[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
On verra comment ca réagira quand quelqu'un traitera de batard JLM.

Je suis sur que cela sera dans la mesure et que les gens diront ce n'est pas grave surtout si cela vient de Macron. J'en suis persuadé, pour s'en convaincre il suffit de relire certaines réactions à certains propos présidentiels.

A part cela, raf du machin, juste que cela ne se dit pas parce que cela sert des gens et malheureusement cela ne sert ni les démocrates, ni les républicains.

Maintenant, c'est vous qui voyez ce que vous voulez mais bon, si ca continue comme cela, pas la peine de vous dire que le troisième tour il est déjà perdu...
Citation :
Publié par Gratiano
Bah on est juste dans le mépris habituel pour faire croire à la pureté qui justifie le fait d'élire LFI aux législatives. Seulement F. Ruffin prendra une veste parce que ni le PS, EELV, le PCF n'accepteront cette incartade.
Et sérieusement LREM en a pas grand chose à faire.
Que dans certaines circonscriptions il ne puisse y avoir alliance je n'en doute pas.

Penser qu'il n'y aura pas alliance dans la circonscription de ruffin à cause de cette petite phrase est profondément ridicule.

Je pense qu'il y a beaucoup plus de gens au ps, au pcf et chez eelv qui pensent et disent des trucs bien plus choquants sur hollande et macron que de gens qui puissent être choqués par cette petite phrase.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Et pourtant, les seules qui s'offusquent de cette remarque sont les défenseurs de Macron... [ ... ]
Mais c'est toujours le même problème chez F. Ruffin et chez LFI, que ce soit sur cette manière de donner des leçons et les petites phrase de M. Aubry.
Après ce que je partage est symptomatique de la personne...

@Sadd_Black: Mais la rengaine est toujours la même. Immanquablement, PS, PCF, EELV vont envoyer chier LFI. Au final, cela risque de ne pas changer pour les autres. Cela ne va pas changer grand chose non plus chez LREM. Quant à jouer l'offusqué, bah, c'est le jeu ma pauvre lucette. C'est un prêté pour un rendu.

Dernière modification par TabouJr ; 29/04/2022 à 11h18.
Citation :
Publié par Colsk
On verra comment ca réagira quand quelqu'un traitera de batard JLM.

Je suis sur que cela sera dans la mesure et que les gens diront ce n'est pas grave surtout si cela vient de Macron. J'en suis persuadé, pour s'en convaincre il suffit de relire certaines réactions à certains propos présidentiels.

A part cela, raf du machin, juste que cela ne se dit pas parce que cela sert des gens et malheureusement cela ne sert ni les démocrates, ni les républicains.

Maintenant, c'est vous qui voyez ce que vous voulez mais bon, si ca continue comme cela, pas la peine de vous dire que le troisième tour il est déjà perdu...
Si quelqu'un dit que Mélenchon est le bâtard de Mitterrand et de Georges Marchais , par exemple, je suis pas sûr que ça choque grand monde. Avec tout ce qu'on lui a mis à un moment faut être un peu honnête il a le cuir solide, ça m'étonnerait même qu'il relève. Je vois pas pourquoi [ ... ] Macron serait épargné de toute critique fut elle un peu corrosive. Et encore une fois lui ne se prive pas, ce qui me choque pas plus. Au contraire la politique c'est l'affrontement des idées, parfois un peu excessif, mais tant que ça reste verbal et de cet ordre on est dans la tradition française.

Pour moi en tout cas c'est parfaitement legit, et ce sont les macronistes (ou opportunistes [ ... ] anti LFI ? ) qui essaient d'en faire tout un fromage médiatique. Je déteste Ruffin - politiquement bien sûr, je le trouve over-démagogique, soit insincère et la pire des crapules, soit un saint illuminé (et c'est peut être pire) - mais c'est certainement pas son franc parler qui doit être attaqué.

Dernière modification par TabouJr ; 29/04/2022 à 11h20.
Alors je suis peut-être un malappris ( ) mais j'ai toujours cru que "bâtard" était une insulte uniquement quand il est employé seul, et qu'il était neutre quand employé suivi d'une personne désignant l'ascendance (et c'est le cas pour Ruffin puisqu'il dit textuellement : "Quand on a eu cinq ans de Hollande, et que son héritier, son fils ou son bâtard, Emmanuel Macron"). Comme dit au-dessus je ne trouverais pas ça insultant si quelqu'un qualifiait Mélenchon de "bâtard de François Mitterrand" par exemple. Surtout que le terme a ici un sens symbolique particulièrement pertinent au vu de la situation : Macron est exactement le bâtard de Hollande, le fils illégitime et ambitieux qui prend de force le trône de son père, un trope littéraire hyper classique. En fait c'est le meilleur terme dans le contexte, le plus adéquat.

Bon et un peu d'humour :
192733-1651181221-2230.png
Quand Macron annonce "qu'ils viennent me chercher !"
C'est pas très inspiré les attaques contre LFI entre ça et le "troisième tour". C'est con qu'il y ait l'histoire avec Bouhafs parce que ça me les aurait presque rendus sympathiques à ce rythme
Citation :
Publié par Twan
Cet incident aura au moins eu le mérite de faire apparaitre un des plus beaux exemples d'éléments de langage en cascade de toute l'histoire de la Macronie. LFI devrait remercier le chargé des comptes twitter de LREM pour toute cette publicité gratuite à Ruffin.
Les bots en marche.

Télécommandables depuis l'élysée, à l'assemblée comme dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

De la belle programmation.

A titre personnel, aux 2nd tour des législatives ça sera tout sauf macron, 0 scrupules à voter n'importe-quoi pour l'empêcher d'avoir la majorité absolue.
Mdr Hollande qui voit son PS à la décharge recyclé par LFI, il est pas content : "Comment ça un parti de gauche qui veut aider les sans-dents ?"
Ça serait bien qu'il se manifeste un peu plus en duo avec Hidalgo, pourquoi pas soutenir Macron aux législatives, histoire de faire monter l'Union Populaire.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Alors je suis peut-être un malappris ( ) mais j'ai toujours cru que "bâtard" était une insulte uniquement quand il est employé seul, et qu'il était neutre quand employé suivi d'une personne désignant l'ascendance (et c'est le cas pour Ruffin puisqu'il dit textuellement : "Quand on a eu cinq ans de Hollande, et que son héritier, son fils ou son bâtard, Emmanuel Macron"). Comme dit au-dessus je ne trouverais pas ça insultant si quelqu'un qualifiait Mélenchon de "bâtard de François Mitterrand" par exemple. Surtout que le terme a ici un sens symbolique particulièrement pertinent au vu de la situation : Macron est exactement le bâtard de Hollande, le fils illégitime et ambitieux qui prend de force le trône de son père, un trope littéraire hyper classique. En fait c'est le meilleur terme dans le contexte, le plus adéquat.

Bon et un peu d'humour :
192733-1651181221-2230.png
Quand Macron annonce "qu'ils viennent me chercher !"
Je suis assez d'accord. A partir du moment où il dit "bâtard de...", faut le prendre dans son sens originel (même si c'est péjoratif). Et sur le fond il a raison. Côté LFI, je suis plus bloqué par la candidature de Taha Bouhafs, mais je ne suis pas du tout étonné. Une des raisons pour laquelle je ne peux pas voter pour ce parti.
Citation :
Publié par Gratiano
Immanquablement, PS, PCF, EELV vont envoyer chier LFI. Au final, cela risque de ne pas changer pour les autres. Cela ne va pas changer grand chose non plus chez LREM. Quant à jouer l'offusqué, bah, c'est le jeu ma pauvre lucette. C'est un prêté pour un rendu.
Humm, le PS est en train de se résigner à l'évidence en fait
https://www.europe1.fr/politique/le-...rbiere-4108487

C'est la seule chose à retenir dans cet interview de Corbière.

EDIT:
Par contre ça me fait sourire d'entendre Corbière défoncer la Ve république qu'il n'hésite pas a comparer à la monarchie. Alors que LFI est entièrement organisé autour d'un seul homme.

Dernière modification par Lionel90 ; 29/04/2022 à 08h45.
Le PS a pas trop le choix. Je crois que quand on fait 2%, on a pas trop son mot à dire. S'il y a union de la gauche, je verrai quel candidat est sélectionné pour ma circonscription. Si c'est un PS ou un PCF, je voterai pour lui, si c'est LFI ou EELV, je resterai chez moi.
Je crois que c'est Sandrine qui lorgnait la place chez moi....

Dernière modification par Borh ; 29/04/2022 à 08h53.
Citation :
Publié par Borh
Le PS a pas trop le choix. Je crois que quand on fait 2%, on a pas trop son mot à dire. S'il y a union de la gauche, je verrai quel candidat est sélectionné pour ma circonscription. Si c'est un PS ou un PCF, je voterai pour lui, si c'est LFI ou EELV, je resterai chez moi.
Je crois que c'est Sandrine qui lorgnait la place chez moi....
Celle qui a tenté un "pousse toi de là que je m'y mette" à une autre candidate EELV ?
Il y a un moment j'avais lu un portrait du Canard sur elle. Il était féroce. Elle était dépeinte comme une personne aux dents qui rayent le parquet et qui se sert de sa thématique "les HOM cé caca" pour y arriver politiquement, étant donné que ses tentatives précédentes avaient lamentablement échouées.
En clair c'est une médiocre qui a trouvé un thème porteur en jouant à fond la victimisation (et un peu d'ostracisme envers les mecs).
Moi aussi je vais être attentif à ceux qui vont se présenter. Il y aura déjà un veto immédiat envers Dupont-Aignan (oui je suis dans sa circonscription et j'avais voté pour lui - la seule fois de ma vie- pour évincer un PS parachuté LREM). Là c'est même pas en rêve (au moins je me sentirai moins sale). Pour les insoumis, j'attends de voir, mais vu comment ça se goupille, ça part mal. Possible que je vote blanc, selon les cas.
Surtout qu'elle est quand même dans la catégorie juste après les hommes blancs hétéros et qu'elle est en plus issu de la bourgeoisie très confort qui lui a permis de réussir et elle n'a jamais connu de sa vie un non parce qu'on n'a pas les moyens de se l'acheter.

Heureusement certaines l'ont renvoyé dans ses 22 mais pas assez à mon gout.
La question de la démocratie, du droit et des libertés au sein de LFI
Excellente tribune, intitulée « Pourquoi le fonctionnement de La France insoumise est anti-démocratique », de Thomas Guénolé à lire sur Le Figaro et qui se conclue par ces mots :

Citation :
Une force politique de gauche ne peut pas à la fois plaider pour l'instauration d'une véritable démocratie en France, et avoir elle-même un fonctionnement dictatorial. Elle ne peut pas promettre de façon crédible qu'elle gouvernera le pays démocratiquement si elle prend le pouvoir, tout en ayant fait pour elle-même le choix durable d'un fonctionnement antidémocratique. Elle ne peut pas plaider pour l'émancipation politique et sociale de tout le genre humain, tout en ne garantissant aucun droit à ses propres militants.

Intellectuel engagé à gauche, je n'aurais jamais cru que dans la France du XXIe siècle, il redeviendrait un jour nécessaire d'argumenter pour convaincre le peuple de gauche de ne surtout pas soutenir une gauche au fonctionnement à ce point anti-démocratique. C'est donc avec une profonde tristesse que j'écris ces lignes.
https://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...tique-20220503

Si vous avez un doute sur ce qu'est réellement LFI, cet article peut vous aider.
Citation :
Publié par Soumettateur
Dis donc, ça commence à flipper sévère chez les conservateurs pour qu'un mec du Figaro se sente obligé de faire une tribune (à charge évidemment) sur LFI.
Bof, il s'agit juste de la méthode habituelle des macron-compatibles (et autres centristes, droite ou gauche, du PS aux LR) des lors qu'un partis devient une "menace", rien de nouveau : c'est comme aux présidentielles.
Citation :
Publié par Soumettateur
Dis donc, ça commence à flipper sévère chez les conservateurs pour qu'un mec du Figaro se sente obligé de faire une tribune (à charge évidemment) sur LFI.
Ben pas que chez les conservateurs visiblement, parce que l'auteur c'est lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Gu%C3%A9nol%C3%A9
Et il a même été chez LFI, du coup oui c'est pas un sang pur de gauche vu qu'il s'est barrer, mais bon il a pas vraiment l'air de droite...
Citation :
Publié par Silgar
Excellente tribune, intitulée « Pourquoi le fonctionnement de La France insoumise est anti-démocratique », de Thomas Guénolé à lire sur Le Figaro et qui se conclue par ces mots :

https://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...tique-20220503

Si vous avez un doute sur ce qu'est réellement LFI, cet article peut vous aider.
Un parti qui fait peur aux gens de droite ? Excellente raison de voter pour eux donc.
Citation :
Publié par Cyela
Ben pas que chez les conservateurs visiblement, parce que l'auteur c'est lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Gu%C3%A9nol%C3%A9
Et il a même été chez LFI, du coup oui c'est pas un sang pur de gauche vu qu'il s'est barrer, mais bon il a pas vraiment l'air de droite...
Un mec "politologue" qui passe de l'UDI à LFI, ça doit allumer toutes les alarmes du détecteur à opportunisme.
Citation :
Publié par --------------------------------------------------
Un parti qui fait peur aux gens ... ? Excellente raison de voter pour eux donc.
C'est exactement le genre de réflexions qu'on peut entendre des électeurs du FN
Je pense que si il y a une alliance au parlement ce sera le groupe de gauche avec le RN . Ils se rejoignent complètement dans leur haine de ceux au pouvoir au point d'en faire leur motivation première de vote.
En lisant les réponses ici, toutes évidemment étayées sur le fond, je ne peux m'empêcher de citer l'article lui même :

Citation :
L'argument «Untel critique le fonctionnement de La France insoumise parce qu'il est [ici insérer une attaque personnelle]», par définition, n'est même pas un argument, puisque cela consiste à répondre aux critiques en attaquant la personne qui les exprime. Les plus fréquentes attaques ad hominem sont l'accusation d'être un laquais du système, l'accusation d'être un traître à la cause populaire, ou encore l'accusation d'être un carriériste qui voulait une place et devient critique faute de l'avoir eue.
Citation :
Publié par Fnord
En lisant les réponses ici, toutes évidemment étayées sur le fond, je ne peux m'empêcher de citer l'article lui même :
C'est juste que la ficelle est tellement grosse qu'elle est risible. LFI a une espèce de frémissement favorable avant les législatives, du coup les conservateurs publient une tribune à charge contre ce parti. Évidemment que l'analyse n'a pas à aller plus loin.

Le Figaro est un journal qui assume son positionnent bien à droite, en contre parti il est logique de considérer ses articles sous l'angle de ce positionnement.

Mais il faut se dire aussi que cette manifestation de panique compulsive n'aura aucune incidence. Les lecteurs du Figaro n'auraient de toute façon jamais voté LFI et les électeurs de LFI n'en on rien à foute de l'avis du Figaro sur le parti.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés