Les nerfs à venir.

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben je suis super heureux du nerf du Druide double combo
Sinon pour le voleur je sais pas quoi dire, parce que oui ça détruit les deck de la meta ACTUELLE, mais en même temps pour 2 mana on pouvait avoir un effet proche voir supérieur a un choc de flamme (qui coute 7) et qui en plus touche l'adversaire.

Pour Brann ou Rivendare, 1 ou plusieurs ne change pas le nombre de déclenchement des râles d'agonie/cri de guerre. J'y avais cru avec mon mage reno, sur portail instable j'avais eu un faceless, j'ai voulu faceless brann et poser le conjurer pour l'amortir, ben j'ai été déçu ^^

Le nerf du jongleur est pas inutile, mais presque, on le joue pas pour son attaque, mais plutôt pour les couteaux qui partent de partout, et ça, ça reste inchangé, donc ça sera toujours autant joué, pour sur.

Bye Druide double combo, tes jours sont compté ! Youpi !
Citation :
Publié par Raanna
Bye Druide double combo, tes jours sont compté ! Youpi !
Oui ça fait plaisir, enfin on ne les verra plus ainsi que les démonistes golem arcanique boosté sous puissance accablante et copié par un manipulateur sans visage pour 24 dans la tronche.

Les nerfs sont plutôt biens dans l'ensemble, je m'attendais à pire quand je vois comment ils ont démoli l'officier chanteguerre, en particulier le BGH qui m'inquiétait, maintenant faudrait peut être up son patron Hemet Nesingwary qui fait pâle figure comparé à son sous-fifre (ils auraient limite dû échanger leurs pouvoirs).

Et bonne séance de dez à ceux qui avaient accumulé pas mal de ces cartes en prévision du nerf
Je trouve ça toujours complètement con de nerfer les cartes comme owl et bgh de cette manière, le problème ne se règle pas en augmentant leur coût, soit elles seront toujours jouées et on se retrouvera dans les mêmes situations qu'avant, soit elles ne le seront plus jamais et ça revient un peu à les retirer du jeu. Il y avait quand même des façons plus intelligentes de gérer le truc. Même pour molten giant c'est un peu con, ils auraient pu mettre un coût minimum, là le double giant + taunt pour 2 mana est toujours possible alors qu'ils disent que c'est ce qu'ils voulaient empêcher.

Dernière modification par Camélia ; 21/04/2016 à 01h25.
La chouette j'ai jamais trouvé ça OP, c'était juste un silence pour 2, la elle sert plus a rien avec le spellbreaker qui coûte juste un de plus, d'ailleurs keeper of the groove même problème, a voir si les 2 damage apporte un plus ou pas

L'ancien du savoir qui devient bien naze, 7 mana pour une 5/5 qui pioche une carte ou heal de 5, j'ai envie de dire meh, a la limite il lui aurait mit le taunt ça aurait était utile

Et le golem arcanique qui a perdu tout intérêt, qui va filer un cristal de mana pour avoir +1 attaque sur un t3 sérieux?

Sinon ils auraient quand même pu nerf les cartes qui sorte du standard, genre Dr Boom qui pourrait passer a 8.
Citation :
Publié par Andromalius
A 5 mana ca reste trop intéressant vu que toutes les cartes "phares" de l'extension sont des gros thons.
Dsl Andro, mais c'était prévisible quand même

et putain je pleure de joie de voir la fin du combo druide et de tous les nerfs des cartes druides. Ils auraient pu faire plus même (je hais druide, ça se voit je crois. 8 parties ce soir, 4 druides combos de merde. J'ai rien contre hunter face, shaman face, demo zoo etc... mais druide combo )

Par contre, le nerf du gnome/jongleur bof. Arcane Golem est mort. l'hibou est mort. son body est trop faible, l'autre carte silence a 4/3 devient plus intéressant (perso, je ne joue plus silence dans mes decks), et groumpf pour le nerf du géant mais c'est correct. De même pour voleur, le sort était trop forte pour trop peu de mana. mais bon. edit: ha merde, ça n'attaque plus le héros, rah, mais arretez de détruire le pauvre voleur. bouh.

Dernière modification par ShlacK ; 21/04/2016 à 04h04.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu joues Brann+Shadowcaster, t'as 2 brann a 1 mana en main. Un petit tour de thaurissan, Brann+brann+C'thun Saluuuuuuuuuuuuuut !
Comme BRann et Empereur sont à jouer dans un deck C'thun de toutes façons... ^^
Faut voir si le rogue pourra controler avec ce genre de jeu mais ca promet de jolis highlights
Ah oui, la combo super facile a 4 cartes (dont 3 en 1 exemplaire) sur 3 tours ! Facile !
Citation :
Publié par Ancalimon
Globalement satisfait des nerfs, c'est plutôt bien pensé.
Mais ils ont oublié Puissance Accablante. Pourquoi ? Pourquoi ?
Je te rejoins, j'attendais ce nerf avec impatience, je suis déçu !
Citation :
Publié par I Juls I
ah et si il y a un deck qui va devenir surpuissant c'est mage freeze. Avec la disparition des deck les plus aggros et la kezan. Sans que soit toucher Alex
Mouais, le problème reste quand même son match up assez catastrophique contre le guerrier contrôle. Après si ce dernier disparaît et que les decks aggro soient légèrement plus lent, c'est clair, que le mage freeze a ses chances.
Alors comme ça Blizzard, vous sortez une palanquée de nouveaux thons et vous chatouillez à peine le BGH. Le-dit BGH qui va pouvoir continuer à leur faire les fesses bien tranquillement. Well, well, well...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
disparition de kezan ? O_<

856.jpg
Pitié, typiquement le genre de carte que j'espérais ne plus jamais voir, et, à mon sens, un terrible aveu d'échec dans le design.
C'est peut être à cause de mes habitudes de joueur de MtG (si tu connais Stony Silence et le format Modern...) mais je trouve au contraire que c'est une bonne chose que des cartes de hate ciblées comme celle ci existent pour éviter que certains match-ups soient trop à sens unique.

Pour BGH/chouette faut arrêter 5 minutes, c'est pas comme si les 3/4 du métagame jouent les 2 cartes en 2 exemplaires... Des listes control avec 2 BGH, et des zoo/hunt avec 2 chouettes j'en ai jamais vu.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Pitié, typiquement le genre de carte que j'espérais ne plus jamais voir, et, à mon sens, un terrible aveu d'échec dans le design.
Seul le chasseur disposait de cette mécanique (détruit tous les secrets adverse), c'est donc plutôt normal qu'elle soit mise à disposition de toutes les classes.
Chouette est une carte majeur du hunt face pour activer l'ordre de tuer et silence les taunt.
BGH est certes pas énormément joué mais elle bloquait beaucoup de carte de sa seul présence.

Comme disait Tars sur son stream ce matin, Nefarian devient par exemple avec le nerf de BGH meilleur qu'Ysera.
Citation :
Publié par Jeska
C'est peut être à cause de mes habitudes de joueur de MtG (si tu connais Stony Silence et le format Modern...) mais je trouve au contraire que c'est une bonne chose que des cartes de hate ciblées comme celle ci existent pour éviter que certains match-ups soient trop à sens unique.

Pour BGH/chouette faut arrêter 5 minutes, c'est pas comme si les 3/4 du métagame jouent les 2 cartes en 2 exemplaires... Des listes control avec 2 BGH, et des zoo/hunt avec 2 chouettes j'en ai jamais vu.
bah faut voir ce qui se detache de la meta post maj mais des gros jeux controles deathwing/n'zoth si c'est viable c'est incontrable sans silence et bgh

tu fout deathwing, faut le silence avant de le bgh sinon il te ramene des ysera/chromaggus/deathwing1.0, et une fois que t'as reussi a le tuer, n'zoth le ramene (avec cairne, sylvanas et frissegueule tant qu'a faire)

alors oui je sais, ça arrive que dans mes reves, ça fait plein de cartes a 9+ mana dans la main faut avoir un sacré controle pour arriver a ça, mais ça reste du domaine du possible, et puis un deathrattle qui m'invoque quelques dragons t4 a t6 je crache pas dessus non plus
Citation :
Publié par I Juls I
ah et si il y a un deck qui va devenir surpuissant c'est mage freeze. Avec la disparition des deck les plus aggros et la kezan. Sans que soit toucher Alex
Il n'y a plus de mad scientist et c'est pas comme si Kezan était jouer
Citation :
Publié par Thotor
Il n'y a plus de mad scientist et c'est pas comme si Kezan était jouer
Je la mets dans pas mal de mes decks. Contre les Facetards c'est vraiment priceless, les ragequit quand je la pose sont étonnamment nombreux. Contre Mage, c'est beaucoup de value pour 4 mana, et je la garde au chaud pour le kill quand j'ai un freeze mage en face qui croit avoir un tour de bonus derrière son bloc de glace.

Bon j'avoue, la méta actuelle ne regorge pas de secrets, et je pense la retirer au profit d'un bon vieux déchiqueteur. On ne voit plus trop de Mages, et les Chasseurs sont bien moins fréquents que par le passé. Mais c'est clairement une carte que je vais regretter, et je suis ravi que le Mange-secrets vienne un peu la remplacer.
Mouais, beaucoup enterrent déjà le chasseur de gros gibier mais je suis intimement persuadé qu'il sera toujours présent dans de nombreux decks surtout si la meta se ralentit comme on le prédit. Même à cinq cristaux, il reste encore excellent. Il tue une créature coûtant sept, huit, neuf, dix cristaux tout en laissant une créature 4/2 en jeu. Elle bloquera toujours autant certaines créatures. Pour la chouette par contre, je trouve que le nerf est violent... Ils auraient pu au moins lui donner un point de vie de plus... Son seul intérêt maintenant vis à vis du brise sort, c'est d'être une bête. On la verra peut être encore dans certains chasseur mais bon...
Citation :
Publié par papillo_On_37
Perso je pense continuer a jouer bgh, les moutons et autres removals servent pour du sylvanas, ysera, etc etc.

Nerf de la lame du voleur pas idiot, car perdre et le board et la vie c'est trop punitif.

Pour le druide Gg le nerf de la combo, à voir si ca peut se jouer quand même, comme le.grim. Mais au moins on pourra laisser un serviteur au druide t8, on ne sera plus mort au t9 de façon aussi frustrante que no skilled. On va revoir du ramp ^^.
Je pense exactement comme toi (dommage pour toi )

Le nerf de la lame et de la combo druide faisaient partie des 4 nerfs que j'attendais... Raz le fion d'affronter toujours le même voleur et toujours le même druide en boucle... Les autres classes offrent plusieurs archétypes, pas forcément plus sympas que ces 2 là, mais au moins, fallait laisser passer 2 ou 3 tours avant d'être sûr de ce qu'on affronte.

Reste plus qu'à nerf la faveur divine qui est juste le moteur de pioche le plus puissant du jeu, surtout dans un deck aggro et le chaman spell qui, sur une sortie au moins bonne, te défonce ton cul jusqu'à l'intestin grêle...
Citation :
Son seul intérêt maintenant vis à vis du brise sort, c'est d'être une bête. On la verra peut être encore dans certains chasseur mais bon...
Dans beaucoup de decks la chouette c'était juste un silence à 2 mana. Maintenant c'est un silence à 3 mana. Concrètement dans les decks qui la jouait juste pour le silence ça ne changera pas grand chose à sa viabilité, seuls les decks ultra aggro comme le hunter face seront gênés par le nerf (car une 2/1 pour 3 en face hunter c'est cher).

Après le BGH est clairement moins sexy qu'avant, mais il sera toujours joué par les classes qui ne disposent pas de bon removal, et pourra être remplacé par un removal dans les classes en disposant. Du coup je ne suis pas certain que ça impacte le meta tant que ça.

Dernière modification par Irvy ; 21/04/2016 à 11h30.
Vous le savez peut-être pas, mais un autre nerf a été opéré...
La combo Poison seeds + explosive sheep n'est plus :sadface:
Le druide reste fun mais est encore plus loin du compétitif qu'avant. (enfin, là il me permet de stagner rang 10-11)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés