Interdictions des spectacles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
On pourrait aussi supprimer le permis de conduire des toxicos et alcolos, des fois qu'ils envisageraient de prendre leur voiture.
Je trouve le parallèle particulièrement juste :
Si un mec se fait chopper plusieurs fois avec de l'alcool au volant, on lui retire son permis de conduire.
Citation :
Publié par Prootch
@mahord/oded

Mon dieu, mon dieu, la justice française est aux ordres du complot mondial !!! beware !
Je ne parlais pas de justice ou de complot mais simplement du traitement médiatique et politique des deux (trois) affaires concernées, mais soit.
Dieudonné a fait annuler des interdictions de représentations l'an passé... a de nombreuses reprises... Dont acte ? Ah oui mais c'est pas le même spectacle. Ah donc on juge bien le spectacle ? ou les discours de l'homme sur les 10 dernières années là ?
Parce que, autant faire interdire un spectacle dont le contenu est ouvertement condamnable, c'est normal. Autant faire interdire un spectacle parce que l'organisateur a tenu des propos illégaux dans d'autres show, ou hors-contexte de ce dernier... Ben ça revient au même que d'interdire globalement "la quenelle" alors qu'il faut cogner sur les auteurs dans le contexte de la photo... Ou d'interdire à des supporters d'aller au stade de foot sous prétexte qu'ils "pourraient" troubler l'ordre publique...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
C'est marrant, t'as la deuxième personne que je repère sur ce fil à ressortir mot pour mot une des phrases d'un sketch de Dieudonné.

Sinon de quel crimes de guerre tu parles?
Tu peux me donner des exemples?
(je sous-entend des crimes de guerres DONT on n'a jamais parlé)

Parce que des crimes du guerre toutes les armées du monde en ont commise, et elles ont en général toutes été relevées, et toujours dénoncées.
Il ne faut pas confondre crime de guerre et politique d'extermination planifiée
Le premier exemple qui me vient a l'esprit est le bombardement avec des armes au phosphore de Dresde... Sinon, une petite page wiki qui en recense d'autre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_...es_Alli%C3%A9s
Et eux ne seront jamais inculpés de crime contre l'humanité...
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Citation :
Publié par Aragnis
Je me demande si le gouvernement est en train de comptabiliser combien de triangulaires PS/UMP/FN tout ça va pouvoir leur rapporter vu qu'on sait ce que ce genre de débat (des)sert .
Ne te demande plus. C'est un bon combo avec le fait que le chômage ne soit plus à la Une.

Très intéressant l'avis d'Astier au dessus, ça fait du bien un avis sur le sujet avec un petit peu de recul.

Et lol le Gorafi: http://www.legorafi.fr/2014/01/08/le...-dautre-chose/

Dernière modification par MelkyWay ; 08/01/2014 à 18h36.
Citation :
Publié par Ron J.
La censure de la liberté d'expression est un fléau pire que les débordements de la liberté d'expression.
La police de la pensée et de la parole est l'antithèse de la liberté.
Tu est un sodomite qui viole des chatons et mange des enfants. Comme cette vérité n'est pas suffisamment rependu je vais aller dans ta ville faire des articles de presses et des conférences pour informer une population qui devrai te craindre.

Elle est toujours bien la liberté d'expression illimité ? Que tu ne veuille ou non on ne peux pas tout dire et tout faire en France. Et il y a de bonnes raison à ça. Si tu te sent trop bridée va créer ton pays sans lois et sans règles, quant tout ce sera cassé la gueule on reparlera de ton idéale d'Etat.

L'Etat doit lutter contre la propagation des idéologies qui prônent le racisme et la haine de l'autre (qu'elles que soit les personnes agressées). Si on doit passer par l'interdiction de meeting d'un sale type, chiche.
La seule réserve que j'ai dans le cas présent c'est que ce spectacle est inédit et que personne ne peut savoir ce qui y sera dit. Si Dieudonné change ses habitudes et commence à parler exclusivement du mauvais temps et ornithologie, alors ses spectacles non pas à êtres interdits.

Sinon, les appels au trouble de l’ordre public de la familles Klarsfeld devrais être condamnés par tous. L’extrémisme est des deux cotés.
L'argument pour annuler le spectacle est "trouble de l'ordre public"?

C'est bien ca? car cela serait cocasse qu'un spectacle comique dont l'auteur se présente comme un anti sionniste soit annulé par un risque d'ameutement d'anti anti sionniste?
( bien sur j'extrapole un peu c'est pas si tranché que cela, mais comme le fait remarqué au dessus, on ne dit rien contre ceux qui organise le trouble)

Ça prend des proportions totalement hallucinante, simplement a cause des prochaines élections municipales.
La censure, quelle qu'elle soit doit être combattue. Je ne peux supporter qu'on interdise (en plus en amont) la parole à quelqu'un. Encore pire si c'est le gouvernement (que j'ai en plus élu) qui s'y colle alors que ce n'est absolument pas son rôle. Bref tous les ingrédients sont réunis pour un fiasco retentissant.

Pour moi la notion même de discours illégal me répugne. On combat des idées par des idées, pas par une force morale qui viendrait d'en haut.

En ce sens, peu importe quel genre de discours cela me fait défendre. Je ne me rangerai jamais du côté des censeurs et des apôtres de la pensée autorisée.

C'est pour ça que je pense par exemple qu'il faut combattre des fléaux tels que la religion et le communautarisme par l'éducation et la science, et pas par la chasse aux sorcières.

De la même façon je suis abasourdi quand je lis que des gens sont mis en garde à vue pour avoir fait une quenelle (vérifiez.. à moins que bfm se soit trompé).
Citation :
Publié par abbadon
Le premier exemple qui me vient a l'esprit est le bombardement avec des armes au phosphore de Dresde... Sinon, une petite page wiki qui en recense d'autre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_...es_Alli%C3%A9s
Et eux ne seront jamais inculpés de crime contre l'humanité...
Parce que c'est des crimes de guerre, pas des crimes contre l'humanité.
La différence est considérable, en terme de droit et de conséquences humaines.

Tu es dans la logique dieudionnesque qui tente de dédramatiser l'holocauste nazi infligé au juifs et autres minorités, en arguant qu'il y a des crimes de guerre des démocraties n'ont pas été punis.
Or un crime de guerre n'est pas un crime contre l'humanité. Un crime contre l'humanité c'est l'extermination planifiée d'une population entière, et ce sur la durée.
Les démocraties occidentales n'ont jamais cherché à exterminer des populations entières dans la durée, et encore moins en ayant recours à une organisation quasi-industrielle.
D'autant plus que les responsables du gouvernement de Vichy, eux, ont été poursuivi et condamné, en France, pour crimes contre l'humanité.

Ton exemple est bidon, un bombardement particulièrement inutile et meurtrier n'est pas un crime contre l'humanité.
Les forces alliés n'ont jamais ni tenté, ni eu pour but, d'annihiler toute la population allemande (pour ton exemple du bombardement de Dresde).
Je veux bien que les auteurs n'aient pas été poursuivi, mais ce n'est pas pour autant que ces faits sont encensé. Quand on en parle c'est pour les dénoncer.
J'ai déjà vu des reportages sur la WWII qui parlaient explicitement de ce genre d'exaction, ce n'est pas passé sous silence.

Ta logique vise à faire des amalgames entre des évènements et des qualifications différentes, dans le but de servir ton envie de dénigrer quelque chose.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 08/01/2014 à 19h48.
Citation :
Publié par Haesik
Tu est un sodomite qui viole des chatons et mange des enfants. Comme cette vérité n'est pas suffisamment rependu je vais aller dans ta ville faire des articles de presses et des conférences pour informer une population qui devrai te craindre.

Elle est toujours bien la liberté d'expression illimité ? Que tu ne veuille ou non on ne peux pas tout dire et tout faire en France. Et il y a de bonnes raison à ça. Si tu te sent trop bridée va créer ton pays sans lois et sans règles, quant tout ce sera cassé la gueule on reparlera de ton idéale d'Etat.
N'importe quoi. Mais pourquoi partir dans une argumentation aussi fallacieuse?
Le premier amendement tu connais? Le pays auquel je fais référence s'est-il effondré à cause du premier amendement? Non il fût bâti dessus...
La liberté d'expression va faire s'effondrer le pays maintenant...

C'est du délirium total!

Tout justifie le liberticide à l"heure actuelle.
C'est totalitaire la censure des idées, aussi dégueulasses soient-elles.

ça se paiera cher d'abandonner la liberté, au nom de raisons aussi folle que la liberté d'expression va faire s'effondrer les états...

Oui, les états totalitaristes, certainement, et tant mieux!
Prootch fait beaucoup d'abus de langage sur ce genre de sujet (exemple : fascisme employé à toutes les sauces), ce qui nuit clairement à son discours.
Ceci étant, si quelqu'un ne voit pas le soucis légal quand Dieudonné trouve dommage que untel (ou ses parents) ait survécu à un génocide (un peu comme ce maire qui trouvait qu'Hitler n'avait pas tué assez de Rroms), c'est qu'il a un problème.

Question : est-ce que vous connaissez beaucoup de gens qui déclarent qu'il est regrettable que les Alliés n'aient pas tué plus d'Allemands dans les bombardements, que la bombe atomique n'a jamais existé ou que le goulag, c'était en fait des colonies de vacance ?
Citation :
Publié par Aloïsius

Question : est-ce que vous connaissez beaucoup de gens qui déclarent qu'il est regrettable que les Alliés n'aient pas tué plus d'Allemands dans les bombardements, que la bombe atomique n'a jamais existé ou que le goulag, c'était en fait des colonies de vacance ?
Pour la première assertion, je pense qu'un gars qui a connu l'occupation et en a souffert pourrait tenir ce genre de langage.
Pour les autres c'est un peu plus dur ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés