Obligation vaccinale, passe vaccinal, sanitaire, Quelle est votre perception ?

Affichage des résultats du sondage: Vous pensez qu'il faudrait :
L'obligation vaccinale pour tous (sauf ceux exclus pour raison médicale) 152 63,07%
Le passe vaccinal, mais alors qu'il inclue aussi les lieux de travail 18 7,47%
Le passe vaccinal comme le gouvernement l'imagine : lieux de travail exclus 6 2,49%
Le passe sanitaire, comme il est, il est bien : rien besoin de plus 10 4,15%
Comme nous sommes la plupart vaccinés, le passe sanitaire n'est pas nécessaire : porter le masque en certaines circonstances suffit 22 9,13%
Comme nous sommes la plupart vaccinés, ni passe sanitaire, ni les masques ne sont plus utiles 12 4,98%
Le corovirus existe, mais le vaccin ne sert à rien : je ne me vaccine pas 11 4,56%
Non, le corovirus n'existe pas, alors le vaccin ne sert à rien 5 2,07%
Le vaccin est même dangereux, et c'est pour cela qu'il ne faut pas le prendre 5 2,07%
Votants: 241. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Sur l'histoire du contrôle d’identité, n'existe t'il pas de faux pass sans usurpation d'identité pour lesquels un contrôle ne servirait à rien?
Plus compliqué à se procurer que de faire une photo du pass du voisin, imo.

Régler la fraude la plus facile à mettre en œuvre (donc majoritaire) avec une mesure rapide est un gain énorme en terme d'investissement/résultat.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
A ce stade il faut passer à l'obligation vaccinale.
Oui je suis bien d'accord mais ça a pas l'air pour tout de suite, en tous cas pas avant les élections. Et c'est pas Pécresse qui va le faire. Du coup je fais avec ce que j'ai sur la table.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Vous avez l'air de dire que c'est anodin, le contrôle d'identité; ça ne l'est pas.
Ça l'est. Je montre ma carte d'identité ou mon passeport au minimum une fois par semaine. Je ne comprends sincèrement pas ceux qui en font toute une histoire. Enfin si je comprends la théorie, mais en pratique c'est en effet un truc de la vie quotidienne.

Et au passage, les "Ce n'est pas au commerçants de faire la police" pour faire référence à cet acte est complètement à côté de la plaque : la dernière fois qu'un policier a vu ma carte d'identité, ça devait y être il y a 20 ans. C'est justement des commerçants ou prestataires de service qui demandent de vérifier mon identité. Et tant mieux, ça me ferait bien chier qu'ils filent mes trucs à un inconnu.
oui voila, on te demande une carte d'identité pour récupérer ton colis à la poste ou relais colis MAIS C'EST ATTENTATOIRE A MA LIBERTE SI ON ME CONTROLE MON IDENTITE POUR DES RAISONS SANITAIRES, même plus le droit de faire des faux... c'est quoi la prochaine étape ? porter une étoile jaune pour les non vaccinés ?
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Je pense qu'on peut se passer de sarcasme sur le sujet.
Alors pour sa défense, c'est de moins en moins un sarcasme... au moins une personne m'a tenu ces propos de façon sérieuse.

Ça reste de l'ordre de l'anecdotique quand même, j'avoue.
Pour moi obligation vaccinal pour tous adultes et enfants, tout le monde devrait avoir sa piquouze qu'importe le nombre qu'il en faudra. Pour obliger à cette obligation on emmerde le p'us possible les non vacciné (interdiction de tous et n'importe quoi pour les adultes et refus d'ecole pour les enfants)
Citation :
Publié par Tsengpo
Le vaccin pour tous avec consentement libre et éclairé.

Aucune punition "sanitaire", pas de passe sanitaire/vaccinal, pas de masque obligatoire, pas de couvre feu, pas de confinement, pas de conseil de défense sanitaire secret défense, pas de communication gouvernemental infantilisante, pas d'interdiction de danser ou d'acheter des livres...

Des recommandations, de l'éducation, du bon sens, de la transparence, lutter contre les désert médicaux et la tiers-mondisation de nos services hospitalier.

Dans certains lieux, dans certains cas, il faut peut être fixer ou revoir les jauges, mais je dirai la même chose si le covid19 n'existait pas.

Ma perception c'est la fin de la guerre le plus vite possible, mais il n'y aura jamais de retour à la normale, il va falloir apprendre à vivre ensemble avec les dégâts économiques et psychologiques engendré par cette crise politique.

GLHF
Je suis entièrement d'accord avec toutes ces mesures mais pour une raison différente : laisser faire la sélection naturelle.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ça l'est. Je montre ma carte d'identité ou mon passeport au minimum une fois par semaine. Je ne comprends sincèrement pas ceux qui en font toute une histoire. Enfin si je comprends la théorie, mais en pratique c'est en effet un truc de la vie quotidienne.

Et au passage, les "Ce n'est pas au commerçants de faire la police" pour faire référence à cet acte est complètement à côté de la plaque : la dernière fois qu'un policier a vu ma carte d'identité, ça devait y être il y a 20 ans. C'est justement des commerçants ou prestataires de service qui demandent de vérifier mon identité. Et tant mieux, ça me ferait bien chier qu'ils filent mes trucs à un inconnu.
1- Prouver ton identité à un prestataire. J'en ai parlé. Je reformulerai différemment et plus clairement si c'était à refaire. Je n'ajouterai que ceci : plutôt que de demander une pièce d'identité, les prestataires utilisent souvent codes et QR-codes. C'est le cas, notamment, quand tu prends le train, la PI n'étant requise que quand tu n'as pas ton e-billet. En ce qui me concerne vous avez dit ce que vous aviez à dire là-dessus. J'ai fait le tour aussi.

2- Pour l'essentiel, les contrôles d'identité en plus du QR code, ça n'arrivera pas. Ce n'est pas le même débit de personne entre juste un scan et scan + contrôle, ca n'aura l'effet que vous espérez que pour une fraction de temps, ce n'est pas pérenne. Et Pérenne est ce qu'il nous faut. Les sarcasmes qui sous-tendent à me placer du côté de la propagation du virus sont une blague parce qu'en terme de solutions le contrôle d'identité n'est pas sérieux.

3- Si le gouvernement veut rendre le vaccin obligatoire, il faut qu'il le fasse, point. Pas utiliser des moyens détournés dans l'espoir que ça se verra pas et ensuite se reposer sur la société civile pour exercer la contrainte.
Citation :
Publié par Xubfin
oui voila, on te demande une carte d'identité pour récupérer ton colis à la poste ou relais colis MAIS C'EST ATTENTATOIRE A MA LIBERTE SI ON ME CONTROLE MON IDENTITE POUR DES RAISONS SANITAIRES, même plus le droit de faire des faux... c'est quoi la prochaine étape ? porter une étoile jaune pour les non vaccinés ?
Bravo.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Et Pérenne est ce qu'il nous faut. Les sarcasmes qui sous-tendent à me placer du côté de la propagation du virus sont une blague parce qu'en terme de solutions le contrôle d'identité n'est pas sérieux.
1. Pourquoi est-ce que ça fonctionne dans d'autres pays ? Ils ne sont pas sérieux ?
2. Pérenne, c'est un copain de Perrone ? Encore un antivax ?
Citation :
Publié par Shivenda
Dans mon cas le vaccin est plus dangereux que le bénéfice
X doubt

sinon félicitation tu fais partie des 0,001% des gens pour qui c'est contre indiqué ?
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
2- Pour l'essentiel, les contrôles d'identité en plus du QR code, ça n'arrivera pas. Ce n'est pas le même débit de personne entre juste un scan et scan + contrôle, ca n'aura l'effet que vous espérez que pour une fraction de temps, ce n'est pas pérenne. Et Pérenne est ce qu'il nous faut. Les sarcasmes qui sous-tendent à me placer du côté de la propagation du virus sont une blague parce qu'en terme de solutions le contrôle d'identité n'est pas sérieux.
.
Dans de nombreux pays ça marche parfaitement pourtant. Le contrôle de la PI prend généralement entre 3 et 5 secondes en plus du contrôle du QR Code, insoutenable.

Après je veux bien croire que les serveurs canadiens sont une espèce à part mais je ne suis pas hyper convaincu.
J'ai mis obligation vaccinale, parce que bon, on peut arrêter les conneries maintenant, mais en vrai, ca passera probablement par le passe pour le contrôler.
Bon après, je doute que ce soit décidé demain, sauf variantdelamortkitu (encore plus je veux dire).
Citation :
Publié par Xubfin
X doubt

sinon félicitation tu fais partie des 0,001% des gens pour qui c'est contre indiqué ?
J'ai dans ma famille une personne qui a effectivement une contre-indication majeure sur le vaccin ARNm. Heureusement, les contre-indications ne sont pas les mêmes pour tous les vaccins, et il a pu être vacciné à l'Astra-Zeneca.

Par contre, pour avoir des contre-indications à l'ensemble des vaccins actuellement sur le marché, je n'ose imaginer son état de santé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toga
DTF tant que les boîtes dans les quartiers Parisiens huppés seront toujours ouvertes, alors que c'est l'interdiction en province, bah il y aura toujours de la méfiance envers ce d'en haut..
C'est aussi stupide que depuis plusieurs semaines le masque est obligatoire dans des villes à 200 pour 100000 mais qui n'est obligatoire que maintenant a Paris. Il faut qu'ils prennent des mesures régionales et arrête d'attendre que la situation dérape au niveau national avant de prendre des mesures.
Dixit le Direct de 20 Minutes :
  • port du masque obligatoire dès 6 ans (dans certains lieux publics et école)
  • chasse à la fraude au passe vaccinal : La « concordance » entre l’identité mentionnée sur le pass et « un document officiel avec photographie » pourra être vérifiée pour l’accès aux activités et lieux soumis au pass. (on ne précise toujours pas par qui)
  • Cas en Guadeloupe multipliés par quatre en une semaine. À 65% des jeunes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés