[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
La Chine vient d'annoncer qu'elle allait aussi augmenter les frais douaniers sur les produits US à 84%...
Que va faire Trump, augmenter à 200% ?
Mais à ce stade de toute manière c'est un embargo mutuel qu'ils ce sont mis, Trump était déjà taré il a vrillé complet, il est urgent que quelqu'un vienne le déloger.
Du moment, qu ils en restent au stade de l embargo ça me va.

Ils passeront par des proxys, l Europe pourrait faire un bon candidat .

Par-contre, je ne crois pas que la Chine laisse trump lui mettre un gun sur la tempe sans réagir pour lui flinguer la croissance.
Ils ne plomberont pas la Chine comme le Japon des années 90.

Si tu fais un embargo sur une puissance, que tu deploit ta puissance pour entraver ses circuits commerciaux et l asphyxie.
Faudrait pas qu a Trump, il lui sorte l idée de génie de déployer sa puissance pour forcer les autres pays a le suivre.
Ça s appelle un casus belli.
Citation :
Publié par prootch
Réponse de l'UE sur l'alu et les voitures taxées:
L’Union européenne a proposé aux États-Unis une exemption de droits de douane totale et réciproque pour les produits industriels (Ursula von der Leyen).

La proposition de musk a été saluée...
Popcorn.
*L'UE propose que les bagnoles allemandes soient exempts de droits de douane.
Nous on peut bien aller se faire mettre.
On continue dans l'autoritarisme de Trump/Musk, ce dernier surveillerait les communications d'une agence fédérale via IA pour chercher les personnes qui seraient hostiles/déloyales à Trump :
Citation :
Trump administration officials have told some U.S. government employees that Elon Musk's DOGE team of technologists is using artificial intelligence to surveil at least one federal agency’s communications for hostility to President Donald Trump and his agenda, said two people with knowledge of the matter.

While much of Musk’s Department of Government Efficiency remains shrouded in secrecy, the surveillance would mark an extraordinary use of technology to identify expressions of perceived disloyalty in a workforce already upended by widespread firings and severe cost cutting.

The DOGE team is also using the Signal app to communicate, according to one other person with direct knowledge of the matter, potentially violating federal record-keeping rules because messages can be set to disappear after a period of time.

And they have “heavily” deployed Musk’s Grok AI chatbot – an aspiring ChatGPT rival – as part of their work slashing the federal government, said that person. Reuters could not establish exactly how Grok was being used.

Source : https://www.reuters.com/technology/a...say-2025-04-08
S'inspirer à la fois de Poutine et de la Chine, c'est pas mal
Citation :
Publié par Paracelsus
*L'UE propose que les bagnoles allemandes soient exempts de droits de douane.
Nous on peut bien aller se faire mettre.

Nos exports US aussi sont majoritairement industriels ^^

Sinon,
Apparemment la Chine de demandé à ses banques d'état de cesser d'acheter des bons du trésor US.

Dernière modification par prootch ; 09/04/2025 à 15h17.
Citation :
Publié par Cypky
Lapresse.ca ou Newsweek rajoutent :

Lors d’un dîner mardi, le milliardaire républicain s’est félicité que des dizaines d’États, y compris la Chine d’après lui, « fassent tout » pour trouver un accord avec Washington. « Ces pays nous appellent pour nous lécher le cul », a-t-il plastronné.
Donald Trump Says Countries 'Kissing My Ass' Over Tariffs.

Comment dire ... on touche le fond là.
On touche le fondement, plutôt
"This is a GREAT time to move your COMPANY into the United States of America, like Apple, and so many others"

Il doit être content, Apple, à être l'un des premiers fortement convié à revenir s'installer aux Etats-Unis !
Je ne saisis pas sur quelle base les autres pays peuvent négocier, l'agent orange pouvant accepter n'importe quoi puis tout fiche en l'air dans les 15 jours. Il est incapable d'assurer une élément clé qui est la stabilité, céder c'est comme payer la rançon à un pirate utilisateur de crypto virus.
L'U.E. a annoncé la liste des produits qu'elle taxera, à partir de mi-Mai :
  • produits agricoles comme le soja, la volaille, le riz, et plusieurs fruits.
  • droits allant jusqu’à 25 % sur le bois,
  • les motos,
  • des produits plastiques,
  • des équipements électriques
  • des produits de maquillage.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
"This is a GREAT time to move your COMPANY into the United States of America, like Apple, and so many others"

Il doit être content, Apple, à être l'un des premiers fortement convié à revenir s'installer aux Etats-Unis !
Ce qu'ils ne feront pas parce que si ils devaient assembler leurs iphone aux US ils devraient les vendre 2000€ pièce au lieu de 1000€, ou continuer à les vendre 1000€ mais avec une marge à 0 au lieu de 60% (ce qui n'est pas prêt d'arriver).
Enfin ça c'est si ils arrivaient à trouver la main d'oeuvre nécessaire, et elle n'existe pas. A moins que Trump ne légalise le travail des enfants.
Après tout l'éducation ça ne sert à rien autant qu'ils se mettent au boulot dès 10 ans ...
Citation :
Ah ça y est, le rouge est mis je crois, aux bourses états-uniennes.
Le vert était pas folichon. Voyons si ça chute ou pas vraiment. Si ça reste mou, je ne comprendrai pas trop.
Même pendant les gros crashs un titre descend rarement de manière ininterrompue sur des jours à la suite. Tu peux avoir des rebonds, parfois très appuyés, mais qui se dégonflent quelques jours après et repartent de plus belle à la baisse.
là, hors des considérations sur leur valeur réelles, les actions sur les marchés ont été sur-vendues ces derniers jours. C'est normal qu'elles essaient de rebondir un peu.

Après, le moins que l'on puisse dire c'est que Trump les aide pas beaucoup..

Citation :
Publié par Aaltar
Vous croyez qu'à un moment Trump va comprendre que les % en plus qu'il ajoute à gogo partout c'est sa population qui va devoir les payer ?
J'en suis à un point où je me dis qu'il existe un monde où il est sénile au point de réellement croire que les taxes douanières sont des taxes directes sur le reste du monde. En tout cas c'est certainement ce qu'il essaie de faire passer dans son discours.

Dernière modification par ClairObscur ; 09/04/2025 à 17h55.
Citation :
Publié par ClairObscur
J'en suis à un point où je me dis qu'il existe un monde où il est sénile au point de réellement croire que les taxes douanières sont des taxes directes sur les reste du monde. En tout cas c'est certainement ce qu'il essaie de faire passer dans son discours.
Vu qu'il le répète en continu il doit finir par vraiment croire a ses mensonges
Citation :
Publié par ClairObscur

J'en suis à un point où je me dis qu'il existe un monde où il est sénile au point de réellement croire que les taxes douanières sont des taxes directes sur les reste du monde. En tout cas c'est certainement ce qu'il essaie de faire passer dans son discours.
Il ne faut pas oublier qu'il avait esquissé le projet de remplacer l'impôt sur le revenu par les taxes douanières, les fameux tariffs. Il doit y avoir des mèmes dessus le pense.
Citation :
L'U.E. a annoncé la liste des produits qu'elle taxera, à partir de mi-Mai :
  • produits agricoles comme le soja, la volaille, le riz, et plusieurs fruits.
  • droits allant jusqu’à 25 % sur le bois,
  • les motos,
  • des produits plastiques,
  • des équipements électriques
  • des produits de maquillage.
Mi-mai ?! Le riz américain, les fruits américains, la volaille.... que des trucs qu'on importe en masse des US, ou pas.
L'idéal ce serait de taper sur les GAFAM mais bon l'Ireland est contre forcément.
Citation :
Publié par Diesnieves
Il ne faut pas oublier qu'il avait esquissé le projet de remplacer l'impôt sur le revenu par les taxes douanières, les fameux tariffs. Il doit y avoir des mèmes dessus le pense.
S'il fait passer cela. genre fini les déclaration au IRS chaque an. Je peux te dire que le peuple pourrait alors lui permettre de briguer un 3eme mandat. (+/- 1 tiers de ton salaire est bouffé par le IRS)
si Trump garde le cap il devrait augmenter de 50% aussi les taxes sur l'UE vu que l'UE à oser prendre des mesures comme la Chine, mais bon il se ramollit j'ai l'impression.
Pause des droits de douane durant 90 jours, effective immédiatement
Trump annonce une Pause des droits de douane durant 90 jours, effective immédiatement. [pour ceux qui ont débuté une négociation ?]
10% de réduction de ces droits pour chacun, durant cette période [pour ceux qui n'ont pas encore négocié ?].
sauf pour la Chine où il les augmente à 125%, et ils restent applicables à elle, sans pause ni suspension.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/04/2025 à 19h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

12 connectés (3 membres et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés