C'est des salades. De mémoire, attaquer n'est pas la seule action qui fait perdre Stealth, certains effets déclenchés le font aussi (je testerais si j'ai le temps). Il suffirait donc de généraliser la règle si ce n'est pas déjà le cas. Problème solved.
Et c'est peut être pour ça que la carte et useless et pas jouée.
On a le cas avec l'attise flamme qui perd le camouflage (quand on utilise la pièce détachée dessus par exemple).
On observe aussi qu'utiliser la même pièce détachée sur Antonidas ne le fait pas réapparaître quand il génère des boules de feu. Le test pourrait être marrant avec Thaurissan, je pense que ça marche, mais la perte de tempo est tellement monstrueuse que personne ne fait ça.
Il semble donc que ce soit "faire des dégâts" qui fasse perdre le camouflage.
Faire des dégâts déclenche certains effets (la Maîtresse de la douleur, ou le Berserker du guerrier par exemple), tandis qu'attaquer en déclenche d'autres (les pièges en toute genre, la bénédiction de sagesse ou le mot de pouvoir gloire).
A noter que même si elle disparaît du standard, faire perdre le camouflage sur n'importe quelle action d'une créature, flinguerait totalement l'ombre de naxxramas.
Enfin, pour appuyer Mary Pumpkins, il parait que l'armure animé du mage était prévue pour être une carte neutre, mais fut une carte mage pour éviter la combo avec la maîtresse du déguisement.
|