas obligé de s'excuser de leur rappeler.
La scène des drags queens,c'est bien un ode à la tolérance à l'endroit de la communauté LGBT ?
Tacler le christianisme oui bien sur,mais c'est pas suffisant.....rappelez moi quels sont les pays ou l'homosexualité est interdite ?
Citation :
Publié par hoochie
Les termes de droite et gauche datent de la Révolution Française et prennent totalement leur sens à la fin du 19e siècle
J'ai mis 50 ans, j'aurais pu mettre 150 hein, ça revient au même. Voltaire c'est un peu avant la Révolution, tout de même. Molière aussi.
Un truc qui m'a échappé pendant la cérémonie (faut dire qu'en dehors des présentateurs de France TV, j'entendais pas grand chose) : le speaker a présenté la Corée du Sud comme "République Démocratique de Corée", soit la Corée du Nord.
C'est ouf comme erreur...

Évidemment, ça passe pas très bien en Corée du Sud
Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré qu’il présenterait ses excuses au président Yoon pour l’accident survenu lors de la cérémonie d’ouverture | Agence de presse Yonhap (yna.co.kr)
Citation :
Publié par gloriade
La scène des drags queens,c'est bien un ode à la tolérance à l'endroit de la communauté LGBT ?
Tacler le christianisme oui bien sur,mais c'est pas suffisant.....rappelez moi quels sont les pays ou l'homosexualité est interdite ?
Parceque tu crois que l'on doit les droits des minorités sexuelles à l'Eglise en France ?

Tu crois que dans un pays où la loi serait appliqué en conformité avec les croyances de l'église chrétienne, les homosexuels seraient traités différemment que comme des aliénés mentaux ?

Vous renvoyez la balle sur les pays Musulmans, mais je pense que même avec la Cène l'affront est plus grand pour eux que pour les pays chrétiens qui ont su quand même se débarasser de l'influence religieuse sur les moeurs de la société... Enfin pas tout à fait vu certains commentaires.
Non mais je pense que tout le monde s'en fout du blasphème ou de la chrétienté en France, c'est un faux débat, faut être honnête, c'est juste qu'avec ses multiples passages Pro-LGBT et hypersexualisé c'est amoral pour une cérémonie internationale, jeté aux visages de gens qui s'attendaient sûrement pas à ce freak show, enfin si, quand on connait les tendances médiatiques dans le monde occidental, en oubliant que les JO c'est fait pour rassembler toutes les nations autour du sport, et non autour du trou de balle.
J'adore Michou, J'adore la cage aux folles, mais que ça dégage des JO, par pitié.
Ceux qui ne sont pas content qu'il y ait eu une vague référence au christianisme et qu'il aurait fallu la même sur l'islam (et les autres alors?) et qui se "demandent" pourquoi ils ne l'ont pas fait : Soyez plutôt contents que cette religion en soit arrivée à un stade où l'on peut s'en moquer sans trop de répercussions de type meurtres et attentats plutôt que de vouloir revenir en arrière en utilisant des excuses éclatées.
"Hypersexualisé", toujours plus. Le glam' ça fait partie de l'image française. On nous connait autant pour Moulin Rouge que pour la Révolution hein. Y avait rien de plus choquant que ce qu'on peut voir dans un cabaret, c'était complètement dans l'esprit.
Citation :
Publié par Borh
Mohammed est trending sur Twitter avec le discours qui revient de manière répétée : fallait faire un Mohammed gay.
Là dessus je te rejoins, c'est une obsession pathologique de tout ramener aux musulmans même quand ça n'a rien à voir.
C'est schizophrène des deux côtés :

"La France n'est pas chrétienne, les musulmans sont des français comme les autres" "La France est chrétienne, de par ses racines et sa culture"

"On représente la Cène en raison des racines chrétiennes de la France, les musulmans n'ont rien à faire là dedans" "Pourquoi vous ne représentez Mohammed aussi, hein, pourquoi ce sont toujours les chrétiens qui sont visés ?"
Citation :
Publié par Ariendell
Pétez un coup, la Cène est un des tableaux les plus parodiés au monde

