Interdictions des spectacles

Fil fermé
Partager Rechercher
Déni de justice, imposture complète du gouvernement et de la gauche dans cette histoire de liberté d'expression.

J'espère que les élections qui arrivent sanctionneront le plus durement possible cette mascarade.
Citation :
Publié par Victhor
(...)
J'aurais préféré que le spectacle ait lieu et que désormais on fasse gaffe à poutrer Dieudonné à chaque propos antisémite et qu'on l'oblige à payer.
Comme ça, petit à petit les condamnations s’accumulant les gars auraient fini par comprendre qu'on ne peut pas prétendre que Dieudonné est drôle quand il est antisémite et que dans la société française, c'est ce qui devrait être admis par tous.

Là, on assiste à une mascarade qui occulte complètement le plus important : Dieudonné tient des propos antisémites et c'est pas drôle.
Oui le seul opposant à Dieudonné raisonnable dans cette affaire c'était Badinter, qui invitait à simplement envoyer un huissier aux spectacles, relever tout propos illégal et attaquer ensuite pour de vrais motifs.

Au lieu de quoi on lui offre une image de martyr avec une décision d'exception prise sans même que son avocat puisse être présent (et qui ne pourra qu'être condamnée par la cour européenne des droits de l'homme, vu qu'il y a censure préalable d'une manifestation).

Vraiment n'importe quoi.
Ce matin Rue89 titré Dieudonné 1 Valls 0, ce soir j'ai envie de titré Dieudonné 2 Valls 0 et dans quelques temps Dieudonné 3 Valls 0 parce que :

- Dieudo annonce depuis des mois qu'il va aller en prison : Valls s'en occupe
- Dieudo annonce depuis des mois une corruption des partis dirigeantes par des sionistes : Valls renforce son message auprès de ses fans surtout avecla vidéo sur son attachement éternel à Israel
- Le conseil d'etat a été saisi aussi rapidement une unique fois pour le cas d'une peine de mort
- Ayrault a annoncé que le conseil d'etat était prévenu des ce matin
- 1 personne sur 350 a décidé pour le conseil d'état
- Le vice président du conseil d'etat est nommé par décret par le conseil des ministres (en l'occurence en 2006)
- La Cour européenne des droits de l'homme semble être pour la non interdiction des spectacles de dieudo.
Tain je savais pas que y'avais un sujet sur JoL

J'ai mes place pour sont spectacle a Chalons le 17/01, j'espère qu'il va pas être annulé

Il a dit que peut importe ce qu'il se passerai, il serai sur scène ce soir.

A voir donc si la police intervient.
Citation :
Publié par Haesik
Tellement sur ordre qu'elle vient de lui mettre le nez dans le caca. Stop aux conneries svp.

La décision n'est pas vraiment une surprise, difficile d'interdire quelque chose apriori. Conseil d'Etat à partir de 17h et réponse dans les 48h, conférence de Valls à 17h30 et meeting à 20h30. Il va y avoir de l'ambiance ce soir.
Stop aux conneries n'est ce pas?, la justice est si sereine qu'elle se réunit en juridiction d'exception dans les quelques heures qui suivent la décision d'une autre juridiction...

Il était important de traiter le cas Dieudonné dans le cadre d'un état de droit et de laisser une justice sereine se prononcer et punir le cas échéant. Hélas, il aura encore une fois suffit de brandir des cadavres d'enfants et de jeter la shoa à la gueule du pays pour mettre notre république cul par dessus tête face à un simple amuseur.

Toutes ces associations prétendant défendre la tolérance et l'amitié sont dangereuses, il est temps de les dissoudre et de laisser la place à de vrais humanistes, pas ceux qui ne s'émeuvent des meurtres d'enfants que lorsqu'ils appartiennent à leur communauté.
Et pendant ce temps, des ananas dans la foule.

Le droit français vient d'être bafoué, décision torchée et rendue en moins d'une heure, c'est du grand n'importe quoi.

Le problème c'est que, comme on le voit sur BFMTV, les spectateurs borderline qu'ont amené les médias depuis une bonne décennie (les vrais antisémites, les vrais racistes, et les gros idiots) vont ajouter du grain à moudre aux médias partiaux et à Valls.

Le grand perdant, c'est le droit français, et le bon sens. J'aurai pas imaginé qu'en 2014 on en soit encore à déployer l'armada pour censurer quelqu'un qui n'a jamais incité qui que se soit à devenir haineux, ceux qui font monter la haine, ce sont les médias et la politique de Valls. Honteuse escroquerie, à tous les étages.

Pourquoi est-ce que les médias et les politiciens ont débranchés leurs cerveaux ? Je pige pas .. Franchement ..

Encore une fois c'est pas le principe de combattre le discours antisémite de Dieudonné qui est un problème, c'est les moyens d'y parvenir. En diabolisant son public, en mentant (la quenelle un signe nazi lololol), en manipulant l’interprétation des sondages, en prenant des décisions de justice discutable, etc. C'est quoi le message derrière ? Notre gouvernement et nos medias sont tellement aux abois face à un .. simple mec .. ? Qu'ils sont obligés de s'abaisser à ce niveau pour le combattre ?

C'est quoi ce délire ? O_o On a pas d'autres choses plus urgentes ?

Allo ? Y a des lycéens qui sont accusés d'apologie de crime contre l'humanité pour avoir fait une quenelle ?

Je suis vraiment choqué. Et j'arrive pas à me dire que c'est un calcul de la part de Valls. Enfin peut-être, mais lui comme les autres analysent vraiment très mal les conséquences de cette mascarade politico-médiatique.

Les prochaines élections vont faire mal, ça m'emmerde mais je ne vois pas comment ça pourrait finir autrement.
C'est une vaste blague la décision du Conseil d'Etat. Il a fallu 1h30 de procédure pour entendre les plaidoiries puis délibérer alors qu'il en a fallu 4h pour le Tribunal Administratif. A noter que l’avocat de Dieudonné n'a pas pu y assister.
De plus cette procédure a démarre 3h seulement après le jugement du TA alors que le Conseil d'Etat avait 48h pour se prononcer!

La décision se base apparemment sur le fait qu'il y ait un important risque de propos racistes/antisémites attentant à la dignité humaine lors du spectacle de ce soir et donc de trouble à l'ordre public....

Bien triste pour la France... Valls a du passer un petit coup de fil au juge du CE. Où est la séparation des pouvoirs?

Si ils pouvaient être aussi réactifs pour prendre des mesures pour lutter contre le chômage ...

Intéressant, des décisions peuvent prendre des années pour être entendu, et là en moins de 4 heures chrono ça peut être possible.

C'est très grave, quelque soit le parti pris, c'est toute une remise en question du sérieux du système juridique.

Que l'on soit pour ou contre Dieudonné, ce qui arrive est scandaleux, et c'est la porte ouverte à un bordel monstre.

C'est d'autant plus minable que cette croisade contre Dieudonné est avant tout d'un intérêt politique : Valls veut 2017, et la Gauche, après le mariage gay et leonarda, veut camoufler les dossiers relous ( chomage, pauvreté ...) en mettant en ligne l'idéologie de lutte contre l'antisémitisme. Ca me rappelle les raisons des américains pour attaquer l'Irak.

C'est d'autant plus débile que ça donne même plus de sympathie envers l'humouriste qui peut vraiment se poser légitiment en tant que victime.

Le plus intelligent aurait été juste de l'ignorer et de le laisser faire à poster ses vidéos sur youtube. C'est bien connu, si on ne veut plus porter d'intérêt à quelqu'un, la meilleure réponse, c'est ne pas de l'harceler ou de l'insulter mais c'est par l'ignorance et le silence. Ca marche dans tout. Ils ont fait tout l'inverse, c'est comme foutre le feu dans une station essence.

Dieudonné est vainqueur dans l'histoire, et cette décision lui donne clairement raison sur ses actes.

C'est ça qui est marrant dans l'histoire, le comble c'est que le gouvernement agit dans le sens de Dieudonné et confirme du coup ses propos dans ses vidéos.

Minable. Pauvre France.
Citation :
Publié par Ron J.
Donc un antisémite n'a pas le droit de dire le fond de sa pensée. Un fasciste non plus.

On doit l'écraser et le bâillonner. On doit pacifier la société en dictant ce qu'on a le droit de penser et de dire.

Je ne suis pas d'accord, et je ne pense pas être le seul.
Oui. Le discours qui incite à la haine et à la violence, on l'écrase, car de par sa nature, il n'a aucune légitimité à être discuté. Et ça, ça n'a rien à voir avec la censure de la liberté d'expression. Cette idée qu'il faudrait "débattre" des discours incitants à la haine, c'est d'une part, leur reconnaître une légitimité en tant que discours sain, raisonnable, rationnel, et bénéfique au sens intellectuel du terme, et d'une autre part, leur permettre de se propager et de proliférer en tant que tel alors qu'ils ne le sont absolument pas. C'est une idée que je trouve à la fois stupide et ingénue tellement elle transpire excessivement l'espoir en l'humanité.

Citation :
Ceci implique pour l'état de rentrer dans la tête des gens et de les forcer à penser ce qu'ils ont le droit de penser à l'échelle nationale.
Non mais l'évolution de la loi à ce niveau elle ne s'est pas faite par hasard hein, tu inverses un peu beaucoup le sens des choses là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kikill'
C'est une vaste blague la décision du Conseil d'Etat. Il a fallu 1h30 de procédure pour entendre les plaidoiries puis délibérer alors qu'il en a fallu 4h pour le Tribunal Administratif. A noter que l’avocat de Dieudonné n'a pas pu y assister.
De plus cette procédure a démarre 3h seulement après le jugement du TA alors que le Conseil d'Etat avait 48h pour se prononcer!
En même temps, le trajet entre la place Beauvau et le Palais royal, ça ne prend que 5mn
À partir du moment où il avait été étalé en place publique le contenu de ses spectacles, et sur C dans l'air je viens d'en voir des extraits peu ragoûtants, il était normal d'intervenir.
La honte, c'aurait été qu'il puisse continuer comme si de rien n'était.

Si les artistes ne se sont pas rangés derrière lui (ils auraient pu faire front pour défendre sa liberté d'expression), c'est qu'ils jugent leur pair sévèrement. Ne le reconnaissent plus. C'est ça qui est remarquable : il a été lâché par le monde du spectacle qui par son silence le rejette sans équivoque. C'est une bonne chose.
Les prochaines étapes c'est quoi maintenant ?

- Interdire les concerts de Wagner car il était anti-sémite
- Interdire le front national
- Envoyer au goulag ceux qui n'ont pas la carte du parti ?

Citation :
Allo ? Y a des lycéens qui sont accusés d'apologie de crime contre l'humanité pour avoir fait une quenelle ?
Ah quand j'ai vu ça j'ai pensé aux photos de militants FN faisant le salut nazi (le vrai pour le coup), à qui on n'a rien dit, et j'ai pouffé.
Message supprimé par son auteur.
JT de France 2, 20h10, ça parle encore de Dieudonné. Pendant ce temps, sur TF1, on est passé aux suppressions d'emploi depuis au moins 20h07.

Ya pas à dire, le traitement de l'information par TF1 est vraiment gerbant et nauséabond.

Edit : Ah, 20h12, France 2 est enfin passé à autre chose. On est sauvés.
Citation :
Publié par klovis
Yop

Le timing de cette procédure est scandaleusement anormal et laissait augurer de la fourbe embuscade .

Le conseil d état porte bien son nom .

C est drole mais je commence aujourd hui à execrer la gauche aussi .

Le clan des pleureuses éternelles a donc gagné ..... une manche .. car c est la porte ouverte à toutes les radicalisations .

Tant pis pour eux .
Idem pour moi. La "gauche" a perdu ma confiance. Je n'ai plus l'intention de me rendre dans un bureau de vote. Je ne m'étais d'ailleurs pas réinscrit sur les listes électorales : aucun regret.

Le PS m'a prouvé qu'il était dépourvu de morale, tout comme l'UMP.
Concernant le "coup de pub a Dieudo" que ferait cette affaire, j'en suis pas certain, il me semble qu'il remplissait deja ses zenith sans ca, a part un acces au stade de france, je vois pas ce qu'il peut esperer de mieux. En revanche ca en fera peutetre reflechir certain sur la perception que peuvent avoir d'autres gens, de choses que l'ont pense anodines et marrantes.

Concernant la celerité avec laquelle se deroule les derniers evenements, ce serait effectivement honteux si la conclusion de tout ca est en faveur de Dieudonné, mais sinon, ils ont un peu de retard

Et sinon, dans une France qui a connue l'affaire merah l'année derniere et de part l'activité normale, je me dis que peut etre, hein, peut etre, etant donné que Dieudo fait plus ou moins parler de lui depuis un moment deja, ya peut etre eu des enquetes de services d'etat pour etudier le cas Dieudo. 'fin perso un gars dont on dit qu'il tient des discours antisemites et qui rassemble des milliers de personnes dans toutes les grandes villes de France dans une salle, j'enverrai au moins un gus une fois pour qu'il me fasse un rapport. Ca pourrait justifier certains trucs. 'fin bon, c'est une pensée comme ca, reflexion au cours de l'ecriture, je sais pas...
Citation :
Publié par Ipaloplu
Oui. Le discours qui incite à la haine et à la violence, on l'écrase, car de par sa nature, il n'a aucune légitimité à être discuté. Et ça, ça n'a rien à voir avec la censure de la liberté d'expression. Cette idée qu'il faudrait "débattre" des discours incitants à la haine, c'est d'une part, leur reconnaître une légitimité en tant que discours sain, raisonnable, rationnel, et bénéfique au sens intellectuel du terme, et d'une autre part, leur permettre de se propager et de proliférer en tant que tel alors qu'ils ne le sont absolument pas. C'est une idée que je trouve à la fois stupide et ingénue tellement elle transpire excessivement l'espoir en l'humanité.
Non mais l'évolution de la loi à ce niveau elle ne s'est pas faite par hasard hein, tu inverses un peu beaucoup le sens des choses là.
Censurer un discours, des idées, c'est du totalitarisme intellectuel.
Qu'on le veuille ou nom c'en est l'exacte définition wikipedia.

Citation :
Le régime totalitaire va au-delà en tentant de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.
Nous ne sommes pas dans un régime totalitaire, nous sommes en démocratie.
Alors que je sache on a le droit de penser ce qu'on veut, et de le dire.
Un nazi a le droit de défendre ses idées, autant qu'un communiste ou un libéral.

Ce qu'on a pas le droit, c'est commanditer un acte préjudiciable à autrui par le biais de la parole.

Il n'y a pas besoin d'aller plus loin, on ne peut pas défendre la démocratie par la bien-pensance.

Je transpire peut-être l'espoir en l'humanité, vas y délecte toi de condescendance, mais je crois dur comme fer qu'on peut toucher les gens par la discussion, par l'éducation, l'instruction au sens large en fait, que le repentir peut naître d'une simple main tendue, d'une oreille attentive, de la démonstration que la haine est un chemin stérile pour l'humain.
Si quelqu'un a un lien pour lire l'arrêt du Conseil d'Etat, je suis preneuse.

Citation :
j'enverrai au moins un gus une fois pour qu'il me fasse un rapport. Ca pourrait justifier certains trucs. 'fin bon, c'est une pensée comme ca, reflexion au cours de l'ecriture, je sais pas...
De qui/quoi est-ce que tu parles ? La justice ne fonctionne pas comme cela.
Thumbs up
Un peu plein le cul d’entendre Dieudonné et toutes ses conneries, il y a quand même plus important. Malgré ça mon "petit moi" est satisfait (oui je me sent sale ou presque...), ça peut paraitre injuste de faire parler la loi en temps record comme ça mais au moins voila une bonne choses de faite, interdire le "spectacle" d'un véritable facho j'ai un peu envie de dire: gg wp Valls. Et on peux passer à autre chose.
Il peux toujours retourner faire son spectacle dans la rue et avoir de nouveaux problèmes avec la justice ou alors amuser la galerie chez le FN, osef.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
- Interdire les concerts de Wagner car il était anti-sémite
Ce n'est pas l'homme qui est condamné mais son propos.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
- Interdire le front national
Why not.

[Modéré par Silgar : ...]

Le conseil d'état a pris une décision courageuse, la loi ne semblait pas permettre une interdiction, et il faut de l'audace pour aller contre celle-ci même si c'est pour le bien.

Sinon, personne dans mes connaissances n'auraient l'idée d'aller voir un spectacle de Dieudonné pré ou post affaire, et j'applaudis la gauche quand elle force une décision que le bon sens approuve. Là où l'UMP bafouait le droite pour des raisons véreuses, la gauche use de la force pour la raison.

Dernière modification par Silgar ; 09/01/2014 à 20h45.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés