[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Aujourd'hui, il n'y a pas de parti qui est une ligne directrice ferme sur :
  • La guerre en Ukraine
  • L'impéralisme néo-fasciste de l'axe USA - Russie - Israël
  • Le génocide à Gaza
A mon grand désarroi.
Tu n'as pas trop creusé, c'était exactement la plateforme de Glucksmann/PP/PS aux dernières élections - et depuis bien avant aussi. Et c'est la ligne directrice de toutes ses interventions - et celles de son mouvement - prises de paroles et interviews.
Glucksmann est un fervent défenseur sur l Ukraine, il la prouvé par ses actions européennes.

On ne peut pas l accuser de pro Likoud non plus, ni de fervent défenseur de la cause palestinienne.

Mais sur les USA what ? j'ai rien vu passé comme action de son côté au niveau européens.
Après, il ne peut pas être c'est vrai que tout les fronts.

P.s : l Imperialisme US ne date pas de trump c'est juste que lui c'est un bourrin décomplexé.

Après, les prise de parole...

Tu sais.. ça coûte pas grand chose.

Ce qu on reproche a LFI sur l Ukraine c'est ses actions au niveau européens justement.

Ça c'est du concret.

Dernière modification par ind ; 08/09/2025 à 14h14.
Citation :
Publié par ind
Glucksmann est un fervent défenseur sur l Ukraine, il la prouvé par ses actions européennes.

On ne peut pas l accuser de pro Likoud non plus, ni de fervent défenseur de la cause palestinienne.

Mais sur les USA what ? j'ai rien vu passé comme action de son côté au niveau européens.
Après, il ne peut pas être c'est vrai que tout les fronts.

P.s : l Imperialisme US ne date pas de trump c'est juste que lui c'est un bourrin décomplexé.

Après, les prise de parole...

Tu sais.. ça coûte pas grand chose.

Ce qu on reproche a LFI sur l Ukraine c'est ses actions au niveau européens justement.

Ça c'est du concret.
? C'est au contraire central dans le plan. Avant de dire que des choses n'existent pas, j'invite á se renseigner sur le sujet.

https://legrandcontinent.eu/fr/2024/...glucksmann-gc/
Citation :
Publié par Quint`
Tu sais moi j'ai même voté Chirac et je pense pas qu'on puisse me qualifier de RPRiste.
Sauf que l'équivalent aux législatives, ça aurait été de voter Chirac allié à Lepen dans un Nouveau Front de Droite.
Ceux qui ont voté LFI aux législatives, ont contribué à faire élire des députés LFI.
Aucun Chiraquien n'a eu à être face à ce dilemme de faire élire des députés du FN.

Tiens par exemple, comment prendrais tu le mec qui te dit voter pour un RN aux législatives mais parce qu'il est allié de Ciotti, mais qui se défendra de faire monter le RN ? C'est ridicule.

Cette exigence n'existe pas à gauche, malheureusement.
Citation :
Publié par Tzioup
? C'est au contraire central dans le plan. Avant de dire que des choses n'existent pas, j'invite á se renseigner sur le sujet.

https://legrandcontinent.eu/fr/2024/...glucksmann-gc/
Ce texte que tu cite démontre l engagement pour glucksmann pour sa vision de l Europe démocrate libérale et avec des valeurs humaines.
Son engagement pour la défense de l Ukraine.

Mais entre citer "trump" comme pas "bien", et sortir l Europe de l influence américaine (dans les faits).
C'est autre chose que ton texte ne dit pas.

Évidemment que le ps et les centristes ne partagent pas les idées de Trump.

Meme Macron n aime pas Trump, alors qu il a des affinités avec les US.

C'est ni la doctrine gaulliste de "voie" du milieu, ni la position de la gauche radicale qui est anti atlantiste.

Mais après, je suis peut-être passé a côté, pas la peine de réagir comme ça.

@ron
Bon ron t arrête de troller ?
Après, avoir traité le parti communistes français de totalitaire alors qu il a largement participé à la construction de la France d après guerre avec un système social, de la liberté d expression et la presse etc..(qui recule depuis Macron sic).
Tu continue a vouloir faire des équivalences.

Tu continue l enfumade, c'est des choix politiques pas une injustice.

LFI fait partie de la gauche radicale, ils ont toujours existé dans les coalitions de gauche.
Tu parle comme si LFI faisait partie de l extrême gauche, ce n'est pas le cas.

La vrai extrême gauche n'est pas présente dans les coalitions.
Tu vois on le fait déjà ton cordon sanitaire que tu réclame.

Quant on dit que c'est les années 30...ça se retrouve dans ce genre de discours.
A faire une équivalence entre la gauche radicale et l extrême droite.

Les bolcheviks c'est finis.

Dernière modification par ind ; 08/09/2025 à 15h12.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah ouais la menace Japonaise, carrément.
D'habitude, ils dénoncent le fascisme taiwanais ou les Tibétains de la CIA. Mais ça change des nazis juifs ukrainiens...
Entre LFI qui s'affiche avec la Chine
Entre la LREM qui s'affiche avec Israël
Entre le RN qui s'affiche avec les Trumpistes
Entre LR qui s'affiche avec Israël

On a vraiment un paysage politique qui fait rêver

Le pire, c'est que les ""militants"" de chaque parti vont systématiquement trouver des excuses. Même sur ce forum.
Citation :
Publié par Carminae
Entre LFI qui s'affiche avec la Chine
Entre la LREM qui s'affiche avec Israël
Entre le RN qui s'affiche avec les Trumpistes
Entre LR qui s'affiche avec Israël

On a vraiment un paysage politique qui fait rêver

Le pire, c'est que les ""militants"" de chaque parti vont systématiquement trouver des excuses. Même sur ce forum.
Tout ceci me répugne vraiment... Ce qui fait que, je ne sais absolument pas pour qui voter aux prochaines élections tant personne ne me fait envie...
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah ouais la menace Japonaise, carrément.
J avoue elle est belle celle là.

Le Japon a un risque de se replier encore plus sur lui même avec le rejet de l immigration.
Et encore que, c'est pas dit, l extrême droite est loin d être au pouvoir au Japon.

Sanseito fait quoi 2% alors oui il est en croissance mais bon.
Ils sont au niveau de reconquête en France.

Mais le grand empire du Japon, soit je suis passé a côté soit c'est pas le sujet au Japon.

On croise les doigts pour la retraite forcé de Mélenchon.
Avec un miracle ils vont rester de gauche radicale en arrêtant leurs conneries et position hors sol.

Dernière modification par ind ; 20/09/2025 à 16h21.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
LFI prend position aux côtés de la Chine face à la menace japonaise :
RDT_20250920_1235473083895325209698896.png
Il doit vivre dans une grotte pour pas savoir ce qu'il se passe en Asie du sud-est en général.
En même temps, quand on consulte sa fiche Wikipédia, on peu voir que Aurélien Taché est un champion de l'adaptation a son environnement. Il n'y a que le RN qu'il n'a pas (encore) essayé.

Dernière modification par Lionel90 ; 20/09/2025 à 16h41.
Citation :
Publié par Lionel90
Il doit vivre dans une grotte pour pas savoir ce qu'il se passe en Asie du sud-est en général.
En même temps, quand on consulte sa fiche Wikipédia, on peu voir que Aurélien Taché est un champion de l'adaptation a son environnement. Il n'y a que le RN qu'il n'a pas (encore) essayé.
Impressionnant

Screenshot_20250920_173900_Chrome.jpg
Citation :
Publié par znog
Impressionnant

Screenshot_20250920_173900_Chrome.jpg
En 7 ans, 5 partis différents, elles sont belles ses convictions

Dans le privé, ce serait un employé instable.

Dernière modification par Persée ; 21/09/2025 à 09h59.
Citation :
Publié par cyber clochard
Tout ceci me répugne vraiment... Ce qui fait que, je ne sais absolument pas pour qui voter aux prochaines élections tant personne ne me fait envie...
Pour ma part ce sera piscine au premier tour, et au second si quiconque de gauche y est (ce qui n'arrivera pas) ce sera pour lui ou elle. Ce sont tous des tocards mais j'ai déjà voté Macron 2 fois, je m'en remettrai.
C'est le néant absolu.
LFI a le seul programme qui m'intéresse, mais le soutien à la Russie et à la Chine c'est du grand n'importe quoi, encore plus quand un de tes foutus combats c'est la lutte contre un génocide.
Citation :
Publié par ind
J avoue elle est belle celle là.

Le Japon a un risque de se replier encore plus sur lui même avec le rejet de l immigration.
Et encore que, c'est pas dit, l extrême droite est loin d être au pouvoir au Japon.

Sanseito fait quoi 2% alors oui il est en croissance mais bon.
Ils sont au niveau de reconquête en France.

Mais le grand empire du Japon, soit je suis passé a côté soit c'est pas le sujet au Japon.

On croise les doigts pour la retraite forcé de Mélenchon.
Avec un miracle ils vont rester de gauche radicale en arrêtant leurs conneries et position hors sol.
Ca me parait très improbable malheureusement.
Mélenchon est une graine de tyran obsédé par le pouvoir. A mon humble avis la seule façon qu'il aura de quitter LFI c'est si il y est contraint et forcé en hurlant et en étant traîné par les pieds hors de la pièce.
Et si ça devait arriver je pense qu'il dynamiterait tout ce qu'il peut à gauche en mode après moi le déluge.
Citation :
Publié par DK
Ça sort d’où ce truc ?
Du point de vue de la Chine :
- L'augmentation sans précédent des dépenses en matière de défense du Japon ces dernières années.
- La protection historique des US vis-à-vis du Japon depuis la WWII (rappel de l'épisode des missiles à Cuba durant la Guerre Froide).
- La détestation historique du Japon depuis leur invasion de la Mandchourie et du massacre des chinois qui en a découlé avant et pendant la WWII.
- Et bien sûr, le désir chinois d'avoir la main-mise régionale sans aucun rival. Le Japon, la Corée du Sud, Taïwan, alliés des US sont donc un obstacle.

En conséquence, LFI, par haine du capitalisme US, s'aligne dessus sans complexe.
Précisons que le budget militaire chinois a augmenté de manière hallucinante depuis 25 ans.
De 2006 à 2026
C-VPqpRXcAAVtKw.png
La hausse de leur budget militaire est chaque année supérieure à 7%. Officiellement. (sauf les deux années du covid, où elle était dans es 6%). Les chiffres réels sont probablement nettement plus élevés. Et si on s'amuser à faire le calcul en PPP et pas en dollars constants, ils sont équivalents au budget américain en 2019 (et donc probablement plus élevés aujourd'hui).
Citation :
Publié par Arkken
En conséquence, LFI, par haine du capitalisme US, s'aligne dessus sans complexe.
C’est digne d’OSS117…

Citation :
Publié par Arkken
En conséquence, LFI, par haine du capitalisme US
En l'occurrence plutôt par haine de l'impérialisme US, l'argument est géostratégique.

Les lignes stratégiques de containment US avec établissement de bases navales US massives ces 10 dernières années sur trois lignes stratégiques successives et coordonnés dans les îles et pays du pacifique sont plutôt explicites.

C'est un affrontement d'influence Chine/US.

Dernière modification par prootch ; 21/09/2025 à 16h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés