Je suis en plein dans un cas de COVID déclaré au travail sur le bureau juste à côté de ma compagne, c'est cette collègue qui l'a annoncée à tout le monde. C'est un open-space de 8 bureaux, regroupés en 3-3-2, masques et gel hydroalcoolique dispo et utilisés.
Cette collègue avait un fort risque de COVID car des membres de sa famille étaient malades, mais elle a quand même décidée de venir au travail malgré tout, en attendant les tests, pour 3 jours... Résultat : positive. Tout ca sans RIEN dire à personne au boulot, et en distribuant à la main son chocolat à tout le monde le dernier jour...
Ma compagne étant à risque, elle panique un peu et décide de se faire tester et de ne plus aller au travail. But : se protéger et protéger les autres.
1) Impossible de trouver QUOI QUE CE SOIT sur le site d'Amelie pour faire une déclaration de cas contact.
2) Avoir un arrêt de travail le temps des tests : une galère absolue. Le médecin ne peut pas nous le faire, il faut le faire à la CPAM. Il y a effectivement
un formulaire sur internet pour demander un arrêt de travail de cas contact, mais il demande d'avoir été contacté comme cas contact par la CPAM.
Ca fait 2 jours que le cas COVID de sa collègue est annoncé par elle, aucun appel de la CPAM... La CPAM nous dit que l'arrêt de travail temporaire qu'on a ne sera pas validé si on est pas appelé par la CPAM. Et donc si la collègue ne déclare pas son cas COVID (car elle n'y est pas obligé semble-t-il, ni l'entreprise d'ailleurs...), on fera quoi sans arrêt de travail??
En gros, on essaye de faire au mieux, c'est limite si on est pas empêché de le faire... Du grand n'importe quoi.
P.S. : Sans parler de la responsable de l'équipe qui a 6X ans, qui a le droit via la société de mettre 100% de télétravail, qui l'a déjà fait avec succès au 1er confinement, mais qui ne veut pas le faire car elle a "peur".