J'aimerais croire que ce match marque la fin de l'imposture Didier Deschamps en tant que grand entraîneur.
Une sélection catastrophique, des tatonnements tactiques en veux-tu en voilà :
- 4 ans de 4-3-3 et Griezmann sur une aile toute sa carrière en équipe de France, avant de découvrir un peu par hasard qu'il est meilleur dans l'axe et avec une pointe devant, et du coup de renouveler cette tactique pour les quarts, la demie, et la finale. Peut-être que ça aurait pu être travaillé plus tôt?
- la pointe, parlons-en. Giroud est juste pas au niveau international. Quand il essaie de sprinter il me fait de la peine, on dirait moi (sauf que j'ai 40 ans et que je suis pas footballeur professionnel). Il est maladroit, n'a pas de technique, pas de vision de jeu, rien. C'est juste un grand costaud, qui a force de tenter plein de têtes et de frappes, finit forcément par en rentrer quelques unes. Après faut voir contre qui il marque... finalement c'est exactement comme dans le championnat anglais, il marque contre les mauvais parce que son équipe archi-domine, mais dans les matches serrés tu peux jamais compter sur lui. Et son remplaçant? J'ai rien contre Gignac, je le préfère même à Giroud, mais c'est pas du très haut niveau non plus.
- la blague Umtiti. Il a fallu qu'il y ait genre 5 blessés pour qu'il puisse être sélectionné (non sans qu'un non réserviste lui soit passé devant une fois). Il fait aucun match de préparation, ne joue pas jusqu'aux quarts de finale, et puis là notre super sélectionneur perspicace se rend compte que finalement, le joueur est vachement bon... et du coup il honore ses 3 premières sélections en quart, demie, et finale! C'est juste de l'amateurisme à ce niveau-là! ça aurait quand même été plus pertinent de l'essayer bien avant, une charnière centrale ça se met pas en place comme ça instantanément.