Pour ma part j'attends le nerf de la combo druide (qui doit être un des trucs que j'ai le plus de mal à accepter quand je joue contre druide).
Je pense que les deux cartes seront modifiées, j'aimerai bien que le rugissement ne fonctionne que sur les bêtes. Quant à la force de la nature, je verrais bien le même coût, 4 tréants au lieu de trois et leur interdire d'attaquer le héros (comme le yéti légendaire).
Sinon en matière de deck aggro, je verrais bien un massacre à la hache de la chouette.
Je fait d'avoir un silence neutre me parait assez important, mais le fait qu'il soit si peu cher bloque la sortie des taunts que permettraient de tenir le début de partie. Nerfer les stats ne changerai pas grand chose (même si la chouette était 0/1, elle serait forte) et augmenter le coût ferrait doublon avec le brise sort.
Je verrais bien un changement radical du fonctionnement de la carte, comme pour la chanteguerre ou le busard.
Par exemple, ça pourrait devenir un silence de tout le terrain (y compris nos serviteurs), et devenir une 3/4 pour 6 par exemple (valeurs très approximatives, à réfléchir).
Je pense qu'il faudrait aussi travailler quelque chose sur le guerrier contrôle/fatigue. Cependant, je ne suis pas sur qu'il y ai matière à nerfer quelque chose en particulier, donc c'est probablement hors sujet ici.
Le problème de ce jeu, c'est la justicière qui apporte énormément d'armure. Actuellement il existe une carte qui contre ça (la mangesort prodigieuse, qui pique le pouvoir de ton adversaire), mais les stats de cette cartes sont trop souvent inutiles, et elle ne retire pas le pouvoir de l'adversaire.
J'aimerai bien voir apparaître une carte qui échange les pouvoirs héroïques des deux joueurs, mais ce n'est pas un nerf de carte, donc c'est pas le bon sujet
En ce qui concerne les divers nerfs du druide (Gardien de bosquet, ou Ancien du savoir), je ne trouve pas que ces cartes soient particulièrement problématiques. Elles sont fortes certes, mais toutes les classes ont des cartes fortes.
Actuellement, si on veut faire un deck druide sans la combo (voir simplement sans une seule des deux cartes de la combo), il est très difficile d'obtenir un deck vraiment fort.
Il y a bien évidement le druide Watcher ou Ramp, mais si ces jeux sont sympa à jouer, je ne pense pas qu'il y ai besoin de les nerf.
Enfin, pour le nerf du BGH, je ne sais pas du tout ce qu'il va se produire.
Le pense que le BGH est populaire pour son tempo, bien plus que pour sa capacité de OS. Si on y regarde, toutes les classes ont des solutions pour gérer les gros thons (sauf peut-être le druide, qui lui va leur péter la gueule à main nue).
Certaines cartes très fortes contre les gros thons de qualité ne sont que très peu jouées. C'est le cas de la métamorphose du mage, un peu moins de celle du chaman. Siphonner l'âme n'est joué que dans la version Reno, Assassiner n'est jamais joué, Tir mortel pareil.
Je pense que cela vient en partie du fait que le BGH coûte bien moins cher et qu'en plus il laisse une créature sur le terrain. Je pense que garder son effet peut-être nécessaire, Hearthstone est de toute manière un jeu très volatil dans lequel les créatures ont une durée de vie plutôt faible, et il permet d'ajouter des solutions contre certains archétype (hop hop Handlock), en revanche un ajustement sur les caractéristiques me parait plus probable.
Donc à mon avis, le même effet sur un 3/2 pour 4 me paraîtrait ok.