|
Le problème de l’interdiction des spectacles de Dieudonné c'est que si les types commencent à vouloir l'interdire alors que la justice actuellement ne le fait pas c'est qu'ils vont ouvrir une putain de brèche pour tous les types de spectacles.
Certain commence déjà à espérer, comme les militants anti-hellfest: http://provocshellfestcasuffit.blogs...iction-du.html |
![]() |
|
Aller à la page... |
Interdictions des spectacles
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Ce n'est donc pas (qu') une question d'idée sur le papier même constitutionnel qui garanti la réelle liberté. Et au contraire la liberté existe car il y a des contraintes. Pour moi c'est établi qu'empêcher une banalisation de la parole raciste (je mets tout dans ce paquet), et empêcher que des gens qui la diffusent puissent s'organiser offre un obstacle majeur à des situations futures plus que déplaisantes. Et que ça nous a aidé dans le passé, et sans doute encore maintenant. Ces situations ont besoin de gestation, et donc si manifestement ce n'est pas grave sur le moment, plus tard, ça le devient. Un peu comme le réchauffement climatique ![]() Et pour les USA je préfère les laisser s'occuper d'eux même (de ses prisons, de ses blessés et tués par arme à feu constitutionnels, de leur gaz de shmout etc). Ils n'ont pas la même culture que nous, ils n'ont pas été occupés, et ils n'ont pas collaboré. |
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Personnellement, et au delà de cette histoire, je suis effrayé car on assiste à un recul massif des droits et libertés a travers le monde: droit à faire de l'humour, droit des femmes (aux US, en Espagne, bientôt en Europe), retour en force de la censure religieuse, surveillance étatique généralisée, lois rétroactives sur les finances .... c'est quoi la suite ? Dernière modification par MelkyWay ; 09/01/2014 à 09h32. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
D'un autre coté, que les spectacle soient annulés et on verra Dieudo sur le web, peut être en payant... Nos gouvernants sont d'une stupidité accablante, d'autres moyens de communications existent...
[Modéré par MelkyWay : ...] Je serais curieux de faire une frise chronologique de tous ces évènement "médiatique" et voir les lois liberticide qui sont passées inaperçues en même temps. Dernière modification par MelkyWay ; 09/01/2014 à 09h33. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous sont tombés dessus mais j'ai beaucoup aimé la tribune du blogguer "odieux connard" sur le marasme ambiant autour de cette affaire d’interdiction. Résume tout à fait mon point de vue.
http://odieuxconnard.files.wordpress...me-final-2.jpg |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Dernière modification par MelkyWay ; 09/01/2014 à 10h08. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|