[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
C'est la loterie de toute manière... Je l'ai attrapé en Avril, j'ai eu réellement une journée dans le mal avec des grosses courbatures et grosses fatigues... Pas de fièvre ou autres symptômes .
Citation :
Publié par Quint`
Ça y est pour moi, premiers symptômes hier soir, autotest positif ce matin, j'ai passé une nuit pas top (fièvre, mal de gorge) mais là avec juste du doliprane ça va. Toujours un peu fiévreux/fatigué/tête dans le cul, mais ça va.

Par contre, bah… on va prendre le train hein. Comment on est censés faire autrement ?
Depuis la fin de toute restriction il y a 2 mois, la SNCF n'offre aucun remboursement des billets, même en cas de test positif. Résultat, c'est 115€ pour changer les billets.
Ca vaut ce que ca vaut, mais au mois de juin, j'étais malade et j'attendais les résultats du PCR. Test réalisé le lundi 15h00, et j'avais réservé un voyage en train le mardi 09h00... donc je savais que je n'aurai pas les résultats à temps.

J'ai téléphoné le lundi soir à la SNCB (c'est en Belgique), j'ai expliqué que je devais annuler mon trajet car j'attendais les résultats du test et que d'après mes symptômes il y avait de grandes chances que je sois positif. La dame a enregistré une demande de remboursement.

L'aprem j'ai eu mes résultats, j'étais négatif, c'était une "simple" rhino-pharyngite, et 3 jours après j'ai été remboursé de mes tickets de train sur mon compte.

Maintenant c'est sûrement au cas par cas, mais ca te coûte rien d'essayer si tu dois vraiment annuler.

Sinon les hospis-réa et décès ont bien augmenté cette dernière semaine, notre ministre de la santé à appelé à la vigilance, et il n'exclue pas de remettre en route le port du masque obligatoire dans les TEC et le télétravail obligatoire dans les prochaines semaines si ca continue de monter.

Seul point positif, on a enfin une baisse des contaminations.
https://www.reddit.com/r/franceinfo/...compte_on_est/

Cet audio m'a un peu fait marrer.

On a donc ce médecin qui dit
Citation :
"Il faut arrêter avec ‘chaque bras compte’. On est tellement dans la merde qu’on n’est pas à une personne près. C’est pas ces gens-là dont on a besoin, mais de professionnels formés, payés, à qui on offre une qualité de vie au travail correcte"
Très bien, je suis tout à fait d'accord avec lui. Et aussi sur fait que c'est plutôt LFI/RN qui vont être en faveur de la réintégration des soignants non-vaccinés.

Mais alors mdr la suite quand même, "ce qu'on veut c'est des moyens, des professionnels payés"… Et LREM/LR c'est des gens qui vont apporter ça peut-être ?

Et là ça fait ding ding, la lampe s'allume : Mathias Wargon est le mari d'Emmanuelle Wargon (LREM, ministre etc).
En Belgique, notre gouvernement mets en place des mesures pour "inciter" a faire un métier de soignant.

Sauf que dans les grandes lignes, les aides vont principalement à l'employeur... De ce que j'ai lu, le seul avantage pour le travailleur serait une taxation moins forte sur son salaire...

Par contre, une chaîne d'hôpitaux privés dans la province du Luxembourg a été un peu plus loin, en offrant une prime de 5.000 euros net a tout infirmier qui signe un CDI et qui s'engage à rester au moins 3 ans.
J'en avais déjà parlé au moment du pre-print, mais les études ont été validées et publiées :
https://edition.cnn.com/2022/07/26/h...-19/index.html

Donc, oui, le covid ne vient à priori pas d'un biolab chinois financé par Bill Gates pour donner des armes biologiques à l'Ukraine et permettre à Macron de nous injecter des vaccins au graphène, mais bien du marché de Wuhan et des animaux sauvages qui y étaient vendus.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'en avais déjà parlé au moment du pre-print, mais les études ont été validées et publiées :
https://edition.cnn.com/2022/07/26/h...-19/index.html

Donc, oui, le covid ne vient à priori pas d'un biolab chinois financé par Bill Gates pour donner des armes biologiques à l'Ukraine et permettre à Macron de nous injecter des vaccins au graphène, mais bien du marché de Wuhan et des animaux sauvages qui y étaient vendus.
Je cite l'article :
Citation :
Andersen said the studies don't definitively disprove the lab leak theory but are extremely persuasive, so much so that he changed his mind about the virus' origins.
Sinon, il y'a une grande différence entre émettre l'hypothèse que le Covid ait pu provenir du lab de Wuhan et celle d'y faire un lien avec Bill Gates et autre ...
En tout cas voila une carte récente de la pandémie du coronavirus au global (mondial quoi )

Coronavirus World Map: Tracking the Global Outbreak

Updated July 26, 2022

china-wuhan-coronavirus-maps-promo-1610933157013-videoSixteenByNineJumbo1600-v11.png

Par contre je savais pas que l'Australie était autant touchée

Ehh edit
Le japon aussi wow

Source
https://www.nytimes.com/interactive/...vid-cases.html
Citation :
Publié par Airman
En tout cas voila une carte récente de la pandémie du coronavirus au global (mondial quoi )

Coronavirus World Map: Tracking the Global Outbreak

Updated July 26, 2022

china-wuhan-coronavirus-maps-promo-1610933157013-videoSixteenByNineJumbo1600-v11.png

Par contre je savais pas que l'Australie était autant touchée

Ehh edit
Le japon aussi wow

Source
https://www.nytimes.com/interactive/...vid-cases.html
Idem, dans mes souvenirs, je pensais que l'Australie avait relativement bien géré à coup de contrôle stricte des frontières, enfin des arrivées en avion (encore plus que d'habitude), et par des gros confinements réguliers.
Réintégrer les soignants non vaccinés, une dangereuse croisade
Certains parlementaires des oppositions militent pour le retour dans leurs fonctions des soignants ayant refusé le vaccin contre le Covid-19. Au moment où le virus circule toujours fortement, cette réintégration reviendrait à céder à des arguments antiscientifiques et à ébranler la politique de santé publique.

Des élus de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes), des Républicains (LR) et du Rassemblement national (RN) défendent la réintégration des personnels du système de santé et des services d’incendie et de secours qui ont été suspendus, car non vaccinés contre le Covid-19.

La « ferme opposition » de l’Académie de médecine
Réintégrer celles et ceux qui le refusent reviendrait à céder aux arguments antiscientifiques et à renoncer à un fondement de la politique de santé publique qui fait de la vaccination un réflexe de protection collective et suppose l’exemplarité des soignants.
Comment des patients pourraient-ils maintenir leur confiance dans des hôpitaux, des cliniques ou des Ehpad dont certains personnels refuseraient de mettre en œuvre les consensus scientifiques nationaux et internationaux ?

Quant aux arguments selon lesquels une telle réintégration permettrait de pallier la grave pénurie de personnels soignants, voire de lutter plus efficacement contre les incendies de forêt, ils ne résistent pas aux chiffres :
Seuls 600 des 240 000 infirmiers hospitaliers
et 75 médecins et pharmaciens à l’hôpital sur 85 000 font défaut.
Les 12 000 personnes suspendues ne représentent que 0,53 % des personnels concernés
L'Académie de médecine n'a malheureusement aucune crédibilité quand il s'agit d'exclure les médecins pour arguments anti-scientifiques tant qu'elle tolère en son sein les médecins homéopathes et les psychiatres psychanalystes.
Citation :
Publié par Ex-voto
L'Académie de médecine n'a malheureusement aucune crédibilité quand il s'agit d'exclure les médecins pour arguments anti-scientifiques tant qu'elle tolère en son sein les médecins homéopathes et les psychiatres psychanalystes.
La position de l'Académie de médecine sur l'homéopathie semble compatible avec la méthode scientifique :

https://www.academie-medecine.fr/lho...-de-pharmacie/
Citation :
Publié par Ex-voto
L'Académie de médecine n'a malheureusement aucune crédibilité quand il s'agit d'exclure les médecins pour arguments anti-scientifiques tant qu'elle tolère en son sein les médecins homéopathes et les psychiatres psychanalystes.
J'avoue ne pas connaître tous les membres de l'Académie de médecine. Tu penses à quels membres, en particulier pour les homéopathes ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Quant aux arguments selon lesquels une telle réintégration permettrait de pallier la grave pénurie de personnels soignants, voire de lutter plus efficacement contre les incendies de forêt, ils ne résistent pas aux chiffres :
Seuls 600 des 240 000 infirmiers hospitaliers
et 75 médecins et pharmaciens à l’hôpital sur 85 000 font défaut.
Les 12 000 personnes suspendues ne représentent que 0,53 % des personnels concernés
Bah ca va, 240 000 infirmiers hospitaliers sur ... 760 000 ?
Les chiffres me semblent bidons (~70% d'infirmieres hospitalieres en vrai), qui plus est, reporter des chiffres à l'échelle nationale, alors que la problématique est plus par établissement/spécialité, c'est du bidouillage.
La question est aussi de savoir s'ils veulent revenir à l'hopital. J'ai une animatrice d'ehpad qui est parti car non vaccinée pour aller dans le social qui ne prevoit pas forcément d'y retourner. La structure où je suis ne demande pas le pass, bah oui, entre 0 personnel et 1, ils ont fait un rapide calcul

(les aides soignants ? ils existent pas ? Tu vas énerver @THX, il a encore des traites à payer ^^)

Et comme je l'avais annoncé, sur le bassin grenoblois, cela décède en pré urgence/aux urgences par manque de personnels. Est-ce que la réintrégration aurait changé quelque chose ? Peut-etre que oui, peut etre que non. Mais entre des urgences fermées la nuit car 0 IDE et des urgences ouvertes 1j/2 car 1 IDE, le choix devrait être vite fait.
Les services en souffrance n'en ont plus rien à faire de la question de la vaccination, ce qu'ils veulent, c'est du personnel. Le reste, c'est purement politique.
Et bien je suis le bienvenu dans le cercle pas si fermé que celà des premières foi, quel bonheur !! (je suis de plus en plus convaincu que personne ne va y échapper au moins une foi dans sa vie).
Malheureusement le comité d'accueil est très froid.
Voilà ça m'est tombé dessus il y a 3 semaines, ma mère l'a ramené d'une excursion en Irlande. Elle est revenue pensant avoir pris froid, ben euh .... pas exactement.

