[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Salaire ou CA, parce que c'est un peu différent, surtout quand vient le temps de payer les impôts
Salaire.

C'est compliqué de mettre des références en fait, parce que je n'ai pas eu de salaire en France depuis 12-13 ans. J'utilise Numbeo pour comparer avec mon salaire actuel, mais je vais passer de proprio à locataire, dans une ville où le loyer est genre le triple, donc cela devient compliqué d'avoir une réelle idée de ce qui permet de vivre confortablement à Lisbonne. (J'habite Bucarest à ce jour.)
Quelqu'un a-t-il une idée de la grille salarial pour un sysadmin en province? je trouve un peu de tout sur le net. La tranche salariale serait pour une personne avec expérience technique confirmée, gestion de projet et anglais.
Hello,
J'envisage d'ici quelques mois de rejoindre ma compagne en Belgique, d'y vivre et d'y travailler.

Mais ne connaissant pas ce pays plus que ça, je connais encore moins le monde du travail là bas.

Du coup, je voudrais savoir un peu ce que donne les salaires dans la région de Liège pour tout ce qui est technicien industriel (maintenance, installation, exploitation) avec Bac +2 (c'quoi l'équivalence d'ailleurs ?).
J'ai regardé un peu sur divers sites, mais y'a un peu tout et son contraire.

Cordialement,
Hima.
J'ai une petit question par rapport à ma convention collective :

Capture d’eÌcran 2024-01-30 aÌ€ 19.35.48.png

Imaginons j'ai un contrat cadre forfait en jours et je suis débutant (4 ans d'expérience). Est-ce que la disposition particulière s'applique à mon cas notamment ce qui est écrit : pour une durée hebdomadaire de travail effectif de 35 heures, sur la base mensualisée de 151,66 heures.

Je ne sais pas comment interpréter cette dernière phrase puisqu'ayant un contrat forfait jours ça n'est pas calculé sur une base mensualisée de 151,6 heures mais sur un nombre de jours et donc est ce que ça s'applique à mon contrat ou non ?
C'est quoi le "groupe d'emploi F" ? Vu que cela y parle d'heures je suppose qu'il s'agit d'ETAMs et non de cadres ?
Après on peut avoir des ETAMs au forfait maintenant, c'est un peu le souk. Demande à ta RH, elle saura probablement pas répondre mais au moins tu la feras travailler.
Citation :
Publié par Norixet
J'ai une petit question par rapport à ma convention collective :

Capture d’eÌcran 2024-01-30 aÌ€ 19.35.48.png

Imaginons j'ai un contrat cadre forfait en jours et je suis débutant (4 ans d'expérience). Est-ce que la disposition particulière s'applique à mon cas notamment ce qui est écrit : pour une durée hebdomadaire de travail effectif de 35 heures, sur la base mensualisée de 151,66 heures.

Je ne sais pas comment interpréter cette dernière phrase puisqu'ayant un contrat forfait jours ça n'est pas calculé sur une base mensualisée de 151,6 heures mais sur un nombre de jours et donc est ce que ça s'applique à mon contrat ou non ?
Ces montants sont uniquement pour ceux qui ne sont pas au forfait (jours ou heures) mais aux 35 heures.
Dans le cas d'un forfait jour il faut majorer les montants de cette grille de 30%.
Art 139 Application des salaires minima hiérarchiques - page 147 de la convention collective si tu l'as téléchargée.
Mais j'avoue que le texte est assez peu clair dans ton cas.
Attention quand même, tu peux être payé moins que ça si ton contrat prévoit un nombre de jours travaillés inférieur à celui d'un temps complet.

@ Quint : dès que tu atteins 6 ans d'expérience tu n'es plus un débutant, heureusement. Et tu touches plein salaire.
De plus il y a une question d'âge, ça ne concerne que ceux qui sortent de l'école ou n'ont jamais eu d'emploi de cadre jusque là.
Si tu es au minima hiérarchique ça ne vole pas haut, mais ça a toujours été comme ça dans la métallurgie.
Ils ont carrément viré toute évolution de coef en fonction de l'ancienneté, qui était une contrepartie au fait qu'il n'y a aucune prime d'ancienneté pour les cadres dans l'ancienne convention (et il y en a toujours pas dans la nouvelle d'ailleurs).
Ca permettait d'avoir quand même une évolution de salaire, alors que maintenant tu rentres cadre F11, on te colle le minima hiérarchique et tu peux très bien ne jamais avoir la moindre augmentation.

Dernière modification par aziraphale ; 31/01/2024 à 13h50.
Citation :
Publié par aziraphale
@ Quint : dès que tu atteins 6 ans d'expérience tu n'es plus un débutant, heureusement. Et tu touches plein salaire.
C'est pas ce que dit le tableau : "6 ans d'expérience" est inclus dans les débutants (sinon ce serait "moins de 6 ans").
Mais bon, la question se joue pas sur ces détails, on chipote. Que ce soit 5 ans et 6 mois ou 6 ans et 1 jour, c'est du pareil au même : on considère une personne qui a une demi-décennie d'expérience comme un débutant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés