L'interruption volontaire de grossesse

Répondre
Partager Rechercher
Faire passer cette loi ce serait faire ré-apparaitre les aiguilles à tricoter. Surtout que maintenant avec le web, je suis sûr que des tarés donneraient le "mode d'emploi".
Juste débile.
Citation :
Publié par Colsk
Quand à être pro avortement et qu'il n'est pas possible de l'être plus que toi, vu tes écrits, il y a plus qu'un gros doute, c'est juste hallucinant même que tu puisses sortir cela vu que tes détracteurs le sont forcément plus que toi...
Bref désolé, mais ca sent légèrement le ouaii je vais donner raison à MLP et je me fais passer pour ce que je ne suis pas après tout ce n'est qu'un forum.
PS : Le terme yougo est particulier par ailleurs, cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas entendu/lu vu le passé récent de cet ex pays...
y'a une difference entre etre pour une liberté et vouloir que cette liberté soit gratuite, surtout dans un pays en crise ou y'a des choix budgetaires a faire.

Le pen, je connaissais meme pas sa tete y'a encore 4 jours, donc bon, m'accuser de militantisme... (et je te signale que j'interviens sur aucun autre sujet politiques du forum)

ben je suis francais d'origine yougoslave, et je dis yougo pour bien insister sur le fait que mes origines sont anterieures aux guerres des années 90. C'est bizarre pour toi parce que tu n'es pas concerné c'est tout.

/edit pour en dessous

Norvege

Dernière modification par Compte #6546 ; 09/03/2012 à 14h29.
Citation :
Publié par Ask
y'a une difference entre etre pour une liberté et vouloir que cette liberté soit gratuite, surtout dans un pays en crise ou y'a des choix budgetaires a faire.
Quel est le coût de ces IVG jugés abusives (par qui ? sur quels critères d'ailleurs ?) ?
Je pense que rapporter à d'autres dépenses çà doit pas peser bien lourd. A mettre aussi en relation avec les coûts sociaux d'un enfant non désiré pour une femme/fille souvent issu de milieux défavorisés. Là aussi le coût de l'IVG doit être quasi insignifiant.

Citation :
Publié par Ask
Le pen, je connaissais meme pas sa tete y'a encore 4 jours
Ouch. Tu vis sur Gliese 581d ou bien ?
Du coté des USA, c'est carrément au remboursement de la pilule que l'extrême-droite s'en prend :
Citation :
Après la guerre contre la science, les impôts, l'assurance-santé, le mariage gay..., ces messieurs ont lancé une offensive anti-contraception. [...]

Les journalistes étrangers, qui avaient peiné sur subprimes, sont confrontés à de nouveaux défis : comment traduire "slut" en respectant le degré adéquat de vulgarité. "Salope" ? "Traînée", comme le suggèrent des dictionnaires plus anciens ? C'est en tout cas le mot du moment. Et, d'après l'ultra-conservateur Rush Limbaugh, l'animateur radio le plus écouté du pays, c'est celui qui convient pour décrire les femmes qui demandent que la pilule soit couverte par leur assurance-santé... [...]

A l'initiative des extrémistes républicains, les élus ont passé des heures à soupeser le type d'échographie à imposer aux femmes de Virginie pour les dissuader de recourir à l'avortement. Le public a découvert avec effroi toutes sortes de détails sur les sondes qui allaient être introduites dans les vagins sur décision de la force publique. [...]

La discussion a dérapé lorsque Rush Limbaugh, à l'antenne, s'en est pris à Sandra Fluke - et à toutes autres "feminazis" -, traitant l'étudiante qui avait témoigné sur le coût des contraceptifs au Congrès de "prostituée" : "Si nous devons payer pour vos contraceptifs, alors nous voulons quelque chose en retour. Que vous mettiez les vidéos en ligne, comme ça tout le monde pourra voir..." [...]

Comme l'a dit le milliardaire Foster Friess, qui finance la campagne du catholique intégriste Rick Santorum, "quand j'étais jeune, les filles utilisaient un comprimé d'aspirine comme contraceptif. Elles se le mettaient entre les jambes, ça ne coûtait pas cher".
Aux Etats-Unis, la revanche des "salopes" contre les républicains
Citation :
Publié par Ask
Certes mais bon les "choix budgétaires" de MlP juste lol quoi, économiquement c'est une vaste blague, donc gagner quelques millions d'€ sur une économie d'IVG, c'est encore moins significatif que la garden-party de l’Élysée.

Nan parce que à la limite si on veut faire des économies en terme de santé, je pense qu'il faudrait aller plus loin. Par exemple dé-rembourser toute chimiothérapie de confort à un ancien fumeur, tout les soins relatif à un diabète de type 2, faire payer les greffes de confort aux gens qui n'ont pas été consciencieux envers leurs organes et n'ont pas consommé 5 fruits et légumes par jour...
Hollande mène la même campagne que Royale, à une proposition du camp d'en face, suit une proposition démagogique.

Il y a aura donc un centre d'IVG dans chaque hôpital, à une heure ou la sécu sombre, les urgences ne tiennent plus, et ou il y a de moins en moins de médecins qui veulent pratiquer l'IVG
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à parler de l'IVG et de certains abus. Selon un rapport de l'inspection générale des affaires sociales (Igas) d'octobre 2009, l'avortement constitue "une composante structurelle de la vie sexuelle et reproductive des Françaises".
Ce rapport s'inquiète notamment du "niveau préoccupant" d'échec des moyens de contraception. Ce n'est pas leur efficacité médicale qui est remise en cause, mais l'attention qu'y portent les femmes. La contraception est de plus en plus prise à la légère car elles savent qu'elles ont une solution de repli. 72% des IVG sont ainsi réalisées sur des femmes qui étaient sous contraception. De même, les ventes de pilule du lendemain ont été multipliées par huit en 10 ans.
Citation :
Publié par Fraction
De même, les ventes de pilule du lendemain ont été multipliées par huit en 10 ans.
Pas très étonnant sachant qu'elle est disponible en France depuis à peine plus longtemps.

EDIT pour dessous : Référence à l'abstinence je suppose.
Citation :
Publié par Fraction
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à parler de l'IVG et de certains abus.
Il n'y a aucun mal à en parler, et à s'inquiéter de leur nombre trop important ou de leur abus.
Mais le dé-remboursement n'arrangera rien au problème, il ne fera que l'aggraver.
Ah bon et bien, le déremboursement n'est pas une solution.
Tout d'abord de vrais cours d'éducation sexuelles sont nécessaires.
En virant les parents intrusifs, souvent immatures sexuellement, de ce champ d'éducation.

Des cours sérieux actualisés et autant pour les têtes de noeuds de garçon, que pour les têtes à claques de fille.

Ce qui implique nécessairement de ne plus défoncer les missions de l'éducation nationale comme le fait depuis longtemps de très gros censeurs de l'apprentissage, de la connaissance, et de la vie animale.

Et oui dans le règne animal dont nous faisons partie, l'avortement précoce est courant dans ce règne, et l'enfanticide quelque fois décidé comme nécessaire dans les groupes grégaires (végétariens comme carnassiers).
Citation :
Publié par Bjorn
Il n'y a aucun mal à en parler, et à s'inquiéter de leur nombre trop important ou de leur abus.
Mais le dé-remboursement n'arrangera rien au problème, il ne fera que l'aggraver.
Je n'ai pas dis le contraire, la solution n'est probablement pas financière mais certainement éducative.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Tout d'abord de vrais cours d'éducation sexuelles sont nécessaires.
En virant les parents intrusifs, souvent immatures sexuellement, de ce champ d'éducation.

Des cours sérieux actualisés et autant pour les têtes de noeuds de garçon, que pour les têtes à claques de fille.
Sans oublier de longs passages sur le sexe oral, la masturbation et la sodomie, trois pratiques qui sont connues pour leur faible risque de grossesses.
Citation :
Publié par Erthan
Euh quelqu'un peut m'expliquer le coup du cachet d'aspirine, j'ai du mal à visualiser.
Je pense pas qu'il faille chercher à comprendre. Le mec dit (presque texto) "moi qui suit milliardaire et qui refuse de payer des impôts pour la contraception de ces salopes, je me souviens que quand j'étais jeune la femme de ménage que culbutait Père utilisait des gri-gris pour se protéger des grossesses indésirées. Par bonheur, l'aiguille à tricoté a été plus efficace pour me protéger de l'existence d'un demi-frère. Et en plus, on a pas eu à payer la retraite de cette trainée.

Les Républibans sont à l'offensive tout azimut, partout aux USA, contre les droits des femmes. Une femme peut être condamnée à mort (en théorie) dans certains état si elle a tenté de se suicidé alors qu'elle était enceinte. Une femme doit accepter de se faire violer avec un scanner intravaginal par le médecin si elle désire avorter dans d'autres états. Une femme peut se voir demander la preuve que sa fausse couche n'est pas la conséquence d'une imprudence où être poursuivie dans certains états.
Les centre d'IVG sont de plus en plus rares, les assassinats de docteurs, les intimidations de patientes, les violences psychologiques d’État, les insultes publiques, les restrictions dans l'accès à la contraception se multiplient.
On a appris que des dizaines de cliniques qui pratiquaient le dépistage du cancer du sein ou du col de l'utérus ont été fermées "à titre préventif", car certains républibans craignaient qu'elles aident des femmes à avorter. Ailleurs encore, ils ont voulu modifier la législation sur le viol pour que le terme de "victime" soit systématiquement remplacée par celui de "plaignante" (ceci ne concernant QUE les cas de viol, et aucune autre situation dans laquelle la parole de deux personnes en conflit s'oppose...).
C'est un sujet qui ne fait pas beaucoup de bruit sur le net, parce que les intégristes sont aussi puissants qu'insidieux : ils procèdent selon la stratégie de la grenouille bouillie,augmentant régulièrement la pression, battant en retraite lorsque la réaction est vive mais revenant à la charge dès que l'attention du public est détournée. Comme d'habitude, les artistes ont senti le vent depuis longtemps, et il existe quelques livres et quelques films de SF mettant en scène l'installation de phallocratie religieuses démentes aux USA.
Rien ne dit que ces raclures obtiendront les victoires qu'ils souhaitent, mais comme la gauche américaine est en miette et que l'influence des religieux alliés aux hommes d'affaires et aux angry white men du style Tea Party se fait de plus en plus pressante, rien ne dit non plus que les USA ne sombrent pas peu à peu, dans les décennies à venir, dans une situation de plus en plus proche de l'Arabie Saoudite.

Hommes et plus encore femmes, souvenez-vous que la liberté et l'égalité ne sont pas des droits imprescriptibles, ce sont des combats jamais achevés, car il y aura toujours des salopards pour vouloir les effacer.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une femme peut être condamnée à mort (en théorie) dans certains état si elle a tenté de se suicider alors qu'elle était enceinte.
A pleurer...
J'ai pas lu tout le thread mais même économiquement ça me paraît débile. Les allocs qu'on peut avoir pour un enfant ça doit exploser le coût d'un avortement, non ?
Je crois me souvenir de l'histoire récente d'une fille envoyée en taule après être tombée dans l'escalier, ou quelque chose dans ce style...
Il faut bien comprendre une chose : une fois que les républibans auront brisé les droits des femmes (là encore, c'est pas gagné, la cours suprême résiste), ce sera un énorme obstacle de levé dans leur stratégie de conquête du pouvoir. Toutes les théocraties religieuses, toutes les dictatures, commencent en premier lieu par diviser la population en deux afin de diminuer d'autant d'éventuelles résistances ultérieures. Une fois les femmes réduites au statut de poules pondeuses, ils peuvent s'attaquer aux hommes sans trop de soucis, ces derniers dépensant pour un grand nombre d'entre eux leur énergie à préserver leur domination sur leurs épouses, leurs filles ou leurs sœurs plutôt qu'à se défendre de leurs patrons ou de leurs curés.
Citation :
Publié par Erthan
Euh quelqu'un peut m'expliquer le coup du cachet d'aspirine, j'ai du mal à visualiser.
Quand les moyens efficaces de lutte ne sont pas disponibles facilement et réélement, les gens utilisent n'importe quoi, efficace ou pas, sur les conseils de n'importe qui. Pas franchement étonnant qu'on en arrive à cette idée d'aspirine.
Citation :
Publié par Aloïsius

God bless America
Je dois avouer que j'étais plus parti sur le cachet d'aspirine collé au fond du vagin ou quelque chose dans le genre, la situation commence à devenir flippante là-bas.

[ Edité par Darwyn ]

Dernière modification par Darwyn ; 10/03/2012 à 11h55.
[ Edité par Darwyn ]

Sinon je ne vois pas en quoi ce dé-remboursement de l'IVG est particulièrement choquant. Il y a des tas de mesures préventives pour ne pas tomber enceinte sans le vouloir. A chacun d'assumer ses actes non ?.

Et à priori le remboursement restera pour certains cas particuliers, ça a déjà dû être dit dans les 150+ messages postés sur ce thread.

Dernière modification par Darwyn ; 10/03/2012 à 11h55.
Il faut aussi noter qu'hier l'état de l'Utah a interdit les cours d'éducation sexuelle dans les écoles publics.
Et qu'il existe des aides fédérales d'état pour promouvoir les programmes d'aides à l'abstinence sexuelle jusqu'au mariage.

obj-washington/L-education-sexuelle-est-desormais-bannie-dans-l-Utah_a13.html
Citation :
Publié par Aloïsius
Je crois me souvenir de l'histoire récente d'une fille envoyée en taule après être tombée dans l'escalier, ou quelque chose dans ce style...
http://www.care2.com/causes/in-37-st...he-stairs.html

Elle a fait un malaise et est tombee dans l'escalier. Elle est ensuite partie a l'hopital pour verifier si le foetus allait bien. La-bas, elle a dit a l'infirmiere qu'elle avait peur d'elever un troisieme enfant et pense avorter ou faire adopter l'enfant. Les flics ont ete appeles et elle a ete incarceree pour "etre tombee intentionnellement pour ne plus avoir d'enfant avec son mari". Elle a finalement ete relachee, uniquement parce que son medecin a confirme qu'elle en etait au deuxieme trimestre. Sinon elle aurait risque un proces pour foeticide.

...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés