L'interruption volontaire de grossesse

Répondre
Partager Rechercher
On a beau dire Sarkozy l'américain, lui quand il balance une stigmatisation sur l'islam ou les chomeurs pour détourner l'attention, ça vient pas du fond du coeur.

Alors qu'aux US, y'a vraiment des tarés qui y croient et il faut interrompre la campagne en route pour parler d'échographie alors que le pays est sur le point de s'effondrer.

Je me demande si c'est calculé parce qu'ils ont/ne peuvent rien faire de potable, ou si ils sont juste cons.
Citation :
Publié par Mardil
A pleurer...
C'est vrai que c'est totalement stupide.
En plus de finalement accéder à la requête de la jeune femme, on tue la "victime" qui avait survécu à la première tentative de "meurtre" (le bébé)
Citation :
Publié par Erthan
Je dois avouer que j'étais plus parti sur le cachet d'aspirine collé au fond du vagin ou quelque chose dans le genre
Il dit "C'était le bon temps. Les filles gardaient les cuisses serrées, et ça ne ruinait pas l'assurance-santé..." donc je suppose que le but de la manœuvre c'est de ne pas faire tomber le comprimer en le tenant entre ses jambes, et c'est moins facile d'avoir des rapports sexuels dans cette position.
C'est une métaphore de merde, je confirme.
Qui fera la guerre et envahira les USA lorsque les droits de l'homme seront bafoués, quand la population se fera justice elle-même, quand il y aura une libre circulation des armes, quand les femmes seront réduites à fermer leurs gueules, quand les manifs ne seront pas tolérées, quand...

Aïe :/

Bon, le point positif, c'est qu'aux States, ils (elles?) savent (peuvent savoir?)que la contraception existe.
Je ne sais même pas en France quels sont les moyens de prévention, dans le concret?
C'est une heure de "cours" magistral de sensibilisation en 5ème et demi?
Y-a-t-il un vrai entretien (personnel) avec chaque ado, mec ou fille, pour expliquer et être ouvert aux questions avec un personnel qualifié? Et à plusieurs moments de la vie, la sexualité, fantasmée ou réelle n'est pas la même à 14, 15, 16, 17, 18, 19 ans...

Perso j'étais au collège vers 95, à part un vague souvenir d'un film sur l'accouchement et des croquis des testicouilles et autres trompes de Fallope, je n'ai aucun souvenir de prévention-contraception. Expliquer la contraception à mon enfant, ça sera sur ce que j'ai acquis de mon xp d'adulte-père-concubin. Pas de mon éducation sexuelle à l'école.

Bref, tout ça pour dire qu'avant de supprimer l'ivg, ça serait bien de bien promouvoir les moyens "softs" (ie contraceptifs), préservatif et éducation des mecs inclus. Parce que la liberté sexuelle (sexe avant le mariage, homosexualité), c'est aussi un "droit", si je ne m'abuse, si tant est qu'on n'a pas de contrat en cours (genre le mariage est un "contrat").

Dernière modification par Hank Bukowski ; 09/03/2012 à 22h30.
Citation :
Publié par Harest
Sinon je ne vois pas en quoi ce dé-remboursement de l'IVG est particulièrement choquant. Il y a des tas de mesures préventives pour ne pas tomber enceinte sans le vouloir. A chacun d'assumer ses actes non ?.

Et à priori le remboursement restera pour certains cas particuliers, ça a déjà dû être dit dans les 150+ messages postés sur ce thread.
Il n'existe aucun moyen contraceptif qui fonctionne à 100%. A l'hôpital, j'ai rencontré une fille qui ne pouvait pas prendre la pilule pour raison de santé, qui avait essayé les préservatifs féminins et qui s'était retrouvée allergique à la matière (c'était d'ailleurs la raison de son hospitalisation, ça avait l'air douloureux) et qui envisageait un mix entre les spermicides et la méthode Ogino. Je ne suis pas restée en contact avec elle, mais j'aimerais bien savoir, si elle tombe enceinte parce qu'un jour, en ayant la grippe, elle a choppé de la fièvre et n'a pas pu suivre son cycle menstruel correctement par la prise quotidienne de sa température et qu'elle sera tombée dans les 25% d’inefficacité des spermicides, tu veux lui faire porter la responsabilité de quoi ? De son allergie ? De ses problèmes circulatoires ? D'oser avoir une vie sexuelle sans désir de procréation alors qu'objectivement une force supérieure a décidé qu'elle n'y avait pas droit ?

Vous envisagez la chose sous l'angle de la liberté, mais le dé-remboursement de l'IVG est une question d'(in)égalité. Egalité des femmes entre elles, d'une part, et égalité des femmes en tant que citoyens avec les citoyens qui sèment leurs spermes sans, eux, trop avoir à se poser de question, d'autre part.

Pour la fraternité, on en parlera plus tard. J'ai l'impression que le concept va être compliqué à appréhender pour certains.

Quant à la mesure d'exclusion pour les cas de viol, vous oubliez la quantité non négligeable de femmes violées qui ne réussissent pas à communiquer autour de leur agression pendant parfois bien plus que neuf mois après qu'elle ait eu lieu. N'oublie pas qu'elles aussi sont statistiquement comptées dans les IVG dites de confort si elles ont l'audace d'avorter de l'éventuelle grossesse qui découle de l'agression.

Alors les limites, on les fixe où ? On les fixe comment ? On trace une frontière arbitraire comme on faisait à la fin des guerres, et on prie pour que la merde des gens de l'autre côté ne nous éclabousse pas trop ?

D'abord, on trouve une contraception qui fonctionne à 100% et pour toutes les femmes. Je propose la ligature des trompes dès les prémices de la puberté. Pour maintenir la pyramide des âges dans un état décent pour payer nos retraites, on fera venir la masse salariale depuis d'autres pays.

Ah ben non merde... Putain, comment on va faire alors ?

Dernière modification par TabouJr ; 10/03/2012 à 00h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Si seuls les IVG en cas de viol venaient à être remboursés, les statistiques en la matière vont connaitre une brusque augmentation.
Ce qui permettra de justifier une politique pénale répressive.
Citation :
Publié par Deadarmor
Il dit "C'était le bon temps. Les filles gardaient les cuisses serrées, et ça ne ruinait pas l'assurance-santé..." donc je suppose que le but de la manœuvre c'est de ne pas faire tomber le comprimer en le tenant entre ses jambes, et c'est moins facile d'avoir des rapports sexuels dans cette position.
C'est une métaphore de merde, je confirme.
C'est une référence à la migraine.
Le coup du cachet d’aspirine entre les cuisses, c’est surtout histoire de dire qu’elles ne les écartaient pas.

Ce monsieur manque d’expérience dans le domaine. Si la dame se penche, le cachet d’aspirine ne tombe pas pour autant. C’est du simple bon sens.

Il serait donc aimable de fermer sa gueule, il n’est pas compétent.
Citation :
Publié par TabouJr
Il n'existe aucun moyen contraceptif qui fonctionne à 100%. A l'hôpital, j'ai rencontré une fille qui ne pouvait pas prendre la pilule pour raison de santé, qui avait essayé les préservatifs féminins et qui s'était retrouvée allergique à la matière (c'était d'ailleurs la raison de son hospitalisation, ça avait l'air douloureux) et qui envisageait un mix entre les spermicides et la méthode Ogino. Je ne suis pas restée en contact avec elle, mais j'aimerais bien savoir, si elle tombe enceinte parce qu'un jour, en ayant la grippe, elle a choppé de la fièvre et n'a pas pu suivre son cycle menstruel correctement par la prise quotidienne de sa température et qu'elle sera tombée dans les 25% d’inefficacité des spermicides, tu veux lui faire porter la responsabilité de quoi ? De son allergie ? De ses problèmes circulatoires ? D'oser avoir une vie sexuelle sans désir de procréation alors qu'objectivement une force supérieure a décidé qu'elle n'y avait pas droit ?
Ce genre de chose ne fait pas parti des cas remboursés ? Sinon la pilule c'est un truc à éviter normalement, ils en parlaient dans le Nexus #73 et c'est cancérigène. Enfin comme à peu près tout ce qu'on boit et mange (ça m'a fait rire le réveil avec le colorant du Coca-Coal, lulz). Après t'avais pas cité le préservatif pour homme aussi, mais je suppose que c'est la même matière. M'enfin dans ces cas là je verrais pas pourquoi il n'y aurait pas remboursement.
Citation :
Publié par Harest
Ce genre de chose ne fait pas parti des cas remboursés ?
Ben aujourd'hui oui, puisque que toutes les interruptions médicalisées de grossesses sont remboursées.

Par contre, tomber enceinte parce que le seul moyen contraceptif que la femme peut maîtriser seule a un taux de réussite très bas, ça n'est ni un viol, ni le cas d'une mineure enceinte ni un cas qui met la vie de la mère en danger (même si les grossesses quand tu as des problèmes circulatoires sont généralement considérées à risque).

Les spermicides sont remboursés, mais moins que la pilule il me semble (fait un bail que je ne prends plus la pilule, faudrait demander à quelqu'un du milieu médical de confirmer).

A ma connaissance, il n'existe pas de cas où les préservatifs sont remboursés.

Pour le préservatif masculin, dans ce cas là, ça ne serait pas la panacée. Les moyens de contraception féminins peuvent être gérés uniquement pas la femme. Le préservatif masculin, si le mec ne veut pas, tu fais quoi ? T'as déjà essaye de mettre une capote contre son gré à un mec ?

Si on retire (ou qu'on dé-rembourse, ce qui revient à en retirer la possibilité à défaut du droit à une partie de la population) un droit aux femmes à disposer de leur corps, sous prétexte qu'elles n'ont qu'à assumer leurs actes, je cite, ça ne peut pas être compensé par une solution alternative dont elle devront au préalable convaincre leur partenaire sexuel.
Parti de ce principe et histoire de faire des économies, autant arrêter toute prise en charge des traitements/hospitalisations contre le cancer du foix, des poumons si il est avéré qu'il s'agit d'un alcoolique ou d'un Fumeur. Les économies la pour le coup seraient vraiment importantes. Comment ca, ca ne marche pas ? Ah on me dit dans l'oreillette que quite à etre démago et sortir des propositions fumeuses, on préfere taper sur la femme que sur Roger au PMU du coin, le ballon de rouge dans une main, la clope dans l'autre, électoralement, ca passe moins bien...
Citation :
Publié par TabouJr
Ben aujourd'hui oui, puisque que toutes les interruptions médicalisées de grossesses sont remboursées.

Par contre, tomber enceinte parce que le seul moyen contraceptif que la femme peut maîtriser seule a un taux de réussite très bas, ça n'est ni un viol, ni le cas d'une mineure enceinte ni un cas qui met la vie de la mère en danger (même si les grossesses quand tu as des problèmes circulatoires sont généralement considérées à risque).

Les spermicides sont remboursés, mais moins que la pilule il me semble (fait un bail que je ne prends plus la pilule, faudrait demander à quelqu'un du milieu médical de confirmer).

A ma connaissance, il n'existe pas de cas où les préservatifs sont remboursés.

Pour le préservatif masculin, dans ce cas là, ça ne serait pas la panacée. Les moyens de contraception féminins peuvent être gérés uniquement pas la femme. Le préservatif masculin, si le mec ne veut pas, tu fais quoi ? T'as déjà essaye de mettre une capote contre son gré à un mec ?

Si on retire (ou qu'on dé-rembourse, ce qui revient à en retirer la possibilité à défaut du droit à une partie de la population) un droit aux femmes à disposer de leur corps, sous prétexte qu'elles n'ont qu'à assumer leurs actes, je cite, ça ne peut pas être compensé par une solution alternative dont elle devront au préalable convaincre leur partenaire sexuel.
Comme quelqu'un l'a déjà dit, tu peux très bien refuser s'il ne met pas de capote.
Reste d'autres méthodes de contraception, à commencer par le stérilet.
Citation :
Publié par G.Skilled
Le stérilet n'est certainement pas fiable à 100%, sans doute moins que la pilule.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ah on me dit dans l'oreillette que quite à etre démago et sortir des propositions fumeuses, on préfere taper sur la femme que sur Roger au PMU du coin, le ballon de rouge dans une main, la clope dans l'autre, électoralement, ca passe moins bien...
Pourquoi ? Le jour de l'élection, les deux ont droit chacun à une voix, pas plus.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le stérilet n'est certainement pas fiable à 100%, sans doute moins que la pilule.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficac...des_naissances
Il est dix fois plus fiable que la pillule en fait.
(dix fois plus d'échecs avec la pillule)
Presque 100 fois plus pour le DIU hormonal

Edit : oui je le concède le 100 fois plus c'est pour une utilisation de la pillule normale. Le facteur redescend à 3, ce qui reste grand, en utilisation optimale. Et l'intérêt du DIU hormonal c'est que l'utilisation, d'après le tableau, est toujours optimale
Citation :
Publié par TabouJr
Tu as déjà essayé de dire un mec, "si pas de préservatif alors niet " ?
Car dans la majorité des cas il va le mettre hein.
Citation :
Publié par G.Skilled
http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficac...des_naissances
Il est dix fois plus fiable que la pillule en fait.
(dix fois plus d'échecs avec la pillule)
Presque 100 fois plus pour le DIU hormonal
Il y a des personnes qui franchissent toutes les épreuves alors (je soupçonne les oublis d'être responsables de nombre d'échecs de la pilule).
Citation :
Publié par G.Skilled
Le stérilet n'est pas la panacée, et il existe de nombreux cas où il est déconseillé par les médecins, souvent d'ailleurs quand la pilule est elle-même interdite. De plus, contrairement à de nombreuses pilules, le stérilet n'est pas remboursé à 100% (65% il me semble).

Le stérilet a entre 0,5 et 3% d'échec. Je persiste : il n'existe à ce jour aucune contraception à effet réversible qui permette à la femme d'être complètement maîtresse du risque de grossesse. Quand ce sera le cas, vos arguments se tiendront, en attendant, ils ignorent une partie des cas de grossesses non désirées et instaurent par conséquent une inégalité au sein de la population.

Quant à imposer le préservatif masculin, le fait que ce soit simple est une vue de l'esprit. Cela dit, tu as raison dans le fond. Si la femme tombe enceinte parce qu'elle a dit oui au début et à changé d'avis quand le mec a refusé le préservatif, ça devient un viol et donc ça autorise l'interruption médicalisée de grossesse. Je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle, finalement, c'est parfaitement cohérent : c'est à la femme et uniquement à elle de prendre la responsabilité de la possibilité de la grossesse.

Du coup, je propose qu'on supprime les gardes alternées lors des divorces, qu'on interdise que la garde soit accordé au père et qu'on envoie les orphelins de mère directement dans les structures des services sociaux. Après tout, puisque la femme est seule responsable de sa grossesse, et qu'à ce titre, ça justifie qu'elle n'ait jamais besoin de recourir à l'interruption de grossesse, c'est son enfant, à elle toute seule, qui naît au terme de cette grossesse qui est du fait de sa seule responsabilité.

Quant au D.I.U. hormonal, il est soumis quasiment au même contreindications que la pilule. Si tu n'as pas le droit à un traitement hormonal par voie orale, tu n'es pas non plus éligible au D.I.U. hormonal, il me semble.

Citation :
Publié par Ex-voto
Tu as déjà essayé de dire un mec, "si pas de préservatif alors niet " ?
Car dans la majorité des cas il va le mettre hein.
Je n'ai jamais dit le contraire, et je n'ai personnellement jamais rencontré de mecs qui ont refusé.
C'est juste que la proposition de dé-rembourser l'interruption médicalisée de grossesse ignore volontairement des cas qui sont à la limite, tout en conservant celui extrême des viols.

Si le viol est un cas d'exception, pourquoi ignorer d'autre cas d'exception ? Le fait que tout ne soit pas aussi simple qu'un viol (si tant est qu'un viol puisse être simple, cf. l'intervention de wattizzis) ne justifie pas d'écarter les autres cas d'exception sous prétexte qu'ils sont plus compliqués à décrire pendant un meeting.

Dernière modification par TabouJr ; 10/03/2012 à 17h43.
Et puis, en cas de grossesse non désirée par le père mais imposée, pas de sousous non plus.
Bref, faut etre inconscient pour tringler une nana que tu connais a peine sans capote de toutes façons.
Citation :
Publié par wattizzis
Le stérilet en général c'est plutôt pour les femmes qui ont déjà eu un enfant. C'est dans ce cadre qu'on te le propose. Tu ne te fais pas poser un stérilet à 16 ans...Il y a aussi des inconvénients non négligeables.
J'ai lu que c'était une idée reçue, mais pour tout te dire je n'en ai aucune idée. Je ne vois aucun argument qui irait dans un sens ou l'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés