[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saurdholion
Question aux indépendants : vous allez gérer la situation comment pour pouvoir aller travailler au niveau des attestations ?

Ma situation : Je suis musicien professionnel, j'ai plusieurs projets qui sont en phase de création et j'ai pas envie comme en mars/avril de perdre deux mois sur l'avancement de ces projets. Comme on peut travailler j'estime que l'on peut organiser des répétitions mais ces projets sont en auto-production totale. Donc je n'ai pas d'employeur fixe et pas de revenus fixe, seulement des revenus aléatoire et des employeurs passagers qui signent des cachets (CDD de 12h) à chaque concerts (et comme vous vous en doutez l'activité est au point mort actuellement).

Bref j'ai pas d'employeur pour me faire une attestation, et tous les musiciens de ces projets n'ont pas encore le statut d'intermittent. J'ai vu qu’apparemment dans ce cas on pouvait travailler en remplissant l'attestation basique en cochant la première case : " Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation ". Apparemment c'est ce qu'il faut faire (cf attestation pro où il est écrit: pour les indépendants sans revenues cochez la case n°1 de l'attestation de base).

Des gens avec une expérience similaire ?
je suis intermittent aussi, les gros projets sont tous stoppés.
Pour les projets perso, on va faire comme au 1er confinement on bosse à distance, on s'enregistre chacun chez soi, et on s'envoie les pistes via wetransfer ou autre. c'est pas fou mais ça permet d'avancer quand même.
il existe aussi des logiciels pour repeter à distance, (j'ai plus les noms en tête là) jamais tester perso, mais il parait que ça marche pas si mal que ça. (faut quand même une connexion pas trop pourrie)