[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien beau de parler de renforcer le protocole sanitaire, mais y'a un moment on a fait notre possible.
On appelle a la responsabilité de chacun, cool, mais du coup c'est quand que les entreprises devront prendre leur part et que l'on impose réellement le télétravail dans les milieux ou c'est 100% possible mais ou çà dérange parce que les petits chefs de service de mes deux n'auraient plus de raisons d'exister?

C'est toujours aux employés de faire des efforts, notre patron veut pas entendre parler de télétravail alors que l'on est une boite d'infos et que tout le monde sans exceptions peut télé-travailler (bon sauf moi vu que je suis commercial itinérant), c'est juste un caprice de boomer gâté et gâteux de le refuser mais rien ne le force a accepter donc on peut aller se faire mettre.
Y'a un moment le truc le plus simple et le plus efficace pour ralentir l'épidémie sans foutre la population dans la rue, c'est le télétravail.
Ah bah si quand même : ils ferment les discothèques.
Mdr.

Véran qui disait très sérieux ya 3 jours "vous savez c'est un virus avec lequel il faut toujours anticiper".
Résultat, conseil de défense prévu 3 jours à l'avance (quelle urgence !) qui aboutit à "nous avons décidé de ne rien décider".
Ah non j'oubliais, on fait reposer sur des gamins de 8 ans la responsabilité de porter un masque 8h quasiment d'affilée.

Dernière modification par Quint` ; 06/12/2021 à 20h06.
Fermeture des boîtes pour permettre à 20% des gens de continuer à ruiner le système de santé du pays. J’ai de plus en plus de mal à comprendre ce que le gouvernement souhaite, ils pensent vraiment que ces 20% de radicalisés vont voter pour eux ?
La seule nouvelle qui est pas trop mal c'est l'ouverture de la vaccination au 5-11 mais comme c'est pas avant le 20 et que chez eux la moitié va finir par l'avoir a ce rythme la, ce sera deja bien trop tard. Et toujours pas d'obligation vaccinale alors que c'est la seule decision qui pourrait vraiment changer les choses.
Je plains les patrons de boites (en France comme en Belgique). Ils trinquent bien plus que d’autres et je ne suis pas sûr qu’une telle mesure soit de nature à influencer les courbes quand on voit les taux de contamination par classes d’âge.
Citation :
Publié par shibby
. Et toujours pas d'obligation vaccinale alors que c'est la seule decision qui pourrait vraiment changer les choses.
Bien que je sois favorable à la vaccination (et potentiellement à l'obligation si j'étais convaincu que cela aurait un vrai effet sur le taux de vaccination), dans la situation actuelle je doute que ça suffise. On est à 90% de vaccinés. 5% de plus, vu la circulation du virus ça serait sûrement insuffisant, on gagnerait juste quelques jours avant que les personnes chez qui la vaccination n'est pas efficace soit trop nombreuses.
Citation :
Publié par DK
Je plains les patrons de boites (en France comme en Belgique). Ils trinquent bien plus que d’autres et je ne suis pas sûr qu’une telle mesure soit de nature à influencer les courbes quand on voit les taux de contamination par classes d’âge.
Moi pas. S'ils se décidaient à imposer le télétravail, il y aurait bien moins de problèmes.
C'est triste pour les boîtes de nuit, et pour ceux qui apprécient d'y aller, surtout qu'elles appliquent fermement le pass sanitaire etc. Mais bon c'est pas vraiment un "commerce essentiel", et c'est évidemment un bon lieu de contamination.
Effectivement les boites de nuit. Pour le télétravail, on a compris à quoi s’en tenir en France . C’est « quand les poules auront des dents » l’expression non ?
Comme chacun le sait, l'OMS a zappé "Xi", parce que "c'est un nom courant en Chine".
Mais elle n'a pas zappé "Mu", qui est le nom d'un autre variant.

Devinez quoi ?
"Xi" est le 708e nom le plus courant de la planète, porté par 774 000 personnes dans le monde.
"Mu" est le 527e nom le plus courant de la planète, porté par 1 000 000 personnes.

Bon, par contre, "Xi" est porté par 100% des dictateurs mégalomanes chinois en exercice doté d'une susceptibilité frisant la psychopathologie. Et Tedros est décidément une carpette.
Citation :
Publié par TabouJr
Les préconisations de l'OMS sont d'utiliser le VPO malgré les risques d'infection au PVDVc2 pour éradiquer les souches sauvages, les souches atténuées étant sensibles au VPI dont la distribution prend plus de temps avec une létalité presque cinquante fois moindre. C'est un travail en deux temps qui porte ses fruits; les souches sauvages ne sont plus en circulation à ce jour que dans deux pays au monde.

Si tu relis ta citation de l'institut Pasteur, notamment la partie que tu n'as pas mise en gras, tu y trouveras tous les avantages de la vaccination avec le VPO. C'est une histoire de balance bénéfice/risque. Si tu ne retiens que les risques en ignorant les bénéfices, l'analyse est biaisée.
Ca j'ai bien compris les bénéfices, seulement ce qui était dit c'était que :

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour info, c'est ce qu'on utilise déjà pour certains vaccins destinés à des populations habitants dans des régions difficiles d'accès (en guerre civile par exemple...) : on vaccine ceux qu'on peut, et ils contaminent les autres avec le vaccin.
C'est cette histoire de transmission du vaccin par contamination dont je demande des sources.

Ou alors j'ai rien compris aux propos de nof.
Citation :
Publié par Dondrub
Ou alors j'ai rien compris aux propos de nof.
Ce n'était pas l'objectif initial, mais quand l'effet adverse de la contamination par les souches atténuées du vaccin par voie orale a été découvert, la balance bénéfice/risque a été revue et elle penchait toujours du côté des bénéfices, en ce qu'elle réduit la mortalité en supplantant les souches sauvages par des souches beaucoup moins mortelles et sensibles au vaccin injectable.

Ça permet de gagner du temps, en gros.

Aujourd'hui, on est dans une stratégie en deux temps, d'abord éradiquer les souches sauvages, et ensuite éradiquer les souches atténuées qui les ont délogées. Donc la contamination par les souches atténuées est devenue un outil stratégique dans la lutte contre la maladie.

Peut-être que dans vingt ans, il s'avérera que c'était une idée de merde, mais pour l'instant, c'est le meilleur compromis qu'on ait entre la mortalité des souches sauvages et l'incapacité à vacciner dans un délai court avec des produits injectables.

Ce compromis a été utilisé par Nof, si j'ai bien compris son propos, pour montrer qu'il existe déjà, à grande échelle, des politiques de santé publique où lutter contre la mortalité plutôt que contre la morbidité est le meilleur des compromis.

Pour recentrer sur le SRAS-Cov2, s'il s'avérait qu'une immunité était développée par exposition à d'autres HCoV, des solutions à base d'infection par un autre virus à la létalité moins élevée pourrait être envisagées, quand bien même tous les HCoV provoquent des infections pulmonaires pas glop; un tel compromis a d'ailleurs été envisagé dès le début de la pandémie, mais aucune immunité croisée n'a été confirmée à ce jour (à ma connaissance).
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme chacun le sait, l'OMS a zappé "Xi", parce que "c'est un nom courant en Chine".
Mais elle n'a pas zappé "Mu", qui est le nom d'un autre variant.

Devinez quoi ?
"Xi" est le 708e nom le plus courant de la planète, porté par 774 000 personnes dans le monde.
"Mu" est le 527e nom le plus courant de la planète, porté par 1 000 000 personnes.

Bon, par contre, "Xi" est porté par 100% des dictateurs mégalomanes chinois en exercice doté d'une susceptibilité frisant la psychopathologie. Et Tedros est décidément une carpette.
En quoi cela te choque ? La crise du COVID a bien montré que l'OMS était noyauté par la Chine. Et à jamais, au grand jamais, il ne faut froisser l'héritier du grand Timonier. C'est complètement ridicule mais quand tu vois la chute des ventes de la Corona, cela aurait été une infamie d'avoir le leader de la Chine associé à un variant du virus.
Citation :
Publié par TabouJr
Pour recentrer sur le SRAS-Cov2, s'il s'avérait qu'une immunité était développée par exposition à d'autres HCoV, des solutions à base d'infection par un autre virus à la létalité moins élevée pourrait être envisagées, quand bien même tous les HCoV provoquent des infections pulmonaires pas glop; un tel compromis a d'ailleurs été envisagé dès le début de la pandémie, mais aucune immunité croisée n'a été confirmée à ce jour (à ma connaissance).
Personnellement, si j'avais été chercheur sur le Covid, je me serais intéressé spécifiquement aux auxiliaires de crèches et aux parents d'enfants en crèche, car ils sont en permanence exposés à tout un tas de pathogènes et en particuliers les coronavirus.
Je suis curieux de savoir comment ils ont traversé les premières vagues avant la vaccination comparé à d'autres populations du même âge.
Pour rappel, le "noyautage" de l'OMS, d'Interpol, de l'ONU, etc. par la Chine n'a lieu que parce qu'on a décidé de s'en retirer et de leur laisser la place.
Le budget de l'OMS, c'est 9 milliards par an. Le budget militaire des USA est de 700 milliards, celui de l'UE est de 300 milliards.
Si l'UE réduit ses dépenses militaires de 3%, elle peut doubler le budget de l'OMS et en reprendre le contrôle. Ou créer sa propre OMS parallèle. Et je suis à peu près certains que l'impact géopolitique d'investir dans ces organisations est bien plus important que ce que ces 3% représentent.
Bon, petit point positif, on a enfin atteint le Pic en Belgique, les chiffres commencent tout doucement à baisser. Avec pour la première fois depuis fin octobre + de gens qui quittent l'hôpital qu'il n'en rentre.

On reste toujours sur la brèche, avec +800 personnes en soins intensifs, dont plus de la moitié sont sous assistance respiratoire, mais si on ne dépasse pas les 900 ca devrait tenir.

Ya juste les chiffres des décès qui continuent à monter (48/jour), mais on sait qu'il y a toujours 10 à 15 jours de battement, ils sont toujours les derniers à être impactés dans les courbes.

Vu qu'en France, vous semblez vivre cette vague avec +- 2 à 3 semaines de retard par rapport à nous, je prédis un pic chez vous vers le 25 décembre. Beau cadeau de Noël.

Tiens, j'ai lu hier un article qui m'a donné une info que je ne connaissais pas...

Il y a plusieurs infirmières qui comptaient se mettre en grève aujourd'hui, suite à l'obligation vaccinale des soignants. Hier, certaines ont eu la surprise de voir débarquer chez elles la police, avec un document réquisitoire, les obligeant à aller bosser...

Apparemment, cette procédure est légale, et est demandée soit pas gouverneur de la province pour le secteur privé, soit par le maire pour le secteur public, afin d'assurer un minimum de présence pour assurer les soins.

Cette procédure est appliquée pour la première fois depuis son instauration en 1984.
Citation :
Publié par Kocinsky
Fermeture des boîtes pour permettre à 20% des gens de continuer à ruiner le système de santé du pays.
En plus ce qui est à hurler de rire c'est que ça fait 1 mois au minimum que les boîtes auraient dû être fermées. Genre c'est un truc vital. Non mais en pleine flambée du covid tu fermes les boîtes de nuit direct et tu sors le carnet de chèque pour les compenser.
Citation :
Publié par Quint`
En plus ce qui est à hurler de rire c'est que ça fait 1 mois au minimum que les boîtes auraient dû être fermées. Genre c'est un truc vital. Non mais en pleine flambée du covid tu fermes les boîtes de nuit direct et tu sors le carnet de chèque pour les compenser.
Je ne vois pas trop le problème de garder les boîtes de nuits ouvertes, mais via la règle des 2G (et avec traçage).
Je peux comprendre qu'ils le prennent mal... Ils étaient très à cheval sur les règles de plus certains établissements qui mettaient carrément en place des choses pour faire des tests avant l'entrée dans leurs clubs et bim fermeture pour les fêtes...
Bahwé mais le monde de la nuit est plutôt gauchiste, du coup leur taper dessus est à double emploi.
Alors qu'imposer le TT quand le bullshit middlemanager moyen est la base de l'électorat LRM, forcément...
Citation :
Publié par spooty
Je peux comprendre qu'ils le prennent mal... Ils étaient très à cheval sur les règles de plus certains établissements qui mettaient carrément en place des choses pour faire des tests avant l'entrée dans leurs clubs et bim fermeture pour les fêtes...
Peut-être qu'ils étaient rigoureux sauf que les études récentes (dont l'étude Comcor de l'institut Pasteur) ont montré que les boites de nuits restaient un lieu très à risque de transmission. Si les gérants de boites peuvent en vouloir à quelqu'un, c'est dans l'ordre, aux antivax et aux personnes qui ne respectent pas les gestes barrières.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés