[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alt0156
http://www.renaloo.com/actualites2/l...ses-ou-greffes

Il est dit ici que le traitement par anticorps monoclonaux présente un risque de création de variant : faut-il s'inquiéter ?
C'est un risque pour tous les traitements, y compris les vaccins. En gros, tout traitement modifie la pression sélective, qui est un des actionneurs de l'évolution, et les virus ont des cycles de mutation suffisamment courts pour que ça fasse chier, mais c'est un risque connu et maîtrisable. Ça explique d'ailleurs pourquoi l'hospitalisation n'est plus nécessaire quand le risque baisse, plus il est bas, moins il est contraignant à gérer.

Donc il n'y a pas plus de raisons de s'inquiéter pour les traitements aux anticorps monoclonaux que pour la pénicilline. Il faut être conscient du risque pour appliquer au mieux les conditions d'utilisation des médicaments (même si elles sont relous et qu'on ne comprend pas bien d'où elles sortent parfois).
Putain j'ai tellement envie que tout explose à la gueule de Macron. Et évidemment en vrai je ne veux pas, parce que ça veut dire des centaines de milliers de personnes qui perdent des proches qui avaient encore des années à vivre.
Mais vu qu'il semble que ça va arriver de toute façon… bah oui, j'ai presque envie que ça arrive de la façon la plus crade et la plus horrible possible.

Oh je ne doute pas qu'ils trouveront tous de bonnes raisons de se draper derrière de superbes déflections. Mais l'important c'est que la malhonnêteté criminelle de ces déclarations saute aux yeux du plus grnad nombre.

Bon, sinon, je sais pas si vous avez vu la stat de vaccination aux UK : plus de 800K doses en un jour.
Et 17 morts du covid le même jour.
"Mais ils sont confinés durement" diraient Macron et Castex, mieux vaut crever en français sous couvre-feu donc. J'ai capté, Macron se prend pour William Wallace, émasculé sur la place publique par ses 66 millions de procureurs, criant "libertééééé".
J'espère juste que les écossais oublieront pas l'auld alliance vendredi soir en rugby.
Citation :
Publié par Aloïsius
"Avril-Mai-Juin" : lisez "Décembre". C'est du Blanquerlangue, ça demande une certaine pratique.

Sinon, une petite remarque à propos de santé mentale et du confinement qui aggraverait la situation :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...etude-20210322
C'est assez énorme quand on sait que la totalité des français volontaires sera vaccinée avant la fin septembre 2021, donc avril-mai-juin pour commencer à envisager de vacciner les profs, ca veut dire qu'il n'y aura aucun début de priorité pour les enseignants.
Citation :
Publié par Quint`
Putain j'ai tellement envie que tout explose à la gueule de Macron. Et évidemment en vrai je ne veux pas, parce que ça veut dire des centaines de milliers de personnes qui perdent des proches qui avaient encore des années à vivre.
Mais vu qu'il semble que ça va arriver de toute façon… bah oui, j'ai presque envie que ça arrive de la façon la plus crade et la plus horrible possible.
purquioi lui en voulez tant? ---------------------------------------------------------' je trouve qu'il gèrent bien cette situation difficileet qu'ils ont opté pour des mesures assez soft.

en tout cas je suis prêt à vous entendre.
Citation :
Publié par blackbird
je trouve qu'il gèrent bien cette situation difficileet qu'ils ont opté pour des mesures assez soft.
Ils ont opté pour ne rien faire. Ils ont glandé avant le 1er pic, ils ont glandé après le 1er pic, ils ont attendu que le 2e pic explose pour vaguement réagir et depuis ils laissent pourrir la situation.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils ont opté pour ne rien faire. Ils ont glandé avant le 1er pic, ils ont glandé après le 1er pic, ils ont attendu que le 2e pic explose pour vaguement réagir et depuis ils laissent pourrir la situation.
chez nous cestpareil et meme pire-.ils remettent toujours les décisions à plus tard.

mais celles et eux qui souhaitent des mesures plusstrictes peuvent toujours attendre.les chiffres sont si mauvais quils pourront aisémemt durcir les mesures si le besoin se fasaitit sentir ce qui ne manquera pas de se produire
Le souci c’est qu’aujourd’hui le gouvernement a le cul entre deux chaises et subit les foudres des intermittents du spectacle, des restaurateurs, des commerces qui ne peuvent pas toujours ouvrir, des personnes qui n’ont pas les moyens de vivre correctement dans des logements à peine salubres. Ajoutons à cela les dépressions, les suicides et autres dommages psychiques dûs à la crise.

Du coup les décisions sont prises de façon à alléger les uns au détriment des autres.
J’ai l’impression qu’il y aura toujours des dommages collatéraux et qu’au final, personne ne sera jamais satisfait des mesures qui sont ou seront prises.
Encore faudrait-il qu'il y en aie. Le pseudo 3eme confinement est en fait un allègement des mesures précédentes.
Pendant ce temps la, y'a toujours des familles en visite de groupe à Auchan.
Le gouvernement attend juste l'été pour se gargariser des baisses qui ne seront dues qu'à la saison, ils attendent, c'est tout. 300 morts par jour et ils attendent.
Citation :
Publié par Lilva
Ajoutons à cela les dépressions, les suicides et autres dommages psychiques dûs à la crise.
J'aimerai bien avoir une vrai étude là dessus, parce que c'est pas surtout due la situation merdique que le gouvernement a créé en laissant les choses s'enliser ?
Citation :
Publié par TabouJr
C'est le vaccin à protéine recombinante qui a été abandonné après la phase II parce qu'il ne montrait pas une efficacité suffisante. C'est leur cœur de métier ce type de produit, c'était normal qu'ils tentent mais c'était un pari très risqué. D'ailleurs, on fait le focus sur Sanofi parce qu'on est français mais tous les autres laboratoires ayant orienté leur recherche sur cette technologie vaccinale l'ont abandonnée. Faut croire que ça marche pas (encore) pour les coronavirus.

Le vaccin à ARN messager que Sanofi développe avec la biotech TranslateBio a certainement plus de chances d'aboutir, mais c'est tout nouveau pour Sanofi (et Sanofi, c'est un petit parmi les gros, alors que Pfizer leade le Big Five de la pharma depuis presque une décennie, on n'est pas sur la même taille de paire de couilles). Au doigt mouillé, on peut envisager que pour que Sanofi réorganise des chaînes de productions pour produire le vaccin de Pfizer, c'est parce qu'ils y trouvent un intérêt quelque part (c'est Big Pharma, pas Médecins du Monde). Cet intérêt pourrait être d'être prêt à produire un vaccin ARNm dès son approbation, vu que les chaînes de production auront été adaptées en avance de phase pour produire du vaccin Pfizer/BioNTech. Je ne sais plus quel jolien travaille dans le milieu, mais si il passe, je pense qu'il confirmera qu'adapter une chaîne de production pharmaceutique en conservant la même technologie du produit est autrement plus rapide et moins cher que de changer de technologie. Et là, ben Sanofi pourra facturer le gros de l'adaptation à Pfizer et ne supporter que les coûts relativement faibles d'un changement de produit au sein d'une technologie. C'est win-win pour eux quand on y pense, vu que quand bien même ils se foireraient aussi sur le vaccin à ARN messager, ils empocheraient quand même les bénéfices d'image d'avoir aidé à produire le vaccin contre le Covid19. Soit il sont gagnants, soit ils le sont un peu moins.

Il y a donc des chances non négligeables que Sanofi ait plus confiance dans son second candidat que dans le premier, qui était un pari beaucoup plus risqué, pari perdu par ailleurs mais on le leur aurait reproché si ils ne l'avaient pas pris.
Citation :
Publié par Lilva
Le souci c’est qu’aujourd’hui le gouvernement a le cul entre deux chaises et subit les foudres des intermittents du spectacle, des restaurateurs, des commerces qui ne peuvent pas toujours ouvrir, des personnes qui n’ont pas les moyens de vivre correctement dans des logements à peine salubres. Ajoutons à cela les dépressions, les suicides et autres dommages psychiques dûs à la crise.

Du coup les décisions sont prises de façon à alléger les uns au détriment des autres.
J’ai l’impression qu’il y aura toujours des dommages collatéraux et qu’au final, personne ne sera jamais satisfait des mesures qui sont ou seront prises.
300 mort par jours, 91000 morts en total a ce jour. Et ca grimpe encore.
Citation :
Publié par Diesnieves
France 2: Montfermeil 6/32 infirmiers de rea en arrêt maladie. 40 soignants en arrêt maladie, 2 lits de rea sont fermés. Ca craque.
Après Montfermeil de base c'est l'usine et les infirmiers n'y restent pas longtemps... Mais oui ça ne m'étonne pas que dans le 93 ça commence à craquer sévère.

Citation :
Publié par Quint`
Putain j'ai tellement envie que tout explose à la gueule de Macron. Et évidemment en vrai je ne veux pas, parce que ça veut dire des centaines de milliers de personnes qui perdent des proches qui avaient encore des années à vivre.
Mais vu qu'il semble que ça va arriver de toute façon… bah oui, j'ai presque envie que ça arrive de la façon la plus crade et la plus horrible possible.
Ah. Déjà que t'étais pas le plus objectif dans tes propos mais là au moins on sait définitivement à quoi s'en tenir.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
300 mort par jours, 91000 morts en total a ce jour. Et ca grimpe encore.
Je ne dis pas le contraire.

Je vais jouer l’avocat du Diable mais que ferons-nous d’ici un ou deux ans quand il faudra payer la dette et quand tout le monde sera passé à autre chose ?
On tapera sur le gouvernement parce qu’il aura aidé les entreprises à payer le chômage partiel ? Pareil pour le trou de la Sécu ?

Ce que je veux dire c’est qu’il y a un an, on criait au scandale de confiner au prix de l’économie. Maintenant que c’est l’inverse, c’est pareil. Je n’y comprends plus rien.
Citation :
Publié par Lilva
Je ne dis pas le contraire.

Je vais jouer l’avocat du Diable mais que ferons-nous d’ici un ou deux ans quand il faudra payer la dette et quand tout le monde sera passé à autre chose ?
On tapera sur le gouvernement parce qu’il aura aidé les entreprises à payer le chômage partiel ? Pareil pour le trou de la Sécu ?

Ce que je veux dire c’est qu’il y a un an, on criait au scandale de confiner au prix de l’économie. Maintenant que c’est l’inverse, c’est pareil. Je n’y comprends plus rien.
On n'en parle pas encore mais il faut savoir que la gestion de ce point de vue n'a pas été opti.
Les fameuses aides ont été versées à tout va et sans contrôle. Résultat un article du Canard relate en septembre, qu'un contrôleur s'est échiné à avertir sa hiérarchie qui n'a pas été ... très réactive. Résultat après coup, un article de début mars relate enfin une augmentation des contrôles. Entretemps des dizaines de millions, au bas mots, se sont envolés.
Autre chose, faire durer ces couvre-feu pendant des mois, avec une efficacité toute relative et pour finir par devoir confiner (on y viendra) ça a aussi un coût énorme économiquement dont il n'est pas sûr qu'il aurait été moindre qu'un confinement précoce d'un mois.
Citation :
Publié par Lilva
Ce que je veux dire c’est qu’il y a un an, on criait au scandale de confiner au prix de l’économie. Maintenant que c’est l’inverse, c’est pareil. Je n’y comprends plus rien.
J'aimerais bien des exemples de personnes (avec source) qui ont crié au scandale lors du confinement de mars, histoire qu'on voit la gueule des mecs dont tu parles.
Je prétends porter mon masque correctement depuis le tout premier jour où ça a été recommandé, et je me lavais correctement les mains bien avant les événements, et je ne touchais déjà pas tout partout mais je le fais encore moins, et je respecte les heures de confinement et couvre-feu, et même au delà des heures, je fais simplement attention à ne pas sortir en groupe ni voir du monde pour le fun etc. Et en vrai, ça va, je trouve ça tout à fait supportable (sauf les masques toute la journée au taf, ça c’est chiant), et un vrai gros nouveau confinement ne me perturberait pas des masses.

Bref, j’ai la prétention d’être un "bon (non) malade".

Et ils ma gaaaavent tous ces petits vieux dans la rue avec le masque sur le menton !
Et ils me gaaaavent tous ces demi-poivrots devant la porte des tabacs/journaux le masque sous le menton et la clope au bec !
Et ils me gaaaavent tous ces gens qui boivent et mangent les uns contre les autres sur les marches et les murets !

Voilà, c’est tout.

Ah, l’école pas loin est fermée finalement, plus d’une quinzaine de positifs chez les élèves.

Au collège pour le moment, ça va, quelques élèves positifs absents, et de plus en plus de "cas contacts" qui sont mal gérés (genre ils mangent à la cantine avec les autres avant d’être évacués...), mais ça ne s’étale pas dans nos murs en tout cas, pas pour l’heure...
Citation :
Publié par Christobale
La com du gouvernement
ne s'adresse pas à tout le monde mais surtout aux mal-comprenants, c'est comme les avertissements sur les quais de gare pour ne pas traverser les voies (elle m'a toujours fait rire celle-là, dans le genre attention, l'eau ça mouille)
Citation :
Publié par Feldi
Eh bah t'appelle l'inspection du travail. On l'a déjà dit plein de fois sur ce thread, forcément si à chaque cas les gens ne font rien et continuent à se plaindre dans leur coin (ou sur JoL), rien ne va changer.
Elle va faire quoi l'inspection du travail ?
Il n'y a aucun obligation dans les lois. Tant que le protocole sanitaire est respecté, l'inspection ne pourra pas faire grand chose.
Citation :
Publié par Aeristh
Elle va faire quoi l'inspection du travail ?
Il n'y a aucun obligation dans les lois. Tant que le protocole sanitaire est respecté, l'inspection ne pourra pas faire grand chose.
Exactement ... et en plus tu te mettra ton patron a dos ... si tu pense que l'ambiance est pas sereine en cette période de covid, imagine avec un boss qui te fait chier pour se venger.
Citation :
Publié par Feldi
Eh bah t'appelle l'inspection du travail. On l'a déjà dit plein de fois sur ce thread, forcément si à chaque cas les gens ne font rien et continuent à se plaindre dans leur coin (ou sur JoL), rien ne va changer.
Il faut déjà qu'il y ai un inspecteur du travail sur ton secteur
Actuellement, ils gèrent en priorité le chomage partiel.
Citation :
Publié par Aeristh
Elle va faire quoi l'inspection du travail ?
Il n'y a aucun obligation dans les lois. Tant que le protocole sanitaire est respecté, l'inspection ne pourra pas faire grand chose.
Ils peuvent mettre la pression quand meme.
C'est pas la solution miracle effectivement puisque le patron peut légalement dire "le télétravail est impossible, parce que j'ai pas envie".
Mais l'inspection du travail ils sont pas cons non plus. Si c'est une entreprise qui est tout à fait en capacité à télétravailler, ils vont pouvoir mettre une certaine pression. Parce que le protocole sanitaire, il est jamais respecté a 100%, c'est impossible. S'ils font une descente, ils VONT trouver des gens sans masque, des distances non respectées, des gens qui mangent ensemble, etc. Si le patron joue au con, ils peuvent s'ils veulent revenir tous les 3 jours, et foutre des amendes pour non respect du protocole.

Je connais pas la situation de l'entreprise concernée, mais imho, si l'inspection a décidé de surveiller de très près, je pense que la plupart des patrons s'amuseront pas à jouer aux plus cons. Si la situation est vraiment anormale, ca reste pour moi une bonne solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés