[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Fallait bien qu'à un moment on paye notre entraîneur crétin, ben voila. J'aime bien Gignac mais faut avouer qu'il a servi à rien du début à la fin de l'euro, à chaque fois il rentre et amène rien, et paf rebelote en finale.

Tout ça pour ça, au moins on aura battus les allemands, seul fait d'arme de cet euro au final. Le pire c'est qu'en ayant atteint la finale on va rempiler pour deux ans mini de DD.
Griezmann m'a vraiment déçu ce soir. J'espère que c'était la fatigue. DD aussi...beaucoup.

GG les portugais, je suis en voiture et c'est un gros effort de ne pas faire des doigts à tous ceux qui klaxonnent.
Dommage, la France a complétement écrasé le Portugal. Un micro poil de réussite en plus et on leur mettait 4-0.
Très bon match de Sissoko, Koscielny pas mal du tout jusqu'à ce carton jaune honteux.
Le Portugal fidèle à lui même : nul, replié en défense et truqueur. Mais c'est la beauté du foot : la 15ième meilleure équipe de la compétition peut quand même gagner sur une énorme série de coups de bol

Citation :
Publié par Airman
En plus j'ai appris que Ronaldo a été démoli par derrière
Il merite.
Il mérite de se faire démolir le derrière ??? Pas très sympa !
De toutes façons les gens ont raison de fêter,
puisque c'est une compétition festive !
Alors que les gagnants s'enorgeuillssent ! La roue tourne suffisamment pour que le gagnant d'une année attende avant de retrouver un autre titre.

Soyons beaux joueurs aussi.
L'arbitrage peut être hasardeux parfois, il l'est dans les deux sens,
et pour se prémunir contre ça, on n'avait qu'à mettre des buts. Voilà.
Citation :
Publié par Adau
Je t'invite à regarder les compositions de Jacquet en 98 qui, même si elles tournaient autour de certains joueurs clés (comme Deschamps justement), étaient beaucoup plus variées.
C'est justement là qu'on voit la faiblesse de l'équipe et de la sélection.

On part à l'Euro avec un 4-3-3, du coup forcément, on prend des milieux de terrain en plus en remplaçant (Cabaye, Schneiderlin, Sissoko).

Sauf qu'entre temps, on passe en 4-2-3-1. Du coup t'as plus besoin d'avoir autant de milieux remplaçants. Mais on a besoin par contre de plus d'attaquants.

Et on se retrouve avec Payet, Griezmann et Giroud, qui sont cramés, mais il n'y a personne derrière eux.
Citation :
Publié par Stormriver
Parce que quand il a voulu jouer avec Martial, ça s'est pas très bien passé
Il a fait une bonne action dans l'Euro le père Coman? Je n'ai pas vu ce match donc j'ai possiblement raté des trucs.

Martial a fait une MT horrible contre l'Albanie parce qu'on jouait avec ce 4-2-3-1 dégueulasse. Qui était encore dégueulasse ce soir a priori.

L'arnaque ça a été le match face à l'Islande, qui a fait croire que c'était une super solution. Le seul avantage c'est Griezmann proche de Giroud. Mais dès que ça défend pas trop mal en face, ça fait un bloc coupé en 2 parce que le double pivot et les latéraux attaquent pas.

iMG.jpg
Citation :
Publié par Adau
A Bordeaux, c'est ultra silencieux
Pareil chez moi, pendant leur dernier match c'était klaxon et tout le reste mais là c'est silencieux, jamais vu un après-match aussi mort!
Citation :
Publié par Sâtane
Il y a quasiment qu'en football qu'une équipe de "merde" peut gagner un match d'une aussi grande importance...
Un journaliste expliquait justement que c'est un facteur qui expliquerait la popularité du football : il y a un aspect hasard lié au fait que bah ... ca se joue au pied et on est malgré tout moins adroit qu'avec nos mains qui rendaient les résultats moins prévisibles.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Soyons beaux joueurs aussi.
L'arbitrage peut être hasardeux parfois, il l'est dans les deux sens,
et pour se prémunir contre ça, on n'avait qu'à mettre des buts. Voilà.
Maradona approuve.
Faudrait vraiment que le Foot se mette a l'heure. L'arbitrage doit être fait par vidéo comme quasi tout les sports qui ont des grosses compétitions.
Les fautes sont des plus en plus ridicules. Les simulations même si ça fait partie du foot n'ont plus lieu d'être en 2016. Surtout quand c'est des coupes d'Europe ou mondiale. L'étranglement par exemple. c'était rouge directe. Autant mettre des coup de boules aussi pendant les matchs.
Citation :
Publié par Gredins
Il a fait une bonne action dans l'Euro le père Coman? Je n'ai pas vu ce match donc j'ai possiblement raté des trucs.

Martial a fait une MT horrible contre l'Albanie parce qu'on jouait avec ce 4-2-3-1 dégueulasse. Qui était encore dégueulasse ce soir a priori.

L'arnaque ça a été le match face à l'Islande, qui a fait croire que c'était une super solution. Le seul avantage c'est Griezmann proche de Giroud. Mais dès que ça défend pas trop mal en face, ça fait un bloc coupé en 2 parce que le double pivot et les latéraux attaquent pas.

iMG.jpg

Ah mais je dis pas que c'était la bonne tactique hein. On est arrivé à l'Euro en slip tactiquement, et ça a failli passer en plus!

Mais j'ose espérer qu'on arrête avec ce milieu Matuidi Pogba qui ne marche pas vu que les 2 jouent au même poste. Et ça pénalise toute l'équipe ensuite
Citation :
Publié par Adau
A Bordeaux, c'est ultra silencieux
Sans dec la ville la plus bourge de France, ça m'étonne zéro, même ceux qui sont pas de leur région ils les bash, alors des étrangers qui volent la coupe..

Et +1 pour l'arbitrage vidéo, je comprends pas pourquoi ça existe pas en 2016 ?? C'est pas le sport où ils filent 1/10 du milliard ?
On se fait voler à la maison par une équipe de nullos tout comme le Portugal s'est fait voler en 2004. La routourne quoi. Le plus frustrant c'est surtout de se faire taper de cette façon, par une des équipes les plus faibles du tournoi. Les mecs ont pas gagné un match en poule, finissent 3e et remportent l'Euro, ça lève quelques questions. Et l'Euro 2020 qui se passe dans toute l'Europe, c'est pas mal aussi(ou pas).

Fin bon les mecs de ma rue qui se sont découverts des origines portugaises sont contents au moins, c'est déjà ça.

Equipe plein de promesses pour 2018, mais bon c'était déjà le cas y'a 2 ans quoi..
Citation :
Publié par harermuir
Un journaliste expliquait justement que c'est un facteur qui expliquerait la popularité du football : il y a un aspect hasard lié au fait que bah ... ca se joue au pied et on est malgré tout moins adroit qu'avec nos mains qui rendaient les résultats moins prévisibles.
Maradona approuve.
J'aimerais croire que ce match marque la fin de l'imposture Didier Deschamps en tant que grand entraîneur.
Une sélection catastrophique, des tatonnements tactiques en veux-tu en voilà :
- 4 ans de 4-3-3 et Griezmann sur une aile toute sa carrière en équipe de France, avant de découvrir un peu par hasard qu'il est meilleur dans l'axe et avec une pointe devant, et du coup de renouveler cette tactique pour les quarts, la demie, et la finale. Peut-être que ça aurait pu être travaillé plus tôt?
- la pointe, parlons-en. Giroud est juste pas au niveau international. Quand il essaie de sprinter il me fait de la peine, on dirait moi (sauf que j'ai 40 ans et que je suis pas footballeur professionnel). Il est maladroit, n'a pas de technique, pas de vision de jeu, rien. C'est juste un grand costaud, qui a force de tenter plein de têtes et de frappes, finit forcément par en rentrer quelques unes. Après faut voir contre qui il marque... finalement c'est exactement comme dans le championnat anglais, il marque contre les mauvais parce que son équipe archi-domine, mais dans les matches serrés tu peux jamais compter sur lui. Et son remplaçant? J'ai rien contre Gignac, je le préfère même à Giroud, mais c'est pas du très haut niveau non plus.
- la blague Umtiti. Il a fallu qu'il y ait genre 5 blessés pour qu'il puisse être sélectionné (non sans qu'un non réserviste lui soit passé devant une fois). Il fait aucun match de préparation, ne joue pas jusqu'aux quarts de finale, et puis là notre super sélectionneur perspicace se rend compte que finalement, le joueur est vachement bon... et du coup il honore ses 3 premières sélections en quart, demie, et finale! C'est juste de l'amateurisme à ce niveau-là! ça aurait quand même été plus pertinent de l'essayer bien avant, une charnière centrale ça se met pas en place comme ça instantanément.
- Coman, je vois pas trop ce qu'on lui trouve, en tout cas je vois pas ce qui peut justifier sa place sur le terrain ce soir. Pour moi c'est juste un mec qui court vite, mais par contre que de mauvais choix... J'ai également été très surpris que Griezmann soit resté jusqu'au bout sur le terrain. Il me semblait cramé dès le milieu de la 2e mi-temps. Quand il loupe sa tête où il suffit de couper la trajectoire pour que ça fasse but, je me suis dit qu'il venait de nous coûter le match, et d'ailleurs après ça il a été fantomatique (c'est bizarre que des footballeurs pros essaient encore de décroiser des têtes dans ces cas-là alors que ça n'apporte rien et que c'est juste 50 fois plus compliqué que la remettre d'où elle vient).
- Pogba je peux pas dire que je le vois souvent jouer, mais du peu que j'en vois, il me semble bien meilleur en 10 qu'en 6-8... là, 90 mins contre un Portugal sans Ronaldo et avec yb ailier comme seule pointe, on aurait peut-être pu adapter notre tactique pour qu'il joue un peu plus haut. Quitte à sortir Griezmann et mettre Kanté, par exemple, pour que Pogba monte. Ou à carrément sortir Pogba pour qq'un qui apporte plus en tant que 6-8...
- d'ailleurs le fait que je dise 6-8 est un problème en soi, parce qu'en fait le 4-2-3-1 il a eu de bien de rapprocher Griezmann de la (pauvre) pointe, mais par contre au milieu ça a été le bordel, parce qu'on s'est retrouvés avec nos deux "6-8" qui servaient plus à grand chose... enfin surtout à défendre quoi, et encore, assez mollement. mais offensivement on les voyait jamais, ça attaquait à 4. Contre l'Islande c'était suffisant, contre l'Allemagne c'est passé avec de la réussite, et ce soir ben on a vu les lacunes, surtout quand on a été menés et qu'on avait juste plus aucune idée de comment créer du danger.

Je pense qu'avez un duo d'attaquants Griezmann Benzema on le gagnait, cet euro. Au moins on aurait eu un peu plus de créativité, parce que Benzema il sait créer des espaces pour ses partenaires, il est extrêmement altruisite, il peut marquer et faire marquer. Mais pour ça faut pas qu'il soit isolé en pointe, faut des joueurs proches de lui avec qui échanger. Vu que Griezmann sa position c'est l'axe et pas l'aile, ça devrait pas paraître comme la trouvaille du siècle d'associer ces deux-là.
J'en veux à Deschamps de pas avoir sélectionné Benzema, qui est l'avant-centre titulaire du Real Madrid depuis 5+ ans et qui vient de gagner 2 des 3 dernière coupes d'europe.
Je suis heureux qu'on ait perdu ce soir car sinon on aurait entendu "vous voyez il a bien fait de faire jouer Giroud plutôt que Benzema". Non, peu importe ce qui se passe, tu as jamais raison de faire jouer Giroud plutôt que Benzema.

Le palmarès de Deschamps en 15 ans de carrière? 2 coupes de la Ligue, 1 titre de champion de France.
C'est du niveau d'un Alain Perrin, par exemple.

Mais on va nous expliquer qu'on a fait un très beau parcours (alors que de mon point de vue, on a joué deux matches contre des vraies équipes dans cet euro, on a gagné le 1er - et encore, avec pas mal de réussite quand on voit le nombre d'occases allemandes - on a perdu le 2e, y'a pas de quoi sauter au plafond), que c'est grace à Deschamps, et que pour la finale c'est pas un manque de réussite, qu'on était meilleurs.
Oui on était meilleurs et c'est pour ça qu'on aurait dû gagner, mais pour ça il fallait un vrai entraîneur, d'autres choix tactiques, une autre sélection de joueurs.

D'ailleurs y'a 2 ans à la CDM 2014 on avait déjà été contents de perdre un match qui était à notre portée.

Mais bon, faut être réaliste, Deschamps va continuer d'être adulé, il va bien évidemment rester en place et on va continuer à avoir une équipe de France sans créativité, à l'image du bonhomme. Je parie même qu'il va être reçu à l'Elysée pour recevoir les félicitations qu'il mérite. L'important c'est d'y croire.
Citation :
Publié par harermuir
J'avoue, si la "meilleure" équipe (sur le papier, en termes de résultats précédents, en termes de qualité individuelle des joueurs, de trophées, etc) gagnait à chaque fois, le foot n'aurait aucun intérêt, autant éliminer 90% des équipes d'office et laisser les 2-4 meilleurs se partager le trophée.
Citation :
Publié par Adriana
Equipe plein de promesses pour 2018, mais bon c'était déjà le cas y'a 2 ans quoi..
On a une équipe qui va en finale, et on râle.
Que doivent dire les autres ?
Je crois qu'il ne faut pas être trop assombris.

Les analyses que j'ai lues sur le fait que les attaquants (dont Giezmann) étaient cuits ce soir sont justes.
Qu'on avait pas de remplaçants pour eux, c'est possible.
Mais aussi : les spectateurs auraient ils admis qu'on leur mette pas leur Griezmann, leur Pogba en finale ?

Pogba aussi a pas été extra, ce soir.
Citation :
Publié par Fio'
GG la Grèce.

1 victoire en 6 matchs dans le temps réglementaire, un beau champion.
En 7 matchs.
La Grèce en avait remporté 3 en 6.
Citation :
Publié par Adriana
Pense à la Belgique et son équipe de superstars qui perd contre une D2 anglaise en quart, ça permet de relativiser

On a une belle équipe, on aura un truc à jouer dans le futur, l'équipe est jeune. Faut juste faire quelque chose au niveau tactique...
Je pense que ça râle plus sur l'arbitrage que sur le match en lui même.

C'est laid. On a dormit tout le match pour perdre sur ça. C'est juste triste. Tout ça a cause qu'il y a plus de comédiens que de joueurs. Il devrait embauché Jean DuJardin en attaquant latérale pour faire quelques pénaltys. C'est pas l'argent qui manque dans ce sport.
Citation :
Publié par Adau
C'est jamais la faute d'une seule personne, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Mais honnêtement, tu ferais vraiment jouer les 11 mêmes (à quelques exceptions) de matchs en matchs ? Surtout sur quart/demi/finale ? Tu penses que c'est efficace ?

Je t'invite à regarder les compositions de Jacquet en 98 qui, même si elles tournaient autour de certains joueurs clés (comme Deschamps justement), étaient beaucoup plus variées.
Heu t'es sûr de toi ? En défense, il me semble que le bloc défensif n'a jamais bougé d'un poil (Thuram/Blanc/Desailly/Lizarazu c'était du lourd, aucune raison de les remplacer), au milieu Djorkaeff/Deschamps/Zidane/Petit pratiquement à chaque match, devant c'est un peu flou dans mes souvenirs mais je crois que c'était Guivarch' et Karembeu.

Pour moi, la seule erreur, c'est peut-être d'avoir laissé sur le banc Kanté. Mais bon, le problème de cette équipe, c'est la régularité, à part peut-être quelques uns comme Koscielny ou Sissoko qui ont donné à chaque match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés