Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Aller à la page... |
Repas végétarien pour 12, sans grande préparation mais bon !
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Pour caler, en plat estival c'est tout de même difficile de faire mieux que le taboulé.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Bon alors rien de ce que je vais donner n'est frais, parce que perso j'aime pas beaucoup les légumes, donc tout ce qui est taboulé, salades etc, je trouve ça nul.
D'ailleurs je note que tu associes végé à "légèreté, fraîcheur" et je dois dire que bien peu de mes repas, en tant que végé/vegan occasionnel, ne correspondent à ces critères. ![]() Donc j'ai que du chaud et roboratif, mais au cas où je donne. ![]() Perso j'adore les pâtes, j'ai quelques recettes de pâtes végétariennes ultra basiques qui sont mon "bread & butter" quand j'ai pas d'idée. Mon top 2 (spaghettis parce que j'adore) : - aux champignons (sauce oignons/vin blanc/crème) - à la sauce tomate (voire avec du tofu rosso émietté, ça fait vraiment, vraiment bolo)… Les deux évidemment avec du parmesan en bonus ! Sinon, burger beyond meat, oh my god. Sinon, curry, ya plein de recettes végétariennes. Enfin j'ai 2 recettes vegan dont je suis totalement fan (in English sorry) et pour le coup vraiment faciles à faire en grandes quantités dans un seul plat, et délicieuses : - One-bowl lasagna soup - Dahl de lentilles corail (faut faire le riz dans un autre plat quand même ![]() |
![]() |
|
|
Salade de riz, thon, tomate et oeuf (+cornichon).
|
![]() |
|
|
Tarte fine courgette/feta, tarte fine tomate/mozza, salade niçoise ou une bonne grosse salade de pâtes/tomates/mozza/olives.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Lasagne de légumes.
Tu pré-cuit les légumes chez toi, tu as juste à trouver 1 plat, préparer la lasagne, enfourner en 30min c'est géré. De rien. |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Alpha & Oméga
|
Alors je réponds juste pour la marinade mais récemment j'ai expérimenté une marinade avec une base à l'hydromel et ça tue.
Je conseille fortement d'essayer ! ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ca donne la dalle vos propositions
![]() |
![]() |
|
|
Des aubergines à la Parmigiana!
C'est un peu long à préparer mais tu peux les faire la veille et tu repasses au four 20 minutes avant de manger. Tu accompagnes avec des pâtes. |
![]() |
|
|
Une bonne grosse salade grecque avec des quiches aux poireaux qu'on peut même manger froid.
|
![]() |
|
|
Sinon juste échanger de jour avec un mec qui compte faire une grosse merguez party?
C'est si important de conserver son jour tiré au sort ? :-o. |
![]() |
|
|
Quiche , salade, terminé
![]() |
![]() |
|
|
j'ai rien dis... C'etait végétarien pas vegan
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Wow tout d'abord merci pour toutes ces réponses, c'est super inspirant !
Citation :
Citation :
![]() Je vais éviter les pâtes, y compris en salade, qui font un peu solution de repli et pas tellement festives je trouve, on en mange régulièrement à toutes les sauces dès qu'on fait un apéro ou un truc ensemble. Le dahl, j'y ai pensé, mais malgré des tentatives avec des 10aines de recettes différentes, je n'ai jamais réussi à faire un dahl vraiment intéressant du point de vue gustatif. Je trouve ça bon, sain, et roboratif, mais globalement, pas grand monde aime ![]() En revanche, le one-bowl lasagna soup m'intéresse, pour ce weekend (tout à cuire en marmite = simple et efficace !) ou pour un autre moment. Le « nutritional yeast », c'est quoi, de la levure maltée en gros ? Citation :
Citation :
pour tout ce qui est cake ou quiche, le problème, c'est qu'on est 12, et que c'est des trucs pratiques à faire et à grignoter à l'apéro, mais en faire un vrai plat nécessite un accompagnement (légumes ou salade) et surtout un peu de logistique et de plats pour en faire assez pour tout le monde, donc bof. Citation :
Citation :
Citation :
Cela dit, de bonnes lasagnes c'est aussi une béchamel et un peu de préparation. Tu as une recette végé sympa à conseiller ? Mais trop ! Citation :
![]() C'est pas que c'est important, c'est que personne veut se taper le vendredi, vu que tout le monde va arriver tard avec ses gamins. En plus c'est logique on fait partie de ceux qui arriveront les premiers, bref on est de la baise mais c'est pas grave vos idées m'inspirent bien ! Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 30/06/2021 à 10h58. |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
|
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|