Ah oui tiens, 1999 on se foutait déjà de la gueule de de Villiers. Avec la Cène.
De Villiers il voulait un spectacle genre Puy du fou avec Saint Louis en croisade, Charlemagne contre les Sarrasins et la cour de Louis XIV à Versailles.
Ça aurait probablement plus aux Japonais qui voient toujours la France comme dans Lady Oscar.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Soyez plutôt contents que cette religion en soit arrivée à un stade où l'on peut s'en moquer sans trop de répercussions de type meurtres et attentats
Bonne remarque.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Non mais je pense que tout le monde s'en fout du blasphème ou de la chrétienté en France, c'est un faux débat, faut être honnête, c'est juste qu'avec ses multiples passages Pro-LGBT et hypersexualisé c'est amoral pour une cérémonie internationale, jeté aux visages de gens qui s'attendaient sûrement pas à ce freak show
Le spectacle était très représentatif des propositions culturelles et idéologiques typiquement Parisiennes.
Ah c'était vachement glamour, enfin si tu parles de Lady Gaga ouais. Si tu parles des hommes à barbe qui twerk, je crois on a pas la même définition.

Pour en dessous : c'est tellement pas amoral ce genre de valeurs d'inclusions que j'imagine tu emmènerais volontiers tes enfants en bas âge dans des concours de dragqueen ? Parce que eux aussi ils étaient devant la télé hier soir.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Non mais je pense que tout le monde s'en fout du blasphème ou de la chrétienté en France, c'est un faux débat, faut être honnête, c'est juste qu'avec ses multiples passages Pro-LGBT et hypersexualisé c'est amoral pour une cérémonie internationale, jeté aux visages de gens qui s'attendaient sûrement pas à ce freak show, enfin si, quand on connait les tendances médiatiques dans le monde occidental, en oubliant que les JO c'est fait pour rassembler toutes les nations autour du sport, et non autour du trou de balle.
J'adore Michou, J'adore la cage aux folles, mais que ça dégage des JO, par pitié.
L'Homosexualité et la transidentité n'est pas amoral en France et en France les valeurs d'inclusions, celle partagées par l'Olympisme, ne s'arrêtent pas à celles de l'Arabie Saoudite (par exemple), et on ne va pas se renier, renier les acquis des minorités, renier nos valeurs de tolérances pour qu'elles puissent paraitre acceptables aux yeux du pays le plus conservateur et hostile aux minorités sexuelles de la planète.

Est ce qu'il y avait moyen de faire plus consensuel ? Oui. Est ce qu'il fallait faire plus consensuel ? Pas forcément.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
C'est schizophrène des deux côtés :

"La France n'est pas chrétienne, les musulmans sont des français comme les autres" "La France est chrétienne, de par ses racines et sa culture"

"On représente la Cène en raison des racines chrétiennes de la France, les musulmans n'ont rien à faire là dedans" "Pourquoi vous ne représentez Mohammed aussi, hein, pourquoi ce sont toujours les chrétiens qui sont visés ?"
Alors c'est la réalité qui est schizophrène. Personne ne nie l'importance du christianisme dans l'histoire et la culture française. Mais la France n'est pas un pays chrétien dans ses institution et ses principes (même si y a forcément une influence inconsciente).
La Chrétienté n'a pas eu d'autre choix que de lisser encore plus son image après la dénonciation de milliers de criminels pédophiles dans leurs rangs.
Déjà qu'en Europe ils font de moins en moins recette.
Citation :
Publié par Irvy
Le spectacle était très représentatif des propositions culturelles et idéologiques typiquement Parisiennes.
D'un autre coté, c'est pas les jeux olympiques de Hénin-Beaumont.
Citation :
Publié par Borh
Alors c'est la réalité qui est schizophrène. Personne ne nie l'importance du christianisme dans l'histoire et la culture française. Mais la France n'est pas un pays chrétien dans ses institution et ses principes (même si y a forcément une influence inconsciente).
On sait très bien retirer une crèche de Noël d'un édifice public. Au nom de quoi au fait ?

Par contre, on sait maintenir la chrétienté quand il s'agit de blasphémer dans la sphère publique sous un financement public. Au nom.de quoi au fait ?

C'est incohérent.
C'est facile.
C'est pas vraiment courageux.
C'est pas la valeur de rassemblement des JO.

Bref, c'était malvenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés