[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Ça y est !
Eric Zemmour a exclu Marion Maréchal de Reconquête.

Durant les réunions qu'elle avait eu pour conclure une alliance, le Rassemblement National lui avait bien fait comprendre qu'on ne voulait pas du tout de membres de Reconquête, mais que d'elle, on voulait bien.

Ni une ni deux, Elle a immédiatement trahi ! La soupe est trop bonne !
C'est rigolo. Dans deux jours au Rassemblement National, la Marion Maréchal.
Il a pas exclu que la Marion, il s'est farci le triumvirat des transfuges avec. Exit Pelletier, Bay et Trochu. Enfin quand tu lis le tweet il dit "ils se sont exclus d'eux même". Fascinant.
Citation :
Publié par Erevane
Il a pas exclu que la Marion, il s'est farci le triumvirat des transfuges avec. Exit Pelletier, Bay et Trochu. Enfin quand tu lis le tweet il dit "ils se sont exclus d'eux même". Fascinant.
Du coup, il est pas entrain de détruire son propre parti ?
C'est une bonne question. Quand tu commence à voir des traitres partout c'est jamais bon signe. En tout cas, a part lui, il va plus rester grand monde de "connu", ça ressemble vraiment à une espèce de chant du signe, il se rend compte que personne ne veut s'associer à lui et qu'il n'a pas vraiment d'avenir avec ses simples scores électoraux.
Citation :
Publié par Erevane
Qui est assez vieux pour se souvenir du "tu t'exclus de toi-même du mouvement" des années 90 des guignols ?

Zemmour en Waechter du fascisme, c'est surréaliste.
Citation :
Publié par Aragnis
A noter le très bon mot de Zemmour qui a dit que finalement Marion Maréchal était pour le regroupement familial .
Oui ça doit le faire flipper ce concept, il a encore de la famille de l'autre côté de la Méditerranée ?
Citation :
Publié par Bjorn
Tout à fait. Prévisible, et comme à de nombreuses reprises, on a en effet de nouveaux indices que l'extrême droite trouvera totalement des raclures aux dents longues prêtes à les aider et à s'y engager.
Le système n'empêchera pas le RN de gouverner
En fait je suis convaincu que le seul cas ou ils n'iraient pas spontanément se rallier, c'est en cas de victoire de l'extrême gauche.
Après faut avouer que la gauche c'est un peu un nid à frelons et ils ne voudraient même pas des errants de toutes façons
Citation :
Publié par Poka
Le divertissement est fantastique, Macron avait donc tout prévu.
imo je pense juste qu'il est chanceux. lui, il voulait juste en découdre et montrer qui est le chef. Mais sa chance a voulu qu'en face ils s'autodetruisent. Je ne pense pas qu'il ait calculé son geste autant.
Citation :
Publié par ShlacK
imo je pense juste qu'il est chanceux. lui, il voulait juste en découdre et montrer qui est le chef. Mais sa chance a voulu qu'en face ils s'autodetruisent. Je ne pense pas qu'il ait calculé son geste autant.
Il n'a pas fait ça au hasard, surtout avec ce timing.
Peut-être qu'il espérait pas autant mais il ne faut pas le sous estimer, depuis son poste de ministre de l'économie à celui de président il a été très habile.

Explosion de reconquête, oh comme c'est bizarre, Marion et Eric ne peuvent pas se voir.

Je pense que Marion a eu son poste et va disparaitre jusqu'en 2027, elle n'a absolument rien à gagner en ce moment.
Macron n'est pour rien dans l'explosion de Reeconquête, c'est un conflit entre Zemmour [ et Maréchal ]

Sur le plan de la politique politicienne, ce serait largement mieux pour Macron si Reconquête faisait beaucoup de voix aux législatives et empêchait des candidats RN d'atteindre le second tour.

Citation :
Publié par Zarshka
Je pense que Marion a eu son poste et va disparaitre jusqu'en 2027, elle n'a absolument rien à gagner en ce moment.
Elle est en train de négocier son retour au RN et le sabordage de reconquête fait partie du deal. On la reverra assez vite si le RN emporte les législatives, faudra bien renvoyer l'ascenseur.

Dernière modification par Kitano Must Die ; 13/06/2024 à 20h43.
Citation :
Publié par ShlacK
Yep et même dans ce cas de figure il peut pas penser sérieusement gagner plus de sièges qu'en 2022, ça sera même potentiellement encore plus ingouvernable pour celui qui arrivera au pouvoir, dommage que ça soit pas arrivé avant la réforme des retraites / chômage / RSA.

Surtout que LR quoi qu'en dise Bellamy et Retailleau c'était son marche pied et allié le plus fidèle.
L'extrême droite en France est une entreprise familiale depuis les années 80 et elle le restera tant que les gens accepteront que la famille tienne le premier rôle.
Tout nouveau mouvement émergent est systématiquement détruit soit en le mettant en avant et en pointant les membres les plus extrêmes soit en faisant de l'entrisme pour détruire de l'intérieur.
C'est exactement ce qui vient d'être fait pour un parti qui commençait à faire de l'ombre. La dissolution a juste accéléré les choses, la "trahison" de la plus jeune pour retourner dans le giron était à mon avis prévu lors de l'élection présidentielle avec un appel à l'unité pour espérer gagner. Zemmour (et Bolloré pour le coup) est naïf de croire que cela pouvait être autre chose sur le moyen terme.

Bref trahison, non respect de la parole, l'extrême droite en action. Ah sinon amis électeurs du parti qui doit changer les choses, ca commence les retournements de veste :

https://www.lemonde.fr/politique/art...49_823448.html

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme la sortie de l’euro, le retour à la retraite à 60 ans faisait partie des irritants du programme du Rassemblement national (RN) pour les milieux économiques. Les propos de son président, Jordan Bardella, qui a dit, mardi 11 juin sur RTL et sur France 2, qu’il ne reviendrait pas, du moins dans un premier temps, sur la réforme des retraites adoptée en avril 2023 et qui relève l’âge de départ à 64 ans, ne sont pas passés inaperçus chez les chefs d’entreprise. « Nous verrons », a-t-il lancé sur RTL en réponse à une question sur une éventuelle abrogation de cette réforme, que les députés RN avaient combattue à l’Assemblée nationale. « Il faudra faire des choix », a-t-il prévenu, soulignant la situation budgétaire difficile et l’enjeu du « mur de la dette ». « Economiquement, je suis raisonnable », a-t-il enfin insisté.

Alors soyons clair, le économiquement, je suis raisonnable, ca annonce clairement que tout le côté social va être juste oublié mais ce n'est pas comme si c'était une surprise.
Citation :
Publié par Colsk
L'extrême droite en France est une entreprise familiale depuis les années 80 et elle le restera tant que les gens accepteront que la famille tienne le premier rôle.
Tout nouveau mouvement émergent est systématiquement détruit soit en le mettant en avant et en pointant les membres les plus extrêmes soit en faisant de l'entrisme pour détruire de l'intérieur.
C'est exactement ce qui vient d'être fait pour un parti qui commençait à faire de l'ombre. La dissolution a juste accéléré les choses, la "trahison" de la plus jeune pour retourner dans le giron était à mon avis prévu lors de l'élection présidentielle avec un appel à l'unité pour espérer gagner. Zemmour (et Bolloré pour le coup) est naïf de croire que cela pouvait être autre chose sur le moyen terme.

Bref trahison, non respect de la parole, l'extrême droite en action. Ah sinon amis électeurs du parti qui doit changer les choses, ca commence les retournements de veste :

https://www.lemonde.fr/politique/art...49_823448.html

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme la sortie de l’euro, le retour à la retraite à 60 ans faisait partie des irritants du programme du Rassemblement national (RN) pour les milieux économiques. Les propos de son président, Jordan Bardella, qui a dit, mardi 11 juin sur RTL et sur France 2, qu’il ne reviendrait pas, du moins dans un premier temps, sur la réforme des retraites adoptée en avril 2023 et qui relève l’âge de départ à 64 ans, ne sont pas passés inaperçus chez les chefs d’entreprise. « Nous verrons », a-t-il lancé sur RTL en réponse à une question sur une éventuelle abrogation de cette réforme, que les députés RN avaient combattue à l’Assemblée nationale. « Il faudra faire des choix », a-t-il prévenu, soulignant la situation budgétaire difficile et l’enjeu du « mur de la dette ». « Economiquement, je suis raisonnable », a-t-il enfin insisté.

Alors soyons clair, le économiquement, je suis raisonnable, ca annonce clairement que tout le côté social va être juste oublié mais ce n'est pas comme si c'était une surprise.
La gauche devrait appuyer là-dessus.
Je suis sûr qu'il y a quelques % d'électeurs FN qui comprennent ce que cette communication de Bardella annonce.
Citation :
Publié par Poka
Le divertissement est fantastique, Macron avait donc tout prévu.
je crois pas non vu qu'on annonce 93% des circonscription avec un duel RN/Front Populaire, je doute que c'était le plan qu'il avait en tête.

En fait je crois surtout que Macron nous a fait du Macron.
Citation :
Publié par Thesith
je crois pas non vu qu'on annonce 93% des circonscription avec un duel RN/Front Populaire, je doute que c'était le plan qu'il avait en tête.

En fait je crois surtout que Macron nous a fait du Macron.
Il a pas aimer perdre alors il a renverser la table en pensant "ils ont pas voté pour moi, ils ont mal voté ; il faut les refaire voter pour qu'ils votent pour moi".
Mais il va le prendre comment si il reprend la même claque qu'aux européennes ? Parce qu'il a pas l'air bon perdant quand même... et qu'il y a de fortes chances pour que les gens soient nombreux a ne plus vouloir sa trogne.

Son orgueil va en prendre un coup, il est pas prêt.
Citation :
Publié par Anthodev
C’est le point commun entre le Tea Party, le Brexit, l’élection de Donald Trump ou celle de Javier Milei en Argentine. Tous reprennent des propositions du réseau Atlas
À propos du Brexit outre la question du calcul du coût politique et économique les politiciens en campagne évitent soigneusement d'en parler, mais du point de vue de l'opinion l'affaire est pliée

Screenshot_20240613_173814_Chrome.jpg

Citation :
support for being outside of the EU has fallen dramatically since the last election in 2019.

Back then, 36% said Britain should be outside the EU, down from 41% in 2016. Now, the figure now stands at just 24%.

And while 51% thought the economy would be worse off because of Brexit in 2019, that figurehas now soared to 71%.
https://www.huffingtonpost.co.uk/ent...b04a7f054b62b9

Je me demande ce que l'Europe de plus en plus dominée par l'extrême droite fera cela notamment si le Royaume-Uni veut réintégrer l'UE.
Citation :
Publié par Aragnis
124309-1718268562-2463.png

J'ai cru à un fake.
J'ai cru à un piratage du site.

Non non, c'est vraiment en première page du site https://rassemblementnational.fr/

Je viens de regarder ce reportage d’arte sur la jeunesse qui vote RN … Bah écoute appremment c’est le genre de move qui marche auprès d’eux, à en croire les groupies qui votent Bardella « parce qu’il est beau et qu’il a de l’humour »
Assez fascinant à regarder.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés