Aller à la page... |
[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
(;¬_¬)
Dernière modification par Tonton Jack ; 19/09/2024 à 12h16. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.leparisien.fr/faits-dive...20-8346285.php Un peu quand même, ceux là n'étaient pas dans le proxénétisme. On va dire qu'il y a du progrès. Bref, j'ai appris plus tard que tous les policiers n'étaient pas comme ça mais je comprends sans problème la méfiance des banlieusards. Et c'est clairement pas parce qu'ils sont tous délinquants. |
![]() |
|
|
Avec des politiques relativement inefficaces en matière d'immigration illégale pendant les mandatures précédentes.
|
![]() |
|
|
Poitier, ville célèbre pour ses gangs mafieux au point qu'on l'appelle parfois "la Caracas de la Boivre" (non, je blague) vient de connaître une fusillade entre deux de ces gangs, qui aurait ensuite dégénéré en une rixe impliquant 400 à 600 personnes d'après Bruno Retailleau.
Alors, point positif, soit ils visent aussi bien que les stormtroopers de l'empire, soit la plupart n'avaient pas d'armes à feu. OU ALORS le ministre raconte de la merde et la rixe n'a impliqué qu'une cinquantaine de personnes (c'est déjà beaucoup). Je ne veux pas minimiser la gravité des faits (un gamin est entre la vie et la mort), mais d'habitude, ceux qui multiplient par dix le nombre de participants, ce sont les syndicats, pas la police et encore moins le ministre. Cela étant, 300 personnes impliquées dans une bagarre, je vois ça régulièrement : une demi-douzaine (maxi) de débiles qui se tapent dessus et 300 autres débiles qui accourent de toutes la cours de récréation pour voir la baston. Là, vu qu'il y a eu des coups de feu, les spectateurs sont juste une dizaine de fois plus cons que les collégiens moyens. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
En France on est à 11,2 Juges par 100 000 Habitant pour un médiane à 17,6 en Europe et 3,2 Procureur pour 100 000 habitants contre une moyenne à 11,8 pour l'Europe (je sais pas pourquoi l'étude prends la médiane pour l'un et la moyenne pour l'autre, mais c'est un rapport du gouvernement donc je par pas du principe que c'est pour rendre ça encore pire). Je retrouve plus l'étude mais j'avais trouvé que le ratio de classement sans suite des plaintes était de 70% en France contre 40% en moyenne en Europe. Comme c'est une décision prise par le procureur et que si ils classent pas sans suite ils doivent gérer le dossiers ça me parait pas surprenant quand on voit les chiffres précédents. Quand t'as 70% de chance que si quelqu'un dépose plainte contre toi ça soit classer sans suite, il y a pas tellement de raison de s'emmerder à respecter la loi si tu as une raison personnelle de le faire. |
![]() |
|
|
Pour aller dans le sens de Nneek, et donner un autre ordre de grandeurs : le budget annuel de la justice est l'équivalent du cadeau électoral aux retraités de Macron en 2024.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|