[Santé] Le fil de la charlatanerie

Répondre
Partager Rechercher
Les constructions de parcs éoliens, comme pas mal de projets de constructions, se heurtent à des oppositions.
Oppositions qui existent parfois dans le simple but de soutirer quelques milliers d'euros pour arrêter de s'opposer.

Si EDF, Engie &co se laisse faire, c'est probablement parce qu'ils calculent que ça coûte moins cher et prends moins longtemps que de tenter d'aller en justice.
Quant à savoir si les agriculteurs imposent ça parce que ce sont des bouseux attardés superstitieux capables de réellement croire au biodynamiste &co ou parce que les "biogéologues" c'est les copains et la famille, je n'ai pas d'opinion.
Citation :
Publié par Quild
Les constructions de parcs éoliens, comme pas mal de projets de constructions, se heurtent à des oppositions.
Oppositions qui existent parfois dans le simple but de soutirer quelques milliers d'euros pour arrêter de s'opposer.

Si EDF, Engie &co se laisse faire, c'est probablement parce qu'ils calculent que ça coûte moins cher et prends moins longtemps que de tenter d'aller en justice.
Quant à savoir si les agriculteurs imposent ça parce que ce sont des bouseux attardés superstitieux capables de réellement croire au biodynamiste &co ou parce que les "biogéologues" c'est les copains et la famille, je n'ai pas d'opinion.
Ah! bien vu.
Il y a des passages goldés dans cette vidéo. Le truc du placement des éoliennes avec la demande préfectorale de consulter le géobiologue sur le sujet. J'imagine bien le truc, t'es ingénieur en éolien, t'a cravaché pour avoir ton bac+5, tu te fait chier à optimiser l'installation du matériel et on t'impose d'aller d'avoir l'aval d'un zinzin qui fait du pendule pour ne pas construire deux éoliennes à moins de 100m l'une de l'autre

Exceptionnel, et ça choque personne.
Vous êtes pas prêts. Ne levez pas le spoiler avant de suivre les consignes suivantes :
1) vérifiez que vous êtes bien assis.
2) vérifiez que vous n'avez aucun liquide (café, coca...) dans la bouche.
3) abandonnez les derniers fragments de foi que vous placiez en l'espèce humaine.
4) souvenez-vous que les conspis sont des êtres vils. Prenez conscience qu'ils sont pires que ce que vous pouvez imaginer.
5) écartez tout objet dangereux (marteaux, sabre japonais...) avec lequel vous pourriez vous blesser ou endommager votre moniteur/téléphone/tablette.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

GZ4-YZaWgAEB3we.jpg

Je vous avez prévenu.
Franchement ça m'étonne pas.

J'ai déjà eu des discutions avec des collègues au bureaux, et je suis assez impressionné par le nombre qui croient au magnétiseurs and co.

Après pour plus haut sur l’homéopathie, perso j'ai une vison plus partagée. Je sais très bien que c'est de l'eau sucrée, mais c'est avant tout du placebo. Hors le placebo çà marche pour les symptômes mineurs chez certaines personnes.

Donc si par exemple quelqu'un qui a des légères douleurs chroniques et pour qui l'homéopathie marche via l'effet placebo, je dis pourquoi pas, c'est bien mieux que d'avaler des anti-douleurs comme des bonbons qui eux ont un effet qui peut être très néfaste sur la santé. Le point positif de l'homéopathie c'est qu'il n'y a aucun risque, on peut s'enfiler 2 boite d'un coup on aura aucun problème.

Après il faut quand même des limitations. A savoir ne les autoriser que pour les symptômes mineurs, et les vendre à un prix ridicule, cad le prix de reviens de l'eau et du sucre, soit quelques centimes.
Citation :
Publié par Christobale

J'ai déjà eu des discutions avec des collègues au bureaux, et je suis assez impressionné par le nombre qui croient au magnétiseurs and co.

Après pour plus haut sur l’homéopathie, perso j'ai une vison plus partagée. Je sais très bien que c'est de l'eau sucrée, mais c'est avant tout du placebo. Hors le placebo çà marche pour les symptômes mineurs chez certaines personnes.

Donc si par exemple quelqu'un qui a des légères douleurs chroniques et pour qui l'homéopathie marche via l'effet placebo, je dis pourquoi pas, c'est bien mieux que d'avaler des anti-douleurs comme des bonbons qui eux ont un effet qui peut être très néfaste sur la santé. Le point positif de l'homéopathie c'est qu'il n'y a aucun risque, on peut s'enfiler 2 boite d'un coup on aura aucun problème.

Après il faut quand même des limitations. A savoir ne les autoriser que pour les symptômes mineurs, et les vendre à un prix ridicule, cad le prix de reviens de l'eau et du sucre, soit quelques centimes.
En limitation, il faut aussi limiter le nombre de tubes différents sur une ordonnance.
Certains prescrivent 10 tubes et les patients passent leur journée à prendre des billes de sucre.

Aussi, il faudrait une grande campagne de sensibilisation pour informer la masse que l'ostéopathie n'a jamais démontré son efficacité à l'opposition de la kinésithérapie. En plus, il y a différentes écoles privés, aucune publique, bref c'est la foire.
Mais bon les gens sont plus enclins à payer 50 balles pour l'osthéo que d'avancer 30 balles rembourser par la secu pour le kiné.

Enfin, la grosse mesure d'avoir une mutuelle d'état avec remboursement uniquement des soins reconnus par la science. Et arrêter de financer les charlatans (au sens de pourvoyeur de soins dont l'efficacité n'a pas été prouvé): homéopathie, l'osthéo, cure thermale etc...
Citation :
Publié par Christobale
Je pensais comme toi, d'autant que mon seul exemple de personne qui croit à l'homéopathie était ma mère, et ça l'a jamais empêché de nous vacciner, de se vacciner et de suivre tous les traitements de vraie médecine qu'on lui a prescrit.
Donc, oui, si ça avait un effet placebo sur elle, je ne voyais pas le mal.

Et j'ai changé d'avis avec le Covid, où je me suis aperçu qu'un grand nombre de médecins conspis étaient homéopathes. Ça m'a plutôt fait penser que ma mère était une exception et qu'l'homéopathie est associée à des comportements sectaires et dangereux.

Là encore avec avec cette histoire de béton astral, c'est présenté comme de l'homéopathie du béton...

Citation :
L'entreprise Pneumatite précise également que leur produit est élaboré avec un niveau de dilution homéopathique de D7, soit une goutte de mélange diluée dans 10 000 litres d'eau. Cette dilution extrême est censée conférer des propriétés « subtiles » au béton, en accord avec les forces spirituelles et supraphysiques.
En réalité, l'homéopathie s'oppose en théorie de façon intrinsèque à la médecine avec l'invention du terme d' "allopathie" en opposition à l'homéopathie. Le terme est d'ailleurs si bien entré dans la culture commune que beaucoup emploient ce terme d'allopathie sans se rendre compte qu'il a été inventé par l'homéopathie et pour désigné la médecine basée sur les preuves de façon péjorative.
En guise de placebo les médecins peuvent fournir des vitamines ou que sais-je d'autres pour de la bobologie ou un random rhume si le patient tient à sortir avec une ordonnance. Inutile de filer des thunes à Boiron pour financer son arnaque scientifique.
Vu que l'homéopathie est un peu en perte de vitesse, Boiron est en train de se réorienter sur le cannabis. Je ne suis pas certain que ce soit une si bonne chose.
Citation :
Publié par Borh
Vu que l'homéopathie est un peu en perte de vitesse, Boiron est en train de se réorienter sur le cannabis. Je ne suis pas certain que ce soit une si bonne chose.
Ils peuvent aussi aller vers les opiacés, ils ont un beau modèle de réussite industrielle dans le secteur avec Purdue Pharma et une autre société européenne (Belge je crois) Jansenn Pharma de mémoire. Ils auront alors presque fait le tour du pire dans l'univers big pharma
Citation :
Publié par Christobale

Je ne suis pas du tout d'accord.
Quand j'étais petit, j'étais suivi par un "médecin" homéopathe entre autres et j'en ai souffert toute mon enfance de ses conneries. En y repensant je ne comprends même pas comment il pouvait avoir un diplôme de médecin vu toutes les énormités que j'ai entendues.
Quant à l'absence de risques de l'homéopathie, je connais des personnes qui se disent très sensibles et qui développent des réactions parfois "très fortes" selon leurs dires (l'effet nocebo existe aussi).
Suite a la précédente vidéo https://forums.jeuxonline.info/sujet...-beton-astrale
@Borh te verrais tu contacter ton deputé et vulgariser aux près de lui tout les problèmes que génère la teneurs de ces différentes vidéos, c'est urgent qu'il y est une lois la dessus non ? Pour empêcher tout ces connards de charlatant de nuire.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Suite a la précédente vidéo https://forums.jeuxonline.info/sujet...-beton-astrale
@Borh te verrais tu contacter ton deputé et vulgariser aux près de lui tout les problèmes que génère la teneurs de ces différentes vidéos, c'est urgent qu'il y est une lois la dessus non ? Pour empêcher tout ces connards de charlatant de nuire.
J'étais clairement pas prêt pour cette suite, je savais que le problème était grave, mais pas à ce point
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
C'est une bonne idée et je l'ai fait. On verra bien.
Après, pas de raison qu'il y ait que moi qui le fasse.
Ce qui drôle c'est de voir les autres articles proposés sur le bandeau de droite

Citation :
  • L’ombre des Trois Pierres mégalithiques sentinelles du Causse Méjean : Une porte entre des mondes.
  • QU’EN EST-IL DE LA GÉORE ET DE SON SYSTÈME FRACTAL ? 2
  • L’expression “Taux Vibratoire” est-elle juste ?
  • Nouvelle Révélation : La Pyramide du centre de la France s’aligne sur l’Élysée 3/3
Citation :
Publié par Borh
Pas la moindre réponse de mon député depuis une semaine...
J'aurais essayé
Le personnel politique n'est en majorité ni composé de scientifiques, ni de gens avec une culture scientifique. Y compris à haut niveau.

Mais la politique en générale c'est comme la religion : le domaine de l'irrationnel, des passions, des dogmes, des discours. Rien à voir avec la science donc.
Comme je suis un gros fainéant, je ne vote pas là où j'habite. Du coup, je peux envisager de contacter deux députés pour ce genre de truc. Le premier est au RN, le deuxième chez EELV. Je pense que ça ne vaut même pas la peine d'essayer.
Je ne sais pas trop quel parti politique en fait.
Les présidences Macron ont été marquées par des liens troubles avec l'anthroposophie. La Miviludes a été marginalisée, il avait nommé une vraie anthroposophe en ministre (Françoise Nyssen).
Barnier a nommé comme ministre de la recherche un anti-vax pro-homéopathie.

Et si ça vaut même pas le coup de demander à EELV, le RN et LFI, il reste quoi ? Les cocos ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés