Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais Zouma c'est clairement pas un méchant, ça c'est sûr. Il y va pas pour le déglinguer, mais pour jouer le ballon. Mais bon au final le mec est aux urgences avec 6 mois d'indisponibilité, et c'est quand même pas la faute du jardinier ou de son pédicure.

Faut juste que la commission fasse la part des choses au niveau de la sanction, et ne se base pas uniquement sur l'indisponibilité du joueur, mais sur la gravité et l'intentionnalité de la faute. Il se blesse en retombant. Tu peux pas mettre 10 matchs sur ça et la même sanction sur une fracture nette. Donc idéalement, si il prenait 5 ou 6 matchs ça me paraîtrait somme toute honnête. Mais bon c'est moche pour Guerbert là

Accessoirement, faudrait aussi qu'ils prennent en compte que Guerbert est un plot de niveau L2 et qu'on s'en branle du coup, mais ça j'suis pas certain que ça passe en argumentaire
J'ai pas vu le tacle de Zouma, si quelqu'un à la vidz. En tout cas c'est moche de péter un joueur pour 5/6 mois. J'espère qu'il va prendre, comme le niçois l'an dernier.

Dur Pour Lopes, j'espère que sa carrière n'est pas en cause... En tout cas, comme dit plus haut , avec une charnière tel que Bisevac, Umititi, ca fonctionne tout de suite beaucoup mieux, à confirmer ! sainté et PSG arrivent
Il a un pied bien en avant qui va pour jouer clairement le ballon , il anticipe presque trop bien parceque c'est même pas ses crampons qui va faire du mal au final. Ca arrive les accidents , ouai le foot c'est physique aussi.
Citation :
Publié par Smokeur
Il a un pied bien en avant qui va pour jouer clairement le ballon , il anticipe presque trop bien parceque c'est même pas ses crampons qui va faire du mal au final. Ca arrive les accidents , ouai le foot c'est physique aussi.
Ouais donc excès d'engagement. C'est physique mais il lui a quand même péter le jambe, volontaire ou pas, accident ou pas. Lourde sanction donc.
Ce genre de tacle est à banir du football. Jamais tu verras T Silva faire ce genre de geste, surtout que c'est complètement immaitrisé. Evidemment qu'il allait tout prendre et pas que le ballon.
Franchement en l1 on a vu des trucs crade du genre crampon dans les tendons suivit de tournage de cheville et on a pas tellement crier au scandale , je veux dire , on vois des gars se tortiller en quatre pour moins que ça.

Bon Zouma est clairement trop engagé peut etre mais c'est pas un mauvais geste dans le sens propre du terme.

Il a un très bon geste défensif je trouve , bon faut pas le comparer à TS non plus c'est sur , mais dans l'idée d'engagement c'est pas à bannir.
C'est pas de bol la blessure franchement.
Pour le match de l'OM...au delà du niveau de jeu, quel manque d'ambition de la part de Baup.

Rennes finit le match à 10 avec la blessure de Makoun ne pouvant pas être remplacé, mais pas de soucis on fait rentrer Gignac à la 94ème...faire un nul, quel exploit, franchement...j'en peux plus.
Citation :
Publié par Mole
Ce genre de tacle est à banir du football. Jamais tu verras T Silva faire ce genre de geste, surtout que c'est complètement immaitrisé. Evidemment qu'il allait tout prendre et pas que le ballon.
Non c'est totalement maîtrisé justement et pas à l'emporte pièce, le premier pied joue et prends le ballon, le deuxième est replié pour ne pas faucher le joueur. Le problème, c'est la vitesse, il arrive comme un TGV, du coup le mec retombe mal.

Mais y'a rouge et sanction à suivre, pas de souci là dessus, même si y'a encore des mecs pour dire que le rouge est un scandale côté stéphanois, je sais pas ce qu'il leur faut..
Euh, je vois pas bien pourquoi vous dites que le mec se blesse en retombant. Sur la vidéo on voit clairement à 0:02 (et c'est même encore beaucoup plus net à 0:11) que le genou gauche de Zouma vient taper dans la cheville de Guerbert et lui plie le bas du mollet à 90° parce-que ses crampons sont plantés dans le sol, ce qui empêche son pied de glisser, d'ailleurs quand il fait sa roulade en l'air la partie inférieure de son mollet bouge déjà n'importe comment alors qu'il a pas encore touché le sol.

Le mec se pète pas la jambe tout seul en retombant, hein, il se la fait broyer par Zouma qui se jette n'importe comment.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Ravanelli est limogé
Pour une fois qu'il y avait un vrai entraîneur italien avec du caractère en L1.
Mouais, pour le coup Zouma va prendre cher.
C'est impossible de maitriser un tacle à cette vitesse, ok tu touches le ballon mais tu es obligé de tout emporter et tu ne maitrises pas le mal que tu peux faire.

Donc son tacle part d'une bonne intention, il est pas méchant, comme Esseyric ne l'était pas, mais pour les deux c'est excès d'engagement avec l'un qui est attaquant et ne sait pas tacler et l'autre qui est défenseur mais qui maitrise rien si ce n'est "toucher le ballon". 7/8 matchs ça me paraîtrait logique, pas la peine maximale comme Esseyric je pense.
Citation :
Publié par Gredins
Non là c'est des contacts.
D'ailleurs Anthony Lopes a une double fracture des vertèbres ... Dégoûté pour lui.
AOUCH!
Ca peut être super grave ouais :/
Il s'est fait ça comment? Une mauvaise chute sur le dos/bas du dos?
Je suis dégouté, internet marchait super mal, pas moyen de chopper un streaming correct...

Citation :
Publié par Gredins
J'espère :/
Je suis pas médecin mais le terme fait flipper.

Et Benzia qui s'est fracturé le plancher orbital avec la CFA
Ca fait flipper en effet.
Et Bravo Benzia, se fracturer le plancher orbital, mais comment il fait lui aussi?

Citation :
Publié par Andromalius
Si y'a pas de déplacement il peut s'en sortir indemne, si y'a eu un déplacement ca peut signifier une fin de carrière. :/
Ouais... Triste si c'est une fin de carrière. C'est vraiment pas bon signe ça...

On gagne mais dans la douleur comme on dit
J'espère que les diagnostics vont être plus cléments quand même...

Citation :
Publié par Adriana
Non c'est totalement maîtrisé justement et pas à l'emporte pièce, le premier pied joue et prends le ballon, le deuxième est replié pour ne pas faucher le joueur. Le problème, c'est la vitesse, il arrive comme un TGV, du coup le mec retombe mal.

Mais y'a rouge et sanction à suivre, pas de souci là dessus, même si y'a encore des mecs pour dire que le rouge est un scandale côté stéphanois, je sais pas ce qu'il leur faut..
Je suis d'accord avec Adriana. Le rouge est mérité parce que ça reste un tacle dangereux, mais la première intention c'est le ballon et il joue le ballon justement. Mais trop vite.
Citation :
Publié par Andromalius
Si y'a pas de déplacement il peut s'en sortir indemne, si y'a eu un déplacement ca peut signifier une fin de carrière. :/
bah, en même temps, le joueur s'est relevé et a même envisagé de reprendre le match, c'est juste que la douleur était trop forte et l'a contraint à sortir.
donc déjà en tout cas, la moelle épinière est intacte ou presque (c'est pas comme s'il sentait plus ses jambes par exemple).
les blessures de ce type qui sont graves, c'est celles où le dos se plie ou bien quand il y a une torsion pas possible. là si fracture il y a, c'est suite à un choc, donc on peut espérer qu'il n'y ait pas de conséquences à long terme...

d'ailleurs je me demande bien quel choc a pu entraîner une telle blessure! Umtiti ou le guingampais lui retombe dessus?
ce qui est dommage c'est qu'il y avait une belle obstruction d'un autre guingampais 1 seconde avant, qui a bloqué Lopes et l'a contraint à se jeter sur son intervention suivante. si l'arbitre avait pu siffler la 1ere, on aurait peut-être évité la blessure (encore que, ç'aurait peut être été trop tard, s'il avait enclenché le geste de se jeter...).

Sinon pour Zouma, on pourra pas me soupçonner de parti-pris pro-stéphanois, mais je suis certain qu'il avait pas l'intention de faire mal. Et je trouve finalement le tacle assez "propre", ce qui est pas de chance, c'est qu'il coince la cheville ensuite entre ses deux jambes...

j'ai vu des gestes bien plus dangereux lors du OL Guigamp. Par exemple la faute sur Gonalons qui vaut un rouge à un Guigampais, même si c'est pas un tacle, ça avait plus de chance de péter le tibia de Gonalons que le tacle de Zouma de blesser le sochalien.
D'ailleurs il a quoi Gonalons on sait?
Citation :
Publié par Adriana
J'avais peur d'être le seul à le voir mais Herlatt l'a souligné aussi ... Zouma il lui pète tout sur son tacle, c'est pas sur la chute. Son tacle n'est pas du tout bon, il arrive de haut en bas à pleine vitesse c'est n'importe quoi.

Citation :
Publié par ponay powné
j'ai vu des gestes bien plus dangereux lors du OL Guigamp. Par exemple la faute sur Gonalons qui vaut un rouge à un Guigampais, même si c'est pas un tacle, ça avait plus de chance de péter le tibia de Gonalons que le tacle de Zouma de blesser le sochalien.
Je trouve le tacle de Zouma beaucoup plus dangereux. Zouma c'est pas Mimi Maty, je vois même pas comment tu peux espérer t'en sortir quand il arrive en s'écrasant de tout son poids sur ton tibia.
Pour Gonalons ça serait visiblement plus de peur que de mal.
Citation :
Publié par ponay powné
Anthony LOPES
Fracture de la 2ème et 3ème vertèbre lombaire.
Il reste en observation a l'hôpital jusqu'a demain.
Estimation de la durée d'indisponibilité : entre 2 et 3 mois

Vercoutre est sorti de l'infirmerie?

Maxime GONALONS
Traumatisme de la jambe droite avec entorse.

Yassine BENZIA
Double fracture du plancher de l'orbite. Une indication opératoire sera prise cette semaine en fonction de l'évolution de sa blessure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés