Si tes parents sont stricts, pas compréhensifs et tout, bah tant pis, soit tu te débrouilles et t'assumes, soit tu fermes ta gueule jusqu'à être majeur O_o.
T'assumes quoi ?
D'être né dans une famille catho tradi ? Tu l'as pas décidé.
De tomber enceinte parce que tu t'es pas protégé ? Non. T'as décidé d'avoir des relations sexuelles, t'as même décidé de pas te protéger, ça veut pas dire que tu doives assumer un gosse derrière. Si pour toi gâcher 2 vies (celle de la mère, et celle du futur enfant), c'est "assumer", parce que mieux vaut gâcher deux vies que permettre au femmes de décider si oui ou non elles veulent un enfant. T'es content ou quoi ?
Et il n'y a pas de dilemme entre "l'IVG un peu, beaucoup, ou pas du tout ?". C'est l'IVG tout court, 100% remboursée, point. Le moindre € non remboursé, c'est un affront au droit à l'avortement, aux droits des femmes, et aux droits des pauvres. En plus d'être le premier pas vers une société qui contrôle ce que ses individus font de leur propre corps. L'Etat n'a absolument rien à foutre dans ce que tu fais de ton corps, et l'embryon ce n'est qu'une partie du corps de la femme. L'Etat est là pour régir les interactions entre les individus, pas ce que les individus font d'eux-même. Et comme je sens gros comme une maison que tu vas me sortir l'argument des drogues, les drogués sont dangereux pour les autres individus, d'où la réglementation.
Si ton problème c'est la sexualité des ados, ça passe par de l'information et de la prévention. Pas par des mesures débiles anti-IVG.
|