[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Quand à dire qu'on les choisit comme acteur à cause de leur couleur de peau plutôt que sur leur talent...
Vu le nombre d'acteur, et vu le nombre de personnage qui au final seront noirs/asiatique etc.... mouai....
Y aura quoi 10/15% d'acteurs issues de la diversité, et y aurait pas assez de talent dans les acteurs issue de la diversité pour faire le job aussi bien qu'un autre ?
je trouve l'argument un peu bancal en fait.
Je vais juste rebondir sur ça.
En terme de communication on a ça :
Citation :
L'une des intrigues concerne Arondir, un Elfe Sylvain joué par Ismael Cruz Córdova, première personne non-blanche à jouer un Elfe dans un projet issu de l’œuvre de Tolkien.
Citation :
Sophia Nomvete incarnera une princesse naine nommée Disa – cette dernière étant la première femme noire à jouer un nain dans un film du Seigneur des Anneaux.

Alors je le re-dis c'est peu être une communication extrêmement maladroite, ou simplement un marketing provocateur de façon a crée une polémiques. (comme l'explique Borh)

Mais ici il y a tout de même un choix assumé de choisir des personnes "racisé" dans les roles, en mode PREMIÈRE FOIS D'UNE PERSONNE DE TEL COULEUR DANS TEL RÔLE.
A titre personnel je trouve ça très raciste comme communication, car cela s'axe principalement sur des trais "raciaux". (je met entre guillemet car je déteste le terme race qui ne devrais pas être appliqué chez l'homme. C'est pour appuyer la validation raciste que donne ce type de communication)

Et non dans une œuvre aussi codifié que SDA, ce genre de détail a de l'importance.
Franchement dans la majorité des œuvres frictionnels je m'en tape royal, mais spécifiquement sur SDA ça passe pas.
Après ressentie et sensibilité est propre à chacun.
Sinon plus grave qu’une série qu’on aura le choix de regarder ou non :

Citation :
En Suède, une enseignante licenciée pour avoir refusé d'employer le pronom neutre

https://www.rfi.fr/fr/europe/2022021...-pronom-neutre

Et le garçon recevra d’ailleurs 15k € d’indemnité pour cet horrible affront.

Bientôt quand un employeur / prof / collaborateur ne vous plaît pas, forcer les a vous appeler d’un sobriquet neutre, si ils ne veulent pas … bingo !
Le modèle suédois en termes d'éducation est assez particulier de mémoire (et pas forcément à suivre même s'il ferait certainement plaisir à certains "libéraux" (ceux de droite en gros cad qu'ils ne le sont pas vu qu'ils ne proposent que l'égoïsme en fait)).

Ensuite la Suède est aussi le pays où un ministre doit démissionner s'il paye un sandwich personnel avec sa carte bleue de travail.

Par ailleurs, cela réagit la bas et lis l'article pour noter l'argument en réponse au fait du refus de l'enseignante à la demande d'utiliser un mot reconnu par la Suède pour désigner la personne, un peu comme si l'académie française et la loi française avaient reconnu le terme iel.
Pas forcément la meilleure défense non plus, le coté "rétrograde" est assez clair.

Elle pourra postuler dans une école religieuse sans trop de souci a priori, vu le statut des écoles en Suède il doit y en avoir plein.
Pas sûr non plus que si un prof en France utilise improprement un pronom genré pendant 8 mois pour désigner spécifiquement un élève, ça se passe bien.

"Elle n'a pas appris sa leçon !
- mais c'est un garçon !
- elle n'a quand même pas appris sa leçon. "

Pendant 8 mois. Mouais.
Message supprimé par son auteur.
Pour avoir vécu dans pas mal de pays du maghreb et en Afrique, n'importe quel blanc sentira le racisme là bas, ils ont même des termes spécifique pour les appeler, genre 'gawri', 'Zhar' qui veut dire blanc en arabe, etc.. Après voilà pour moi le racisme c'est quand tu vas acheter du pain et que tu paie plus cher à cause de ta couleur de peau par exemple, y a déjà eu des actes un peu wtf comme le meurtre de 2 norvégienne mais le soucis c'est que c'était plus religieux que raciste, après pour en revenir au genre, et pour en avoir discuter avec beaucoup d'ami-e-s qui sont à fond dessus, je trouve qu'il est impossible de débattre avec ces gens, quoi que tu dises ils vont jouer la carte de la victime, c'est genre des gens issues d'un milieu aisé mais qui se considèrent comme étant victime d'un système qui les a rendus aisé contre leur volonté, quand tu leur demande de laisser tomber leur privilèges de blanc alors y a personne qui se bouge le cul, moi je veux bien que ces gens qui se considèrent 'woke' et qui veulent tellement sauvé la cause noir aillent faire un tour dans la brousse avec MSF ou Croissant rouge, parce que je pense que même le pauvre noir opprimé doit quand même bien mieux vivre que les 1 milliard d'Africain hors maghreb qui galérent comme pas possible. J'ai l'impression qu'on plonge aujourd'hui dans une forme de militantisme 2.0 qui ne sert qu'a booster son ego entre deux plats vegans sur son Iphone 13...
Citation :
Publié par Kerjou

La conclusion est assez « intéressante » puisqu’elle explique que ne pas comprendre ces nouvelles identités de genre est finalement un problème très « blanc » car dans beaucoup de cultures étaient reconnues des identités de vente diverses qui ont été gommées par la colonisation.

C’est fascinant d’arriver à toujours trouver que c’est la faute des blancs
Le fait est que ce ne sont pas les papous qui ont conquis et colonisé une bonne partie de la planète, pour le compte de grosso merdo quatre couronnes (anglaise, française, espagnole et portugaise). Note que ceci n'est pas un jugement de valeurs, juste l'énonciation d'un fait.
Donc on pourrait faire tout un tas de suppositions uchroniques sur ce qu'aurait donné un empire "sur lequel le soleil ne se couche jamais" dirigé par le Bhoutan, mais dans le monde dans lequel nous vivons, ce n'est pas ce qui s'est passé et ce sont ipso facto les blancs qui ont colonisé la planète
Enfin si on réfléchit en sortant de l'affect, je ne vois pas où est le problème à dire "dans certains traditions, les définitions de genre étaient différentes et moins binaires, mais la colonisation, en les remplaçant par le modèle occidental, les a fait disparaître". Ou encore en formulant ça comme ça: "si dans la tradition judéo-chrétienne le genre est défini de façon binaire, ce n'est pas (ou pas de façon aussi marqué) le cas dans d'autres traditions". Et d'observer que la civilisation occidentale, en colonisant une bonne partie du Globe, a pris le dessus sur ces traditions.
Résumer ça à "c'est la faute des blancs", ne serait-ce pas "se victimiser" ?
Citation :
Publié par Kerjou

La conclusion est assez « intéressante » puisqu’elle explique que ne pas comprendre ces nouvelles identités de genre est finalement un problème très « blanc » car dans beaucoup de cultures étaient reconnues des identités de vente diverses qui ont été gommées par la colonisation.

C’est fascinant d’arriver à toujours trouver que c’est la faute des blancs
Non mais les gens qui pensent que la perception qu'ils ont d'eux même, aussi complexe soit-elle, intéresse le monde entier, ça me fatigue personnellement. Je pense l'avoir déjà dit mais je trouve que c'est de l'égocentrisme exacerbé. Moi aussi, j'ai une vision complexe de ce que je suis, certes pas lié au genre, mais ça me viendrait pas à l'esprit de flooder le monde avec ça.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Le fait est que ce ne sont pas les papous qui ont conquis et colonisé une bonne partie de la planète, pour le compte de grosso merdo quatre couronnes (anglaise, française, espagnole et portugaise). Note que ceci n'est pas un jugement de valeurs, juste l'énonciation d'un fait.
Donc on pourrait faire tout un tas de suppositions uchroniques sur ce qu'aurait donné un empire "sur lequel le soleil ne se couche jamais" dirigé par le Bhoutan, mais dans le monde dans lequel nous vivons, ce n'est pas ce qui s'est passé et ce sont ipso facto les blancs qui ont colonisé la planète
Enfin si on réfléchit en sortant de l'affect, je ne vois pas où est le problème à dire "dans certains traditions, les définitions de genre étaient différentes et moins binaires, mais la colonisation, en les remplaçant par le modèle occidental, les a fait disparaître". Ou encore en formulant ça comme ça: "si dans la tradition judéo-chrétienne le genre est défini de façon binaire, ce n'est pas (ou pas de façon aussi marqué) le cas dans d'autres traditions". Et d'observer que la civilisation occidentale, en colonisant une bonne partie du Globe, a pris le dessus sur ces traditions.
Résumer ça à "c'est la faute des blancs", ne serait-ce pas "se victimiser" ?
La civilisation occidentale donc totalement confondue dans ton récit avec "les blancs". Avec des raisonnements pareils, la couleur de peau rend redevable de quelque chose. On demande à juste titre que les minorités raciales soient traitées comme les français de souche, il semble cependant que ces derniers se voient réserver un traitement spécial.

Vous allez finir par donner raison à Zemmour, il y a plusieurs catégories de français. Nous ne sommes plus dans un combat pour l'égalité mais seulement dans un combat pour qu'une catégorie prenne le pouvoir sur l'autre, prise de pouvoir justifiée par un "passif" attribué à la race.
Message supprimé par son auteur.
Pour en revenir à la "cancel culture" et à ce qu'elle porte de négatif, je viens de tomber sur cette vidéo de Maher à propos de la mise au piquet de Whoopi Goldberg.

Et là, il touche juste. La cancel culture, c'est un mélange de mesquinerie et d'intolérance, c'est l'attitude puérile qui consiste à vouloir se venger jusqu'à l'ostracisme et au meurtre social de ceux avec qui vous n'êtes pas d'accord.

Et dans une société complexe comme la notre, où des millions d'individus aux histoires et aux origines diverses coexistent, c'est une recette pour la guerre civile.
Citation :
Publié par Sango
La civilisation occidentale donc totalement confondue dans ton récit avec "les blancs". Avec des raisonnements pareils, la couleur de peau rend redevable de quelque chose. On demande à juste titre que les minorités raciales soient traitées comme les français de souche, il semble cependant que ces derniers se voient réserver un traitement spécial.

Vous allez finir par donner raison à Zemmour, il y a plusieurs catégories de français. Nous ne sommes plus dans un combat pour l'égalité mais seulement dans un combat pour qu'une catégorie prenne le pouvoir sur l'autre, prise de pouvoir justifiée par un "passif" attribué à la race.
Oui au final en en revient à la lutte des classes, je pense qu'un blanc pauvre rencontre plus de difficulté qu'un noir 'riche', que ce soit pour l'éducation, le logement, les études etc..

Cet article résume bien l'idée derrière, ce qui est intéressant, c'est que je pense que c'est en abolissant la question de la race dans le débat qu'on pourra discuter concrètement du problème et qu'on va éviter d'accentuer la polarisation raciale et renforcer les stéréotypes. J'ai l'impression que le côté hollywood netflix avec les cotas ne fait qu'accentuer cela, on a l'impression qu'on attribue des rôles aux noirs, parce-qu’ils sont noirs, quand je regarde un film de Morgan Freeman, c'est pour son jeu d'acteur pas parce-qu'il est noir, imposer de force cette idée sera tout au mieux contre productif, les gens ont bien compris que que tu sois noir/blanc/arabe/asiatique on est tous dans la même misère.

https://www.cairn.info/revue-mouveme...ontenu=article

J'ai l'impression aussi qu'on bascule de plus en plus le débat du 'déterminisme social' vers un déterminisme raciale, on est en train de s'attaquer aux conséquences, au lieu de régler le problème de fond qui est une meilleur répartition des richesses..
Citation :
Publié par Kerjou
Je suis très ouvert à des explications rationnelles historique et souscris même à la tienne

Mais le fait est que bon, sa pensée ne pas pas plus loin que « blanc ». Qu’on parle de la « civilisation occidentale » judéo-chrétienne qui a coloniser et donc exporté ses valeurs morales (l’Inde était plus libérée dans ses mœurs avant le passage des Anglais et de leur bigote de Reine) je trouve ça intéressant et y souscrit. Qu’on en parle en disant que c’était « les blancs » mais si c’est factuellement vrai, ça me laisse un goût amer à vrai dire.

Même si au fond, pour répondre à la blague sur la victimisation, je m’en tamponne allègrement et n’ai jamais eu une once de culpabilité du fait de ma couleur de peau.
Pour être honnête, je n'ai pas pris le temps de regarder la vidéo (parce que ce n'est pas chez Cosmopolitan que je m'attends à trouver une analyse ethnologique très poussée), donc je te fais confiance, et je me doute bien que dans ce genre de témoignages, on a rarement des pensées très nuancées, c'est plutôt du niveau de "sur Wikipedia j'ai lu que là-bas c'est comme ça, donc blabla".
Et oui, le problème de la généralisation "les blancs", comme toutes celles du genre (type ACAB, all men are pigs, etc), c'est que même si elles renvoient parfois à des réalités, elle a tendance à braquer (de façon compréhensible) les groupes visés, d'une part, et d'autre part à "trigger" immanquablement certains groupes politiques qui se feront un plaisir de l'agiter comme un chiffon rouge. Dans l'esprit, Obama disait récemment que "defund the police" était un mauvais slogan pour cette raison, et que "demilitarize the police" aurait été bien plus efficace et intelligent.

Et pour la pique sur la victimisation (d'où le smiley, je me doutais que tu la prendrai avec recul), et comme le démontre la réponse de Sango plus haut, si on reste dans l'affect et que tout est perçu comme une attaque personnelle par tous ceux qui passent leur temps à reprocher aux autres de "se victimiser", ne font-ils pas précisément ce qu'ils reprochent aux autres ?
Le truc étant que cette polarisation et la guéguerre idéologique empêche d'avoir un débat construit et dépassionné, sur ce sujet comme d'autres. Et en tant que progressiste, ça me dérange profondément...
Citation :
Publié par Ex-voto
Non mais les gens qui pensent que la perception qu'ils ont d'eux même, aussi complexe soit-elle, intéresse le monde entier, ça me fatigue personnellement. Je pense l'avoir déjà dit mais je trouve que c'est de l'égocentrisme exacerbé. Moi aussi, j'ai une vision complexe de ce que je suis, certes pas lié au genre, mais ça me viendrait pas à l'esprit de flooder le monde avec ça.
Peut-être (tu confirmeras car je n'en sais rien) ne subis-tu pas de discriminations vis à vis des traits complexes qui te définissent (contrairement aux personnes non-binaires), ce qui peut expliquer que tu n'aies pas le même besoin de reconnaissance/d'affirmation/d'égalité de traitement.
Citation :
Publié par Ex-voto
Moi aussi, j'ai une vision complexe de ce que je suis, certes pas lié au genre, mais ça me viendrait pas à l'esprit de flooder le monde avec ça.
Ce que vous arrivez pas à accepter, c'est que le monde est déjà floodé de cette vision-là (a priori hein, j'avoue que là "j'assume" ton genre/statut/etc).
C'est dans les noms : minorité / majorité.
(Les principales exceptions étant la condition féminine qui bénéficie d'un traitement de minorité alors qu'elle compose environ 50% de l'humanité… et… la pauvreté.)

Sachant qu'évidemment, le fait de ne pas rentrer dans une des cases n'exclut pas malgré tout de ne pas comprendre/accepter (par exemple, moi-même métis, ça m'empêche pas d'avoir très longtemps intégré des événements ou visions racistes à mon égard comme tout à fait normaux).
Citation :
Peut-être (tu confirmeras car je n'en sais rien) ne subis-tu pas de discriminations vis à vis des traits complexes qui te définissent (contrairement aux personnes non-binaires), ce qui peut expliquer que tu n'aies pas le même besoin de reconnaissance/d'affirmation/d'égalité de traitement.
Ils ne demandent pas d'égalité de traitement, ils cherchent a imposer la façon dont l'on s'adresse a eux.

Le genre grammaticale n'a rien a voir avec le concept de genre que ces personnes cherchent a promouvoir. La façon dont une personne se positionne sur un spectre masculin/féminin, la plupart des gens n'en n'ont rien a secouer. Alors le fait que certains considèrent ce positionnement tellement important qu'il doit conditionner la façon dont les autres personnes s'adresse a eux ... Evidement qu'ils se font envoyer chier. Et quand ils viennent ensuite avec des concepts comme le mesgenrage parce qu'ils ne peuvent pas envisager d'autre avis que le leur ...
Citation :
Publié par Jenmir
Sinon plus grave qu’une série qu’on aura le choix de regarder ou non :

https://www.rfi.fr/fr/europe/2022021...-pronom-neutre

Et le garçon recevra d’ailleurs 15k € d’indemnité pour cet horrible affront.

Bientôt quand un employeur / prof / collaborateur ne vous plaît pas, forcer les a vous appeler d’un sobriquet neutre, si ils ne veulent pas … bingo !
On se dirige vers des sociétés de malades mentaux!
Citation :
Publié par Kio_San
La façon dont une personne se positionne sur un spectre masculin/féminin, la plupart des gens n'en n'ont rien a secouer.
Surtout, ça n'a rien à voir avec la choucroute. C'est une chose de se penser d'une certaine façon, c'en est une autre de chercher à imposer à autrui de reconnaitre cette vue comme la seule valide.
Citation :
Publié par Kio_San
Ils ne demandent pas d'égalité de traitement, ils cherchent a imposer la façon dont l'on s'adresse a eux.

Le genre grammaticale n'a rien a voir avec le concept de genre que ces personnes cherchent a promouvoir. La façon dont une personne se positionne sur un spectre masculin/féminin, la plupart des gens n'en n'ont rien a secouer. Alors le fait que certains considèrent ce positionnement tellement important qu'il doit conditionner la façon dont les autres personnes s'adresse a eux ... Evidement qu'ils se font envoyer chier. Et quand ils viennent ensuite avec des concepts comme le mesgenrage parce qu'ils ne peuvent pas envisager d'autre avis que le leur ...
Je ne vois pas trop le souci avec le fait que des personnes demandent à ce qu'on s'adresse à eux d'une certaine manière tant que ce n'est pas abusif. Certains demandent à être tutoyés ou vouvoyés, d'autres ne souhaitent pas être appelées "mademoiselle" et préfèrent "madame", d'autres encore préfèrent qu'on s'adresse à eux avec un autre nom/surnom que le leur (la grand-mère de ma conjointe par exemple déteste son prénom, et préfère qu'on la nomme selon un diminutif qu'elle a choisi), et il ne me semble pas qu'on les "envoie chier", ça ne demande pas un effort social surhumain. Par ailleurs, je pense que tu serais le premier(e) à trouver ça un brin pénible si les gens se référaient systématiquement à toi avec le genre masculin si tu te considères comme une femme (ou le genre féminin si tu te considères comme un homme), et également le premier à demander à ces personnes de changer leur manière de s'adresser à toi ; ça n'aurait rien d'une exigence délirante.
Citation :
Publié par hoochie
On se dirige vers des sociétés de malades mentaux!
Wep, des sociétés où la fragilité, l'égocentrisme, et l'ultra-individualisme sont devenues des valeurs portées aux nues. Ou les mauvaises notes à l'école en sont à être vues comme "discriminantes"

Le tout à un moment où le monde commence à glisser vers le chaos et promet un avenir fait de pénuries, de guerres et de privations, je vois pas du tout ce qui pourrait mal se passer;
Citation :
Publié par Sango
Vous allez finir par donner raison à Zemmour, il y a plusieurs catégories de français.
C'est plutôt le contraire qui va s'opérer, Zemmour a porté sur la scène publique et politique une idéologie identitaire, rappelons qu'une large partie des thèses identitaires trouvent un écho important dans la société, suffit de voir l'adhésion à la théorie du grand remplacement, pour une partie de la population l'identité est un enjeux important, et si d'aventure Zemmour fait triompher l'extrême droite identitaire, cela ne fera que confirmer l'extrême gauche identitaire, l'a confortant dans ses thèses et signera la mort prochaine de la gauche universaliste.

Le meilleur moyen pour renforcer la gauche identitaire c'est encore de lui opposer une extrême identitaire au pouvoir, là, ils joueront sur du velours, aux US le wokisme est une émanation d'une extrême droite arrivée au pouvoir charriant avec elle les thèmes relatifs à l'identité. La politique de Zemmour c'est la tyrannie de la minorité, la majorité contre la minorité, la gauche identitaire, jouera, celui de la tyrannie de la majorité, elle se placera naturellement dans l'opposition.
Citation :
Publié par ClairObscur
Wep, des sociétés où la fragilité, l'égocentrisme, et l'ultra-individualisme sont devenues des valeurs portées aux nues.
Ben oui, c'est exactement la société dans laquelle nous a plongé le modèle dominant d'après-guerre. L'individualisme c'est LA valeur cardinale de la société boomer.

Prétendre que le problème viendrait d'une fragilité des "woke", dans une société totalement dominée par le modèle blanc occidental d'après-guerre, c'est assez dingue de déconnexion. Ce sont les mêmes qui poussent des cris à la moindre avancée pour les droits des homosexuels, c'est les mêmes qui poussaient les mêmes cris quand les noirs obtenaient des droits dans les années 60-70…
C'est un modèle dominant qui se bat pour sa perpétuation en luttant contre le moindre risque que sa prédominance soit remise en cause, et dont vous êtes les bons ouvriers à défaut d'en être les architectes.

Les minorités qui se battent pour leur droit, elles, EVIDEMMENT qu'elles sont fragiles et elles n'ont pas à en avoir honte : c'est inclus dans le fait d'être une minorité dans un modèle qui fait tout pour t'effacer.
Se battre quand on est en situation critique c'est naturel. Quand on bénéficie d'un système majoritairement prévu pour soi, c'est moins légitime.
J'ai une opinion un peu mitigée là dessus. Imaginez que vous ayez une fille (ou un gars on s'en fiche un peu) et que son prof décide de l'appeler "lui" durant toute l'année.
Si ça répond à la définition juridique de harcèlement moral, il n'y a aucune raison pour qu'une personne trans ne puisse demander à être correctement appelé.

On n'est pas sur le cas de la personne qui s'est trompée une fois par manque d'habitude ou d'information, mais sur le cas d'une personne qui délibérément choisi d'attribuer à une personne un genre qui n'est pas le sien. La plainte me semble légitime et visiblement la législation est en accord avec ça.

Citation :
Prétendre que le problème viendrait d'une fragilité des "woke"
Les woke ne sont pas fragiles, ce sont des harceleurs, des agresseurs, des ségrégationistes et des racistes dont les seules différences avec le KKK sont les cibles et le manque de pouvoir afin de commetre des exactions.
Citation :
On n'est pas sur le cas de la personne qui s'est trompée une fois par manque d'habitude ou d'information, mais sur le cas d'une personne qui délibérément choisi d'attribuer à une personne un genre qui n'est pas le sien. La plainte me semble légitime et visiblement la législation est en accord avec ça.
Il ne lui a pas attribue un genre, il l'a appeler par le pronom correspondant a son sexe biologique, ce qui est l'usage.
Encore une fois, personne ne parlais de genre autre que grammaticale avant que le délire woke commence a s'exporter.

Citation :
Les woke ne sont pas fragiles, ce sont des harceleurs, des agresseurs, des ségrégationistes et des racistes dont les seules différences avec le KKK sont les cibles et le manque de pouvoir afin de commetre des exactions.
Personnelement, une personne qui ne peut supporter de se faire appeler comme tous le monde (ou, quand il n'est pas concerne, ne peut s'empêcher de jouer les preux chevalier de la cause a la mode), ça me parait pas mal correspondre a l'image que j'ai d'un fragile. Le fait que ce soit le terme de prédilection des woke rend la chose d'autant plus savoureuse (maintenant la projection est un mécanisme de protection assez courant il est vrai).
Ce qui choque pas mal ici, au-dela de l'absurdité de l'obligation apparemment actée d'utiliser des néopronons, c'est le degré de compensation.

Le site du défenseur des droits par rapport aux compensations: Hur mycket ersättning kan jag få? | Brottsoffermyndigheten

Traduction rapide:

Citation :
Quel montant d’indemnisation puis-je obtenir?
Le montant que vous pouvez obtenir en indemnisation des dommages criminels dépend, entre autres, du crime dont vous avez été victime et de sa gravité. Cela dépend également du montant que vous avez perdu en revenu en raison de la blessure et si vous avez eu des problèmes de santé physique et mentale.

Exemples de niveaux de rémunération

Voici des exemples de niveaux d’indemnisation pour violation dans divers crimes.
Menace verbalement illégale
5 000 sek
Menaces avec des armes mortelles
10 000 à 15 000 sek
Abus, moins grave
5 000 à 10 000 sek
Abus, plus grave
15 000 à 30 000 sek
Abus, très grave
jusqu’à 100 000 sek
Vol sans armes
7 000 sek