[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
LOSC 1 France 0... Lille à bien fait de signer Eder avant l'euro

Je pense qu'on s'est tous vu trop beau et trop confiant. Tout le monde, moi le 1er, disait que la France gagnerait forcément.

Le Portugal à bien défendu et a contenu nos attaques. On a manqué de réussite et tombé sur un bon gardien.

Plus on avançait dans le match et plus le Portugal reprenait la main sur le match. Ils ont été meilleur que nous dans les prolongations.

On manque d'un banc. Là où Eder rentre et apporte à son équipe nous on a Gignac et Coman, qui n'ont pas été mauvais mais pas décisifs...

La France méritait pas de perdre, mais on ne peut pas prétendre à gagner sans marquer.

GG Portugal. Et bravo à CR7 qui fait mieux qu'Eusebio et que la génération Figo, Rui Costa.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je le redis : c'était une grosse connerie d'avoir viré Blanc.
L Blanc c'est pas l'entraineur (enfin l'ex) d'une des meilleurs équipes d'Europe, sur le papier en tout cas, qui n'a jamais été foutu de dépasser les quart de la league des champions en 3ans ?
Le truc de Quaresma m'a pas choqué plus que ça, c'est au départ une faute évidente, mais je l'ai plus perçu comme une volonté de le retenir pour pas qu'il finisse dans les panneaux ensuite. Pour Eder, assez énorme la célébration sur la main imaginaire. Et en dehors de ça, le mec a un niveau proche de la PHR, est sélectionné par un concours de circonstance(personne d'autre dispo), il tente un tir au pif qu'il rentrera une fois sur 30 et il offre le titre à son pays, il pouvait rien lui arriver ce soir.

Pour l'arbitrage, il est parfait sur 120 minutes à l'exception de la main lourde de conséquence. Par contre les gains de temps à la fin qui ne donnent que 2 minutes d'arrêts de jeu.. Rien de compliqué, tu rajoutes chaque seconde gagnée, quitte à en arriver à 8 minutes.

Après, c'est pas la première, ni la dernière fois qu'une équipe de chèvres en bat une meilleure qu'elle. Ca arrive même assez régulièrement.
Citation :
Publié par Vincepotaru
Wilmots sera sûrement disponible sous peu

Vous avez dominé la rencontre, vous deviez gagner. Seulement voila, dans le foot c'est pas toujours le meilleur qui gagne.

Par contre, effectivement, quelques un de vos cadres en ont pas touché une ce soir, je pense qu'un Pogba ca lui ferait du bien d'aller quelques temps sur le banc, histoire de se remettre en question (un peu comme De Bruyne chez nous quoi).

Pour le geste de Quaresma, à la base je pense qu'il veut simplement continuer son action, puis au fil des secondes on vois que ca deviens un peu malsain. Perso ca me choque pas plus que d'autres fautes. Ici c'est de l'intimidation un peu trop prononcée, certaines fautes c'est pour casser et rien d'autre. Puis bon, la faute sur Ronaldo est pas mal dans le genre aussi, même si c'est pas "volontaire" ca reste bien plus dangereux que le collier de Quaresma (d'ailleurs Ronaldo passera surement une partie de ses vacances avec des béquilles).
Sauf que la faute sur Ronaldo a lieu dans le feu de l'action, alors que celle de Quaresma c'est un geste débile et gratuit hors du terrain qui n'a rien à faire dans une finale de l'Euro, mais bon tant que les instances qui s'occupe de l'arbitrage ne se bougeront pas le cul on aura encore et toujours droit à des gestes et donc des matchs de merde comme ce soir.
Citation :
Publié par Kyor
On manque d'un banc. Là où Eder rentre et apporte à son équipe nous on a Gignac et Coman, qui n'ont pas été mauvais mais pas décisifs...
Si la balle n'avait pas frappé le poteau, vous aurez tous considéré Gignac comme un dieu...

Non ce qui a toujours manqué à cette équipe génération "Griezmann", c'est du caractère, la culture de la gagne.
Petit Portugal qui a fait un grand Euro, chapeau à Santos, je ne le connaissais pas du tout, et c'est lui qui ramène ce trophée (oui, je sais il n'est pas sur le terrain, tout le mérite revient aux joueurs). C'est pas le football que j'aime, mais ils ont fait avec les moyens du bord, et jusqu'au bout. GG les Portugais

Nous avons surfé d'exploit individuel en coup de chance, pour masquer la misère (pas envie de parler de tactique, les absents ont toujours tords). Merci à Kos, Sissoko et Lloris, un super Euro avec des matchs pleins (et je les portais pas spécialement dans mon cœur ), d'autres ont fait de bons matchs mais sans régularité.

Ha, et merci d'avoir tapé les Teutons, c'était cool

Citation :
Publié par lyonnais powné
la tartine.
A l'exception de Pogba, que plus je vois jouer et moins je comprends la hype, pour tout le reste :
Citation :
Publié par Vincepotaru
Wilmots sera sûrement disponible sous peu
Mais va mourir ()
Citation :
Publié par akitjai
Quelle faute sur Ronaldo?
Flemme de linker la vidéo, t'en trouveras partout, mais à partir du moment ou même si tu joues le ballon, si dans l'action tu prends en même temps la jambe d'appui du joueur adverse, je pense qu'il y a faute.

Bon, pas de bol, 9x sur 10, ce genre d'action c'est un coup direct et le mec se relève après un jet de bombe magique, mais dans ce cas-ci, cette "petite" faute à des conséquences plus graves.

Bref, pour moi c'est une faute.

Enfin bon, comme dit plus haut, vous avez eu 36x l'occasion de plier le match, mais ya eu un gardien Portuguais qui a fait le match de sa vie, des cadres Français qui n'ont pas su apporter le + qu'on attendait d'eux, et un brin de malchance.

Perso, Deschamps on peu pas lui reprocher grand chose sur le coup. C'était un jour de merde pour la France.

Vous avez une bonne équipe, et cet Euro aura permis de créer une ossature alors qu'il y avait plein de doutes un peu avant. Faudra juste comme je l'ai dit, voir à remuer certains cadres qui ont un peu tendance à jouer sur leur talent et pas pour l'équipe.
J'ai trouvé le match très plaisant malgré son coté fermé je dirais même le meilleur de la compétition.

Vi le Portugal a cherché à obtenir des avantages arbitraux de manière assez pourrie, mais à part ça je trouve que sur ce match sans Ronaldo ils ont tout à fait démontré qu'ils avaient leur place en finale (je suis mdr repensant à tous les "le Portugal c'est rien sans Ronaldo", "le reste c'est trop faible" entendus depuis le début de la compétition), et sans un fabuleux Lloris l'addition aurait pu être bien plus sévère (bon sans un très bon Rui Patricio le Portugal aurait été éliminé depuis 3 ou 4 matchs aussi).

Vi les remplaçants français n'ont pas offert la victoire, d'un autre coté le très décrié Gignac a été le plus proche de l'offrir avec son tir sur le poteau, et les chevauchées de Koman auraient pu payer sans de très bons replis défensifs portugais, ou avec un peu de moule. Donc aller y voir un terriblement mauvais coaching je comprend pas trop. Vous vouliez qu'il fasse rentrer Cabaye et Jallet ? Attende que Gignac et Payet soient sur les rotules pour changer qui que ce soit ? Sorte Pogba (qui c'est vrai à pas fait grand chose) pour mettre ??? à la place ?

Enfin si je suis déçu du résultat comme tlm (mais certainement pas du spectacle) je ne vois de raison ni de crier au hold up ni de réclamer la tête de DD.

Puis bon l'Allemagne bat jamais l'Italie en compet, la France jamais l'Allemagne, le Portugal jamais la France, ce résultat était écrit dans la loi des séries. Il n'y a que l'Angleterre et la Belgique qui aient respecté leur tradition sur cette compétition.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Si la balle n'avait pas frappé le poteau, vous aurez tous considéré Gignac comme un dieu...

Non ce qui a toujours manqué à cette équipe génération "Griezmann", c'est du caractère, la culture de la gagne.
Justement il fait le plus difficile en éliminant Pepe avec une belle feinte mais derrière il doit la mettre au fond. Il n'a pas su être décisif, dommage.

Sinon CR7 il pourrait peut être devenir entraîneur plus tard comme Zizou C'était dingue la façon dont il haranguait ses troupes. Il a continué à jouer son rôle de capitaine jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Kyor
Je pense qu'on s'est tous vu trop beau et trop confiant. Tout le monde, moi le 1er, disait que la France gagnerait forcément.
Non. Beaucoup de monde sait que jamais rien n'est gagné d'avance contre des médiocres.
Citation :
Publié par Vikaz
Pour moi la pire faute du match c'était celle ci.

Juste WTF pire que le coup de boule de Zidane. Je comprends vraiment pas comment on peut laisser ce genre d'acte sans sanction. Surtout que la prise d'étranglement n'a pas durée qu'une seconde.
Surtout que si Kosc s'enerve il prend un rouge. Je pige pas trop le raisonnement.
J'aurai retenu de cet euro que contrairement a ce qu'avait annoncé beaucoup de joliens, on est quand meme arrivé en finale, qu'on fait le 2° meilleur total de but de tout les euro, que, de mon point de vue, l'equipe est bien mieux aujourd'hui sans benzema qui ne nous aura pas trop manqué (je vois pas trop ce que ca aurait apporté de plus, je vois parfaitement ce que ca aurait apporté de moins), je suis mort de rire de voir les gens qui decouvrent sissoko. Il a pas toujours ete au top peut etre mais il a toujours ete a fond et tres physique. Malgré tout ce qui a pu etre dit on a globalement ete solide defensivement aussi. 'fin bref, la moitié de ce qui a été dit d'un ton peremtoire bien souvent été a l'inverse de la realité ~~

Au final decu de perdre contre l'equipe a aux resultats était probablement la moins meritante de tous les qualifiés en phase finale en ne gagnant proprement qu'un seul match... C'est cool pour les portugais, ca leur fait un trophée. Maintenant on arrete les betises!
Ronaldo a un côté très agaçant, mais également très attachant. Pour ca qu'il est considéré comme LE BOSS dans son équipe qui pourtant a d'autres joueurs de qualité.

Et effectivement, quand on le vois comme ce soir, il a de l'avenir comme future T1.

Le mec, quand tu le vois fondre en larmes car il sait que sa finale est morte après 25 minutes de jeu, t'as clairement compris son niveau de rage et d'envie de gagner, qu'il transmet à toute l'équipe, sur ou en dehors du terrain, et des fois c'est ca qui fait la différence.

Pas sur que beaucoup d'autres leaders d'une autre équipe auraient réagis de la sorte dans pareille situation. Beaucoup en auraient rien eu à battre, seraient sortis pour avoir les premiers soins et auraient allumé leur phone bien planqué à l'arrière du banc pour faire une partie de Candy Crush.
Citation :
Publié par Haikz
Surtout que si Kosc s'enerve il prend un rouge. Je pige pas trop le raisonnement.
Oui le plus triste, il se serait énervé ça lui serait retombé dessus.

Le coup a faire.
koscielny aurait du tomber simulant un écrasement de la trachée. Ca aurait peut être montré un peu la connerie des joueurs qui par moment ne se comportent plus comme des sportifs.
Mais pour cela il aurait fallut être Latin. Les Français ne sont pas assez bon simulateur dans le feu de l'action.

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 11/07/2016 à 12h13.
Citation :
Publié par Vincepotaru
Flemme de linker la vidéo, t'en trouveras partout, mais à partir du moment ou même si tu joues le ballon, si dans l'action tu prends en même temps la jambe d'appui du joueur adverse, je pense qu'il y a faute.
Hum non, Payet viens jouer le ballon, il a pas les deux pieds décollés et touche le ballon. Bref, il n'y a pas faute.
Dommage pour cette équipe de France qui méritais de terminer sa montée en puissance par le sacre.

Je retiens la gestion de groupe un poile foirée de Deschamps, trop de pression sur les jeunes et au final un groupe pas si homogène pour pallier toutes les blessures ou méformes. Son pari tenté avec Coman sur la compétition alors qu'il perdait sa confiance le desservira, ainsi que le manque de solutions en défense centrale. Le cas Mangala va lui revenir comme un boomerang tandis que Sissoko et Payet serviront de bouclier anti tempête! Mais pour moi il est défaillant dans ses choix d'hommes et a trouvé une tactique en cours de route (3-4-2-1 imo) qui n'étais pas là bonne.

Mais cette équipe jeune va marquer les esprits jusqu'à dans deux ans et se racheter en beauté. Donc faut garder Deschamps malgré tout, pour installer Coman et Martial comme futurs partenaires de Griezmann sur le front de l'attaque. Du milieu on en a plein moustique, et enfin du défenseur central droitier pas maladroit et qui se blesse pas en sortant son chien on en aura.
Citation :
Publié par Le Faucon
La France est un pays d'Europe latine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_latine
Ca devient triste wikipédia.
En générale quand on parle d'une personne latine ca désigne rarement un Français. Quand bien même tu n'aurais pas google. Tu aurais bien capté que je faisais allusion aux équipes Italienne, Espagnole et Portugaise qui sont plus plongeuses qu'elles ne tirent.
Mais bon la confiture tout ça.

----

Pour le pseudo tacle de payet
https://www.youtube.com/watch?v=4WWF3ZEan4c

Ca fait assez violent sur la vidéo mais je ne pense pas que c'était une faute méchante. Même si il a du sentir passer le genoux de Payet.
Bon dieu si on avait pu passer les Wales

Effectivement pas une grande finale, mais les portugais ont pas triché, ils ont joués comme cela tout l'euro, c'est pas faute d'avoir été prévenu. Allez a dans 2 ans
Citation :
Publié par Twan
J'ai trouvé le match très plaisant malgré son coté fermé je dirais même le meilleur de la compétition.
Ça faisait longtemps que j'vais pas maté un match aussi chiant. Fallait pas s'attendre à mieux avec 2 équipes défensives.

Sinon un peu vert que le Portugal gagne, je ne reviens pas sur leur parcours.
Mais je trouve les mecs qui pleurnichent sur le coup franc précédent le but d'Eder (bien dégueu l'erreur de l'arbitre) et qui défendent la faute sur Ronaldo bien peu objectifs.
Citation :
Publié par Vikaz
Ca devient triste wikipédia.
En générale quand on parle d'une personne latine ca désigne rarement un Français. Quand bien même tu n'aurais pas google. Tu aurais bien capté que je faisais allusion aux équipes Italienne, Espagnole et Portugaise qui sont plus plongeuses qu'elles ne tirent.
Mais bon la confiture tout ça.
C'est une notion antérieure à Wikipédia, t'inquiète, mais continue et étale ton savoir t'es parfait.
Je suis assez sur que la sortie de Ronaldo leur a été bénéfique. Ils se sont galvanisé, et l'envie de la gagner pour lui s'est fait ressentir.

Je me lève avec un gout amer quand même, car c'était un beau match de merde, j'aurais préféré prendre une douille ou même perdre au tir au but. Sincèrement, le Portugal, pour mille raisons, est le pire vainqueur de l'Euro et ne mérite pas cette victoire (ca n'engage que moi). Le seul GG c'est le goal qui a été exceptionnel et la défense aussi.

Journée de la loose aujourd'hui, tout le monde va avoir le seum, dommage le pays en avait bien besoin ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés