Aller à la page... |
[Vidéo] Aperçu de Camelot Unchained en avril 2025
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
F-Zero X, par exemple, il n’était déjà pas très beau à l’époque, car il fallait pouvoir afficher 30 vaisseaux simultanément. Quand je l’ai relancé en début d’année, j’ai adoré l’ambiance visuelle. Les décors en 2D très old-school laissent pas mal de place à l’interprétation. Mais dans le fond, je suis plus proche de ton avis. Pour continuer d'illustrer et prendre l'exemple d’un jeu avec un gameplay et des graphismes assez éclatés, le jeu Sable https://fr.wikipedia.org/wiki/Sable_(jeu_vid%C3%A9o) C’est une cata à jouer. Même si les screenshots sont sympas, une fois lancé, ça pique les yeux, c'est horrible. Et pour ne rien arranger, les personnages parlent en "iel", ce qui demande un minimum d’adaptation pour comprendre de quoi il s’agit lors des quêtes. Pourtant, j’ai adoré l’aventure, parce qu’il y avait vraiment quelque chose. On sent clairement que c’est une micro-équipe qui est derrière, le jeu manque de finition. Mais une fois terminé, j’étais content d’avoir pris le temps de découvrir cet opus et d'avoir fait les quêtes secondaires. Les jeux de Fumito Ueda (Shadow of the Colossus, The Last Guardian), c’est pareil, leurs gameplays sont discutables, mais je trouve qu’ICO est un chef-d’œuvre. On est complètement transporté dans un univers. Pareil pour les autres titres SotC ou TLG. Alors c’est sûr que quand je relance un jeu avec un gameplay très soigné, c’est super agréable. Guild Wars 2, auquel je joue pas mal en ce moment, a un gameplay très travaillé. On peut faire des puzzles-jumps comme un pro, même si ce n’est pas notre truc de base, tout ça parce que la spatialisation est bien gérée. Les combats en PvP sont très prenant aussi. Zelda: Breath of the Wild a un gameplay ultra riche. On peut se servir des éléments, de la magie, de la carte, etc. Pourtant, ce que je retiens le plus, c’est l’atmosphère et le travail sur l’univers. En récent, Stellar Blade est très fun aussi grâce à la simplicité des contres, des esquives, etc. Je pense qu’il faut les deux. Mais un jeu qui a un univers propre, même s’il est bidon niveau gameplay, je peux y retourner par nostalgie. Un jeu vide de sens, même avec un bon gameplay… perso, je doute que je le réinstallerais. Quake 3 arena, Unreal Tournament 2004 j'y ais passé des heures, j'ai adoré ces périodes, mais je sais qu'il n'y a plus rien a faire dessus ou redécouvrir. Au final je pense que c'est une question de goût. ![]() D'ailleurs qu'est ce qu'un bon gameplay ? Certains vont dire que Elden Ring est un must have. Perso apprendre des paternes par coeur pour ensuite les déclencher comme un automate, je ne trouve pas ça passionnant. J'ai adoré Elden Ring pour ses infrastructures gothique et non pour son gameplay que j'ai trouvé ennuyeux. Un bon gameplay pour moi, est un système simple et intuitif qui ne demande pas de par coeur mais qui propose énormément de variétés et de libertés, comme Zelda Botw justement. Citation :
![]() |
![]() |
|
Roi / Reine
|
on peut encore se faire rembourser?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est sur PS2 ?
|
![]() |
|
-LaVerole/Horichas- |
Trouver plus de messages par -LaVerole/Horichas- |
|
Ca pique les yeux !
|
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Citation :
https://vigrid.online/ D'ailleurs n'hésitez pas à voir leur discord, ils sont très disponibles, et vont bientôt commencés les phases de test. Et ici point de kickstarter, juste des dons ![]() |
![]() |
|
Y'a des moments faut savoir abandonner....
|
![]() |
|
|
Citation :
Je vais le garder sous le coude celui-là |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
L'idée est bonne au final, proposer un jeu qui ne dépaysera pas les retraités qui auront connu leur heure de gloire sur DAOC.
|
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Citation :
Bah c'est pour ça que je parlais du replay d'un live sur Twitch : https://www.twitch.tv/videos/1817400485?t=0h0m1s Il manque encore beaucoup de choses... mais ça laisse rêveur. |
![]() |
|
|
Sympa ce Warhammer online
Dernière modification par Tydjet ; 03/05/2025 à 23h25. |
![]() |
|
|
Je le trouve drôlement beau ce nouveau mmorpg ! Je sors d'un coma qui a duré 12 ans...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|