[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyonnais powné
Je pense qu'avez un duo d'attaquants Griezmann Benzema on le gagnait, cet euro. Au moins on aurait eu un peu plus de créativité, parce que Benzema il sait créer des espaces pour ses partenaires, il est extrêmement altruisite, il peut marquer et faire marquer. Mais pour ça faut pas qu'il soit isolé en pointe, faut des joueurs proches de lui avec qui échanger. Vu que Griezmann sa position c'est l'axe et pas l'aile, ça devrait pas paraître comme la trouvaille du siècle d'associer ces deux-là.
J'en veux à Deschamps de pas avoir sélectionné Benzema, qui est l'avant-centre titulaire du Real Madrid depuis 5+ ans et qui vient de gagner 2 des 3 dernière coupes d'europe.
Je suis heureux qu'on ait perdu ce soir car sinon on aurait entendu "vous voyez il a bien fait de faire jouer Giroud plutôt que Benzema". Non, peu importe ce qui se passe, tu as jamais raison de faire jouer Giroud plutôt que Benzema.
Au vu de la totalité de cet Euro, c'était pas une compétition d'esthètes et de techniciens. Surtout dans la configuration de cette EdF, je pense que Benzema n'aurait pas eu l'impact que tu espères.

Ou alors il aurait fallu jouer dans un véritable 4-4-2, tout en sachant qu'on a des latéraux qui n'apporte pas beaucoup, et personne à mettre sur les côtés dans ce dispositif, à part Sissoko.
Citation :
Publié par Stormriver
Parce que quand il a voulu jouer avec Martial, ça s'est pas très bien passé
l'argument est faux parce que je pense que si on avait demander a gignac de jouer ailié gauche il aurait fait une drole de gueule quand meme....
Franchement ne pas faire rentrer martial avant et s'obstiner a faire rentrer gignac et coman ( le mec il a que 3 changement possible dans sa tete , le 3 eme etant faire rentrer kanté ) c'est quand meme une belle faiblesse de la desch.
La France aurait gagné, elle ne l'aurait en aucun cas volé
Mais hélas elle n'a pas vraiment donné le sentiment de pouvoir l'emporter
Pas plus que le Portugal d'ailleurs

Finale décevante

Dernière modification par hoochie ; 11/07/2016 à 00h41.
Citation :
Publié par lyonnais powné
J'en veux à Deschamps de pas avoir sélectionné Benzema, qui est l'avant-centre titulaire du Real Madrid depuis 5+ ans et qui vient de gagner 2 des 3 dernière coupes d'europe.
Pourquoi il a pas été sélectionné ? C'est pas une histoire de sextape où il a balancé quelqu'un je sais plus quoi ?
Quand je regardais la CDM il était pas trop mal..
DD il pense qu'on est sur Fifa, que quelque soit la tactique le but est d'aligner le plus de star possible.
Un exemple : le cas Pogba, Matuidi a un moment il va falloir qu'il comprenne que les deux sont incompatibles.

DD pense aussi que dès qu'un mec fait un bon match il devient titulaire indiscutable #Payet

Et ouai les joueurs étaient crevés, bah pas étonnant vu les turn over de DD qui se sont résumé à Giroud pour APG, Matuidi/Pogba pour Kanté et Payet pour Coman.

Je me répète mais j'espère vraiment qu'on essayera un 4-4-2 avec Griezmann /Martial en pointe, Sissoko / Coman sur les ailes et Kanté / Pogba (ou Matuidi)

Après perso je m'inquiète pas pour l'avenir de l'EDF on a quand même une génération de jeune assez ouf, les Martial, Coman, Varane, Kanté, Pogba sont hyper jeunes
Citation :
Publié par Jewels
C'était pas si dégueulasse que ça cette équipe du Portugal [...] ça n'est pas le holdup du siècle.
Ah bon?

Portugal 1-1 Islande
Portugal 0-0 Autriche
Hongrie 3-3 Portugal

Ils finissent 3ème de leur poule............
Buts marqués: 4
Buts pris: 4
Goal Average: 0

Rien qu'avec ces résultats médiocres, dans toutes les compétions les plus importantes ils auraient été éliminés. Mais non, l'UEFA a décidé que pour l'EURO 2016 il fallait rajouter quelques équipes dans le tournoi, mais pas assez, ce qui a pour conséquence de pouvoir repêcher les médiocres qui n'arrivent pas à se hisser 2ème ou 1er des phases de poules........ A quoi bon faire des matchs de poules alors si c'est pour ne pas trier, qualifier même les médiocres?

1/8 de finale
Croatie 0-1 Portugal
But dans les arrets de jeu........ zZZzzz

1/4 de finale
Pologne 1-1 Portugal
Encore un match nul, ils gagnent au TaB............ zZzzZz Zzzz

1/2 finale
Portugal 2-0 Pays de Galles
Ok gg ils gagnent UN match dans le temps réglementaire de tout le tournoi.... Et faut voir de quelle manière..... zZzZzzzz

Finale
Portugal 1-0 France
Encore un nul dans le temps réglementaire et un but dans les prolongations.... zZzzzzzzz

Alors j'aurai bien dis du bien, mais face à cette médiocrité, celle de l'UEFA, surtout celle l'UEFA d'ailleurs qui sacrifie la qualité du tournoi pour le pognon, c'est juste pas possible lol.

Et pour le Fair-Play ils repasseront, le Portugal n'a vraiment rien pour lui, à part une coupe, mais ça j'ai presque envie de dire que c'est anecdotique tant ce qui restera de cette EURO est la victoire de la médiocrité pour du pognon au détriment de matchs de poules plein de suspense et d'émotions. Le Portugal aura salopé la créativité, le suspense et les émotions sur toute la longueur de cet EURO...... Bravo, quand on y réfléchi c'est une sorte de grosse performance.
Je suis pas comme un ouf le foot, mais quelqu'un peut m'expliquer comment la clé de bras de je sais plus qui sur Koscielny se finit pas en rouge cramoisi sans la moindre réflexion? Parceque sans déconner, y a genre au moins 2 voir 3 arbitres qui mattent cette action nan? (Arbitre de couloir, arbitre derrière les buts et arbitre sur le terrain?)

Ca m'échappe, et j'veux pas être de mauvaise foi, juste comprendre. Le coup de la main, bon, tu te plantes de main, np, mais la clé de bras ? Sans déconner, une clé de bras?!!
Citation :
Publié par Teska
Je suis pas comme un ouf le foot, mais quelqu'un peut m'expliquer comment la clé de bras de je sais plus qui sur Koscielny se finit pas en rouge cramoisi sans la moindre réflexion? Parceque sans déconner, y a genre au moins 2 voir 3 arbitres qui mattent cette action nan? (Arbitre de couloir, arbitre derrière les buts et arbitre sur le terrain?)

Ca m'échappe, et j'veux pas être de mauvaise foi, juste comprendre. Le coup de la main, bon, tu te plantes de main, np, mais la clé de bras ? Sans déconner, une clé de bras?!!
Imo si Koscielny s'énerve un peu l'arbitre met au moins un jaune au portugais. Là il a gardé un sang froid exemplaire, le geste a du coup paru non-agressif.
Mais j'avoue que dans l'action j'ai pété un câble
Y'en a marre qu'on nous rabache sans arrêt Benzema. il est titulaire dans la meilleur équipe du monde ok mais avec le maillot bleu il a toujours fait quedale.
Ce qui me choque quand même, c'est qu'on savait qu'ils allaient jouer comme des salopards tricheurs, en full defense, avec un maximum de simulation/provocation/larmes.
Mais au final, l'arbitre se fait toujours niquer, on se prend quand même 2 jaunes dans le vent, entre Eder qui vient faire un vol plané sur Matuidi (wtf?), Eder qui provoque le jaune sur Kosc alors que c'est lui qui fait main (np), Matuidi qui est pas passé loin du rouge mine de sur le pied haut alors qu'il a pas touché Moutinho.
Pendant ce temps la, il y a au moins 3 jaunes Portugais qui sont des fautes volontaires pour peter la contre attaque.

Bon, j'ai pas compris aussi la prise de catch de Quaresma vs Kosc, d'ailleurs assez admirable la reaction de Kosc, je pense que pas mal de mecs auraient foutu un coup a Quaresma pour le jarter, et que celui ci se serait ecrouler au sol triple salto arrière 19 roulades larmes 10 portugais autour de l'arbitre a chier pour un rouge.

A part ca, faut pas que la triche des Portugais nous fasse oublier la nullité tactique du match. La ou le coach Portugais fait entrer Eder qui fait le match (a sa manière), nous chacun des 3 changements nous a fait couler un peu plus. Gignac a vraiment été ignoble sur toute la compet', Martial la même. Coman il a du faire 10 bonne minute sur l'ensemble de la compet'. Martial et Coman on aurait dit 2 gamins bourré de talent qui debarquaient en ecole de foot, alors c'est des gamins bourrés de talent, mais ils sont sensés avoir été encadré avant d'arriver. Bref c'est pas fou fou encore une fois. Même au niveau d'Umtiti on a eu de la chance qu'il soit bon, parce que la comm autour de sa prise en EdF / qu'il remplace Rami c'etait scandaleux...
Franchement je suis persuadé que la main d'Eder entraîne le but qui suit. Sans elle on récupérait le ballon et on se serait projeté (sans grand succès très certainement), Lloris se faisait pas mal car apparemment il se blesse sur le coup franc, Kosc prenait pas de jaune ce qui l'aurai un peu libérer sur cette action de but qui suit. Et voilà ça aurait finit au tab, mais là j'ai vraiment la haine, surtout d'Eder qui réclame droit dans ses bottes le coup franc.

Ce sport est cool, mais entre la mauvaise foi, les simulations, les mecs qui jouent le temps, les types qui viennent te faucher les deux jambes quand tu pars en contre pour te stopper, etc... il serait grand temps d'y faire le ménage.

Et putain j'aurais jamais cru qu'il y avait autant de Portugais par chez moi.
Citation :
Publié par Taeyeon
Quand je regardais la CDM il était pas trop mal..
Benzema a été transparent à partir des 8èmes. C'est l'attaquant français qui est resté muet pendant 1222 minutes. Et on veut me faire croire qu'avec lui on aurait pu aller jusqu'en finale ? Faut pas déconner. Le championnat d'Europe est plus relevé que celui de la CdM. On a déjà fait une équipe qui tourne autour de ce gars avec le peu d'efficacité qu'on lui connait. OK, il a fait une bonne dernière saison dans son club national de superstars. Mais quand ce gars joue dans des matchs internationaux entouré de joueurs pas forcément du statut "superstars", il fait plus grand chose.
Pour moi la pire faute du match c'était celle ci.

Juste WTF pire que le coup de boule de Zidane. Je comprends vraiment pas comment on peut laisser ce genre d'acte sans sanction. Surtout que la prise d'étranglement n'a pas durée qu'une seconde.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1468188747-image.png
Taille : 888x529
Poids : 726,2 Ko
ID : 268948  
Déçu du résultat et de cet Euro en général : le niveau a pas été très élevé et peu de matches m'auront fait vibrer dans leur déroulement. Si je devait en retenir qu'un, ce serait Allemagne / Italie et sa séance de Tirs au But miteuse mythique.
J'ai vraiment l'impression que l'Euro est une compétition à part, avec des équipes qui marquent leur propre histoire sans pour autant laisser une trace impérissable sur l'histoire du football (on se souvient de la Grèce ou du Danemark par exemple, peut-être même plus mais je suis trop jeune).

Vivement le mondial, je trouve que ça a une saveur toute autre
Citation :
Publié par Vikaz
Pour moi la pire faute du match c'était celle ci.

Juste WTF pire que le coup de boule de Zidane. Je comprends vraiment pas comment on peut laisser ce genre d'acte sans sanction. Surtout que la prise d'étranglement n'a pas durée qu'une seconde.
Claire : au mieux ça méritait un carton jaune, au pire un carton rouge. Comme la main d'Eder. Mais bon tant que la FIFA/UEFA refusera l'utilisation de la vidéo, on aura droit à ce genre de gestes honteux.

J'ai trouvé globalement les portugais antipathiques (preuve en est le nombre de cartons jaunes pris).

Dernière modification par rackam77 ; 11/07/2016 à 01h06.
Citation :
Publié par Jihui
Pour ceux qui critique sans arrêt Deschamp, vous voyez qui comme sélectionneur qui aurait envie d'être sélectionneur qu'on rigole?
Wilmots sera sûrement disponible sous peu

Vous avez dominé la rencontre, vous deviez gagner. Seulement voila, dans le foot c'est pas toujours le meilleur qui gagne.

Par contre, effectivement, quelques un de vos cadres en ont pas touché une ce soir, je pense qu'un Pogba ca lui ferait du bien d'aller quelques temps sur le banc, histoire de se remettre en question (un peu comme De Bruyne chez nous quoi).

Pour le geste de Quaresma, à la base je pense qu'il veut simplement continuer son action, puis au fil des secondes on vois que ca deviens un peu malsain. Perso ca me choque pas plus que d'autres fautes. Ici c'est de l'intimidation un peu trop prononcée, certaines fautes c'est pour casser et rien d'autre. Puis bon, la faute sur Ronaldo est pas mal dans le genre aussi, même si c'est pas "volontaire" ca reste bien plus dangereux que le collier de Quaresma (d'ailleurs Ronaldo passera surement une partie de ses vacances avec des béquilles).

Dernière modification par Vincepotaru ; 11/07/2016 à 01h05.
Citation :
Publié par Jihui
Pour ceux qui critique sans arrêt Deschamp, vous voyez qui comme sélectionneur qui aurait envie d'être sélectionneur qu'on rigole?
Je le redis : c'était une grosse connerie d'avoir viré Blanc.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je le redis : c'était une grosse connerie d'avoir viré Blanc.
J'avoue, ça aurait ptet permis au PSG de faire quelque chose en LdC sans Blanc.

Ce qu'il faut pas entendre... Dois-je te rappeler qu'on à jouer avec Debuchy devant Réveillère à l'Euro 2012 contre l'Espagne? Oui, c'était Blanc.
Citation :
Publié par Vincepotaru
Puis bon, la faute sur Ronaldo est pas mal dans le genre aussi, même si c'est pas "volontaire" ca reste bien plus dangereux que le collier de Quaresma (d'ailleurs Ronaldo passera surement une partie de ses vacances avec des béquilles).
Quelle faute sur Ronaldo?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés