Le deck C'thun voleur parait pa smal sur le papier, faudra voir en pratique.
Le probleme de base d'équilibrage du jeu, c'est que celui-ci est basé sur WoWTCG très lourdement dans le set de base. Les cartes ont été conçues pour un jeu avec interrupt entre autres, avec un mécanisme de blocage différent, ou les héros avaient pas les mêmes HP et ou tu avais plusieurs héros de chaque classe avec chacun un pouvoir différent.
Au début ils ont importé les cartes telles quelles et en ont modifié quelques unes. A WoWTCG par exemple, Flamestrike coute 7 mana et fait 4 au board ET au héros. (Les héros avaient entre 24 et 40 hp)
De plus, certaines cartes ne pouvaient pas être jouées ensemble parce qu'il y avait un pool séparé horde/alliance (Leeroy ne pouvait pas être joué avec un héros horde, etc)
L'adaptation donnait probablement une bonne base pour sortir le jeu rapidement, mais sur le long terme ca pose quelques soucis de cohérence avec les héros au hp identiques pour tous. A WoWTCG les héros au pouvoir agressif avaient peu de HP et les héros défensifs beaucoup. Cela dit ils n'étaient utilisables qu'une fois par partie et étaient donc bien violents (y'en avait un qui faisait 1 pt de dégats par carte en main de l'adversaire ^^ )
Hors le rogue a WoWTCG, c'est vraiment l'archétype du jeu combo sans trop d'interactions ou tu moulines ton deck pour exploser le gusse en face en un tour. Forcément, s'ils en veulent pas mais conservent un set de base rogue qui sert qu'à ca, ca devient tendu.
|