[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je crois pas qu'elle soit sous curatelle mais bon.
Elle non, lui oui.

https://www.francebleu.fr/infos/poli...u-jura-5376357
Citation :
Le candidat RN de la deuxième circonscription du Jura, Thierry Mosca, a bien déposé sa candidature ce mardi après-midi pour le second tour des élections législatives. Il est pourtant inéligible, car placé sous curatelle renforcée.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mention spéciale au mec sous curatelle qui va tranquillement se présenter au second tour dans le Jura.
Ca promet pour la suite.
Encore un gauchiste hypocrite opposé à l'inclusivité
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon ça vous dit pas de vous calmez les validistes ?

C'est sûr qu'avec ce genre de commentaire on voit que vous valez mieux que le rn...
Les « validistes » ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Lui oui mais c'est pas de lui qu'on parle depuis plus d'une page. Il a été évoqué il y a déjà quelques pages je crois.
Le problème cognitif de Paule Veyre de Soras est difficile à définir juste avec une vidéo. Elle a de gros soucis d'élocution, c'est indéniable, mais ça on s'en fout puisque seuls ils n'empêchent pas d'avoir un raisonnement clair pour voter des lois ou même préparer des amendements etc. La question, ce serait de savoir si ce trouble cognitif est dû à autre chose (dégénérescence neurologique par exemple) pouvant altérer ses capacités de raisonnement ou non. Après, tant qu'elle n'est pas sous curatelle et donc inéligible, le secret médical est inviolable. Si elle est élue, j'espère juste que ce n'est qu'un trouble cognitif sans autre pathologie annexe. Déjà pour elle, mais aussi pour nous. Et je ne dis pas ça pour qu'elle se barre ou me moquer, mon père est atteint de dégénérescence corticobasale et je ne souhaite ça à personne, pas même à des "je ne suis pas raciste, mon dentiste est musulman et mon ophtalmo est juif" (pour le coup, rien à voir avec son trouble cognitif).

Ce qui est sûr, c'est que ce choix de date d'élection la plus proche possible a des répercutions terribles sur la qualité des députés potentiels. Le RN, et les autres, se retrouve avec des personnalités dont il se passerait bien parmi ses candidats, parce qu'ils n'ont pas pu faire le tri en amont. Tu me diras, je pense qu'un partie n'aurait même pas été inquiétée (genre celle avec la casquette nazi), mais j'espère au moins que celui sous curatelle aurait été mis de côté pour des raisons évidentes.
Citation :
Publié par Borh
Encore un gauchiste hypocrite opposé à l'inclusivité
Après ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit.
Si une personne est sous curatelle, c'est pas du tout la même chose et là, évidemment, les critiques sont justifiés.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Dans tout les cas il n'y a pas besoin de faire preuve de validisme. (Pas toi que je pointe)
"validisme" c'est important (mdr ce mot), par contre quand vous juger sur couleur de peau, ça vous gêne pas, donc bon. La paille, la poutre etc., on connait hein

Après pour les problèmes de casting, je les trouve plus excusables sur cette élection et pour tous les partis, vu la dissolution surprise et le peu de temps pour gérer le bordel qui en découle.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Après pour les problèmes de casting, je les trouve plus excusables sur cette élection et pour tous les partis, vu la dissolution surprise et le peu de temps pour gérer le bordel qui en découle.
Oui enfin ceux qui sont ouvertement racistes et proches des milieux néo-nazis depuis des années, il soit ils sont au courant (et ils s'en foutent), soit ils sont incompétants pour ne pas le savoir.

Dans les deux cas, c'est extrêmement grave. Qu'on mette des fachos dans des fonctions étatiques, peut importe la raison, le résultat est le même.

Mais on est plus à une pirouette de gymnastique mentale de plus pour ceux qui les défendent.

Je reposte ça ici, pour éviter que certains nous ressortent qu'on "fantasme" sur les idées actuelles du RN
https://www.reddit.com/r/FranceDiges...tm_name=iossmf

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 04/07/2024 à 15h28.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Dans les deux cas, c'est extrêmement grave. Qu'on mette des fachos dans des fonctions étatiques, peut importe la raison, le résultat est le même.
Tu as raison et je ne t'ai pas vu t'offusquer quand NFP a positionné un candidat fiché S dans l'objectif qu'il finisse député.
Le gars est connu, reconnu, revendiqué ultra violent actif, je suppose que tu es contre cette investiture.
Citation :
Publié par Aaltar
Tu as raison et je ne t'ai pas vu t'offusquer quand NFP a positionné un candidat fiché S dans l'objectif qu'il finisse député.
Le gars est connu, reconnu, revendiqué ultra violent actif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

Quand la liste NFP sera aussi longue que celle du RN, on en reparle ok ?
On va encore m'accuser d'être validiste mais une autre candidate RN...

L'inclusivité, ce serait bien que ça aille aussi dans l'autre sens et d'inclure quelques candidats pas trop débiles.

Edit : après recherche Google, c'est une magnétiseuse de profession. Y a du niveau.

Dernière modification par Borh ; 04/07/2024 à 16h04.
Citation :
Publié par Borh

L'inclusivité, ce serait bien que ça aille aussi dans l'autre sens et d'inclure quelques candidats pas trop débiles.
Ont a même trouver une candidate RN qui à LA solution pour les déserts médicaux :

https://x.com/speytavie/status/1808524549212045358
Leur médiocrité est-elle représentative du celle de notre société ? De nos concitoyens ? De nous-mêmes ? Je ne crois pas franchement. Ils en tiennent une couche, exceptionnelle. Des champions du monde.

Quels sont les processus d’investiture de ce parti ?

Le site Internet ne donne pas vraiment d’indications. Il liste simplement les membres de la commission en charge des investitures (qui comprend les pontes du parti (ce qui est d’autant plus inquiétant)) : https://rassemblementnational.fr/ins...le-investiture.
Citation :
Publié par DK
Leur médiocrité est-elle représentative du celle de notre société ? De nos concitoyens ? De nous-mêmes ? Je ne crois pas franchement. Ils en tiennent une couche, exceptionnelle. Des champions du monde.
Bah je sais pas, 35% des électeurs votent quand même pour eux, donc ils doivent les trouver au niveau. À moins que ce soit au nom de l'inclusivité.
Citation :
Publié par Borh
Edit : après recherche Google, c'est une magnétiseuse de profession. Y a du niveau.
Là ce qui m'emmerde, c'est qu'elle a une chance non négligeable de toucher 7600€/mois d'argent public

Vous voulez faire des économies? Bah voilà, on peut commencer par là.
Citation :
Publié par Aaltar
Ah non ça ne te dérange pas donc...
Bien sûr que ça me dérange. Je critique la gauche aussi bien que la droite, mais niveau problématique, on est LOIN des nazis que beaucoup défendent ici. Donc ça suffit la whataboustisme.

Et il y a un fil dédié pour LFI.
Citation :
Publié par Borh

Ils sont tous aussi nazes les uns que les autres, c'est phénoménal :|
Remarque les journalistes aussi, pourquoi immédiatement elle lui rétorque pas qu'il a été montré que l'immigration était positive pour la croissance ?
C'est pareil hier, ils interrogent Bardella sur les candidats "à problèmes", le type balaie ça d'un "y a des erreurs de casting"... Quasi 20%, une paille. Et le journaliste passe à autre chose peinard.
C'est fascinant.
A ce niveau là, je crois que j'ai trouvé ma reconversion professionnelle.
Je vais passer pour un génie à côté

Déjà, rien que sa profession d'origine me ferait furieusement tiquer quant à sa crédibilité.
Citation :
Mais on est plus à une pirouette de gymnastique mentale de plus pour ceux qui les défendent.
Aucune pirouette de ma part, ce que je dis est valable pour la totalité des candidats, a priori le délais pour s'organiser a été le même pour tous les camps.

Mais on n'est plus à une attaque perso de plus de ceux qui lisent ce qu'ils ont envie de lire.
Citation :
Bien sûr que ça me dérange. Je critique la gauche aussi bien que la droite, mais niveau problématique, on est LOIN des nazis que beaucoup défendent ici. Donc ça suffit la whataboustisme.

Et il y a un fil dédié pour LFI.
Des gens ici défendent des nazis ? C'est quoi une formule pour jouer sur les peurs ou tu as de vrais preuves ?
Citation :
Publié par Borh
Bah je sais pas, 35% des électeurs votent quand même pour eux, donc ils doivent les trouver au niveau. À moins que ce soit au nom de l'inclusivité.
Il y a peut peut-être un effet retard entre les sympathisants qui votent, et le moment où parmi eux certains vont vouloir s'investir dans le parti

Là on a peut-être des militants d'il y a 15 ans qui se retrouvent en candidats, et ils sont peut être représentatif de la population pro RN de l'époque

Parce que quand tu les entends s'exprimer...
Et bon nombre d'entre eux ont refusé les débats d'entre deux tours, certains ayant donné comme raison que la presse est hostile/malveillante. Ils vont mal vivre leur passage à l'AN les pauvres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés