[Santé] Le fil de la charlatanerie

Répondre
Partager Rechercher
Bientôt on aura des immortels séniles ou avec Alzheimer beau comme des dieux avec une tignasse soyeuse et un braquemart digne de Rocco.

Il y a quand même beaucoup de fric balancé dans les problèmes de vieillissement, de calvitie et de vigueur masculine alors que la recherche dans les maladies neurologique elle, elle bouge pas trop.
Citation :
Publié par Krowax
Bientôt on aura des immortels séniles ou avec Alzheimer beau comme des dieux avec une tignasse soyeuse et un braquemart digne de Rocco.

Il y a quand même beaucoup de fric balancé dans les problèmes de vieillissement, de calvitie et de vigueur masculine alors que la recherche dans les maladies neurologique elle, elle bouge pas trop.
Tu te trompes, les deux bougent énormément et heureusement pour l'une et dommage pour l'autre.
Après je te laisse deviner mon choix pour le classement ;-)
Citation :
Publié par Krowax

Je rejoins Colsk, les progrès avancent dans tous les secteurs. Je lis régulièrement en ce moment des articles parler d'évolution prometteuse pour Alzheimer, Parkinson et même la maladie de Charcot. Il en va de même pour les cancers dont une récente découverte est française.

En revanche, le secteur où les progrès ont l'air moins fulgurant, c'est celui de la santé mentale. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'évolution importante pour soigner la bipolarité, la dépression et la schizophrénie alors qu'on sait qu'il y a des mécanismes neuronaux et hormonaux. C'est d'ailleurs là-dessus qu'agissent les traitements.

Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait beaucoup d'avancé sur les maladies comme la fibromyalgie et la polyarthrite.
Citation :
Publié par Krowax

Quand je vois Matt Gaetz et Kristi Noem, je me dis que la médecine a des progrès à faire pour rendre les humains beaux comme des dieux.
Citation :
Publié par Borh
Quand je vois Matt Gaetz et Kristi Noem, je me dis que la médecine a des progrès à faire pour rendre les humains beaux comme des dieux.
Rien compris à la boutade. Par contre, impressionné par cette image en faisant une recherche. Autant par les muscles saillants de cette quinquagénaire que la pose qui fait penser à de la prédation.
41135-1752998352-2442.jpg
https://www.apmnews.com/nostory.php?...9&objet=427253
Citation :
La chambre disciplinaire nationale (CDN) de l'ordre des médecins a confirmé mercredi le blâme infligé en première instance au Dr Jérôme Marty, président du syndicat de l'Union française pour une médecine libre (UFML-S), qui avait dénoncé en des termes fleuris, en mai 2021, les propos complotistes du chanteur Francis Lalanne et de l'humoriste Jean-Marie Bigard.
On en est là. Quand l'Ordre des Médecins ne défend pas les homéopathes, il apporte son soutien à Francis Lalanne. Ce truc doit être jeté à la poubelle ou réformé et nettoyé de fond en comble.
Professionnel de santé et anti-vax ? si, c'est possible !
En Espagne ils ont arrêté une infirmière dont le nouveau passe temps consistait a faire des fausses piqure (qui n'injectent rien), et bien entendu par soucis du travail bien fait, elle falsifiait les carnets de santé. Et d'après les chef d'accusation reprochés, elle empochait les coûts de sa non pratique, faut pas déconner avec les roros.
https://www.ladepeche.fr/2025/09/16/...s-12934422.php

comment c'est possible d'exercer quand on ne croit pas aux principes fondamentaux de son propre métier ??
Citation :
Publié par Lionel90
Professionnel de santé et anti-vax ? si, c'est possible !
En Espagne ils ont arrêté une infirmière dont le nouveau passe temps consistait a faire des fausses piqure (qui n'injectent rien), et bien entendu par soucis du travail bien fait, elle falsifiait les carnets de santé. Et d'après les chef d'accusation reprochés, elle empochait les coûts de sa non pratique, faut pas déconner avec les roros.
https://www.ladepeche.fr/2025/09/16/...s-12934422.php

comment c'est possible d'exercer quand on ne croit pas aux principes fondamentaux de son propre métier ??
Pendant la période de déploiement des vaccins COVID, l'infirmière hygiéniste de mon boulot, alors devenu cadre, allait voir les jeunes diplômés pour les inciter à ne pas se faire vacciner.

Des cons et des dangereux, il y en a dans toutes les professions.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Grâce à LFI, la loi a depuis obligé leurs employeurs à les réintégrer...
Ah, oui, j'avais oublié cet autre exploit de LFI, entre un appel à boycotter les vaccins "américains" et un autre à importer le vaccin "russe". Maintenant qu'ils ont réintégré les soignants de Nurggle, est-ce que la prochaine étape sera de réintégrer les violeurs gérontophile dans les maisons de retraites et les flics trafiquant de drogue dans les commissariats ?
Citation :
Publié par Christobale
Ce qui m'interpelle c'est de me rendre compte qu'il y a des gens qui croient vraiment qu'on peut vivre jusqu'à 180 ans
Pourquoi tu penses que c'est impossible ? Théoriquement ralentir le vieillissement est possible, donc on pourrait même vivre bien plus longtemps si on était capable de telles prouesses. Bon n'étant pas scientifique je ne sais pas quels autres soucis pourraient arriver, il existe dans la nature des espèces qui ne viellissent pas où capable de rajeunir mais on reste différents.
Citation :
Publié par Taovos
Pourquoi tu penses que c'est impossible ? Théoriquement ralentir le vieillissement est possible, donc on pourrait même vivre bien plus longtemps si on était capable de telles prouesses. Bon n'étant pas scientifique je ne sais pas quels autres soucis pourraient arriver, il existe dans la nature des espèces qui ne vieillissent pas où capable de rajeunir mais on reste différents.
Surtout que les recherches et avancées dans le domaine médical visent à permettre au corps de se réparer par lui-même ou presque. C'est dommage qu'il y ait en parallèle une augmentation des facteurs qui dégradent le corps (pollution de l'environnement et de l'alimentation, isolement social, stress, réduction du temps de sommeil, etc.). Sans cela et avec ces progrès, je ne serais pas surpris qu'il y ait beaucoup plus de personnes qui dépassent les 120 ans en "bonne santé".
Citation :
Publié par Aloïsius
On en est là. Quand l'Ordre des Médecins ne défend pas les homéopathes, il apporte son soutien à Francis Lalanne. Ce truc doit être jeté à la poubelle ou réformé et nettoyé de fond en comble.
On attend toujours que l'ordre des médecins se saisisse du dossier d'Emile Darai, ex-chef du service de gyneco de Tenon, mis en examen pour des dizaines de viols sur des patientes, largement mis en cause par une procédure disciplinaire en interne, mais qui n'a débouché que sur sa perte de chefferie. Il exerce toujours Tenon et est toujours bien payé, et voit toujours des patientes parce que présomption d'innocence et aucune sanction par l'ordre.

Ce machin ne sert à rien à part détourner de l'argent et protéger des charlatans. Même les ordres des infirmiers des sages femmes et des kinés ont plus d'utilité publique et d'éthique.
Citation :
Publié par Borh
On attend toujours que l'ordre des médecins se saisisse du dossier d'Emile Darai, ex-chef du service de gyneco de Tenon,[...]
Je suppose qu'il est trop occupé à sanctionner les médecins qui disent un peu trop fort que l'homéopathie c'est n'importe quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés