[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
Jusqu'au bout de la vidéo j'ai cru que c'était Groland et qu'on allait voir des esclaves enchaînés en arrière-plan ou un truc comme ça.
Mdr, c'est vrai que ça porte à croire.
Ce ne sera une surprise pour personne, Michel Onfray soutient le RN dans sa dernière vidéo.

Pour lui, la preuve que le RN n'est plus fasciste et que c'est LFI le vrai fasciste, c'est que JM Le Pen soutenait Gaza et était contre Israel, maintenant c'est Mélenchon qui soutient Gaza et est contre Israel, alors que le RN soutient Israel.
Citation :
Publié par Borh
Ce ne sera une surprise pour personne, Michel Onfray soutient le RN dans sa dernière vidéo.
La vieillesse est un naufrage. Emmanuel Todd a suivi une trajectoire différente, mais in fine similaire. Après avoir été "à gauche", ils ont viré dans la droite réactionnaire la plus conne.

J'espère que Piketty et Jancovici ne feront pas la même chose dans 30 ans.
Citation :
Publié par Jenmir
Par contre faire attention il y a aussi beaucoup de pays qui interdisent la Bi-nationalité comme : l’Autriche, l’Estonie, Slovaquie et le Japon entre autres.
Il suffit de ne pas leur déclarer ton autre nationalité et voila, tu es binational de fait même s'ils ne sont pas d'accord. Des franco-japonais avec double passeport je t'en présente quinze si tu veux.
Citation :
Publié par Touful Khan
Il suffit de ne pas leur déclarer ton autre nationalité et voila, tu es binational de fait même s'ils ne sont pas d'accord. Des franco-japonais avec double passeport je t'en présente quinze si tu veux.
C'est le cas du Youtubeur Louis San, et il ne s'en cache pas du tout, quand il voyage, il utilise son passeport japonais à l'aéroport au Japon et son passeport français dans les aéroports européens, juste parce qu'il y a moins de queue.

Et vu que ça n'a pas du tout l'air d'être un rebelle, je pense qu'il n'est pas du tout au courant qu'il n'a pas le droit d'avoir les deux passeports.
D'ailleurs, est-ce que la double nationalité est vraiment interdite par le Japon, ou c'est juste que le Japon n'a rien de prévu dans sa loi ?

D'ailleurs, comment le RN compte appliquer cette loi ? Est-ce que l'administration française est au courant de tous les Français qui ont une deuxième nationalité ?

Edit : j'ai trouvé ma réponse
https://solidairesaujapon.wordpress....aise-v12-1.pdf

Citation :
Pour les personnes « nées binationales »1 (par exemple d’un parent français et d’un parent japonais), après l’anniversaire des 22 ans :
● La loi japonaise ne reconnaît pas la double nationalité.……………………….……………….......VRAI
● La loi japonaise interdit le maintien de la double nationalité et la possession de deux passeports....FAUX

D'ailleurs, sans rentrer dans du MyLife, ça ressemble un peu à mon cas. Juisqu'à mes 18 ans, j'avais une double nationalité. À 18 ans, si j'avais voulu rester binational, il aurait fallu que j'en fasse la demande à mon ex-deuxième nation. Je ne l'ai pas fait (car j'y ai jamais vécu, je ne parle pas la langue et je n'en voyais pas l'intérêt), donc de fait j'y ai renoncé. Par contre pour la nationalité française, à l'époque, on la conservait automatiquement à 18 ans.

Dernière modification par Borh ; 04/07/2024 à 09h36.
Pour les non-nés binationaux:
-Ceux qui se font naturaliser japonais (GLHF) doivent présenter des documents d'abandon de leur autre nationalité
-Ceux qui se font naturaliser français ont juste à ne pas le déclarer aux autorités japonaises et seront de facto binationaux. C'est le cas de la plupart des binationaux que je connais.
Citation :
Publié par Touful Khan
-Ceux qui se font naturaliser français ont juste à ne pas le déclarer aux autorités japonaises et seront de facto binationaux. C'est le cas de la plupart des binationaux que je connais.
Je confirme que c'est ce qui arrive très souvent quand il n'y a pas d'accord entre les 2 pays en question. J'ai la même chose avec ma belle-famille, pour un autre pays.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon ça vous dit pas de vous calmez les validistes ?

C'est sûr qu'avec ce genre de commentaire on voit que vous valez mieux que le rn...
Ce n'est pas grave, nous n'avons pas besoin de la validation des frontistes bien au contraire.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
"Paule Veyre de Soras connaît des "problèmes cognitifs." "
Je pose ça là au cas où.
Citation :
Le patron du RN mayennais Jean-Michel Cadenas défend sa collègue candidate aux législatives Paule Veyre de Soras dans la 1ʳᵉ circonscription. Si elle a été investie par le Rassemblement National, c'est en partie pour des raisons sociétales, "d'inclusion". Paule Veyre de Soras connaît des "problèmes cognitifs".
J'avais proposé ça comme explication la première fois que c'est sorti, mais sous forme d'une boutade .

Donc pas gg à tous ceux qui se sont moqués, moi y compris.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ce n'est pas grave, nous n'avons pas besoin de la validation des frontistes bien au contraire.
Et vous n'avez pas besoin de la validation des lr ou lrem ? Qui sont eux beaucoup plus regardant.

Et puis on a pas besoin du vote des femmes, ni des juifs, ni des ouvriers.... c'est vrai qu'à force ça paraît logique que la gauche ait besoin de s'unir pour exister.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Et vous n'avez pas besoin de la validation des lr ou lrem ? Qui sont eux beaucoup plus regardant.

Et puis on a pas besoin du vote des femmes, ni des juifs, ni des ouvriers.... c'est vrai qu'à force ça paraît logique que la gauche ait besoin de s'unir pour exister.
Huuummm cette odeur d'homme de paille, ça faisait longtemps

Sinon je confirme, je me passe de validation
Et ça pose aucun problème aux militants RNistes que leurss candidats aient des troubles cognitifs ? Elle va voter nos lois...

Sortir comme excuse qu'elle a pas toute sa tête pour expliquer les énormités qu'elle sort, ça peut passer pour ma boulangère, mais pour une député, je suis un peu étonné.
Citation :
Publié par Borh
Et ça pose aucun problème aux militants RNistes que leurss candidats aient des troubles cognitifs ? Elle va voter nos lois...
C'est le monde à l'envers, la gauche qui chie sur le RN parce qu'ils font de l'inclusivité . Décidemment le camp du bien est à géométrie très variable.

Sinon concernant les troubles de la dame quand à sa capacité à se prononcer sur des lois, je dirais que ça dépend de leur nature et de leur gravité.
Citation :
Publié par Borh

Sortir comme excuse qu'elle a pas toute sa tête pour expliquer les énormités qu'elle sort, ça peut passer pour ma boulangère, mais pour une député, je suis un peu étonné.
On peut avoir toute sa tête mais des difficultés à s'exprimer comme troubles cognitif.

Je suis d'accord que s'il y a troubles qui jouent sur la lucidité il vaut mieux pas que la personne soit sur de tel poste.

Par contre est-ce que c'est interdit de se présenter si on a des troubles de ce genre ? Est ce que c'est même possible de l'interdire ?

Dans tout les cas il n'y a pas besoin de faire preuve de validisme. (Pas toi que je pointe)
Citation :
Publié par Aragnis
C'est le monde à l'envers, la gauche qui chie sur le RN parce qu'ils font de l'inclusivité . Décidemment le camp du bien est à géométrie très variable.

Sinon concernant les troubles de la dame quand à sa capacité à se prononcer sur des lois, je dirais que ça dépend de leur nature et de leur gravité.
Dixit un autre membre de JoL, je suis de droite, donc c'est pas la peine de faire un homme de paille. Étiquetez moi comme vous voulez.

Mais ok, je retiens que les militants RN ont aucun problème à faire voter des lois par des gens qui n'ont pas toute leur tête. Ça promet.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
On peut avoir toute sa tête mais des difficultés à s'exprimer comme troubles cognitif.

Je suis d'accord que s'il y a troubles qui jouent sur la lucidité il vaut mieux pas que la personne soit sur de tel poste.

Par contre est-ce que c'est interdit de se présenter si on a des troubles de ce genre ? Est ce que c'est même possible de l'interdire ?

Dans tout les cas il n'y a pas besoin de faire preuve de validisme. (Pas toi que je pointe)
Oui y a plusieurs niveaux de handicap, mais là c'est l'excuse qu'on sort pour expliquer ses énormités.
Citation :
Publié par Borh
Oui y a plusieurs niveaux de handicap, mais là c'est l'excuse qu'on sort pour expliquer ses énormités.
Je suis pas expert en la matière, je ne sais pas jusqu'à quel point on peut relier ce que dit une personne avec des troubles de l'élocution avec ce qu'elle pense réellement.
Personnellement oui forcement je trouve ses propos maladroits mais si elle a des troubles de l'élocution ça ne me choque pas.
Citation :
https://service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2094
La curatelle est une mesure judiciaire. Elle est destinée à protéger un majeur et son patrimoine lorsqu'il est en difficulté (altération de ses capacités physiques et corporelles) et qu'il a besoin d'aide.
La mise en curatelle lui permet d'être conseillé et/ou d'être accompagné pour les actes importants (comportant un engagement comme un emprunt, une vente de bien immobilier). Et ce, même si elle reste autonome pour accomplir des actes simples (achat de la vie quotidienne, choix de se marier...).
Il existe plusieurs degrés de curatelle (simple, renforcée, aménagée).
La personne en curatelle est assistée d'un ou plusieurs curateurs désignés par le juge pour une durée limitée.
La curatelle est une mesure plus légère que la tutelle, qui limite de manière plus importante la capacité d'action du majeur protégé.
La curatelle est mise en place uniquement si la sauvegarde de justice ne peut pas assurer une protection suffisante au majeur qui en a besoin.
Il existe 3 types de curatelle (simple, renforcée, aménagée) qui limitent plus ou moins les actes que la personne à protéger peut exécuter.

Curatelle simple
La personne à protéger accomplit seule les actes de gestion courante, dits actes d’administrationActe de gestion courante. Par exemple : conclusion d'un bail d'habitation ou ouverture d'un compte de dépôt. Il s'oppose aux actes de vente, de cession gratuite, de perte ou de destruction. ou actes conservatoiresActe effectué par nécessité ou par urgence afin de sauvegarder un droit (par exemple, renouvellement d'une inscription hypothécaire) ou empêcher la perte d'un bien (par exemple, réparation d'un bâtiment dégradé). Par exemple : gestion du compte bancaire, souscription d'un contrat d'assurance.
En revanche, la personne à protéger doit être assistée de son curateur pour des actes plus importants tels que les actes de dispositionActe qui engage le patrimoine d'une personne, pour le présent ou l'avenir (exemples : vente d'un immeuble, conclusion d'un emprunt, donation). Il entraîne une transmission de droits qui peut diminuer la valeur du patrimoine.. C'est le cas, par exemple, pour obtenir un emprunt ou vendre un bien immobilier qui lui appartient.
Curatelle renforcée
En plus des actes de disposition prévus dans la curatelle simple, le curateur procède à la gestion du compte bancaire de la personne protégée et règle ses dépenses.
Curatelle aménagée
Il s'agit d'une curatelle dans laquelle la liste des actes que la personne peut faire seule ou avec l'aide de son curateur est fixée par le juge.
La curatelle est ainsi adaptée aux plus près des besoins de la personne à protéger.
J'ai eu mon grand père sous curatellle et je peux vous dire que c'était pas joli. Et cette personne pourrait voter des lois...

Mais je comprends que les défenseurs du RN se focalisent là dessus, c'est plus facile à défendre que les candidats avec des dérapages nazi.
On racle bien le fond en tout cas.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
J'ai eu mon grand père sous curatellle et je peux vous dire que c'était pas joli. Et cette personne pourrait voter des lois...

Mais je comprends que les défenseurs du RN se focalisent là dessus, c'est plus facile à défendre que les candidats avec des dérapages nazi.
On racle bien le fond en tout cas.
Je crois pas qu'elle soit sous curatelle mais bon.

Oui c'est vra,i on devrait défendre des dérapages nazi plutôt qu'une personne issue des minorités, ça featerai mieux le narratif.
Ben tiens. Bizarrement si cette candidate était issue d'un autre parti, j'ai comme l'impression que certains posteurs ici ne vanteraient pas l'inclusivité qui a conduit à ce choix et seraient un peu plus critique sur sa capacité à se prononcer sur des lois

Ca commence à devenir sacrément évident que dans bon nombre de coins, le RN a pris n'importe qui lui tombant sous la main pour le bombarder candidat. Mention spéciale au mec sous curatelle qui va tranquillement se présenter au second tour dans le Jura.
Ca promet pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés