Les nerfs à venir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
elle n'est pas jouée mais interdit la creation de beaucoup de cartes.
toutes les cartes avec passif ou exaltation abusée ( genre paletress ou mal ganis) ne peuvent pas exister en rogue juste a cause de cette carte.
et là je prend que les pires, mais y'a plein de petits effets sympa sans plus qui deviennent monstrueux une fois intouchables.

camoufler un jongleur ou un commissaire priseur c'est deja fort, mais il y en a peu en neutre qui profitent vraiment de ça, sauf qu'en rajouter et/ou en offrir au rogue créerait un archétype camouflage trop efficace.

j'aime l'idée de cet archétype, le camouflage n'est pas assez utilisé, mais permanent, c'est trop.
Ah effectivement, j'avais mal lu la phrase de juls. Oui, vu comme ça c'est problématique.
Citation :
Publié par I Juls I
Gromm fait 10 ou 12.
Gromm ne buff pas le reste du board.
Gromm n'a pas la possibilité de se doubler sous inervate / toto.
Gromm est moins fexible (difficile d'aller chercher un letal sans la carte qui le blesse), alors que la force avec un board oui.
T'a lu la 1er phrase pas la 2eme.
car dans ce cas là, je peux aussi répondre
force fait 6 ou 6.
force ne buff pas le reste du board.
force n'a pas la possibilité de se doubler sous inervate / toto.
force est moins fexible (difficile d'aller chercher un letal sans la carte qui la blesse), alors que le rugissement avec un board oui.

Dernière modification par Xelus ; 04/04/2016 à 12h58.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
elle n'est pas jouée mais interdit la creation de beaucoup de cartes.
toutes les cartes avec passif ou exaltation abusée ( genre paletress ou mal ganis) ne peuvent pas exister en rogue juste a cause de cette carte.
C'est des salades. De mémoire, attaquer n'est pas la seule action qui fait perdre Stealth, certains effets déclenchés le font aussi (je testerais si j'ai le temps). Il suffirait donc de généraliser la règle si ce n'est pas déjà le cas. Problème solved. (<-- edit : je le laisse tel quel parce que ça vaut la postérité)

Et c'est peut être pour ça que la carte et useless et pas jouée.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
C'est des salades. De mémoire, attaquer n'est pas la seule action qui fait perdre Stealth, certains effets déclenchés le font aussi (je testerais si j'ai le temps). Il suffirait donc de généraliser la règle si ce n'est pas déjà le cas. Problème solved.

On a le cas avec l'attise flamme qui perd le camouflage (quand on utilise la pièce détachée dessus par exemple).
On observe aussi qu'utiliser la même pièce détachée sur Antonidas ne le fait pas réapparaître quand il génère des boules de feu. Le test pourrait être marrant avec Thaurissan, je pense que ça marche, mais la perte de tempo est tellement monstrueuse que personne ne fait ça.

Il semble donc que ce soit "faire des dégâts" qui fasse perdre le camouflage.
Faire des dégâts déclenche certains effets (la Maîtresse de la douleur, ou le Berserker du guerrier par exemple), tandis qu'attaquer en déclenche d'autres (les pièges en toute genre, la bénédiction de sagesse ou le mot de pouvoir gloire).

A noter que même si elle disparaît du standard, faire perdre le camouflage sur n'importe quelle action d'une créature, flinguerait totalement l'ombre de naxxramas.

Enfin, pour appuyer Mary Pumpkins, il parait que l'armure animé du mage était prévue pour être une carte neutre, mais fut une carte mage pour éviter la combo avec la maîtresse du déguisement.
Citation :
Publié par Olorim
On a le cas avec l'attise flamme qui perd le camouflage (quand on utilise la pièce détachée dessus par exemple).
C'est normal ca. Le camouflage est perdu dès qu'une créature inflige des dégats. Je suis presque sûr que c'est précisé quelque part d'ailleurs.

Rien à voir, mais je pense que l'un des deux sorts execute/shield slam devrait être légèrement nerf. Du style "couter un de plus". Leur coût faible est lié à leur condition pour fonctionner, mais on les obtient maintenant tellement simplement que upper légèrement le coût pourrait équilibrer un peu les choses.
Je trouve ca dommage que Warrior est accès à véritablement tout les meilleurs sort pour gérer et que les archétypes tourne beaucoup autour du contrôle.
Après il faudrait aussi sortir des cartes fortes qui lui permettent de se diversifier.

[edit] En fait ya quand même death's bite et la goule qui sortent du standard. Donc Execute est plus difficilement procable.

[re edit] Haha, pendant que j'éditais mon message ya une nouvelle carte warrior qui est sortie : Battlecry inflige 1 à tout monde donc mon premier edit est obsolète.
Le truc du guerrier, globalement, c'est qu'il est pas efficient niveau cartes, c'est pour ca qu'il a été conçu au départ comme une classe de piocheur fou. (Battlerage 1.0)
Execute c'est bien mais c'est soit deux cartes pour retirer un minion soit avoir fait les dégats avec un minion qui sera probablement perdu soit y aller facetank avec une arme. Dans tous les cas c'est un des removals les moins efficients du jeu, compensé par un cout de mana faible.
Citation :
Publié par I Juls I
la chouette : : Blizzard n'aime pas la mécanique du silence trop accessible.
La mécanique du silence est emmerdante pour plein de raisons, et elle est effectivement souvent utilisée pour casser un jeu. Le problème en nerfant la chouette, c'est qu'il reste d'autres silences surtout accessibles à quelques classes (à part la 4/3 silence que je ne vois pas souvent). Earth shock est hyper fort par exemple. Donc si la chouette devient injouable, spellbreaker va la remplacer.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
C'est des salades. De mémoire, attaquer n'est pas la seule action qui fait perdre Stealth, certains effets déclenchés le font aussi (je testerais si j'ai le temps). Il suffirait donc de généraliser la règle si ce n'est pas déjà le cas. Problème solved. (<-- edit : je le laisse tel quel parce que ça vaut la postérité)

En effet, tout ce qui fait faire une action offensive vire le camouflage, j'avais mis une pièce détachée camouflage sur mon Ragnaros par exemple et celui-ci à perdu l'effet à la fin du tour en enclenchant son pouvoir.

Par contre les actions non agressive, je pense à l'ombre de Naxx, le commissaire priseur gobs et pour l'exaltation comme la régente de la main d'argent qui fait pop des 1/1 ça ne la vire pas. Donc en effet ça serait bien abusé avec une carte du type de Palatress en neutre ou en voleur ^^
Citation :
Publié par Rahg
En effet, tout ce qui fait faire une action offensive vire le camouflage, j'avais mis une pièce détachée camouflage sur mon Ragnaros par exemple et celui-ci à perdu l'effet à la fin du tour en enclenchant son pouvoir.

Par contre les actions non agressive, je pense à l'ombre de Naxx, le commissaire priseur gobs et pour l'exaltation comme la régente de la main d'argent qui fait pop des 1/1 ça ne la vire pas. Donc en effet ça serait bien abusé avec une carte du type de Palatress en neutre ou en voleur ^^
en fait c'est deja fort (sur saraad par exemple), le probleme c'est que c'est fort sur une ou deux cartes, or cette combo n'est pas game breaker, sur saraad par exemple c'est un credit de tempo. (et puis le pouvoir hero rogue profite tres mal de l'exaltation)
une ou deux cartes qui synergisent exclusivement entre elles c'est valable pour un combo gamebreaker style force of nature/savage roar. pour des synergies plus légères il faut beaucoup de cartes en profitant histoire de pouvoir la placer avec plus de souplesse (un bon exemple est l'implorateur du vide, qui fonctionne au top avec le garde funeste mais qu'on ne rechigne pas a faire pop des gros thon ou meme des chef de gang etc)

rajouter des cartes synergisant avec la maitresse du deguisement la rend petit a petit fumée puisque son pouvoir est tres large. et empeche plein d'effets balezes en neutre (imune en tete)

son existence impact la création de toute la collection alors qu'elle n'est même pas jouée, elle est donc a modifier
La débilité du chat "olol il nerf voleur alors que c'est nul"
Les mecs ne se disent pas que si on nerf certaines cartes voleur, on pourra peut être envisager de lui donner des bonnes cartes, comme une bonne arme par exemple :x
Citation :
Publié par Andromalius
Ah la vache ils en sont au point de faire des streams sur le contenu d'autres streams pour racler les fonds de tiroir....
Clair que ça m'a bien fait marrer, du coup je suis allé voir la vidéo originale.

Globalement, Amaz a bien résumé ce qu'il faut nerfer même si j'ajouterai certaines des cartes qu'il mentionne à la fin directement dans la liste.
Citation :
Publié par Andromalius
Ah la vache ils en sont au point de faire des streams sur le contenu d'autres streams pour racler les fonds de tiroir....
Ça reste plus intéressant que ton commentaire
Vivement le nerf de Puissance Accablante, et la sortie d'Eruption de Diablotins et de l'Oeuf de Nérubien du format standard. Ces trois cartes à elles seules rendent le démoniste vraiment fort (avec doomguard, mais cette carte-là est davantage équilibrée en termes de rapport qualité / prix). Oui je sais que l'oeuf n'est pas une carte de classe, mais ce n'est qu'avec le démo qu'elle se transforme en un truc de malade (puissance accablante + terreur du vide par exemple).

C'était mon coup de gueule du matin.
Puissance accablante fait partie de ma liste de cartes a nerf ^^
trop puissante, elle permet de trad pour 1 mana des t5/t6 avec des tokens et dieux sait combien c'est facile pour un zoo d'avoir masses token..
Pour essayer de deviner un petit peu les modifications probables, je me suis livré à un exercice qui a déjà été évoqué sur ce forum (mais je n'ai pas retrouvé dans quel sujet), regarder les cartes qui sont présentes dans les modèles de decks qui sont présents quand on créé un nouveau deck.
Comme ces modèles ont pour objectif d'être joué en standard, on peut estimer que les cartes qui sont actuellement omniprésentes et qui n'apparaissent pas dans ces modèles ont de fortes chance d'être modifiée.

Dans les cartes qui ne sont pas utilisées on a :
- Chouette bec de fer
- Force de la nature
- Ancien du savoir
- Puissance accablante
- Bloc de glace (est-ce parce que ce sera nerf ou parce qu'ils n'ont pas voulu mettre l'archétype, qui sait)
- Maitresse du déguisement (mais bon, ça c'est jamais joué, donc bon ...)

Dans les cartes qui apparaissent (ce qui diminue la probabilité d'un nerf, sans l'écarter bien sur), on a :
- Gnome lépreux (couramment)
- Jongleur de couteau (couramment)
- Chasseur de gros gibier (en War reno et Handlock)
- Alextraza
- Rugissement sauvage (à voir, il y a pas mal de bête dans les decks ou c'est joué)
- Gardien du bosquet
- Tirion Fordring

J'ai voulu regarder si des cartes dont on ne parle pas ici disparaissaient, comme le Drake azur ou l'Argus, mais en fait ces cartes apparaissent et je n'ai rien trouvé de notable.
C'est un peu tiré par les cheveux et ça ne colle pas trop quand on sait que plusieurs cartes que tu cites comme étant présente vont être nerf à coup sûr sauf énorme surprise.
Blizzard veut nerf les cartes, pas les tuer (c'est pas gagné quand on connait blibli ), donc ils peuvent sans aucun problème conseiller une carte qui va être nerf dans les semaines qui suivent.
Citation :
Publié par Neova
C'est un peu tiré par les cheveux et ça ne colle pas trop quand on sait que le gnome ou le jongleur vont être nerf à moins d'une énorme surprise.
Blizzard veut nerf les cartes, pas les tuer (c'est pas gagné quand on connait blibli ), donc ils peuvent sans aucun problème conseiller une carte qui va être nerf dans les semaines qui suivent.
Est-ce que tu peux détailler quelle partie de mon message tu trouve tirée par les cheveux ?
J'ai l'impression de ne donner que des éléments factuels (et vérifiable par tous), mais si j'ai fait une erreur, j'aimerai pouvoir la corriger.

Avec des tournures comme "diminue la probabilité d'un nerf, sans l'écarter bien sur" j'avais l'impression d'avoir pris suffisamment de pincettes :'(
Citation :
Publié par Olorim
Est-ce que tu peux détailler quelle partie de mon message tu trouve tirée par les cheveux ?
J'ai l'impression de ne donner que des éléments factuels (et vérifiable par tous), mais si j'ai fait une erreur, j'aimerai pouvoir la corriger.

Avec des tournures comme "diminue la probabilité d'un nerf, sans l'écarter bien sur" j'avais l'impression d'avoir pris suffisamment de pincettes :'(
Je trouve le lien entre les decks proposés par blizzard et les futur nerf tiré par les cheveux ^^
Citation :
Publié par Neova
Je trouve le lien entre les decks proposés par blizzard et les futur nerf tiré par les cheveux ^^
Carrément, Blizzard voulait surtout proposer des decks jouables dans la méta à l'instant de leur sortie, pas plusieurs mois plus tard.

Donc impossible de faire l'impasse sur les piliers du jeu comme juggler leper ou BGH.
Ben Brode vient de confirmer le nerf de 2 cartes déjà, lors d'un stream twitch :

Citation :
La Chouette Bec-de-fer et le Chasseur de gros gibier ne sont pas des cartes qui en l'état conviennent dans les ensembles de Base/Classique.
Citation :
Publié par Kyor
Ben Brode vient de confirmer le nerf de 2 cartes déjà, lors d'un stream twitch :
Oui, elles vont sortir du classique et arriver dans le cash shop pour 3 euros par carte. Si vous les avez dans vos collections, elles seront retirées et vous aurez droit à 2 jours de beta gratuit d'overwatch quand il sera sorti.

Histoire de satisfaire tout le monde
Citation :
Publié par Kyor
Il a également dit :
Citation :
L'interaction Djinn des zéphirs et Ensevelir (si vous jouez Ensevelir sur un serviteur ennemi, le Djinn sur le plateau retourne dans votre deck également) est correcte aux yeux de Ben Brode, mais celui-ci pense faire partie de la minorité.
Faudrait lui expliquer le concept de curve je pense. C'est complètement con d'avoir une carte qui bloque une autre carte et en plus, celle du tour précédent... Surtout que même sans parler de l'aspect équilibrage de la chose, ça reste très discutable d'un point de vu logique.

Ah, et il a également sortie ça :
Citation :
L'arrivée d'un nouvel héros hors cosmétique est improbable actuellement. Cela augmenterait le pourcentage de chance d'obtenir une carte que vous ne pouvez pas utiliser lors de l'ouverture d'un paquet.
Ben ouai, c'est ça quand on a une système économique daubé. La prochaine fois vous ferez peut être un f2p 100% cosmétique/annexe plutôt que de vendre ce qui permet au joueur de jouer..., ou alors un jeu payant sans boutique comme overwatch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés