L'interruption volontaire de grossesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Si tes parents sont stricts, pas compréhensifs et tout, bah tant pis, soit tu te débrouilles et t'assumes, soit tu fermes ta gueule jusqu'à être majeur O_o.
T'assumes quoi ?
D'être né dans une famille catho tradi ? Tu l'as pas décidé.
De tomber enceinte parce que tu t'es pas protégé ? Non. T'as décidé d'avoir des relations sexuelles, t'as même décidé de pas te protéger, ça veut pas dire que tu doives assumer un gosse derrière. Si pour toi gâcher 2 vies (celle de la mère, et celle du futur enfant), c'est "assumer", parce que mieux vaut gâcher deux vies que permettre au femmes de décider si oui ou non elles veulent un enfant. T'es content ou quoi ?

Et il n'y a pas de dilemme entre "l'IVG un peu, beaucoup, ou pas du tout ?". C'est l'IVG tout court, 100% remboursée, point. Le moindre € non remboursé, c'est un affront au droit à l'avortement, aux droits des femmes, et aux droits des pauvres. En plus d'être le premier pas vers une société qui contrôle ce que ses individus font de leur propre corps. L'Etat n'a absolument rien à foutre dans ce que tu fais de ton corps, et l'embryon ce n'est qu'une partie du corps de la femme. L'Etat est là pour régir les interactions entre les individus, pas ce que les individus font d'eux-même. Et comme je sens gros comme une maison que tu vas me sortir l'argument des drogues, les drogués sont dangereux pour les autres individus, d'où la réglementation.

Si ton problème c'est la sexualité des ados, ça passe par de l'information et de la prévention. Pas par des mesures débiles anti-IVG.
Je me demandais, est-ce que les jeunes filles ont des visite chez les gynéco gratuite comme c'est le cas avec le dentiste à 16 ans ? Et globalement est-ce qu'elles vont voir un gynéco tout court (j'imagine qu'une minorité seulement y vas) ?

Cela serait peut-être une idée à développer si c'est pas le cas. Les envoyer vers un gynéco gratuitement (sans présence de leur parent, cela serai encore mieux) histoire de parler un peu de contraception (je pense que c'est encore les mieux placer pour parler de ça, tant que les parents seront coincés sur ce sujets) et faire un petit bilan. Cela serait un bon moment pour leur proposer la contraception qui leurs conviennent (gratuitement et anonymement bien sur).
On pourrait imaginé la même chose et envoyer les mecs vers un urologue histoire de compléter le tableau histoire de leur montrer comment mettre une capote correctement et leur dire que les grossesses non désiré c'est pas que la faute de la fille.

Dernière modification par Compte #258144 ; 09/03/2012 à 10h52.
Citation :
Publié par Dhu
Oui, ce message sert à rien mais ho putain la campagne de merde entre le déremboursement de l'IVG et le hallal....
La crise n’existe pas

On notera au passage que dans le discours que soutient la thèse du déremboursement, seule la femme est incriminée. L’homme n’est pas inquiété du tout. Surréaliste.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 09/03/2012 à 10h53.
Citation :
Publié par Dhu
entre le déremboursement de l'IVG ...
il ne s'agit pas de derembourser l'IVG mais de derembourser les abus comme il en existe et qui sont denoncés par les autorités medicales. c'est incroyable cette faculté a faire expres de ne pas comprendre des lors qu'il s'agit d'un propos qui sort de la bouche de le pen (c'est valable aussi pour les medias du coup).

Dernière modification par Compte #6546 ; 09/03/2012 à 11h04.
Citation :
Publié par Ask
il ne s'agit pas de derembourser l'IVG mais de derembourser les abus comme il en existe et qui sont denoncés par les autorités medicales. c'est incroyable cette faculté a faire expres de ne pas comprendre des lors qu'il s'agit d'un propos qui sort de la bouche de le pen (c'est valable aussi pour les medias du coup).
Tout ce que va faire le déremboursement, ce seront des gamins non désirés (donc battus, ou laissés à eux-mêmes) ou des drames.

D’autres idées géniales comme ça ? On n’a pas assez de gosses congelés en France, le FN veut monter une chaine d’alimentation pour les fauves des zoos ?

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 09/03/2012 à 11h13.
Citation :
Publié par Ask
il ne s'agit pas de derembourser l'IVG mais de derembourser les abus
Abus qu'elle ne définit que par la comparaison aux "IVG thérapeutiques".
Il y a donc "IVG thérapeutique" et "IVG de confort". L'IVG thérapeutique étant en réalité une IMG, ce sont bien toutes les IVG qui sont visées par le déremboursement.
Et du coup c'est bien toi qui passe pour le mec qui boit la propagande sans réfléchir.
Citation :
Publié par Ask
Il y a des dizaines de réponse à ça : on ne lutte pas contre les abus en déremboursant, même partiellement, l'IVG. Fatalement le remède sera pire que le mal.
S'il y a des abus, il faut plus d'information, plus de sensibilisation, plus d'éducation. Dé rembourser partiellement est une connerie qui ne réduira absolument pas les abus qui sont réellement dénoncables (et qui sont loin d'être légion), mais qui par contre aura de graves conséquences sur les personnes plus fragiles socialement ou économiquement.

En résumé on peut citer :

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Et il n'y a pas de dilemme entre "l'IVG un peu, beaucoup, ou pas du tout ?". C'est l'IVG tout court, 100% remboursée, point.
Citation :
Publié par Ask
il ne s'agit pas de derembourser l'IVG mais de derembourser les abus comme il en existe et qui sont denoncés par les autorités medicales.
Source ?

Je demande çà parce que c'est quand même toi le mec bien au courant, aux affirmations bien tranchées, qui nous a sortie qu'on pratiquait, en France, des avortements lorsque les parents n'étaient pas satisfaits du sexe du foetus.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Tout ce que va faire le déremboursement, ce seront des gamins non désirés (donc battus, ou laissez à eux-mêmes) ou des drames.
bha t'as le droit de penser ca, apres ca veut pas dire que tu as systematiquement raison.
J'aime bien le raccourcis sinon (ou pas en fait) entre les gamins non desirés, et le fait qu'ils vont etre forcement battus ou laissez a eux memes. t'en a d'autres des comme ca?
Citation :
Publié par Ask
Marine le Pen :
Citation :
"Nous n'entendons éventuellement limiter le remboursement d'interruptions prématurées de grossesse de convenance personnelle, c'est-à-dire en dehors de tout cadre de détresse (viols, jeunes mineurs, mise en danger de la mère…) que dans l'hypothèse de restriction temporaire budgétaire majeure (...) lien
Bref ça concerne l'immense majorité des IVG.
Citation :
Publié par Ranxx
excuses-moi, mais si penses vraiment que les ados (en général) sont assez mûrs pour suivre cette ligne de conduite, c'est que tu n'en a jamais fréquenté de ta vie

c'est bien beau de dire que les gens devraient mieux se comporter (même si je partage ton sentiment) mais aucune loi ne les forcera jamais a devenir intelligents et responsables.
Ouais, j'ai directement commencé ma vie à l'âge adulte.

Blague à part, j'ai fréquenté des milieux très différents et des gens très différents. Je t'assure qu'à Créteil, y'avait pas que de la haute société. Mais les gamins que je croise au centre commercial ou même à la sortie du lycée n'ont rien à voir avec ceux que je fréquentais quand j'avais leur âge. Par contre je me souviens très bien qu'à chaque fois que je quittais un établissement scolaire, j'étais choqué (et loin d'être le seul) par l'attitude des plus jeunes qui y arrivaient.

Je sais pas si j'ai eu de la chance en terme de génération ou de parcours pour être responsable et fréquenter des gens responsables, mais souhaiter la même chose aux jeunes de maintenant plutôt que de chercher les solutions à leur irresponsabilité c'est mal ?
Citation :
Publié par Ask
bha t'as le droit de penser ca, apres ca veut pas dire que tu as systematiquement raison.
J'aime bien le raccourcis sinon (ou pas en fait) entre les gamins non desirés, et le fait qu'ils vont etre forcement battus ou laissez a eux memes. t'en a d'autres des comme ca?
C’est pas moi qui pense comme ça, ce sont des piles et des piles de rapports, de compte-rendus et de récits sur plus de deux siècles.

Bon sang, dès le haut moyen-âge on a trace de curés qui font espionner les mères pour qu’elles ne tuent pas leurs gosses.
C’est pas une vue de l’esprit, ni une idée, ni une pensée, ce sont des faits. Une mère qui ne veut pas de son gosse se comporte très souvent comme un monstre avec lui.
Citation :
Publié par Ask
Justement non. Ce que dit MLP c'est qu'elle va dérembourser l'IVG "si la situation budgétaire l'exige". Pas endiguer les dérives, ni faire payer ceux qui abusent, mais bien fermer le robinet pour tous. Ne resteront que les IMG (parce que oui, avortement de confort ça ne veut rien dire d'autre que IVG, quand une IVG est pratiquée pour raison médicale, c'est pas une IVG mais une IMG - ça a déjà été pointé plus haut).
Citation :
Publié par Ask
bha t'as le droit de penser ça, après ça veut pas dire que tu as systématiquement raison.
J'aime bien le raccourcis sinon (ou pas en fait) entre les gamins non désirés, et le fait qu'ils vont être forcement battus ou laissez a eux mêmes. t'en a d'autres des comme ça ?
130% des enfants qui auraient dû ne pas naître avec un IVG jouent aux MEUPORG, à des GTA like et deviennent violent voir même tueur en série.

La preuve avec Breivik qui jouait à Wow. Je suis sûr qu'en fait sa maman voulait avorter dans le futur mais Marine Le Pen le lui avait interdit.

Désolé les gens, j'ai envie de faire comme nos candidats aujourd'hui. Comprenez "dire de la merde".
PS : je suis contre la pauvreté, contre les guerres, contre la famine et pour les femmes avec des beaux seins.
PS pour toi jeune modo : si tu édites ce post qui sert à rien, tu perdras ton âme, tes enfants seront des métageek shooté à la Redbull et à la pizza en intraveineuse. Plus tard, ils deviendront comme moi à dire de la merde sur jol.
Citation :
Publié par Quild
Je sais pas si j'ai eu de la chance en terme de génération ou de parcours pour être responsable et fréquenter des gens responsables, mais souhaiter la même chose aux jeunes de maintenant plutôt que de chercher les solutions à leur irresponsabilité c'est mal ?
non, mais il y a un fossé entre ce que l'on peut souhaiter et la réalité :
perso je souhaiterais vivre d'amour, d'eau fraîche et de MMORPG, mais en attendant ce jour béni je bosse pour vivre.

pareil pour les ados, la grande majorité continuera a faire n'imp en dépit du bon sens qu'essayent de leur inculquer leurs ainés.
Citation :
Publié par Timinou
Marine le Pen :

Bref ça concerne l'immense majorité des IVG.
ok merci pour l'info, par contre impossible de s'inscrire sur egora.fr :/

Donc en gros, on a toujours le droit d'avorter, et remboursement des mineurs, des viols, et des IMG.
Je vois toujours pas ou se trouve le probleme et je comprends pas l'etat dans lequel se mette certains a ce sujet.

Citation :
Publié par Fanley
Justement non. Ce que dit MLP c'est qu'elle va dérembourser l'IVG "si la situation budgétaire l'exige". Pas endiguer les dérives, ni faire payer ceux qui abusent, mais bien fermer le robinet pour tous. Ne resteront que les IMG
l'IVG d'une mineure, remboursé donc, ca reste une IVG, donc tu te trompes.
Citation :
Publié par Ask
ok merci pour l'info, par contre impossible de s'inscrire sur egora.fr :/

Donc en gros, on a toujours le droit d'avorter, et remboursement des mineurs, des viols, et des IMG.
Je vois toujours pas ou se trouve le probleme et je comprends pas l'etat dans lequel se mette certains a ce sujet.
Au hasard, tu as moins de 25 ans et tu es un garçon ET tu ne vois pas le problème que cela pose.

Allez au lieu de poster des bêtises, va donc te renseigner sur le pourquoi du comment de la loi Veil (et évites les sites d'intégristes au passage aussi dont celui du FN) et on en reparle.
C'est une mesure de merde. Personne ne fait d'IVG pour le plaisir, et rare sont ceux qui considèrent l'IVG comme un moyen de contraception.

Bref comme d'ab' avec Lepen on stigmatise une partie de la population sur des critères étranges.
Citation :
Publié par Ask
Un tiers des français renoncent déjà à se soigner pour des raisons financières.
Mais oui techniquement le droit d'avorter sera toujours présent, sauf qu'il sera inaccessible pour un très grand nombre de personnes...
Citation :
Publié par Colsk
Au hasard, tu as moins de 25 ans et tu es un garçon ET tu ne vois pas le problème que cela pose.
en l'occurence non j'en ai 33 j'ai deux enfants et y'a pas plus pro-avortement que moi, c'est juste pas possible. J'ai jamais voté de ma vie et j'ai pas l'intention de voter pour qui que ce soit au prochaines elections. (et en etant immigré fils d'immigré et avec de la famille clandestinne yougo sur paris, ca serait certainement pas pour MlP)

si ca peut t aider.
Citation :
Publié par Ask
Des raisons financières évidentes.
Certains ne pourront tout simplement pas se le permettre.
D'autres, encore plus nombreux, vu le coût, y réfléchiront. Et franchement, il est complètement anormal que le coût de l'acte d'IVG entre en ligne de compte quand on réfléchit à garder un enfant ou non.
Voire certaines se tourneront vers des méthodes moins sécurisées mais moins cher, ce qui est un très grave danger.

par ailleurs, "jeunes mineurs", ca veut dire tous les mineurs, ou ceux en dessous d'un certain age ?
Citation :
Publié par Bjorn
L'implant contraceptif n'est pas la solution miracle non plus, ca dépend beaucoup des situations. A chaque personne, a chaque situation, il y a des solutions contraceptives plus ou moins adaptée.
Ce n'est pas la solution miracle mais c'est celle qui permet en une intervention de se décharger du problème contraceptif pendant 3 ans. Les autres solutions imposent un suivit plus ou moins strict.
Dans un premier temps, il est clair qu'il faut bien plus d'information sur tout ce qui touche à la sexualité et à ses conséquences ainsi que les moyens disponibles dans la contraception et contre les MST.
Mais c'est un choix politique qui demande du courage car l'idée se confrontera à une levée de boucliers importante.
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est une mesure de merde. Personne ne fait d'IVG pour le plaisir, et rare sont ceux qui considèrent l'IVG comme un moyen de contraception.

Bref comme d'ab' avec Lepen on stigmatise une partie de la population sur des critères étranges.
Je partage l'avis de Priape/!\ il y a même pas à tergiverser sur cette mesure qui ne seras jamais appliquer. La France ne reculeras jamais sur un acquis sociale aussi important, et j'ai jamais entendus mes amies dire qu'elle avorter juste pour le confort... MlP dis ca juste pour attirer les pro life de France...
Citation :
Publié par Ask
en l'occurence non j'en ai 33 j'ai deux enfants et y'a pas plus pro-avortement que moi, c'est juste pas possible. J'ai jamais voté de ma vie et j'ai pas l'intention de voter pour qui que ce soit au prochaines elections. (et en etant immigré fils d'immigré et avec de la famille clandestinne yougo sur paris, ca serait certainement pas pour MlP)

si ca peut t aider.
Ca ne t'empêche pas alors de lire le pourquoi du comment de la loi Veil et les situations décrites à l'époque.

Quand à être pro avortement et qu'il n'est pas possible de l'être plus que toi, vu tes écrits, il y a plus qu'un gros doute, c'est juste hallucinant même que tu puisses sortir cela vu que tes détracteurs le sont forcément plus que toi...
Bref désolé, mais ca sent légèrement le ouaii je vais donner raison à MLP et je me fais passer pour ce que je ne suis pas après tout ce n'est qu'un forum.

PS : Le terme yougo est particulier par ailleurs, cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas entendu/lu vu le passé récent de cet ex pays...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés