Si y'a pas de déplacement il peut s'en sortir indemne, si y'a eu un déplacement ca peut signifier une fin de carrière. :/
bah, en même temps, le joueur s'est relevé et a même envisagé de reprendre le match, c'est juste que la douleur était trop forte et l'a contraint à sortir.
donc déjà en tout cas, la moelle épinière est intacte ou presque (c'est pas comme s'il sentait plus ses jambes par exemple).
les blessures de ce type qui sont graves, c'est celles où le dos se plie ou bien quand il y a une torsion pas possible. là si fracture il y a, c'est suite à un choc, donc on peut espérer qu'il n'y ait pas de conséquences à long terme...
d'ailleurs je me demande bien quel choc a pu entraîner une telle blessure! Umtiti ou le guingampais lui retombe dessus?
ce qui est dommage c'est qu'il y avait une belle obstruction d'un autre guingampais 1 seconde avant, qui a bloqué Lopes et l'a contraint à se jeter sur son intervention suivante. si l'arbitre avait pu siffler la 1ere, on aurait peut-être évité la blessure (encore que, ç'aurait peut être été trop tard, s'il avait enclenché le geste de se jeter...).
Sinon pour Zouma, on pourra pas me soupçonner de parti-pris pro-stéphanois, mais je suis certain qu'il avait pas l'intention de faire mal. Et je trouve finalement le tacle assez "propre", ce qui est pas de chance, c'est qu'il coince la cheville ensuite entre ses deux jambes...
j'ai vu des gestes bien plus dangereux lors du OL Guigamp. Par exemple la faute sur Gonalons qui vaut un rouge à un Guigampais, même si c'est pas un tacle, ça avait plus de chance de péter le tibia de Gonalons que le tacle de Zouma de blesser le sochalien.
D'ailleurs il a quoi Gonalons on sait?