|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 04/06/2024 à 14h16. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[ ... ]
![]() |
|
|
[ ... ]
![]() |
|
|
Citation :
C'est bien de comparer des choux et des carottes parce que Citation :
Citation :
Citation :
Autre question parce que ce n'est pas clair, dans le graph il est question des immigrés légaux, illégaux ou des deux types ? Parce que ce n'est pas clair (et que la prévalence des délits va être plus important chez les immigrés illégaux, parce qu'étant sans ressource, une partie d'entre va nécessairement voler pour subsister). Et pour terminer, j'ajouterais que la "source" de ce graph renvoi à un compte d'extrême-droite tendance zemmouriste (entre la tournure des ses tweets et les comptes qu'il suit, c'est assez clair), donc bon, à prendre avec des pincettes ayant la taille de la Tour Eiffel. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 04/06/2024 à 14h15. |
![]() |
|
Dieu souverain
|
Citation :
Tu peux tenter de croire qu'il n'y a pas d'uniformité à l'échelle de l'europe sur telle chose, alors qu'il y en a clairement une sur le surrisque présenté par les étrangers pour ce qui concerne les faits de délinquance. Tu vois que j'ai déjà cité plusieurs pays dans mes interventions, le résultat est le même concernant ce fait de base. Je pourrais en citer d'autres, mais ce n'est pas mon travail à temps plein que de le faire. Tu ne peux pas poser des questions toujours plus détaillées et t'étonner qu'il n'y ait pas une étude disponible dans chaque pays. Ce sont des questions sensibles et c'est déjà fort qu'on ait réussi à avoir de telles statistiques, qui prouvent indiscutablement le ressenti de certains, malgré l'ambiance qui est vraiment à l'opposé de ça. Pour reprendre tes contre arguments : Citation :
Evidemment pour le travail sans titre de séjour, les étrangers sont infiniment plus susceptibles que les nationaux d'y participer, mais comme ça n'a pas de sens que de le dire, aucune source que j'ai citée ne le dit. Citation :
Un sociologue français aurait étudié la même chose : https://www.amazon.fr/D%C3%A9ni-cult.../dp/2021014770 Néanmoins je n'ai pas acheté le livre. J'ai trouvé des sources qui disent que certains chapitre sont spécifiquement dédiés à cette question, sur un échantillon de 4500 jeunes français. Mais je n'ai pas acheté ce livre, encore une fois, pas mon travail à temps plein, tout ça. Tu peux aller jeter un oeil, tu verras bien ce que tu y trouveras. Je parie que tu seras déçu. Citation :
D'autre part, le couplet de la police et de la justice raciste... J'ai sorti des données sur différents pays européens. Tous racistes ? Y compris les Suisses par exemple ? J'ai déjà donné pas mal de mon temps pour trouver des sources, donner les bonnes pages pour les bons graphes, etc... Alors je te propose l'inverse. Trouve moi un seul pays en Europe où les étrangers sont autant susceptibles d'être condamnés pour des faits graves (vols, violences, violences sexuelles, meurtres, ..) que les nationaux. Ou alors prouve moi que la totalité des pays où tu auras fort logiquement trouvé un surrisque, sont de gros racistes qui biaisent toutes leurs statistiques. |
![]() |
|
|
Citation :
Ce ne sont pas des contre-arguments mais ce qu'indique une étude (par un organisme à priori sérieux) qui a été faite en France récemment. Citation :
Donc en plus ils ont utilisés des données qui ne sont à priori pas publique (probablement en ayant fait une demande à Matignon pour obtenir l'accès), afin d'avoir des statistiques fiables. Citation :
Citation :
De plus j'ajouterais concernant le livre que tu cites, que les chiffres de l'auteur proviennent des PV, et non des condamnations, alors que l'étude que je cite compare les condamnations, ce qui est une différence importante. Citation :
2) Bah ce sont les stats de la Justice française, et ce sont les conclusions des deux personnes ayant analysée les chiffres (et c'est ce qu'ils ont écrit littéralement), qu'est ce que tu veux que je te dise ? Citation :
![]() |
![]() |
|
Dieu souverain
|
Je ne vais pas réagir sur l'ensemble de ton message car ça serait partir en quote war et certainement de manière inutile, car on ne te convaincra pas sur les aspects que tu abordes.
Par contre je vais réagir sur une seule phrase assez centrale, et je ne vais pas te convaincre, je vais juste exhiber les statistiques officielles et on verra bien qui de nous deux a raison. Citation :
http://dati.istat.it/Index.aspx?QueryId=25128&lang=en Tu peux aller dans la barre de gauche pour trouver les chiffres nationalités par nationalité, ou alors regarder le chiffre global. Au global, la base de données recense 548 000 suspects italiens et 270 000 suspects étrangers. Les étrangers représentent donc 33% des faits alors qu'ils représentent 8% de la population, un surrisque global de x4. Je ne vais pas faire le calcul précis pour chaque nationalité, donc j'en ai retenu une seule. Pour les ressortissants de Somalie dont j'ai trouvé le nombre sur internet, je trouve un surrisque de x7. C'est le genre de chiffre qui est cohérent avec ce qu'on trouve dans les bases de données des autres pays. Au Danemark, même calcul. Le surrisque global est de x3. https://m.statbank.dk/Data Le Danemark a 5.9 millions de personnes dont 8800 de nationalité somalienne : https://en.wikipedia.org/wiki/Somali...%2C122%20women). Et ils représentent 1688 sur 163 000 dans la base de données. Je mouline les chiffres... Le surrisque est de x7 aussi. Le chiffre est égal à quelques dixièmes près. Tu me parles de la Suède, c'est juste après le Danemark : https://www.government.se/articles/2...ime-in-sweden/ Citation :
Mon propos c'est de dire que les nationaux de pays qui présentent un fort risque (un surrisque par rapport au pays d'accueil), et présentent un risque similaire quel que soit leur pays de destination en Europe occidentale. Evidemment si un pays fait venir plus de gens provenant de pays à faible surrisque, le surrisque lié à l'immigration au total pourrait même être négatif ! Mais ce n'est pas mon propos. Au passage, le texte confirme que le surrisque subsiste quand on tient compte de l'âge, du genre, des conditions de vie, ce qui confirme aussi mon propos. Les conditions de vie expliquent une partie mais n'expliquent pas tout, ce qui est conforme à mon propos depuis le début. https://bra.se/download/18.62c6cfa21...k_bakgrund.pdf Page 45, tu peux chercher "Somalia" et lancer google traduction. Dans cette étude, ils disent que le surrisque est de x3 pour ce pays, mais après avoir tenu compte des différences d'âge, sexe, niveau de vie. Le chiffre n'est donc pas directement comparable aux précédents. Le même article dit que la normalisation par les conditions de vie réduit de 20 à 40% l'écart, donc si on enlève cette normalisation (disons 30%), on tombe sur un surrisque de x4.5 au lieu de x7. C'est pas précis au dixième près mais ça reste un chiffre du même style. Je continue mon tour d'Europe des statistiques de la criminalité, ou bien tu es prêt à constater l'évidence qui se présente à toi ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
(;¬_¬)
Dernière modification par Jack Augoulot ; 05/06/2024 à 12h58. |
![]() |
|
|
Comment peut-on encore aujourd'hui contester le lien évident entre immigration et délinquance ? Darmanin le dit, mais aussi d'autres membres de la majorité présidentielle comme Maud Bregeon. Sont-ils des menteurs d'extrême droite ?
Beaucoup de gens en ont marre de se faire traiter de fous ou d'extrême droite simplement parce qu'ils constatent ce qu'il se passe. Il pleut des cordes, ils sont trempés, mais les médias mainstream et d'autre bien pensants sont là à dire que non, avec des chiffres choisis ou tordus, en fait il ne pleut pas et c'est un sentiment d'humidité ... Pire : il faut plus d'immigration parce que vous refusez de faire certains boulots. [ ... ] Dernière modification par TabouJr ; 05/06/2024 à 14h08. |
![]() |
|
|
Citation :
[ ... ] Dernière modification par TabouJr ; 05/06/2024 à 14h09. |
![]() |
|
|
Citation :
Sur le mensonge: promettre des choses contre du sexe, pour ne pas donner les dites choses par la suite. Sur l'extreme droite: il s'est deja dit plus a droite que Marine le pen. |
![]() |
|
|
Citation :
Jveux dire… « Gerald "Le Pen est molle avec l'Islam" Darmanin est-il d'extrême-droite ? »… |
![]() |
|
Dieu souverain
|
Citation :
Ce sont les sources officielles des différents pays. Je galère à chaque fois, je tape différents mots clés, je cherche le nom du ministère de l'intérieur du pays ou son département statistique, je me lance dans des traductions google, je recoupe les sources pour trouver le nombre de ressortissants et calculer des ratios... Il n'y a rien de nauséabond à regrouper certaines nationalités par régions.. Ce sont des regroupements géographiques tout simplement. Le déplacement massif de populations c'est quelque chose de très récent, la plupart des pays restent plutôt homogènes, donc les gens de ces pays vivent dans des environnements similaires, sur le plan culturel et comportemental. Avant les mouvements d'uniformisation, lancés par les pays depuis un peu plus d'un siècle en Europe par exemple, les populations formaient un continuum géographique. Au niveau de la langue et de la culture, tu as une évolution progressive. Les gens même aujourd'hui bougent finalement assez peu. Même dans un pays riche comme le notre, la plupart des gens habitent, c'est à dire sont restés ou sont revenus, dans leur région d'origine : https://www.la-croix.com/Actualite/F...2-01-18-758780 Enfin, je ne m'intéresse pas à un type de délits ou crimes en particulier. Je les regarde un peu tous, selon ce qui est disponible comme données. La seule chose qui compte, c'est que le périmètre soit identique pour les nationaux et les étrangers. Par exemple pour les chiffres italiens, tu as toute une liste de crimes et délits dont il est tenu compte. Après, libre à toi d'aller raffiner ton analyse en regardant quels sont les crimes et délits où les étrangers sont plus ou moins susceptibles que les nationaux. Evidemment, pour l'évasion fiscale, tu risques de trouver plus de cols blancs que de migrants qui ne possèdent peut-être même pas forcément de compte en banque. Citation :
Tu ne peux pas chipoter de la sorte face à un problème aussi grand. On parle d'évaluer la criminalité et la délinquance liée aux étrangers dans l'europe entière. Tu ne peux pas avoir pour une vingtaine de pays différents des statistiques toutes présentées de la même manière, avec les mêmes classifications sur les faits, ou sur les procédures judiciaires. Peut-être que dans certains pays le concept de mis en cause n'existe même pas, ou que la classification comme suspect est beaucoup plus facile ou difficile à être déclenchée ? Et puis, jamais ils ne vont tout te présenter sous le même format pratique et facile à lire. On s'attend obligatoirement à un gros travail de traitement de l'information. Tu peux juste regarder le problème de manière globale en allant regarder ce qui est disponible, et constater si tu trouves, ou pas, une cohérence. Avoir des résultats complets là dessus ça serait un travail de plusieurs années pour une équipe de chercheurs, en termes de volume, c'est juste énorme et impossible pour un forum de discussion entre joueurs de jeux vidéos. Il me semble que la cohérence est trouvée plutôt facilement. J'ai sorti des chiffres de 5 ou 6 pays européens, tous vont dans le même sens, à quelques petites variations près sur l'ampleur exacte du problème. Je pourrais en trouver d'autres mais je considère que ça n'a plus d'intérêt, le volume de données déjà exhibé est suffisant. Effectivement il pourrait y avoir des biais. On a parlé de la situation socio économique. Elle explique une partie des choses mais pas tout. On peut aussi parler du système judiciaire. Les juges sont-ils racistes dans les 5 ou 6 pays que j'ai déjà évoqués ? Le Danemark et la Suède ce sont des pays connus pour leur racisme ? Si oui, est-ce que cela explique une partie ou la totalité ? On est pas sur un problème blanc/noir facile et basique, c'est normal qu'il y ait de la discussion, c'est normal qu'on tienne compte de facteurs de biais, etc.. Mais de là à enterrer tout le truc en mettant tout sur le compte d'imprécisions, de biais, et nier l'existence d'un phénomène sous jacent, c'est fort de café. Même si effectivement il n'y a pas de preuve simple et définitive possible sur une question si complexe. Reste juste l'intuition majoritaire qui fera son oeuvre en démocratie. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|