Interdictions des spectacles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
La question est maintenant de savoir s'il y aura trouble public ce soir devant la salle, ce qui pourrait créer un précédent pour les spectacles suivants. Comme les deux camps sont chauffés à blanc, ça peut déraper sévère.
Et au final, ce sera de la faute à qui ? De la personne qui fera son spectacle comme d'habitude, où jamais rien ne s'est passé. Ou bien de ceux qui veulent interdire le spectacle ?

Oui clairement, c'est possible que ça puisse déraper. Les conditions sont maintenant changer à cause des politiques et des médias. En temps normal, on se poserait même pas la question. Et forcement, si quelque chose arrive, ce sera de la faute de l'humoriste.
Yop

Grand gagnant : la justice !

Rétabli dans ses droits : dieudonné .

La justice vient de décider que ses spectacles n étaient pas , malgré ceux qui le pretendaient , dangereux pour l ordre public et encore moins une apologie de tous les maux dénoncée par certains .

Que valls et ses sbires se rejouissent : en pouvant continuer à travailler dieudonné pourra payer ses amendes .
( qu il n aurait pu payer si on l avait réduit au chomage )

Grand perdant : le prefet / valls / les commanditaires ....

Associés secondaires tous ceux de droite étant venus assister valls dans sa démarche funambuliste pour récupérer une parcelle de la bienveillance des commanditaires .
La famille je sais plus qui ... venue comme d habitude mobiliser .... ( je peux sourire ? )

J aimerais que cette décision de justice ( qui avait été précédée de plusieurs autres similaires ) permettra à certains lobbies de comprendre que s ils peuvent noyauter les politiques il ne peuvent pas noyauter la justice !! c est excellent : on a un garde fou qui fonctionne !
La seule remarque que j'aurai c'est que c'est assez couillu de la part du juge administratif du TA de Nantes vu la pression médiatique et la position du gouvernement ... Et sauf nouveau trouble à l'ordre public, cela amènera d'autre suspensions d'interdiction dans d'autres villes.

Mais au final ca ne résoud pas le problème... A partir de quand doit-on censurer un spectacle/meeting ? Quelle est la limite de la liberté d'expression ?
@klovis : hum je crains que tu déforme quelque peu l'arrêté du tribunal administratif là, il s'est juste prononcé sur l'interdiction pour "trouble à l'ordre public à venir", pas sur le reste, autant que je sache. Et il a juste suspendu l'interdiction.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
faut il que les français souffrent encore longtemps de cela, de ce combat entre l'antisémite d'un côté et les lobbys sionistes de l'autre ?
N'y a t il pas plus urgent à traiter ?
Le problème c'est qu'on aucune alternative politique ou médiatique capable de sortir le pays de cet étron dans lequel il est englué.

Une fois encore ces gesticulations font le bonheur des extrêmes. On verra si les instigateurs seront capables d'en assumer les conséquence.
Il n'a vraiment que ça à faire Valls ....

Après la suspension de l'arrêté préfectoral interdisant le spectacle "Le Mur" par le tribunal administratif de Nantes, le ministre de l'Intérieur a "immédiatement" contre-attaqué en saisissant le Conseil d'Etat.

Le Conseil d'Etat se réunit à 17h
Citation :
Publié par Njuk
La seule remarque que j'aurai c'est que c'est assez couillu de la part du juge administratif du TA de Nantes vu la pression médiatique et la position du gouvernement ... Et sauf nouveau trouble à l'ordre public, cela amènera d'autre suspensions d'interdiction dans d'autres villes.
N'importe quoi...
Le juge a pour but de juger les faits puis d'appliquer le droit. En aucun cas il ne doit tenir compte de la pression de l'exécutif: la séparation des pouvoirs existe en France hein... La décision n'a rien de "couillu"
Citation :
Publié par Egelbeth
tu peux faire confiance à la LDJ, au Betar, à klarsfeld et autres pour tenter de provoquer ces troubles en allant exciter les razs du front de l'autre bord.
C'est ces associations communautaires, extrémistes et violentes qu'ils serait temps d'interdire.
Ils viennent volontairement foutre la merde et ça serait la faute des autres.

En tout cas ça Taunt.

Screenshot_2014-01-09-15-30-38.png

Voilà comme prévu on s'enfonce encore et toujours plus dans le ridicule. <_<

J'ose pas imaginer la bêtise profonde qu'on va atteindre ce soir avec les antifa no brain d'un côté et les antisémites ras-du-bulbe de l'autre côté.

Merci Valls, vraiment merci. La démocratie républicaine se porte bien mieux à présent.
Il devraient attendre la décision du Conseil d'Etat avant de fanfaronner, parce que ce sont ses arrêts qui font jurisprudence.

Sinon il est normal que Valls porte la décision du T.A devant le CE. Si le jugement du T.A avait été en défaveur de Dieudonné, son avocat aurait porté l'affaire devant le CE de la même manière.

Bref on lit beaucoup de conneries.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Il devraient attendre la décision du Conseil d'Etat avant de fanfaronner, parce que ce sont ses arrêts qui font jurisprudence.
Sauf que le recours devant le CE n'est pas suspensif et qu'il faudra par ailleurs attendre des mois avant une décision.

D'autre part, la jurisprudence du CE est très claire concernant l'interdiction des réunions publiques (arrêt Benjamin, qui a autorisé la réunion d'un groupuscule d'extrême-droite, au motif qu'une interdiction n'était pas proportionnée au risque). C'est cette jurisprudence qu'a appliqué le TA.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.

Sinon il est normal que Valls porte la décision du T.A devant le CE. Si le jugement du T.A avait été en défaveur de Dieudonné, son avocat aurait porté l'affaire devant le CE de la même manière.

Bref on lit beaucoup de conneries.
Le problème avec la réaction de Mr Valls, c'est qu'en plus de paraître pour un teigneux, il ne sait pas lire... Il justifie sa saisie du CE par "la décision de Nantes "n'éteint pas les voies de droit" car le tribunal administratif "a confirmé la thèse qui fait du respect de la dignité de la personne humaine une composante fondamentale de l'ordre public"...
Or, le tribunal de Nantes a bien dit bien que l'annulation de l'interdiction est motivée par le fait que "Le Mur"..... "ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine "...
Message supprimé par son auteur.
Exactement comme la dernière histoire à la con qui a fait la une pendant des jours : Leonarda. Ca se finit par un gros fail du gouvernement.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Citation :
Publié par yanomamii
l'indépendance de la justice.
Citation :
Publié par klovis
Grand gagnant : la justice !
Bizarrement j'aurai plutot dit l'inverse pour cette affaire là. En quoi peut on se feliciter du fait que la justice annule une decision qui a ete prise pour palier au fait que la justice a probablement manqué a son devoir auparavant?

La question n'a jamais été de savoir "n'importe qui peut il rire de tout", mais "peut on rire de tout avec n'importe qui".
Et il me semble que c'est précisement le problème là. Perso l'humour sans clef pour comprendre que c'est de l'humour, c'est merdique et j'aime pas. A partir du moment ou les mots utilisés donnerai lieu a des proces en tout genre pour quiconque les repeterai sans etre "humoriste", je me dis qu'il ya un soucis.

Pour la comparaison avec Coluche, je pense qu'il ya une trèèèèès légère différence entre dire que la vie va etre dure parce que t'es noir petit et moche que de dire qu'elle aurait ete plus facile si tes parents été resté plus longtemps dans un camp ou je ne sais quelle horreur...

A partir de la je trouve que la justice a jusqu'a maintenant plutot manqué a son travail en tout point s'il s'avere que les magouille de dieudo autour de tout son pognon s'averent vraies. Non seulement celui ci a des propos dont la teneur merite qu'on en etudie un peu le fond au dela de la forme, mais en plus ses actes sont vraisemblablement du meme acabits. Un saint homme a n'en pas douter

(sinon je cherche pas a defendre valls que j'exècre mais meme si je trouve qu'effectivement plein de bonnes choses ont pu etre faites ses 20 derniers mois par la justice, autant là, non -pour moi-).
Il va être compliqué pour la justice de rester sereine :

"La tenue du spectacle, prévue jeudi soir, dépend de la décision du Conseil d'Etat, qui pourrait se prononcer en début de soirée."

Il y va franco (hm) le préposé à l'intérieur. Justice rapide sur ordre.
Citation :
Publié par Kikill'
N'importe quoi...
Le juge a pour but de juger les faits puis d'appliquer le droit. En aucun cas il ne doit tenir compte de la pression de l'exécutif: la séparation des pouvoirs existe en France hein... La décision n'a rien de "couillu"
Ahhhh booon, je l'ignorais , un grand merci pour cet éclairage

Citation :
Publié par Mahorn
Sauf que le recours devant le CE n'est pas suspensif et qu'il faudra par ailleurs attendre des mois avant une décision.

D'autre part, la jurisprudence du CE est très claire concernant l'interdiction des réunions publiques (arrêt Benjamin, qui a autorisé la réunion d'un groupuscule d'extrême-droite, au motif qu'une interdiction n'était pas proportionnée au risque). C'est cette jurisprudence qu'a appliqué le TA.
A priori le CE va examiner l'appel dès aujourd'hui, à 17h. Assez étonnant.
Citation :
Publié par Sango
Il y va franco (hm) le préposé à l'intérieur. Justice rapide sur ordre.
Tellement sur ordre qu'elle vient de lui mettre le nez dans le caca. Stop aux conneries svp.

La décision n'est pas vraiment une surprise, difficile d'interdire quelque chose apriori. Conseil d'Etat à partir de 17h et réponse dans les 48h, conférence de Valls à 17h30 et meeting à 20h30. Il va y avoir de l'ambiance ce soir.
Citation :
Publié par Njuk

Mais au final ca ne résoud pas le problème... A partir de quand doit-on censurer un spectacle/meeting ? Quelle est la limite de la liberté d'expression ?
Jurisprudence (Cour européenne des droits de l'homme, 7 décembre 1976, no 5493/72, Handyside c/ Royaume-Uni) :
« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». »

Citation :
Ah la la, salauds de juges qui font respecter la loi.

Je comprends pas comment les mecs font pour ne pas avoir des juristes qui vont bien faire les choses d'entrée s'il est possible de bien les faire d'entrée :x.
Ou leur dire de pas faire sinon.
Le problème c'est que les gents font un procès d'intention, et qu'on condamne des arrières pensées, et que je suis pas sur que ce soit condamnable.
Tu peux pas condamner quelqu'un parce qu'il a des intentions ou une arrière pensée

Moi je vous dis simplement, le mec il fait des sketchs pas mal, y a de bonnes vannes de dans, la fine équipe du 11, le truc sur hitler, le potdefleur/robinet tout ça c'est très bon. Après si le mec derrière c'est un facho je sais pas quoi, je m'en fiche moi j'aime bien les vannes, c'est tout, qu'es ce que je m'en cogne de ce qu'il pense chez lui là
Citation :
Publié par Dok Slayers

J'ose pas imaginer la bêtise profonde qu'on va atteindre ce soir avec les antifa no brain d'un côté et les antisémites ras-du-bulbe de l'autre côté.
Antifa je sais pas mais il y aura un paquet d'éxités communautaires type LDJ, ça c'est plutôt clair vu l'appel de Klarsfeld (à savoir créer un réel trouble à l'ordre public afin de faire annuler le spéctacle.) et sachant que déja de base ces mecs sont du genre très nerveux, vu le contexte et vu qu'ils ont le premier ministre avec eux, ça risque en effet d'être over-over tendu.

Ceci dit du coté de Dieudo en général on a plutot a faire à des mecs qui ne sont pas venus en découdre...au procès de Dieudo en octobre, la LDJ était la très énervée comme Dhab et les supporters de Dieudo sont restés plutot relax, blagues et entonnement de la marseillaise....
Après vu le climat actuel ça peu prendre une autre tournure, à voir.

En tout cas c 'est rassurant de voir que la justice tient bon(jusque la) face aux pressions politiques puissent elles venir de tout en haut.
Citation :
Publié par Arkken
La question est maintenant de savoir s'il y aura trouble public ce soir devant la salle, ce qui pourrait créer un précédent pour les spectacles suivants. Comme les deux camps sont chauffés à blanc, ça peut déraper sévère.
Des troubles a l ordre publique il y en a lors de presque toutes les corridas et pour eviter les dits troubles il y a des interdictions de manifester pour les anti qui tombent de par la prefecture. Faut m expliquer pourquoi ce soir il est toleré qu une association de juif se pointe devant le zenith de Nantes si ce n est dans le but que ca se passe mal et avoir enfin son motif.
Apres bon c est sur que les taureaux peuvent pas voter donc on s en branle un peu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés