[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Le droit de réserve en France laisse quand même le droit aux fonctionnaires de s'exprimer.
L'article L121-10 du Code général de la fonction publique prévoit qu’un fonctionnaire peut manquer à ses obligations « dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public ».
La positions des profs signataires est la suivante :
https://www.change.org/p/cadres-de-l...%C3%A9publique
Nouvel exemple de racisme au RN, d'après le monsieur éducation au RN, les bi-nationaux ne devraient pas pouvoir devenir ministre, et pour justifier son point de vue, il parle de Najat Vallaud-Bellkacem (qui est franco-marocaine) :

Et bizarrement, il dit un peu plus tard (dans la même séquence) que des exceptions pourraient être faites motivé "par l'intérêt général" quand on lui demande si Dati ne devrait pas être ministre du coup (et Valls dehors aussi, mais là c'est Christophe Barbier qui lui sauve un peu les miches).

Je retiens quand même que le premier exemple qu'il prends c'est une franco-marocaine (parce que dixit "elle a proposé l'enseignement de l'arabe à l'école")

Ce qu'on en retire au final c'est que pour le RN, les bi-nationaux ne devraient pas avoir de responsabilités au sein de l'État, sauf éventuellement ceux qui seraient/pourraient être compatible avec leur idéologie (et je suppose qu'il n'a pas tapé sur Dati parce que c'est une ministre en exercice).

Le truc c'est que ça voudrait dire que Bardella ne devrait pas devenir PM vu qu'il est franco-italien (voir franco-italo-algérien), mais là ça passera par "l'intérêt général"
Citation :
Publié par Anthodev
Le truc c'est que ça voudrait dire que Bardella ne devrait pas devenir PM vu qu'il est franco-italien (voir franco-italo-algérien), mais là ça passera par "l'intérêt général"
Tu as une source que Bardella a la nationalité italienne (je ne trouve pas) ou tu confonds volontairement tout ?
Citation :
Publié par DK
Tu as une source que Bardella a la nationalité italienne (je ne trouve pas) ou tu confonds volontairement tout ?
Son père a (avait ? je ne sais pas s'il est toujours vivant) la nationalité italienne. Après je suis peut-être allé trop loin (après l'Italie pratique le droit du sang, donc on est pas forcément loin de la double allégeance (qui est d'ailleurs un trope antisémite dans l'extrême-droite française) qui pose problème à ce cadre du RN).
Citation :
Publié par DK
Marrant ces personnes issue de l immigration qui veulent laver plus blanc que blanc, pourquoi pas, ça doit être bon pour l'intégration/assimilation
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Bardella

ET ça me rappel:
https://www.youtube.com/watch?v=KLPUtnzRDBY

@DK de manière général à tous ceux qui en parles le plus et en veulent moins, exemple: bardella/zemmour

Dernière modification par cherubin ; 28/06/2024 à 07h02.
@Anthodev La question, c’est pas celle de son père mais est-il lui, Jordan Bardella, titulaire de plusieurs nationalités. La réponse est vraisemblablement non. Je trouve cette mesure suffisamment stupide pour pas avoir à l’exagérer + encore afin de la discréditer. Le discrédit vient aussi quand on emploie les méthodes de ses adversaires (dont le mensonge). Mais faute avouée à demi pardonnée…

@cherubin Je n’ai pas tout compris sur à qui s’adresse ton post (moi ? Bardella ?), mais je suis pas assez réveillé sans doute !
Citation :
Publié par DK
@Anthodev La question, c’est pas celle de son père mais est-il lui, Jordan Bardella, titulaire de plusieurs nationalités. La réponse est vraisemblablement non. Je trouve cette mesure suffisamment stupide pour pas avoir à l’exagérer + encore afin de la discréditer. Le discrédit vient aussi quand on emploie les méthodes de ses adversaires (dont le mensonge). Mais faute avouée à demi pardonnée…
Le problème est que ce débat sur la bi-nationalité prends racine dans l'antisémitisme historique de l'extrême-droite (celui de la double allégeance). Il n'y a pas de pays qui force à prêter allégeance à son pays afin d'y garder sa nationalité.

Si je prends un autre exemple, Thierry Mariani qu'on peut suspecter d'avoir une "double allégeance" avec la Russie vu que c'est la courroi de transmission de la propagande russe en France et en Europe est pourtant français, et non franco-russe.

Surtout qu'avoir la nationalité d'un pays signifie seulement qu'on a des droits et des services en plus dans le pays en question par rapport à des étrangers, pas qu'on lui doit sa loyauté indéfectible.
Le futur ministre de l'éducation nationale du gouvernement Bardella expliquant tranquillement que Najat Vallaud-Belkacem n'aurait jamais dû être ministre en tant que Franco-Marocaine, sous prétexte qu'elle a proposé la possibilité d'apprendre l'arabe à l'école, 45 candidats du RN (découverts) ayant eu des propos racistes/antisémites/homophobes, le "tube de l''été" nauséabond des jeunesses d'extrême-droite invitant "les arabes à rentrer chez eux" (pour être soft), j'en passe et des meilleures, et l'on veut nous faire croire que ces français qui votent RN sont des pauvres bougres délaissés par la société.
Citation :
Publié par Jungle
Le futur ministre de l'éducation nationale du gouvernement Bardella expliquant tranquillement que Najat Vallaud-Belkacem n'aurait jamais dû être ministre en tant que Franco-Marocaine, sous prétexte qu'elle a proposé la possibilité d'apprendre l'arabe à l'école, 45 candidats du RN (découverts) ayant eu des propos racistes/antisémites/homophobes, le "tube de l''été" nauséabond des jeunesses d'extrême-droite invitant "les arabes à rentrer chez eux" (pour être soft), j'en passe et des meilleures, et l'on veut nous faire croire que ces français qui votent RN sont des pauvres bougres délaissés par la société.
L'un n'empêche pas l'autre.
C'est pas faux, Marine Lepen doit se dire qu'en fait ça servait à rien de donner une bonne image à son parti, ses électeurs en redemandent de la xénophobie et du racisme.
Alors que les jeux ne sont pas encore fait on voit les pro-RN qui se lâchent tellement au quotidien, je ne préfère pas imaginer la suite en cas de victoire.
Je regrette de ne pas avoir une autre nationalité à mettre en avant lors de mes déplacements à l'étranger.
Citation :
Publié par D. Lynch
Je regrette de ne pas avoir une autre nationalité à mettre en avant lors de mes déplacements à l'étranger.
Il y a plein de pays qui t'accueilleront les bras ouverts même si on a Bardella en stagiaire premier ministre : le sud des USA (y compris Atlanta, le gros hub local), l'Italie, la Hongrie, la Thaïlande, la Russie, la Finlande, la Suède... Les pays où l'ED dirige, seule ou en coalition, c'est pas ce qui manque.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a plein de pays qui t'accueilleront les bras ouverts même si on a Bardella en stagiaire premier ministre : le sud des USA (y compris Atlanta, le gros hub local), l'Italie, la Hongrie, la Thaïlande, la Russie, la Finlande, la Suède... Les pays où l'ED dirige, seule ou en coalition, c'est pas ce qui manque.
Par contre faire attention il y a aussi beaucoup de pays qui interdisent la Bi-nationalité comme : l’Autriche, l’Estonie, Slovaquie et le Japon entre autres.
Et les pays qui fermeront la porte à certains métiers il y a notamment l’Australie, Taïwan, Bulgarie etc.
Citation :
Publié par Leni
Intéressez-vous à ce charmant candidat en Mayenne M. Jean-Michel Cadenas, voici un petit florilège de ses croyances :

https://x.com/conspiration/status/1806625723370668424

Bref, le RN investit un candidat qui est, texto, un Q-Anon, avec tout ce que cela implique d'antisémitisme larvé, de racisme, d'activisme pro-Poutine, antivax, etc.
Charmant.

Je serai aux commandes d'un parti, j'aurais une cellule qui ne ferait qu'éplucher l'historique Twitter de mes candidats avant même leurs investitures.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Charmant.

Je serai aux commandes d'un parti, j'aurais une cellule qui ne ferait qu'éplucher l'historique Twitter de mes candidats avant même leurs investitures.
Pour le rn, ça ne sert à rien, ils présenteraient une chaise, que dans certaines circonscriptions elle serait élue.

Aucun argument ne leur fait changer leur vote, voter rn pasque pas content, et on a jamais essayer...
Donc pas trop d'intérêt à perdre du temps avec ça, suffit de mettre quelqu'un qui présente bien, même complètement nul en débat, de toutes façons si il a foiré un débat, c'est à cause des médias bien pensant qui l'ont flingué.
Citation :
Publié par Cyela
Pour le rn, ça ne sert à rien, ils présenteraient une chaise, que dans certaines circonscriptions elle serait élue.

Aucun argument ne leur fait changer leur vote, voter rn pasque pas content, et on a jamais essayer...
Donc pas trop d'intérêt à perdre du temps avec ça, suffit de mettre quelqu'un qui présente bien, même complètement nul en débat, de toutes façons si il a foiré un débat, c'est à cause des médias bien pensant qui l'ont flingué.
Oui c'est très vrai, mais l'ambition n'est plus d'être dans l'opposition.

Les presse-bouton de l'assemblée, c'est bien un reproche envers la macronie.

À un moment donné, faut appliquer. Et c'est pas le plus difficile, imo.

Le damage control de candidats délirants est bien plus pénible par la suite.
Y'a qu'à voir l'autre qui avait été élue députée macroniste, Martine Wonner.

Ou encore, Son-Forget qui était clairement instable mentalement. Ils sont très embarrassants une fois élus.

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 29/06/2024 à 15h30.
Il va peut être en taule d'ailleurs avec ses dernières frasques.

J'ai fait mes courses au marché ce matin, et ambiance assez ouf, où j'ai eu l'impression que la moitié des gens que je croisais parlaient des élections, et fêtaient déjà la victoire du RN, en mode "enfiiin'
Parmi les candidat(e)s bizarres du Rassemblement National :
Après je porte un insigne nazi, je suis sous curatelle...

Sarthe : Céline de Cossé-Brissac : la candidate que personne n'a jamais vue !
Pas même sur ses propres affiches !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés