Cyberpunk 2077 retiré du PlayStation Store

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Publié par .Padhiver
Si on ne parle que de l'aspect technique, Night City est quand même ce qui a été fait de plus impressionnant jusqu'ici en matière de ville. C'est certain que "l'IA" ne lui rend pas hommage, mais la ville en elle-même doit demander une sacrée puissance de feu pour être chargée, que ce soit par le nombre de bâtiments diffèrent et travaillé avec soin, la population (revu largement à la baisse, cela dit) ou les détails qui la parsèment de tous les côtés.
L'architecture, la direction artistique et le niveau de détail sont impressionnant, mais je ne considère pas cela si époustouflant d'un point de vue technique (une partie ne sont que des façades et une autre grande partie n'ont que très peu de pièces qui existent, malgré l'existence de porte, mais qui mènent sur rien car c'est le mur derrière en réalité).
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Publié par .Padhiver
Mais je suis d'accord que le côté interactif de celle-ci par contre est juste risible. Est-ce que la technologie existe aujourd'hui pour avoir une ville de cette qualité avec les interactions possibles que CDProjekt annonçait ? Je me pose la question.
Bah justement au hasard : Los Santos (GTA 5) ? Surtout qu'une fois que tu mets des mods, graphiquement ça devient relativement proche de Cyberpunk (par exemple avec le mod NaturalVision). Je dirais également que l'openworld de RDR 2 est plus interactif, de même que le Londres de Watch Dogs Legion et dans une certaine mesure, le monde de The Witcher 3 aussi.
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Publié par Amrath
il est clair qu'une fois les problèmes d'IA réglés, ce sera la nouvelle référence en la matière. Et si ce n'est pas CDPR qui s'en charge, ce seront les moddeurs.
Je pense que tu ne réalises pas le travail qu'il y a derrière et ce ne sont pas les moddeurs qui pourront régler la chose (car ils n'ont pas un accès à aussi bas niveau). Dans le cas de l'IA il faut (de ce que j'ai l'impression) que ce soit CD Projekt qui développent carrément de nouveaux systèmes pour faire une très grande partie des comportements qui sont attendus, ce sont ne sont pas des petits scripts à ajouter mais carrément de système/sous-systèmes à développer dans le moteur.
Durant mes années d'études, mes enseignants ont à plusieurs reprises insisté sur le fait qu'une atteinte à la réputation est le pire qui puisse arriver à une entreprise. Cela prend des années pour s'en remettre et coûte des sommes astronomiques sur le long terme.

Malheureusement, la culture du bonus individuel (aka: tenir des dates et blâmer les autres si on n'y arrive pas), fait oublier cet objectif commun.

Ce genre de choses est le résultat de dysfonctionnements à tous les étages, mais cela vient toujours du management. Ce ne sont pas les développeurs qui choisissent de faire du code pourri, ce sont leurs managers qui passent leur temps à leur répéter que la qualité ça ne sert à rien, qu'on n'a pas le temps, et qu'il faut livrer le produit à telle date.
J'ai finis l'histoire principale (qui tourne trop autour de soit c'est dommage) et ça donne pas trop envi de finir le reste tellement c'est bugé et WTF...par contre ça ma clairement donner envie de refaire the witcher 3 pour la 3 eme fois...c'est déjà bien ça permet de voir qu'ils savaient faire des jeux avant ! ( 40k de gens y jouaient hier soir ils partageaient sans doute le même avis)
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Publié par Zangdar MortPartout
Ce genre de choses est le résultat de dysfonctionnements à tous les étages, mais cela vient toujours du management. Ce ne sont pas les développeurs qui choisissent de faire du code pourri, ce sont leurs managers qui passent leur temps à leur répéter que la qualité ça ne sert à rien, qu'on n'a pas le temps, et qu'il faut livrer le produit à telle date.
C'est ça qui est triste.
Je pense que Sony a surtout voulu sanctionner les déclarations parfois fantaisistes, parfois mensongères de CDprojekt, notamment sur les remboursements.

Déjà avant-hier quand CDprojekt déclarait publiquement que Microsoft et Sony n'y était pour rien dans la qualité médiocre du titre sur console ça sentait le damage control. Il y a du y avoir des réunions marrantes à suivre entre CDPR et Sony mine de rien ...

Sur les 200M investis en marketing ils auraient pu recruter un consultant en communication de crise haha
Citation :
Publié par .Padhiver
Si on ne parle que de l'aspect technique, Night City est quand même ce qui a été fait de plus impressionnant jusqu'ici en matière de ville. C'est certain que "l'IA" ne lui rend pas hommage, mais la ville en elle-même doit demander une sacrée puissance de feu pour être chargée, que ce soit par le nombre de bâtiments diffèrent et travaillé avec soin, la population (revu largement à la baisse, cela dit) ou les détails qui la parsèment de tous les côtés.
D'un point de vue esthétique, je trouve cela assez moyen pourtant.
Si on fait attention, y'a souvent les mêmes tas d'ordures/linges/meubles, un peu copié/collé partout. Certes utiliser les mêmes asset c'est OK, mais quand on a l'impression d'aller dans exactement les mêmes endroits, c'est dommage.

Une verticalité trop peu exploité également ; mais ça je pense que c'était prévu de base mais manque de temps/moyens...

Plus, comme l'a écris Anthodev, c'est énormément de blocs vides.
Je sais pas ce qu'il vous faut les gars, ça fait des années que je me suis pas baladé dans un jeu qui me donne aussi souvent envie d'activer le mode photo !

Une petite compile pour les yeux : https://www.kotaku.com.au/2020/12/cy...e-screenshots/

Ya pleins de trucs à reprocher à CP2077 mais certainement pas son esthétique.
Sur Playstation ?
Parce que c'est un peu le sujet, là.
D'après les retours, une grosse partie des possesseurs de PS4 (non pro, en particulier) ne semblent pas de cet avis.
La conversation a déviée mais évidement qu'on parle de la version pc et non de la version ps4/xbox one qui ne devrait même pas exister.

En fait esthétiquement je trouve CP2077 infiniment plus beau, immersif et envoûtant qu'un Watchdogs Legion pour comparer avec un autre open world urbain récent auquel j'ai joué.

Je pense que ces dernières années il n'y a eu que RDR2 qui m'a donné autant envie de m'arrêter dans ma quête en cours et de juste contempler ou encore de me balader sans but pour profiter des lieux !
Jouant sur PC, c'est fluide, pas de ralentissements de ce côté là même si niveau fps y'a sûrement mieux à faire . La ville est grandiose tout simplement, la nuit c'est la claque absolue, souvent je me déplace à pied d'ailleurs tellement c'est immersif .
J'aime beaucoup la quête principal (j'ai adoré celle dans l'hôtel) et même certaines quêtes secondaires mais on est quand même en deça du Witcher 3.
Côté négatif, les bugs, NPC mal conçu en décalage par rapport à la ville, conduite véhicule, trop de loots, les quêtes fedex.
C'est un beau gâchis car avec une année de plus de dév', tu avais un jeu monumental . Bon là, faudra patienter et voir avec les patchs de 2021, probablement que je recommencerai à zéro, avec les mods en plus .
Citation :
Publié par Persée
Sur le long terme, ils sont largement gagnants, ils sont retombés au niveau de mars de cette année :
Faut se méfier des graphiques sur 5 jours....
Il faut surtout considérer que nous ne sommes plus en phase de découverte occidentale de ce qu'est un confinement où aucune valeur n'a résisté à la vague de la Covid. Aucune valeur n'a été défensive. Et toutes les valeurs se sont ramassées en Février et en Mars.

Alors que c'est l'euphorie sur les marché, CDProject est au plus mal maintenant et vivent une 2nde douche froide boursière.
Citation :
Publié par Lyk
J'ai envie de dire, cdprojekt a mis les ressources à fond sur la version pc parce qu'ils savaient qu'ils avaient beaucoup plus de ventes sur ce support.
La version ps4 est relativement mineure pour eux. Ils font donc du damage control plus ou moins bien, ils feront comme d'autres, une version réactualisée dans quelques mois, et tout sera pardonné, comme d'habitude.
Et Sony fait de la com, parce que ca les emmerde.
Cyberpunk c'est :
60% = marché PC
40% = marché console

Je parle uniquement de ce titre là. Donc non, ils n'ont pas dénigré le marché console. Ils ont juste oublié de dire aux gens que Noël approchait et que la direction voulait un max de vente quoiqu'il leur en coûte. ( réputation, crédibiité).

Ne pas oublier qu'ils ont volontairement omis de parler du portage raté console en interdisant tout stream console du jeu avant sa sortie. ( et on sait pourquoi maintenant ).

Source : Radio BFM business d'avant hier soir vers 21h00

Et puis paf, ça a fait des chokapicks en qqs jours..
Citation :
Publié par Goldencrown
Cyberpunk c'est :
60% = marché PC
40% = marché console

Je parle uniquement de ce titre là. Donc non, ils n'ont pas dénigré le marché console. Ils ont juste oublié de dire aux gens que Noël approchait et que la direction voulait un max de vente quoiqu'il leur en coûte. ( réputation, crédibiité).

Ne pas oublier qu'ils ont volontairement omis de parler du portage raté console en interdisant tout stream console du jeu avant sa sortie. ( et on sait pourquoi maintenant ).

Source : Radio BFM business d'avant hier soir vers 21h00

Et puis paf, ça a fait des chokapicks en qqs jours...
Je vais t'étonner mais le marcher le plus lucratif est justement celui des console rapport au prix sur PC tu peu l'obtenir à 22€ si ta un VPN ru ce que beaucoup de joueurs on fait ^^ sur console pas le choix faut raclé 70€ en moyen à la sortie ^^

Donc la à mon avis CDProject vont prendre cher dans les prochaine semaine ^^


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Bref je vais dire ce que je pense de ce jeu ^^

Pour moi c'est une belle expérience sur PC les dialogue, la narration l'univers qui respect le lors du jeu de plateau un vrai régale je ne peu que le conseillé. Par contre il faut une grosse config si vous etes patient je conseille d'attendre une version plus polish pour une meilleur expérience je suis sur que le jeu déchirera à l'avenir et qu'il aura plusieurs vie un peu comme Witcher 3 qui devrais sortir prochainement un patch RTX .

Il aurait du attendre pour le portage console et ce concentré sur des version Next Gen très clairement. C'est vraiment dommage de voir un jeu ce prendre un tel bash et à juste titre il on mentis que ce sois CDproject mais aussi Microsoft & Sony qui aurait du interdire c'est version dans l'état actuelle.

J'espère que cela donnera une leçon au autre éditeur ...

Dernière modification par auldur ; 19/12/2020 à 03h14.
Citation :
Publié par auldur
Je vais t'étonner mais le marcher le plus lucratif est justement celui des console rapport au prix sur PC tu peu l'obtenir à 22€ si ta un VPN ru ce que beaucoup de joueurs on fait ^^ sur console pas le choix faut raclé 70€ en moyen à la sortie ^^
Donc la à mon avis CDProject vont prendre cher dans les prochaine semaine ^^
Je vais t'étonner, mais tu sais que le marché de l'occasion existe sur console ?
Sur PC un jeu doit souvent obligatoirement être acheté deux fois, ce n'est pas le cas sur console. Même si le jeu est trouvable à 22€ comme tu dis, il faut bien que la clé soit achetée à l'origine et ne soit pas déjà utilisée (les générateurs de clés fonctionnelles sont rarissimes, je n'en ai jamais vu), ça reste un exemplaire pour une personne unique (ne prenons pas en compte les trucs comme le partage familial de steam)
Tes conclusions sont hâtives et ne reposent sur rien.
Cyberpunk 2077 est un jeu super ambitieux et à la hauteur de ses ambitions. Leur seule erreur, malheureusement, est d'avoir voulu contenter tout le monde et donner acces à leur jeu à toutes les plateformes.
Mais jouez y et vous comprendrez vite que ce n'est pas possible. Ce jeu n'est pas fait pour une PS4 ou une XBOX One, serieusement.
Alors je trouve malgré l'erreur, leur attitude correcte, ils ont rapidement réagi, et ils remboursent. Que faire de plus ? en amont l'erreur, qu'ils reconnaissent et ensuite la prise de responsabilité et le remboursement.
Pour le reste, je veux les remercier, car ce jeu donne une sacré bouffée d'air à l'avenir du jeu video et me donne envie de voir venir les autres.
Nul doute que les jeux à venir vont devoir s'en inspirer car, nul doute, qu'ils souffriront de la comparaison.
On ne peut pas éluder le contenu de Cyberpunk, malgré ses déboires techniques sur petites configurations.
Les dialogues, la diversité des personnages, la diversité des missions, des contrats, les rebondissement de l'aventure, la musique, Night City, la diversité des lieux, l'immersion de l'histoire.
J'ose présager que ce jeu se destine à un grand avenir, car ses fondamentaux sont d'un très haut niveaux.
Des details sont à améliorer, ajuster, mais les bases essentielles sont plus que là, elles sont en avance pour moi sur tout ce qui existe.

A ceux là qui le remettent en cause sur ces points, donnez moi le nom d'un jeu qui fait mieux, un seul, je vous en demande meme pas (pour info j'ai joué à RDR2 et il est réellement derriere malgré ses qualités indéniables, mais il ne va vraiment pas aussi loin et son univers est beaucoup moins complexe), ca m'intéresse beaucoup et je m'empresserai de l'acheter car je suis déjà impatient de revivre une telle experience.

Sur ce bon jeu à vous, sur pc ou console new gen N'hesitez pas, vous passeriez à coté de quelque chose !

Pour info j'ai une carte nividia 1080 TI et un core I7 3.4HZ + SSD (indispensable) et le jeux tourne nickel en 3800 *1200 en élévé. En 45h de jeu j'ai eu un crash et je n'ai rencontré aucun bug m'empêchant de jouer ou d'avancer. J'ai bien dit "aucun"

A bon entendeur, Salut, stay safe and take care !

Dernière modification par Roumata ; 19/12/2020 à 11h10.
A un moment donné il serait bien d'arrêter avec les arguments type "le jeu n'est pas fait pour tourner sur PS4/one".

On fait quoi on ignore des décennies de droit à la consommation ? Les grandes entreprises doivent vous adorer sérieux. La responsabilité ne peut en aucun cas être placée sur le client ici. Considérez en plus qu'on est sur un forum de JV où le niveau moyen de connaissance (config, hardware etc.) est plus élevé. Quid du consommateur moyen qui achète son jeu en rayon ?

C'est CD Projekt qui a décidé de sortir le jeu sur tous les supports. C'est CD Projekt qui a eu 8 années pour se rendre compte des problèmes. "Coucou en fait on s'est rendu compte le jour de la release que le jeu ne marchait pas. Hihi oups désolé (bon en vrai on espérait un peu que vous alliez fermer vos gueules, faites chier vous ne pouviez pas consommer comme des moutons, vous faite ça d'habitude)".

Surtout qu'encore une fois personne ici n'espérait une qualité visuelle à un PC de guerre, mais simplement un framerate décent et des textures qui s'affichent correctement. Meme Witcher 3 sur Switch y arrive.

Tout ça est d'autant plus dommageable que le jeu a un gros potentiel. Espérons que le management de CD Projekt ne finisse pas de l'achever.

@edit : a priori Sony ne fait pas de contrôle qualité poussé, ils s'assurent juste que le jeu se lance correctement. Mais ouais c'est tout aussi foireux. J'aimerais bien voir les contrats en place entre éditeurs et Sony tiens. M'est avis qu'ils se defaussent contractuellement de toute responsabilité vis à vis de ça.

Dernière modification par Octavarium ; 19/12/2020 à 11h40.
Le jeu se lance et s' exécute sur les consoles old gen, c est moche et tout ça, mais ça tourne quand même. Ce n' est pas le premier jeu à sortir dans un état lamentable sur un support.

Ils auraient du montrer des streaming et des videos sur consoles old gen. Mais qui a vraiment le dernier mot sur ce que l'on montre ou pas ? les fabricants de consoles ou la boite responsable de la commercialisation du jeu ?

Ils étaient tous au courant, et ils ont tous dissimilé.
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