C'est assez étonnant, on a pas du tout eu les mêmes symptomes, elle ça ressemblait a un gros rhume, alors que moi ca a été la gorge qui gratte et fatigue généralisée.
3 semaine après, j'ai toujours une gène respiratoire et des coups de fatigue.

Et puis bref, les crétins qui continuent de comparer ça a la grippe, je les hais profondément.
Citation :
Publié par Lionel90
C'est assez étonnant, on a pas du tout eu les mêmes symptomes, elle ça ressemblait a un gros rhume, alors que moi ca a été la gorge qui gratte et fatigue généralisée.
3 semaine après, j'ai toujours une gène respiratoire et des coups de fatigue.

Et puis bref, les crétins qui continuent de comparer ça a la grippe, je les hais profondément.
Il faut arrêter de croire que la grippe ce n'est rien aussi, une vraie grippe, c'est être KO plusieurs jours, et bien 2/3 semaines pour se rétablir
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Bah ca va, 240 000 infirmiers hospitaliers sur ... 760 000 ?
Les chiffres me semblent bidons (~70% d'infirmieres hospitalieres en vrai), qui plus est, reporter des chiffres à l'échelle nationale, alors que la problématique est plus par établissement/spécialité, c'est du bidouillage.
La question est aussi de savoir s'ils veulent revenir à l'hopital. J'ai une animatrice d'ehpad qui est parti car non vaccinée pour aller dans le social qui ne prevoit pas forcément d'y retourner. La structure où je suis ne demande pas le pass, bah oui, entre 0 personnel et 1, ils ont fait un rapide calcul

(les aides soignants ? ils existent pas ? Tu vas énerver @THX, il a encore des traites à payer ^^)

Et comme je l'avais annoncé, sur le bassin grenoblois, cela décède en pré urgence/aux urgences par manque de personnels. Est-ce que la réintrégration aurait changé quelque chose ? Peut-etre que oui, peut etre que non. Mais entre des urgences fermées la nuit car 0 IDE et des urgences ouvertes 1j/2 car 1 IDE, le choix devrait être vite fait.
Les services en souffrance n'en ont plus rien à faire de la question de la vaccination, ce qu'ils veulent, c'est du personnel. Le reste, c'est purement politique.
Non. Une personne dans le milieu soignant qui fait fi de la science pour se fier à la place à ses croyances, n'a tout simplement rien à foutre là. C'est un peu la base.
Citation :
Publié par ClairObscur
Non. Une personne dans le milieu soignant qui fait fi de la science pour se fier à la place à ses croyances, n'a tout simplement rien à foutre là. C'est un peu la base.
Plus que les croyances, c'est simplement le fait qu'elle augmente les risques pour elle et pour les patients surtout.

Niveau croyances, je doute que toutes les personnes qui bossent dans x service soient à 100% en phase avec les pratiques médicales (genre pour une euthanasie assistée, une IVG, etc...). Mais ca ne les empêche pas de bosser en respectant les protocoles/règlements.

Ce qui m'interpelle le plus, c'est que ces soignants, ont du au début de leur carrière faire des vaccins obligatoires afin de bosser en tant que tel (hépatite par exemple), et pourtant ca n'a jamais posé problème. Pourtant c'est un vaccin en 3 injections étalées sur une année, avec aussi des risques d'effets secondaires (comme tous les vaccins)... et surtout c'est uniquement dans le sens patient->soignant. Pour la Covid la circonstance aggravante est que c'est dans les deux sens de contamination.

Toutes proportions gardées, quand je bossais comme aide soignant, j'avais une collègue qui débutait et que ca faisait royalement chier de devoir se désinfecter/laver les mains entre chaque patient/chaque acte avec des objets souillés, sous prétexte que ca allait lui dessécher ses jolies mains... Bah la chef infi lui a répondu "Soit tu respecte le protocole, soit tu changes de métier", 2 mois après elle démissionnait pour reprendre une formation d'esthéticienne...

Du coup j'aurai tendance à lâcher cette phrase à tout soignant qui ne veut pas du vaccin contre la Covid.

Le problème ici, c'est que ca touche un métier déjà en méchante pénurie à la base et en première ligne, ca remets de l'huile sur le feu du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés