[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le pas d'amalgame est à géométrie variable ?
C'est une constante des groupes d'extrême-droite d'agresser (régulièrement en plus) les homos et de faire des ratonnades :
Et je peux continuer très longtemps comme ça. Le truc des groupes d'extrême-droite, c'est la violence physique, et ça l'a toujours été.

@Neihaart : le fils lui-même est un leader du GUD Paris, donc pas vraiment un random

Dernière modification par Jack Augoulot ; 12/06/2024 à 21h21.
C'est quoi cette liste mélangeant extrême droite, des militaires, "un homme ???".

Citation :
Cette angoisse de récupération par l’extrême droite tétanise d’ailleurs la plupart des militants LGBTQI+ de gauche, associatifs ou politiques, qui participent malgré eux à cette stratégie délétère, en passant sous silence les violences LGBTphobes qui risqueraient d’être présentées comme étant la démonstration éclatante que l’extrême droite a raison. Le remède est ici pire que le mal. Ce silence gêné que l’on a encore observé après que Valeur Actuelles ait révélé qu’un jeune de 15 ans a été enlevé, séquestré par une bande de 5 mineurs et tabassé dans une cave le 4 avril dernier, à Grenoble, renforce encore ce sentiment d’un militantisme à 2 vitesses, pour lequel il y aurait une bonne et une mauvaise homophobie.
https://www.lexpress.fr/societe/lgbt...LYOP3VCLGVTK4/

Je suis pas aller très loin, c'est en ouvrant un de tes liens au hasard.

C'est quand même incroyable de se prendre autant les pieds dans le tapis sur ce sujet.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 12/06/2024 à 21h23.
Pourtant le RN a refuser l'alliance avec Reconquête, donc l'extrême extrême droite. Et si on relie tous les groupuscules d'extrême droite au RN on peut très bien faire la même avec les groupuscules d'extrême gauche et les relier à LFI ou au PCF, on peut même parler des groupuscule verts qui saccagent le patrimoine national. Et je suis pas certains que tu ais envie que je fasse une liste similaire à la tienne.

Ou alors on assume que les groupuscule extrémistes sont aussi pourris d'un côté comme de l'autre ?

(En plus tu parles de longue liste alors que là tu remontes déjà à 2021)

Dernière modification par Jack Augoulot ; 12/06/2024 à 21h24.
Citation :
Publié par Cyela
De toutes façons ils promettent n'importe quoi pour des voix, et visiblement t'as presque 8 millions de mecs qui gobent qu'elle va balancer des dizaines voir des centaines de milliards d'euros comme ça, sans aucun changement majeur au niveau recettes ou baisse d'autres dépenses.
Donc y'as la tva a 5%, la baisse des carburants, le smic augmenté, les retraites minimales a 1500 balles, etc etc

C’était déjà le cas dans ses 2 campagnes présidentielles, son "programme" c’était une liste au père noël, que des cadeaux et qui visiblement tombent du ciel.
Mais ça tombes bien parce que c'est exactement ce que veulent une bonne partie des français.
Malheureusement le père noël il existe pas, et l'argent magique qui tombe du ciel non plus, et bonne chance à eux quand ils voudront aller manifester contre le gouvernement le pen et affiliés, quand ils se réveilleront enfin de leur rêve humide du monde merveilleux des programmes électoraux des populistes, là pour le coup elle aura bien mis les moyens qu'il faut.
Ce qui n'a aucune importance pour ces électeurs car le vote RN est avant tout un vote de protestation et social qui peut se résumer par j'emmerde les élites, j'emmerde les bobos des villes et j'emmerde les personnes des cités.
Citation :
Publié par I Juls I
Ce qui n'a aucune importance pour ces électeurs car le vote RN est avant tout un vote de protestation et social qui peut se résumer par j'emmerde les élites, j'emmerde les bobos des villes et j'emmerde les personnes des cités.
Donc 93% des communes emmerdent les élites, les bobos et les cités? Dans les DOM-TOM, ils emmerdent les élites, les bobos et les cités? Au Danemark, ce sont les turbos- ultra-giga-mega droite au pouvoir?
Citation :
Publié par sinernor
Dans les DOM-TOM, ils emmerdent les élites, les bobos et les cités?
T'as une idée de ce que peut être le niveau de pauvreté dans les DOM-TOM par rapport à la métropole ? Pour les cités je sais pas mais pour les bobos et les élites ça me paraît crédible.
Citation :
Publié par Xouthos
C'est quoi cette liste mélangeant extrême droite, des militaires, "un homme ???".
(;¬_¬)

Et j'ai seulement mis un ou deux liens où l'auteur n'était pas spécifié mais où le pattern est typiquement celui de groupes d'extrêmes-droite (un homo agressé dans ou à la sortie d'un bar gay, c'est le pattern récurrent des groupes d'extrême-droite).

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pourtant le RN a refuser l'alliance avec Reconquête, donc l'extrême extrême droite.
Et ?

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Et si on relie tous les groupuscules d'extrême droite au RN on peut très bien faire la même avec les groupuscules d'extrême gauche et les relier à LFI ou au PCF, on peut même parler des groupuscule verts qui saccagent le patrimoine national.
Tu m'en trouves qui passe leur temps à aggresser des personnes lambda chaque semaine ? Quand tu regardes les groupes d'extrême-droite (GUD, la Cocarde, Bastion Social, Génération Identitaire (ou quelque soit leur nouveau nom), Division Martel, Luminis, Les Remparts, Némésis, etc...), ils sont presque tous reliés directement au RN et/ou Reconquête en étant soi lié à des proches des cadres du parti, cadres dans les structures jeune de ces partis, membre de conseils municipaux/régionaux pour l'un des deux partis, conseillers ou assistants ou attaché parlementaire d'un des deux partis, etc...
Trouve moi des équivalents au niveau de la gauche

Dernière modification par Jack Augoulot ; 12/06/2024 à 21h33.
Citation :
Publié par Anthodev
Et ?

Tu m'en trouves qui passe leur temps à aggresser des personnes lambda chaque semaine ? Quand tu regardes les groupes d'extrême-droite (GUD, la Cocarde, Bastion Social, Génération Identitaire (ou quelque soit leur nouveau nom), Division Martel, Luminis, Les Remparts, Némésis, etc...), ils sont presque tous reliés directement au RN et/ou Reconquête en étant soi lié à des proches des cadres du parti, cadres dans les structures jeune de ces partis, membre de conseils municipaux/régionaux pour l'un des deux partis, conseillers ou assistants ou attaché parlementaire d'un des deux partis, etc...
Trouve moi des équivalents au niveau de la gauche
Non mais attend on est pas sur du "chaque semaine" avec tes liens.

https://www.ladepeche.fr/2024/05/16/...e-11955290.php
https://www.20minutes.fr/faits_diver...tion-contre-rn

Ca c'est le plus récent et plus de 4 personnes.

Tu fais l'amalgame ultra droite et RN c'est juste malhonnête parce que comme je l'ai dit justement le RN a refusé l'alliance avec R! qui est l'ultra droite, même toi tu avoues que dans le tas de ses groupuscules ils ne sont pas tous soutenant RN (ben oui parce que le RN c'est pas assez à droite).

(;¬_¬)

Le jour où ces groupuscules prennent de le pouvoir au RN perso je vote plus RN, et je serais pas le seul c'est certains, et je voterais pas non plus pour un parti où un membre important tape sa femme ou qui valide la violence.

(;¬_¬)

Dernière modification par Jack Augoulot ; 12/06/2024 à 21h44.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Que des antifas agresse des fachos/néonazis/suprémacistes ce n'est pas nouveau (et inversement). Par contre tu ne les verras pas agressé des lambdas du fait de leur sexe, leur couleur de peau, ou juste parce qu'ils passaient à côté d'eux (pas que je dis suis d'accord avec ce qu'ils font, mais de base ils visent des personnes qui ne sont pas tout blancs).

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu fais l'amalgame ultra droite et RN c'est juste malhonnête parce que comme je l'ai dit justement le RN a refusé l'alliance avec R! qui est l'ultra droite
Et je t'ai filé des liens montrant que le RN n'a toujours pas coupé ses liens avec l'ultradroite. Donc à partir de quel moment je suis malhonnête ?

(;¬_¬)

Dernière modification par Jack Augoulot ; 12/06/2024 à 21h45.
Citation :
Publié par Anthodev
Parce que les militaires sont imperméables à l'infiltration des groupes d'extrême-droite ? (on voit assez souvent que c'est le contraire)
J'ai surtout l'impression que tu étais à court de liens. Le GUD fait assez de délits, d'intimidations et d’agressions pour ne pas avoir à mentir.

Peut être que ces militaires votent FN comme 27% de la France au dernière élection, mais bon, si on doit reprocher au partie les délits de leur votant, ça va être compliqué, et pas que pour le RN.
Après LR, c'est au tour de Reconquête d'exploser en vol.
https://www.liberation.fr/politique/...G7CRXZAKJYGRM/
Citation :
Marion Maréchal appelle à soutenir la coalition des droites entre le RN et LR. Lors d’une très brève prise de parole, la nièce de Marine le Pen a dénoncé l’attitude d’Eric Zemmour, président de Reconquête, qui «a décidé de lancer un maximum de candidats. C’est une triple faute contre le camp national». De son côté, après un échec des négociations entre Reconquête et le RN, elle appelle «à soutenir les candidats uniques de la coalition des droites» entre le RN et LR, tout en actant «refuser le principe des candidatures de division».
C'est la semaine des trahisons à droite et à l'extrême droite. Pour cette dernière, c'est rigolo parce que je suis certain que dans 150 ans ils la ressasseront encore, un peu comme entre orléanistes et légitimistes.
Moi je remarque (et apprends aussi) surtout que les affaires louches, notamment liées à l'argent, ont commencé dans les années 80, en impliquant quasiment toujours le PS.
Pas regardé en détails concernant le RN, sauf quand c'est explicitement écrit dans le lien, vu que les noms ne me disent rien souvent.
Ça fait des mois que le torchon brûle entre Zemmour et la Maréchale.
Les coups en public ont été (relativement) retenus pendant la campagne, mais c'est passé.
Citation :
Publié par Bjorn
Macron a quand même un talent fou pour faire exploser les partis concurrents. Dommage qu'il n'ait pas réussi avec le RN.
Oh mais attends un peu.

Je suis persuadé que le RN n'est pas prêt du tout à tenir les rennes.

Il pourrait exploser aussi subitement qu'il aura pris l'assemblée.
En tout cas c'est intéressant de voir tous ces ralliements au RN.
Beaucoup ont expliqué pendant des années que même premier parti, le RN ne pourrait pas gouverner seul. Mais la soif de pouvoir attire les hommes politiques comme le miel pour les abeilles.
C'était prévisible en fait.
Citation :
Publié par Aloïsius
Après LR, c'est au tour de Reconquête d'exploser en vol.
https://www.liberation.fr/politique/...G7CRXZAKJYGRM/

C'est la semaine des trahisons à droite et à l'extrême droite. Pour cette dernière, c'est rigolo parce que je suis certain que dans 150 ans ils la ressasseront encore, un peu comme entre orléanistes et légitimistes.
Surtout que hier Zemmour parlait d'union des droites alors que d'après ce que dit Marion Maréchal il va mettre en avant un maximum de candidat .

On a eu une journée magnifique quand même :

- Discours de Macron d'une heure ou il a brassé de l'air comme à son habitude.
- Le NPA qui rejoint [ ... ] le "Front Populaire". A quand les blacks blocks sinon ? C'est pas un parti politique en soit mais bon on est plus à ça prêt.
- Amour Gloire et Beauté VS Dallas cette après-midi avec Eric "Judas" Ciotti : Spéciale dédicace à Xavier Bertrand qui a parlé de trahison. Mais attend Xavier, c'est pas toi qui a foutu le camp des LR pour la primaire des républicains il y'a quelques années et qui est revenu la queue entre les jambes ?
- Le RN qui à mon avis va tout faire pour pas avoir la majorité à l'assemblé.

C'est vraiment un triste spectacle. Il manquerait plus que tonton Jean-Marie casse sa pipe :/

Dernière modification par TabouJr ; 13/06/2024 à 01h43.
Citation :
Publié par Anthodev
Que des antifas agresse des fachos/néonazis/suprémacistes ce n'est pas nouveau (et inversement). Par contre tu ne les verras pas agressé des lambdas du fait de leur sexe, leur couleur de peau, ou juste parce qu'ils passaient à côté d'eux (pas que je dis suis d'accord avec ce qu'ils font, mais de base ils visent des personnes qui ne sont pas tout blancs).
Donc être sympathisant RN, c'est ne pas être tout blanc (l'avocat)... ben dis donc.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes..._50382421.html
là c'est un sympathisant LR.
On peut même parler des gentils lfistes et communistes qui insultaient et balançaient de la peinture à Glucksman à Saint Etienne et étaient tout content de l'avoir viré comme ça.

Citation :
Publié par Anthodev (#31535895)

Et je t'ai filé des liens montrant que le RN n'a toujours pas coupé ses liens avec l'ultradroite. Donc à partir de quel moment je suis malhonnête ?
Justement dans tes liens ça dit bien que le RN essaye de purger tout ça.
https://www.streetpress.com/sujet/17...extreme-droite
Déjà voilà la source, car justement le parti a condamné ses propos et comptait le virer (impossible de trouver ce qu'il en est)
https://france3-regions.francetvinfo...s-2963450.html
Et comme je l'ai dit ils ont refusé l'alliance avec le R!
Le RN a pas pour but de venir 5 ans et disparaître à cause des ultra qui feraient n'imp.

DSO

Faut balayer devant sa porte avant de critiquer les autres partis. Perso si c'est un candidat RN qui traîne des casseroles je ne voterais pas pour lui (pareil si il est affilié LR), et je voterais pas pour Macron/Nupes pour faire barrage à Nupes/Macron.

Le vote blanc ou l'abstention ce n'est pas soutenir le gagnant c'est être contre ce qu'on te propose car tu ne valides aucun des deux. Soutenir le gagnant c'est voter pour lui, les élections c'est voter pour un candidat pas voter contre un autre.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 12/06/2024 à 21h53.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Surtout que hier Zemmour parlait d'union des droites alors que d'après ce que dit Marion Maréchal il va mettre en avant un maximum de candidat .
Oui mais hier, Jordan Bardella a refusé l'accord avec Reconquête!

Donc Reconquête! ne faisant pas partie de la coalition des droites, Zemmour demande un maximum de candidatures Reconquête!

C'est logique et de bonne guerre.

Et là, Maréchal fait sa pucelle d'Orléans et crie à l'injustice et la trahison envers l'Union des Droites (dont Reconquête! ne fait pas partie), et appelle à voter pour les candidats RN et LR (sachant que les LR vont se scinder)...

Mettez vous à la place d'un adhérent Reconquête!, il rejoint un parti pour le faire grandir et inciter des français à voter pour leurs candidats... mais les cadres du parti, eux, veulent que les électeurs votent pour leurs concurrents
Citation :
Publié par Borh
En tout cas c'est intéressant de voir tous ces ralliements au RN.
Beaucoup ont expliqué pendant des années que même premier parti, le RN ne pourrait pas gouverner seul. Mais la soif de pouvoir attire les hommes politiques comme le miel pour les abeilles.
C'était prévisible en fait.
Tout à fait. Prévisible, et comme à de nombreuses reprises, on a en effet de nouveaux indices que l'extrême droite trouvera totalement des raclures aux dents longues prêtes à les aider et à s'y engager.
Le système n'empêchera pas le RN de gouverner
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés