Interdictions des spectacles

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je viens de lire le déroulement de la journée sur E1........... et c'est consternant de médiocrité.
Après Hollande qui se fait ridiculiser par Léonarda collégienne de 15 ans.
C'est maintenant Valls qui va se faire humilier par Dieudonné.
C'est un western pathétique que nous livre toute la presse. Un véritable festin pour journalistes en mal de sensationnel.
Nos dirigeants ne vallent décidément pas grand chose.

Tout ce déchainement est completement contre productif et ne fait que renforcer celui qu'il est censé abattre. Et le pire c'est que tous se beaux monde (licra, crif; association anti racisme, ministres) persistent dans leur erreur. Pas un pour se remettre en question.

Il ne reste qu'un espoir, que ce bordel tourne à la baston, ce qui justifierait l'interdiction des shows de Dieudonné pour troubles à l'ordre public (belle manipulation).
Dieudonné peut avoir le sourire, le vainqueur de cette masquarade c'est lui.
Citation :
Publié par Lionel90
persistent dans leur erreur.
ça c'est toi qui le dis, c'est si dur à croire qu'il y a un paquet de gens rassurés qu'on ne puisse pas tenir ce genre de discours en public ?
Yop

Le timing de cette procédure est scandaleusement anormal et laissait augurer de la fourbe embuscade .

Le conseil d état porte bien son nom .

C est drole mais je commence aujourd hui à execrer la gauche aussi .

Le clan des pleureuses éternelles a donc gagné ..... une manche .. car c est la porte ouverte à toutes les radicalisations .

Tant pis pour eux .
Citation :
Publié par Lionel90
Dieudonné peut avoir le sourire, le vainqueur de cette masquarade c'est lui.
Pas vraiment, sa tournée va être annulée, ok il a gagné en visibilité mais ca ne fera pas rentrer d'argent.
Citation :
Publié par Ingilir
Pathétique...
Il n'y a vraiment rien de plus urgent à régler en France ?
Si, la crise économique, la faim dans le monde et le cancer. Je propose qu'on ne fasse plus rien d'autres tant que ces trois problèmes éminemment urgents ne soient pas tous réglés .
Exclamation
Rappel de l'objet de ce fil de discussion
La discussion porte exclusivement sur l'interdiction des spectacles et sur les motifs de l'interdiction. Veillez à rester dans le cadre du sujet discuté s'il vous plaît.
Un truc qui me chiffonne dans cette histoire.
On met en avant les risques de trouble à l'ordre public mais son spectacle dure depuis des mois sans débordement non ? Pourquoi s'en inquiéter maintenant.
Sans prendre partie, en lisant le compte rendu du TA je trouvais ça logique comme décision.
Belle justice, belle mascarade. C'est maintenant que les débordements vont arriver, par centaines. Je plains les juifs "silencieux" manipulés par les politiques et extrémistes, ils vont être les victimes collatérales de ce fiasco.
Ce n'est pas un spectacle comique qui est interdit [...], la liberté d'expression a bon dos. le plus grave n'est pas la tournée en elle même mais qu'il arrive a faire salle comble

[Modéré par Silgar : Pas de provocation, on discute sereinement.]

Dernière modification par Silgar ; 09/01/2014 à 19h30.
Message supprimé par son auteur.
Ils sont cons au gouvernement, Dieudo était un artiste certes qui avait son public mais oublié par une grande partie de la France, là il faut être lucide, Valls il joue les agents de pub de Dieudonné, j'ai jamais autant entendu parlé de Dieudo, même à l'époque où il était chez les Anti raciste et qu'il recevait des prix pour ses talents de comique.

Mais, quoiqu'il arrive Dieudonné a déjà gagné sur le terrain médiatique
Soit le CE confirme la décision du TA de Nantes et Dieudonné rira de Valls, et derrière il ne sera pas le seul.
Soit le CE infirme et il dira que c'est un jugement aux ordres et que Valls a été juge et partie, indépendamment de la réalité de la décision prise avec cet arrêt.

Autour de moi vis à vis de cette affaire, les gens n'ont qu'une envie voir le spectacle de Dieudo pour juger sur pièce si oui ou non le spectacle est "antisémite", alors qu'ill y a 10 j je doute que quiconque auraient eu cet envi dans mes proches, Dieudo étant considéré comme un comique raciste et antisémite. A titre personnel, j’apprécie l'humour de ce comique et je le prends comme tel (pas comme un discours politique), après je comprends que certains n'aiment pas, mais je trouve ça hallucinant que de tels moyens soient déployés pour l'interdire.

Avec une affaire pareil, il ne faudra pas s'étonner que les thèses de Soral et Dieudonné trouvent un écho auprès de personnes qui n'y adhéraient pas, je ne vois pas un meilleur moyen pour se présenter comme une victime du système.
Le sénat protége Dassault en lui accordant son immunité, malgrès des preuves accablantes et des témoignages divers.Le lendemain il y a un déni de justice qui démontre que quand le pouvoir et les corrompus ont décidé que vous y passer , même si la justice vous donne raison....vous y passer.

La France avait elle besoin de ca? J'ai défendu Hollande et son gouvernement depuis le début.La c est la rupture, ces gens sont des idiots et des incapables pas foutus de gouverner.Le FN et l'UMP sont pareils remarquez.....que faire , que faire....?
Toute cette histoire devient grotesque. C'est une chose que le gouvernement et la présidence décide de se ridiculiser en affrontant d'égal à égal à comique antisémite, mais en plus ils ont contraint le Conseil d'Etat à s'humilier dans cette caricature judiciaire. J'imagine déjà la poilade généralisée dans les TA et les cours d'appel administratives...

Prochaine étape, dans quelques années, la Cour européenne des droits de l'homme et la condamnation, inévitable à mon humble AMHA qui tombera à ce moment.

Sérieusement, je suggère à Dieudonné de monter une liste pour les élections européennes, avec Léonarda et Maurice Taylor. Au moins, le gouvernement Hollande pourra se ridiculiser contre un adversaire unique.
Citation :
Publié par Egelbeth
c'est un déni de justice, que ce soit pour ce cas ou un autre c'est vraiment grave.
Mais comme ça fait plaisir à plein de monde, et bien on dansera .
Vraiment l'institution judiciaire n'avait pas besoin de cela, ça va encore grincer des dents dans les tribunaux.
Apres ce que le Senat leur a mis avec Dassault, c'était déja dilaté, Valls en a profité.

Tu verras, que la motivation de la décision viendra dans 3 mois, tout cela sera cassé et annulé.

Mais Valls aura eu l'occasion de crier victoire à la télé, de proclamer qu'il combat le racisme et qu'il faut rajouter cette ligne à son cv pour 2017.
Allez on passe à l'affaire suivante, laissons guider par Valls qui pense à notre place.

Cette décision est scandaleuse, contre toute jurisprudence précédente du CE. Sans que la procédure soit équitable, vu les délais.
Citation :
Publié par kergoff
Ce n'est pas un spectacle comique qui est interdit [...], la liberté d'expression a bon dos.
L'arrêté pose quand même une limitation à la liberté d'expression. C'est d'ailleurs sur ce point que le tribunal administratif de Nantes en début d'après-midi a jugé que l'atteinte à la liberté d'expression était grave et manifestement illégale.
http://www.lemonde.fr/societe/articl...4942_3224.html

Il faudrait lire la décision du Conseil d'Etat pour savoir quelles sont ses motivations. Si quelqu'un la trouve, je suis preneur.
Hey Hey, le changement c'est maintenant qu'ils ont dit... Ben c'est rapide les enfants... La liberté d'expression et l'impartialité de la justice viennent de tombées en un mois... L'année 2014 va être belle.
Le problème dans l'histoire, c'est que Dieudonné faisait salle comble, il y avait donc des 10ènes de milliers de gars qui trouvaient que Shoananas, Faurisson sur scène, ou encore un gars déguisé en déporté qui se fait huer c'est hyper marrant. J'entendais encore des gars interviewés ce matin...

Et là, l'interdiction ne va qu'accentuer le coup que ressort Dieudonné systématiquement à savoir que tout est dirigé par les lobbies juifs et les gars qui hurlaient de rire à ses spectacles devant des propos antisémites, vont hurler tout court en disant que Dieudonné avait raison.

J'aurais préféré que le spectacle ait lieu et que désormais on fasse gaffe à poutrer Dieudonné à chaque propos antisémite et qu'on l'oblige à payer.
Comme ça, petit à petit les condamnations s’accumulant les gars auraient fini par comprendre qu'on ne peut pas prétendre que Dieudonné est drôle quand il est antisémite et que dans la société française, c'est ce qui devrait être admis par tous.

Là, on assiste à une mascarade qui occulte complètement le plus important : Dieudonné tient des propos antisémites et c'est pas drôle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés