Les nerfs à venir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
oui mais le keeper a le choix entre 2 effets.
Oui c'est un choix il fait pas les 2. 2/2 c'est même pas un body standard pour du 2 mana. 2 dmg c'est 1 mana. Un silence au vu de la chouette 2 mana ça semble legit comme coût. On arrive avec ça à une créature qui vaut entre 2.5 (dégâts) à 3.5 (silence) mana.
Le contrecoup du choix est vraiment lourd là (si on compare au druide de la griffe par exemple)
Pour ma part, je ressent trois énormes nerfs :

- Arcane Golem - 4/4 (was 4/2), no longer has charge

- Blade Flurry - Cost: 4 (was 2), no longer does damage to opponent

- Keeper of the Grove - 2/2 (was 2/4)

Ces 3 cartes sont justes détruites. Presque autant que Warsong.

Arcane Golem est largement pire que Dancing sword qui n'est déjà pas jouée. On la verra jamais.

Blade Furry rien à rajouter. Ils ont éclatés la carte. Après, à voir avec les cartes qui arrivent, mais dans l'état actuel rien que " no longer does damage to opponent " à 2 mana est balance.

KofG pour un main druide, je souffre. Ok, la carte était super forte, super versatile. Pourquoi pas nerf a 3/3 ou 4/2 voir 2/3. Mais la, 2/2 c'est ... juste nul.

Après, les autres nerfs, je suis pas choqué. AoL était trop versatile pareil. Maintenant, Azure Drake est vachement mieux. 2 mana pour +1/+1 c'est pas fou du tout.

Je suis en accord à le reste des nerfs. En tant que gros joueur de control, Je suis juste content de voir ces nerfs.
Knife Juggler Leper Gnome et IronBeak Owl à 3 de mana
Bon dans l'ensemble pourquoi pas. Mais j'ai clairement du mal avec les nerfs du jongleur, de la chouette et du BGH.
Le jongleur sera toujours la, toujours aussi fort.
Le BGH sera toujours très bon, surtout avec les gros monstres qui arrivent.
Enfin la chouette c'est mieux je trouve même si ça risque de ne pas changer grand chose.

Les nerfs druide sont violents. Je vois pas ce qu'il reste à l'ancien du savoir (comparé au Drake pour la pioche ou les autres t7 pour les Stats/effet).
Le keeper est moins fort mais reste toujours aussi polyvalent, sans doute 1 par deck plutôt que deux auto-inclus.
FoN est mieux ainsi mais dur de voir l'utilité, ça tarde presque rien au tour 5, ça fait de la poussière.

Violent pour les voleurs, le déluge prend vraiment beaucoup. À voir les futures cartes qui vont sortir, ça peut se compenser.
Le géant de lave, ça va devenir plus rare de le sortir, je vais sans doute en faire de la poussière.



Dans l'ensemble j'ai très peur de voir une méta beaucoup plus rapide, rien ne compense les pertes anti-aggro et les nerfs tant attendus ne compensent pas (en fait il n'y a vraiment que la combo druide de nerfée.
Le BGH sera pas joué ou très peu avec tous les deck mid qui vont pulluler.

Je mettrais bien une pièce sur une meta : zoo, chaman mid, chaman face, mage tempo, chasseur mid de quoi bien défoncer les deck dieux anciens avant le T10.

Des decks qui étaient forts contre les decks contrôles qui perdent toute leur défense (crash vase, healbot) et qui vont moins craindre les decks full face avec le nerf du golem arcanique.
Idk, j'aime vraiment pas leur philosophie.

Certains nerfs sont bien pensés, mais après t'as des cartes comme blade furry qui deviennent poubelles. Passer le coût à 4 mana était ok. Faire en sorte que ça touche que les minions pour 2 mana était ok. En fait même du 3 que les minions était ok. 4 pour que des minions, c'est naze. Pareil keeper qui est un peu overnerf et l'arcane golem a plus vraiment d'intérêt en l'état (le coup pour 1 hp ou 1 dégâts en plus par rapport aux autres 3 mana est bien trop cher payé).

Le nerf jungler est cool parce qu'il permet de trade avec une 2/3 (genre le zombie actuel) en te laissant une carte, il trade plus avec des 1/3 (je pense au priest) et il trade plus sur les minions du dessus avec 3 hp (bon le shredder mais il existera plus).

Mais ils ont pas nerf divine favor. La carte est juste très mauvaise pour le jeu, ça me dépasse qu'ils y touchent pas du tout :/

Je pense pas que le keeper sera toujours joué en fait. Les decks aggro en prennent plein la tronche et le keeper a que 2 hp donc ça a plus d'intérêt. Du coup le keeper sera 80% du temps là comme silence. A ce prix là, je préfère prendre la 4/3 silence qu'un keeper, l'option 2 dégâts vaut pas assez à mes yeux par rapport à 2 atk / 1 hp.
Citation :
Publié par Squeef
Mais ils ont pas nerf divine favor. La carte est juste très mauvaise pour le jeu, ça me dépasse qu'ils y touchent pas du tout :/
Surtout que dans l'annonce ils disent :

"Drawing cards is powerful in Hearthstone ". Pas de sens.
Allez, je parie que de vieux vétérans vont reprendre du service, mais pas forcément côte à côte dans le même deck :
The Black Knight, et Leeeeeroooooooyyy Jenkins !
En zoo avec PO et/ou Manipulateur, voire même en Druide (Leeroy + Savage Roar, c'est quand même 10 de dégâts pour 8 mana. Et si l'adversaire n'a pas pu nettoyer notre board...)
Ancien du savoir : devient une carte correcte sans plus, un drake azure en moins bien qui arrive tard.

Force de la nature : devient une carte token très moyenne.

Gardien du bosquet : il me parait faible, l'avantage du body 2/4 c'était qu'il pouvait faire 2 trades contre des deck aggro (3 avec le cris de guerre), là il perd beaucoup d'intérêt.

Chouette bec-de-fer : chasseur mid jouera les marques, chaman face / mid les orions.

Chasseur de gros gibier : devient pourrie personne ne peut se permettre un body 4/2 pour 5, autant prendre un sort moins restrictif sur la condition. (ensevelir, marque du chasseur, grenouille, sheep,...) souvent moins chère en mana.

Marque du chasseur : Mouais. changera pas grand chose la carte reste parfaite surtout avec une meta un peu moins cancer.

Déluge de lames : devient pourrie, mais ouvre la possibilité au rogue d'avoir des sorts très puissants pour booster l'arme.

Jongleur de couteaux : je pense qu'il y a mieux en T2.

Gnome lépreux : devient très faible en comparaison des T1 de classe yc pour les deck aggro.

Golem arcanique : injouable

Géant de lave : très gros nerf mais je pense nécessaire.

Maîtresse du déguisement : ca va pas changer grand chose, mais permettra à Blizzard la création de nouvelles cartes.
Citation :
Publié par Togepri
Dur pour le voleur, j'adore cette classe. Mais du coup je sens une nouvelle arme op.
Pas besoin, y'a déja eu le minion OP de sorti, celui ou tu joues C'thun et 2x Branns le même tour
Citation :
Publié par Genfyr
donc en fait, on vire toute les cartes bien du set de base pour en faire une daube infâme, et vendre les extensions ?
Ce qu'il veut dire (à mon avis) c'est que le rogue a des cartes broken, même si c'est une classe low tier. Je pense que blizzard se retrouvai régulièrement bloqué lors de la création de nouvelle carte par les deux cartes nerfs qui sont complètement op en synergie. Du coup, les remarques que j'ai pu lire du style "rogue c'est low tier, c'est débile de le nerf", c'est un raisonnement de joueur qui ne réfléchi pas plus loin que le bout de son clavier.
Citation :
Publié par Karmacoma
gné ?
Tu joues Brann+Shadowcaster, t'as 2 brann a 1 mana en main. Un petit tour de thaurissan, Brann+brann+C'thun Saluuuuuuuuuuuuuut !
Comme BRann et Empereur sont à jouer dans un deck C'thun de toutes façons... ^^
Faut voir si le rogue pourra controler avec ce genre de jeu mais ca promet de jolis highlights
Même si les decks aggro perdent quelques cartes, je ne me fais pas trop de soucis pour le chaman cancer, le paladin ebola et le zoo qui perdent finalement moins que les decks contrôle pure... Effectivement, les grands vainqueurs semblent être les deck midrange... Sniff sniff... Un pari sur la prochaine meta ?

Chaman cancer
Demo zoo
Paladin ebola
Druide Cthun
Druide Token
Chaman midrange
Chasseur midrange
Prêtre dragon

Pour le voleur, il n'y a plus qu'à attendre la nouvelle arme OP qui justifie le nerf de déluge de lame. A moins qu'ils considèrent que déluge de lame + Cthun c'est op.
Perso je pense continuer a jouer bgh, les moutons et autres removals servent pour du sylvanas, ysera, etc etc.

Nerf de la lame du voleur pas idiot, car perdre et le board et la vie c'est trop punitif.

Pour le druide Gg le nerf de la combo, à voir si ca peut se jouer quand même, comme le.grim. Mais au moins on pourra laisser un serviteur au druide t8, on ne sera plus mort au t9 de façon aussi frustrante que no skilled. On va revoir du ramp ^^.
Citation :
Publié par Persée
Les effets des Branns se cumulent ? C'est sûr ça ?
Les cris de guerre se déclenchent deux fois, quelque soit le nombre de Brann sur le board.
Vu que c'est exactement le même wording que Rivendare j'ai un doute: ils vont se déclencher deux fois par BRann si la logique est la même. Après si t'as une video de test ou ca montre le contraire je veux bien, flemme d'aller jouer contre l'Ia avec un brann et des manipulateurs ^^
Tu peux avoir 50 brann sur le board, c'est comme si yen avait qu'un seul.

Citation :
Vu que c'est exactement le même wording que Rivendare j'ai un doute:
Bah en même temps rivendare marche comme brann, donc qu'une seul fois peut importe le nombre sur le board.

Dernière modification par Neova ; 20/04/2016 à 23h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés