[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
(cf. The Guardian Business)

On s'attend à ce que la bourse américaine baisse ce jour, Donald Trump renouant avec le chaos des droits de douane, en déclarant depuis la Maison Blanche :

"À la fin, je pense ce qui va se passer, c'est que nous allons avoir de grands accords,
d'ailleurs, si nous n'avons pas d'accord avec une société ou un pays, nous allons fixer le droit de douane.
Je dirais au cours des deux prochaines semaines, qu'en dites-vous ? Je le pense. Au cours des deux, trois prochaines semaines."

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/04/2025 à 13h53.
Ces déclarations deviennent péremptoires et on finit par ne plus en avoir grand chose à foutre vu que demain ce sera déjà autre chose.

Il veut faire le cador mais il baisse son froc dés qu'il tombe sur un os, à un moment ça va juste leur couter cher ces conneries et rien leur rapporter.

J'espère qu'ils sont contents de leur vote là bas, il ont surement le pire président que ce pays ait connu et son équipe de bras cassé parfait le tableau.
Citation :
Publié par prootch
C'est toi qui a introduit la haute couture là dedans je réagissais juste à ça. Sur le reste on est d'accords.
Mon point c'était que les gens qui consomment de la haute couture (donc des vêtements très chers) ne gardent pas forcément plus longtemps leurs vêtements que les gens qui achètent du low cost. C'est un mode de consommation.
Citation :
Publié par Aaltar
J'espère qu'ils sont contents de leur vote là bas, il ont surement le pire président que ce pays ait connu et son équipe de bras cassé parfait le tableau.
Pour l'instant, il n'a rien perdu dans son socle. Ce sont les électeurs mouvants qui l'ont déserté. Mais il garde ses 45%, qui eux-mêmes se divisent entre ceux qui votent Trump par haine (des trans, des latinos etc.) et ceux qui en ont fait un dieu vivant, leur nouveau messie.
Ces derniers sont probablement les pires, ils croiront tout ce qu'il leur dira et accepteront tous les sacrifices qu'il leur demandera.
Citation :
Publié par Lionel90
Tu veux sûrement dire:
"Accepteront de se faire plumer"
Ils trouveront bien un moyen de rejeter la faute sur une minorité quelconque. Ça vire à la secte à ce niveau là.

Tiens pendant que j'y pense, c'est moi où depuis quelques temps Trump a laissé tombé sa traditionnelle cravate rouge au profit d'une jaune pétante (j'ai vu Vance aussi avec récemment) ?
Ils ont un dress code spécial ?

Dernière modification par Aaltar ; 24/04/2025 à 16h06.
Trump s'énerve sur poutine suite aux dernière frappes en pleine négo de cessez le feu:

Sur truth social:

Citation :
« Je ne suis pas content du tout des frappes russes sur Kiev. Elles ne sont pas nécessaires et le timing est très mauvais. Vladimir, ARRÊTE ! »
Ca m'a fait penser à "Jeanne au secours"

Bon après il est pas très content contre tout le monde le mec qui voulait la paix en 24 heures.

« Le président est très mécontent » : face au refus de Volodymyr Zelensky de renoncer la Crimée, Donald Trump reprend ses menaces

Il va en avoir mal de tant de stérilité dans ce qu'il croyait pourtant facile.
Si j'avais encore 10 ans j'irai bien à une représentation du cirque Trump.
Il a l'air bien marrant le clown qui raconte connerie sur connerie.
Et comme il parle comme un gosse de 5 ans on comprend tout même si on a que des bases d'anglais de primaire.

Il n'y a vraiment personne pour lui expliquer que tout le monde se fout de sa gueule à chaque fois qu'il fait une décla à propos de l'Ukraine tellement c'est absurde à chaque fois?
Citation :
Publié par Aaltar
Ca m'a fait penser à "Jeanne au secours"
Mais là franchement (malgré la gravité des faits), je suis mort de rire.

La maison blanche:
-24h... bon alors
-100jours... mais mais
-Vladi arrêteuuh, tu foires mon nobel dream plein de terres rares.
-Et pis c'est moi le viril alpha ici, hein, en vrai, hein ? Vladou ?

Le kremlin:
-Ya trump au tel les gars
-Mwaahahhaha
Kaboom
- Va lui dire dézolé, on joue au toucher/couler de pâques.

Dernière modification par prootch ; 24/04/2025 à 16h20.
Citation :
Publié par aziraphale
Il n'y a vraiment personne pour lui expliquer que tout le monde se fout de sa gueule à chaque fois qu'il fait une décla à propos de l'Ukraine tellement c'est absurde à chaque fois?
Tu as vu la tronche des réunions à la maison blanche ? Ils sont tous à le lécher religieusement, à tel point que Kim Jung Un trouvera ça indécent.

Bref, non. Trump est depuis toujours dans la poche de Poutine, Zelinsky a été sa cible depuis avant même le début de sa campagne électorale, son administration est claffie d'agents russes. Il est donc évident que toutes les gesticulations actuelles n'ont qu'un seul objet : justifier la trahison de l'Ukraine, de l'OTAN et de l'UE et une tentative d'alliance avec la Russie.
Que peut on encore reprocher à un chef d'état qui explique que les autres chefs d'état l'ont appelé pour lui lécher le cul ?

Trump c'est le Schettino du Costa Concordia, il va couler le bousin pour épater la galerie. La différence par rapport au premier mandat est qu'il a su s'entourer d'une armée de crétins malfaisants qui savent qu'il ne comprend rien à ce qu'il fait.

Peut il ressortir accidentellement quelque chose de bien de tout cela ?
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Que peut on encore reprocher à un chef d'état qui explique que les autres chefs d'état l'ont appelé pour lui lécher le cul ?

Trump c'est le Schettino du Costa Concordia, il va couler le bousin pour épater la galerie. La différence par rapport au premier mandat est qu'il a su s'entourer d'une armée de crétins malfaisants qui savent qu'il ne comprend rien à ce qu'il fait.

Rien de bon, à la moindre crise majeure ça va mal tourner, c'est des abrutis les mecs.
Citation :
Publié par Aaltar
Rien de bon, à la moindre crise majeure ça va mal tourner, c'est des abrutis les mecs.
Et en l'absence de crise majeure, ils font faire en sorte d'en démarrer une.
Pour rappel, la dernière fois que Trump a dit qu'il était "très en colère" contre Poutine, il s'est empressé d'exempter juste après la Russie des ses taxes douanières.

Trump est déjà une immense crapule en temps normal mais dès qu'il est question de la Russie il s'y mêle en plus une espère de veulerie empressée et pathétique parfaitement abjecte.
Autant les alliés des US que leurs ennemis ne sont pas près d'oublier ce spectacle.

Citation :
Publié par Aloïsius
Pour l'instant, il n'a rien perdu dans son socle. Ce sont les électeurs mouvants qui l'ont déserté. Mais il garde ses 45%, qui eux-mêmes se divisent entre ceux qui votent Trump par haine (des trans, des latinos etc.) et ceux qui en ont fait un dieu vivant, leur nouveau messie.
Ces derniers sont probablement les pires, ils croiront tout ce qu'il leur dira et accepteront tous les sacrifices qu'il leur demandera.
Je pense que sa base d'irréductible est plutôt autour des 35%. Là il y a plusieurs sondages vraiment mauvais pour lui qui sont sorti ces derniers jours et qui bouffent abondamment dans ces 45%. Et ce alors que les Américains n'ont pas encore vraiment senti le poids du liberation day et de ses conséquences. Les inventaires sont encore bien remplis mais ça ne va pas durer. C'est d'ici un mois ou deux que ça va devenir très folklorique au niveau inflation là bas. Et là on descendra largement sous les 40% je pense.

Dernière modification par ClairObscur ; 24/04/2025 à 18h31.
Citation :
Publié par Christobale
Ou alors les négociations sont justes dans sa tête
Il ne faut pas oublier que selon lui on lui a volé les élections truquées de 2020, que c'est l'Ukraine qui a attaqué la Russie, et que le réchauffement climatique n'existe pas.
Voici une action du DOGE qui va être très compliqué à inverser et qui va avoir un impact très important sur les personnes impactées, ils ont "tués" environ 4 millions de personnes aux US aux yeux de l'administration. Pendant qu'ils ont trifouillés dans les systèmes gouvernementaux, ils ont changés le status de ces millions d'américains comme "décédé" :
Citation :
“[DOGE staffers] went into the system and they killed off people,” Glasgow told the Daily Beast. “About 4 million people, they marked them as dead. But they’re not sure if those people were supposed to be marked as dead, so they’re sending us an email saying, ‘If these people come into the office with their identification, you can reinstate them.’” [...]

“We have to go through this long process to resurrect them, to get them back as alive, which can take about three to four days,” Glasgow said.
He noted that until people get off the DMF, they endure a kind of financial death.

“When they mark someone dead on the Social Security record, it stops their life,” he said. “It stops their car payments, it stops their credit, it stops their ability to do anything. Their identification gets flagged. And most times those things have to go to the payment center.”

Source : https://www.thedailybeast.com/doges-...e-dead-living/
Et le problème d'être déclaré comme mort ça a de grosses répercussions : plus aucun accès aux aides administratives, les comptes bancaires ont été fermés, virtuellement ils sont morts et ils ne peuvent plus rien faire. À voir désormais comment ils vont (sur-vivre) étant donné leur situation administrative.
Citation :
Publié par Ourukai
Préparez-vous à sortir le pop-corn en 2028

Le mec ose vraiment tout
Ils annonçaient déjà ça avant même qu'il ne perde l'élection de 2020. A l'époque il disait qu'il avait droit à un 3e mandat parce que les démocrates avaient été méchants avec lui pendant son premier mandat.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
La fin du soft power des USA. La situation est une possible opportunité pour l'UE.
Répondre
  • »
18 connectés (2 membres et 16 invités) Afficher la liste détaillée des connectés