Aller à la page... |
Interdictions des spectacles
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Dauphin / Dauphine
|
|
![]() |
|
|
Je ne peux qu'être d'accord avec Egelbeth...
Je suis tout bonnement halluciné par comment cette histoire est montée en épingle par les médias et notre gouvernement. Et surtout, j'ai assez peur des prochaines étapes. Parce que quand Dieudonné ne pourra plus faire de spectacles, ça sera quoi après ? Au nom de la liberté et de la démocratie républicaine, on va trouver des moyens de le censurer sur le net aussi ? (On appréciera ce fabuleux personnage ^^) Oui je suis convaincu que Dieudonné est un antisémite, non je suis complètement en désaccord avec l'idée que pour lutter contre ses théories fumeuses sur les juifs, il faut le censurer. Je sais bien que l'intelligentsia a peur du petit peuple idiot et influençable, mais à trop les prendre pour des idiots, ils vont finir par l'être vraiment. Personnellement je suis persuadé qu'avant toute cette histoire, les antisémites convaincu parmi les fans de Dieudo n'étaient qu'une poignée. Mais maintenant qu'il passe pour une victime du système, j'ai un peu peur du résultat. Sinon, un dessin de Plantu qui résume bien le problème. Citation :
Bref ... ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Sinon, a propos d'avocats. Une opinion que je ne partage pas, mais qui est assez bien articule, concernant l'opportunite d'interdire les spectacles de trublions. http://www.maitre-eolas.fr/post/2013...er-non-plus%29 |
![]() |
|
#220547 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
Moi ce n'est pas la pseudo bienpensance qui me fait peur.
Tenir des propos racistes, anti juifs, discriminant et tombant sur le coup de la loi ça ne doit pas passer comme ça. La parole libérée c'est aussi libérer le racisme, de même que permettre à des groupe fascisant de s'organiser, c'est leur permettre de véhiculer des idées, de se former, de se renforcer (dans ce cas là les dissolutions à l’extrême gauche comme droite me paraissent justifiée). Penser que laisser la haine se développer c'est respecter je ne sais trop quel concept de la liberté c'est juste se fourrer le doigt dans l’œil et se l'ôter le jour où il est trop tard. Citer Desproges en essayant de lui faire dire le contraire de sa pensée ça commence aussi à me fatiguer. Dieudonné me faisait vraiment rire. A l'époque d'Elie Semoun que le trouvait super bon, fin, il dénonçait plein de choses, dont le racisme dans ses sketchs. Seulement maintenant je me demande si c'était vraiment de l'ironie... Bon, et puis le niveau de raisonnement au raz des pâquerettes, ça m'agace aussi. On peut parler de la shoa ET de l'esclavage... l'un n’annule pas l'autre. Et puis on peut aussi parler des autres... Se déclarer antisystème et (assez habilement, ou alors sans le faire exprès mais qu'est ce qu'on est cons de sauter à pieds joints dedans) profiter du système (faire appel à la justice en ne la respectant pas) c'est un peu comme quand un entrepreneur qui tourne aux subventions tape sur les assistés en organisant sa fraude fiscale... La quenelle, c'est peut être aussi innocent que les débuts de Dieudonné. Mais c'était peut être aussi déjà chargé de ce qu'elle porte essentiellement maintenant. Un type qui est au clair il se désole sincèrement des photos de cet ordre http://k00ls.overblog.com/2013/12/po...C3%A9mite.html Il en est même horrifié. (Par exemple pour toi toutouyoutou, prof, qui écoute Soral parmi d'autres, le voir faire la quenelle sur un mémorial de la shoah, ça t'inspire quoi ?) Que certaines personnes n'ayant pas beaucoup de culture se laissent piéger, pourquoi pas. Pourquoi pas. Mais qu'est ce que c'était au départ le "Système" contre lequel il faut se battre ? La corruption ? La bureaucratie ? la représentativité nationale ? la faiblesse de la justice ? Ou alors déjà "le Juif" (> la pieuvre etc etc) Non ce qui me fait peur, c'est comment très rapidement ça enflamme et attise les haines, et d'un côté comme de l'autre, chacun se réfugiant derrière ses propres traumatismes. Quand dieudonné part sur les juifs, l'antisionisme qui cache autre chose, des choses qu'on a déjà vues et que franchement je pensais désuètes, et bien de l'autre côté on peut lire des trucs franchement affreux (du genre de c'est pour toi la guenon). Allez lire les billets de ce type (invité sur RTL et Europe1) et les commentaires du blog http://elfassiscoopblog.com/, c'est juste gerbant. Moi je ne veux ni de l'un, ni de l'autre, je ne veux pas savoir qui a commencé, je mets les deux devant leurs responsabilités. Ils veulent la guerre civile, j'en ai vraiment l'impression. Je ne sais pas s'ils ont vraiment conscience par contre de ce à quoi ça peut mener. Pourtant c'est encore frais. Mais ça a commencé avant Dieudonné. On a eu une belle libération des prototypes sous Sarkozy, puis on a eu sous des discours de protection de l'enfant des propos ultraviolents sur les mères célibataires, les homos etc. On a eu les illustrations double combo misogyne/raciste avec Taubira, et là on retombe sur les juifs, puis ça repart sur les noirs etc etc. Je ne sais pas si c'est juste plus visible tout en restant marginal, mais personnellement je tombe régulièrement des nues. Surtout quand je vois des jeunes parler comme ça. J'ai manifestement eu une enfance privilégiée, dans une école primaire bigarrée (avec en plus des sourds / malentendants). Je découvre un monde. Interdire ou pas... je ne sais pas. Encore une fois si la simple loi était appliquée (il est condamné, il ne paye pas ses amendes, il organise visiblement son insolvabilité... A près de 40€ la place ça doit permettre de payer quelques factures pourtant), j'ai l'impression que ça réglerait automatiquement pas mal de problèmes. ![]() |
![]() |
|
|
L'interdiction des spectacles de Dieudonné est une manœuvre politique nauséabonde.
C'est à la justice de régler ça. Si quelqu'un se sent blessé par ses spectacle qu'il porte plainte. Après si certaines de ses phrases ont posé problème et ont été mal interprétées par beaucoup ça peut se comprendre, dans ce cas on peut simplement lui dire d'éviter ce genre de phrases (sur la shoah par exemple), l'interdiction pur et dur des spectacles est totalement idiot. Il ne pourra pas être interdit partout de toute façon, ça va le pousser à parler encore plus des sionismes et de plus en plus de gens commencent à voir d'un mauvais œil la communauté juive. Justement à causes des attaques abusive des médias et politiques qui semblent agir à la demande de certains groupes communautaires (qui ne représentent pas toute la communauté mais qui lui font constamment du tord en agissant aussi stupidement). Ce que j'essaye de dire c'est que si Dieudonné n'avait pas été lynché (depuis des années déjà), jamais il n'aurait eu autant de soutien et jamais il y aurait eu certains dérapages/provocations de ses fans qu'on pourrait taxer à première vue d'antisémites. Sinon le sujet est passé chez Bourdin: http://www.dailymotion.com/video/x19...-dit-tout_news Le début où l'invité parle des chrétiens, bofbof, par contre après il se défend plutôt bien. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Un truc qui a beaucoup tourné et qui explique bien mon opinion : http://odieuxconnard.files.wordpress...me-final-2.jpg
Pour résumer, la liberté d'expression est indispensable. La retirer revient à faire de ceux à qui l'ont coupe la parole des martyrs. Et plutôt que de faire appel à la raison en démontant leur opinion par des arguments, c'est la passion qui prend le relais ce qui permet à des idées nauséabondes de proliférer. On ne dit pas à quelqu'un "oulalala c'est mal ce que tu dis", ça ne convainc personne. On lui explique pourquoi c'est mal, et on passe à autre chose. Le gouvernement mène une politique détestable et ne fait qu'aggraver les choses. |
![]() |
|
|
Citation :
En tout cas si effectivement l'interdiction passe, ça va être une jurisprudence extrêmement grave. Truc hallucinant également c'est que le déferlement de haine anti-Dieudonné depuis 3 semaines (alors que le spectacle se produit depuis juin sans aucun heurt ni plainte à priori) arrive à rendre les gars du FN juste normaux. Hier Klugman et Assouline qui vociféraient sur Alliot sur LCP dans "Ça vous regarde" en l’empêchant de parler, lui donnaient une image de mec calme qui répétait gentiment en boucle qu'il était contre Dieudonné et aussi l'action du gouvernement. L'outrance des uns et le calme de l'autre étaient finalement assez gênants avec du recul et mon positionnement habituel. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
|
Citation :
Débattre avec un complotiste (pour moi, c'est pas ouvertement un complotiste "hardcore", mais bon il parle quand même de domination sioniste et de tutti quanti), c'est chaud, c'est juste les deux "camps" qui se retrouvent renforcés dans leur impression d'avoir raison à la fin, et en plus, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, "gagner" un débat télévisé, c'est sortir la petite phrase qui va gêner l'adversaire et le faire balbutier (même si c'est juste parce qu'elle est hors sujet ou ordurière) plutôt que de montrer qu'on a raison... Puis, des gens qui contredisent ses idées, il y en a plein, c'est juste que personne n'en a rien à foutre. Mais je pense pas non plus que la censure soit une alternative acceptable... imo faut juste le laisser faire sa soupe et arrêter de s'emmerder avec, d'ailleurs ce qui m'effraie le plus moi, c'est la façon dont les gens disent "qu'est ce qu'ON va faire avec Dieudonné" ces jours-ci, comme si la société devait trouver une solution spéciale et personnelle au "problème Dieudonné". On va juste le critiquer quand il sort des conneries et le condamner quand il enfreint la loi, comme on devrait faire avec n'importe qui d'autre... J'ai quand même du mal à comprendre l'ampleur que ça a pris tout ce truc, même si maintenant ça m'affecte et j'y participe, vu que c'est devenu un sujet inévitable... |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
|
EDIT: Pas la peine.
Dernière modification par MelkyWay ; 08/01/2014 à 06h06. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|