l'indépendance de la justice.
Grand gagnant : la justice !
Bizarrement j'aurai plutot dit l'inverse pour cette affaire là. En quoi peut on se feliciter du fait que la justice annule une decision qui a ete prise pour palier au fait que la justice a probablement manqué a son devoir auparavant?
La question n'a jamais été de savoir "n'importe qui peut il rire de tout", mais "peut on rire de tout avec n'importe qui".
Et il me semble que c'est précisement le problème là. Perso l'humour sans clef pour comprendre que c'est de l'humour, c'est merdique et j'aime pas. A partir du moment ou les mots utilisés donnerai lieu a des proces en tout genre pour quiconque les repeterai sans etre "humoriste", je me dis qu'il ya un soucis.
Pour la comparaison avec Coluche, je pense qu'il ya une trèèèèès légère différence entre dire que la vie va etre dure parce que t'es noir petit et moche que de dire qu'elle aurait ete plus facile si tes parents été resté plus longtemps dans un camp ou je ne sais quelle horreur...
A partir de la je trouve que la justice a jusqu'a maintenant plutot manqué a son travail en tout point s'il s'avere que les magouille de dieudo autour de tout son pognon s'averent vraies. Non seulement celui ci a des propos dont la teneur merite qu'on en etudie un peu le fond au dela de la forme, mais en plus ses actes sont vraisemblablement du meme acabits. Un saint homme a n'en pas douter
(sinon je cherche pas a defendre valls que j'exècre mais meme si je trouve qu'effectivement plein de bonnes choses ont pu etre faites ses 20 derniers mois par la justice, autant là, non -pour moi-).
|