[Santé] Le fil de la charlatanerie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Mais bon prendre un ancien héroïnomane dont le cerveau a été mangé par un ver à la tête de la santé, c'est comme mettre un ancien violeur au ministère de la protection des femmes.
C'est une histoire qu'il a inventé pour ne pas payer de pension alimentaire...
Pas que ça soit mieux au final.
On continue dans le délire mais bon j'attends de lire les noms des centaines de scientifiques, je vais rire... ou pas si je pense aux gamins qui vont expérimentés les "traitements"...

Le ministre de la santé américain promet une étude sur les causes de l’« épidémie » d’autisme « d’ici à septembre »
Donald Trump soutient l’initiative du vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, évoquant des causes possibles comme l’alimentation ou les vaccins.

https://www.lemonde.fr/international...3823_3210.html

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le ministre de la santé américain, Robert Kennedy Jr, a promis, jeudi 10 avril, qu’une étude menée par les autorités sanitaires permettrait d’établir « d’ici à septembre » les causes de ce qu’il qualifie d’« épidémie d’autisme ». « Nous avons lancé des travaux de recherche qui vont impliquer des centaines de scientifiques du monde entier. D’ici à septembre, nous saurons ce qui a causé l’épidémie d’autisme. Et nous serons en mesure d’éliminer ces facteurs », a affirmé RFK Jr au cours d’une réunion gouvernementale à la Maison Blanche.

Une annonce qu’a immédiatement saluée le président américain, Donald Trump, présent dans la pièce. « Il y a quelque chose qui le cause », a-t-il assuré, avançant lui-même des pistes : « C’est possible qu’il faille qu’on arrête de prendre quelque chose, ou de manger quelque chose, ou peut-être que c’est un vaccin. » Et de pointer la hausse « terrible » des cas d’autisme, un trouble du neurodéveloppement, enregistrée dans le pays ces dernières années.

Un sujet cher tant au président républicain qu’à son ministre de la santé, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, qui ont tous les deux suggéré à plusieurs reprises ces dernières années l’idée contestée selon laquelle les vaccins pourraient en être responsables.

Bon le vaccin en question c'est le ROR. Personne n'osera rappelé que le premier R du ROR c'est rougeole et de l'épidémie en cours qui elle tue bien comme il faut...
En fait, ca va être assez hallucinant la suite qui s'annonce.
Tiens, j'en profite pour sauter dans la discussion.
Si jamais certains se posent la question de rapport bénéfice-risque de la vaccination ROR :

602542-1744362026-3037.jpg

Certes, c'est compilé à partir de données US, mais ça reste valable pour les populations européennes.
Demandez à votre médecin de vérifier votre statut vaccinal et celui de vos gnomes.
Je rappelle qu'IL N EXISTE PAS DE TRAITEMENT CURATIF DE LA ROUGEOLE et tout ce qu'on raconte sur les vitamines A ou E, c'est des conneries.
Demandez à votre médecin de vérifier votre statut vaccinal et celui de vos gnomes.
En théorie on l'est tous pour ceux qui sont nés après 1980 puisqu'il est obligatoire depuis
Citation :
Publié par Christobale
En théorie on l'est tous pour ceux qui sont nés après 1980 puisqu'il est obligatoire depuis
Rappelons que si vous avez fait votre première vaccination, ainsi que le rappel (un mois plus tard), vous êtes protégés à vie.
D'autres maladies peuvent nécessiter un rappel toutes les quelques années (dépendant de la maladie), mais celles-là c'est bon, c'est fini.
Citation :
Publié par Christobale
T'imagines pas le nombre de gens nés après 1980 et qui sont pas vaccinés contre la rougeole ou qui ont une vaccination incomplète...
T'imagines pas le nombre de gens nés après 1980 et qui sont pas vaccinés contre la rougeole ou qui ont une vaccination incomplète...
Tu as des sources? Ca me rend malade de tristesse à l'idée de penser que c'est possiblement vrai
Citation :
Publié par Anduric
Tu as des sources? Ca me rend malade de tristesse à l'idée de penser que c'est possiblement vrai
J'en suis plus ou moins la preuve pour les vaccinations incomplètes, d'ailleurs mes plus jeunes frères et soeurs ont été vaccinés une fois placés, pas avant quand ils étaient sous la garde de ma mère
Citation :
Publié par Anduric
https://www.santepubliquefrance.fr/d...r-groupe-d-age

Et c'est pas des délires de statisticien. Moi, je vois des carnets de vaccination incomplets quasiment tous les jours et je sais que je suis pas le seul...
Non, il n'est obligatoire que depuis 2017 et Agnès Buzyn avait d'ailleurs été critiquée pour cette décision .
Avant il était juste recommandé, ça veut dire que les parents pouvaient tout à fait le refuser ou même que des médecins ne le proposaient pas (parce qu'il y en a qui sont très cons).

J'avoue que même moi j'étais assez reservé, parce que je pensais que les patients (les parents en l'occurrence) devaient prendre leur responsabilité et que c'était les infantiliser que ne pas leur demander leur avis. Bon depuis le Covid, j'ai pas mal évolué sur la question et je me suis aperçu qu'il y avait trop de débiles pour laisser le choix sur tout.
Pour des trucs vraiment vitaux, c'est bien la coercition finalement parce qu'il y en a toujours qui ne voudront jamais comprendre et se croiront trop intelligents pour écouter des recommandations.

Dernière modification par Borh ; 11/04/2025 à 17h53.
91 cas de rougeole en Occitanie n'an passé, déjà 180 cette année. On en parle pas autant que pour le Texas. En cause, la chute de la couverture vaccinale due à l'influence des antivax et l'épidémie de rougeole au Maroc (120 morts depuis octobre). Mais l'épidémie se propage partout en Europe, toujours à cause des antivax.
Y a pas que Marine Le Pen, à être inéligible. Il y a Francis Lalanne aussi.
Francis Lalanne a été déclaré inéligible pour une durée de 18 mois par le Conseil d’État
pour n’avoir pas déposé de compte de campagne alors qu’il était candidat aux dernières élections européennes, sous la bannière « France libre ».
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Francis Lalanne a été déclaré inéligible pour une durée de 18 mois par le Conseil d’État
pour n’avoir pas déposé de compte de campagne alors qu’il était candidat aux dernières élections européennes, sous la bannière « France libre ».
" Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
De ne pas en faire un drame
De ne pas en avoir peur "
Citation :
Publié par ind
Y aussi les méningites....

Je sais pas si les médias en parlent mais ça va pas tarder.
Les médias en ont largement parlé en france (pour Rennes en particulier: campagne de vaccination des étudiants et des cas contacts).
Citation :
Publié par Borh
Non, il n'est obligatoire que depuis 2017 et Agnès Buzyn avait d'ailleurs été critiquée pour cette décision .
Avant il était juste recommandé, ça veut dire que les parents pouvaient tout à fait le refuser ou même que des médecins ne le proposaient pas (parce qu'il y en a qui sont très cons).

J'avoue que même moi j'étais assez reservé, parce que je pensais que les patients (les parents en l'occurrence) devaient prendre leur responsabilité et que c'était les infantiliser que ne pas leur demander leur avis. Bon depuis le Covid, j'ai pas mal évolué sur la question et je me suis aperçu qu'il y avait trop de débiles pour laisser le choix sur tout.
Pour des trucs vraiment vitaux, c'est bien la coercition finalement parce qu'il y en a toujours qui ne voudront jamais comprendre et se croiront trop intelligents pour écouter des recommandations.
"L'humanité est surévaluée" disait le Dr House

Citation :
Publié par Leni
Ben surtout que les gens n'ont toujours pas compris que les adultes en bonne santé prenaient le vaccin pour se protéger eux-mêmes, oui certes un peu, mais surtout pour être moins contagieux et réduire les risques de contamination de personnes à risque.

5 ans après la notion de couverture vaccinale, de bouclier vaccinal, enfin en gros l'intérêt systémique de la vaccination, n'est toujours absolument pas comprise par énormément de gens, a fortiori dans les sociétés très individualistes. Je pense donc qu'il y a un lien assez clair entre cet individualisme et le rejet du vaccin, et l'incompréhension sincère de ce qu'est une politique vaccinale.
Perso, j'y vois aussi non seulement un manque flagrant de culture scientifique (à tous les niveaux, y compris au niveau des dirigeants politiques) mais aussi un mépris envers les sciences. Car les sciences c'est compliqué, et la majorité des gens préfèrent des trucs simplistes (comme s'imaginer qu'un dieu ou un homme politique les sauvera de tout)
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lexpress.fr/sciences-san..._redirect=true

Je ne sais pas comment ça va se traduire, mais devoir cotiser pour de l'homéopathie, ça me gave.
La dernière tribune a permis d'enlever le remboursement de l'homéopathie par la sécurité sociale.
Par contre, certains médecins ayant signé cette tribune ont eu des blâmes de l'ordre des médecins pour non-confraternité.
Sans surprise, après avoir viré l'intégralité du "vaccine advisory panel", soit 17 personnes, accusées sans le moindre début de preuve d'avoir des liens avec l'industrie pharmaceutique, RFK Jr les a remplacé par une collection bariolée d'antivax et d'autres personnalités en délicatesse avec l'éthique scientifique voire l'éthique tout court :

https://www.axios.com/2025/06/11/rfk...-vaccine-board

Citation :
Martin Kulldorff, a biostatistician who previously served on the Vaccine Safety Subgroup of ACIP and who was a co-author of the Great Barrington Declaration.
  • He was fired from Harvard University for refusing COVID vaccination. He later claimed it was because he was "too pro-vaccine."
Robert Malone, a physician-scientist and biochemist who made early contributions to mRNA vaccine technology. He was dubbed a "misinformation star" by the New York Times for spreading false information about COVID and mRNA shots, including claiming he was an inventor of the technology.
Cody Meissner, a professor of pediatrics at the Geisel School of Medicine at Dartmouth, who has previously held advisory roles for both CDC and FDA. He is also a signer of the Great Barrington Declaration and co-wrote an editorial with FDA commissioner Marty Makary during the COVID pandemic arguing against masking for children.
Retsef Levi, a professor of operations research at MIT. Levi has been a critic of mRNA vaccines, posting on social media in 2023 that "we have to stop giving them immediately."
Vicky Pebsworth, a longtime nurse with a Ph.D. in public health. She previously served on the FDA's Vaccine and Related Biological Products Advisory Committee and on the National Vaccine Advisory Committee's vaccine safety working group for the H1N1 vaccine.

• As of 2022, Pebsworth served on the board of the National Vaccine Information Center, an anti-vaccine group. She's spoken publicly about her son experiencing long-term health issues following vaccines at 15 months old.
Plus trois autres qui ont l'air normaux, mais n'ont aucune compétence particulière en ce qui concerne les vaccins : un nutritionniste, un obstétricien et un urgentiste.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sans surprise, après avoir viré l'intégralité du "vaccine advisory panel", soit 17 personnes, accusées sans le moindre début de preuve d'avoir des liens avec l'industrie pharmaceutique, RFK Jr les a remplacé par une collection bariolée d'antivax et d'autres personnalités en délicatesse avec l'éthique scientifique voire l'éthique tout court :
Ce mec va littéralement tuer des gens. Ca me rend dingue, le vaccin est probablement l'une des avancés majeures en termes de médecine, de plus c'est peu cher, fiable. Je veux bien que "bla bla chacun ses opinions" mais là, c'est pas de l'opinion, c'est de la connerie pure et dure. Et de la connerie qui va causer des morts.
Citation :
Publié par Carminae
Ce mec va littéralement tuer des gens. Ca me rend dingue, le vaccin est probablement l'une des avancés majeures en termes de médecine, de plus c'est peu cher, fiable. Je veux bien que "bla bla chacun ses opinions" mais là, c'est pas de l'opinion, c'est de la connerie pure et dure. Et de la connerie qui va causer des morts.
Bah, Trump et cie diront que c'est la faute de Biden-des Démocrates/des immigrés/des homos... et leurs partisans applaudiront, même ceux ayant vu leurs enfants mourir faute de vaccins.

Le plus fou est que Trump a été élu. Notamment parce que des gens n'ont pas voulu voter Harris parce que ceci ou cela. Ok, elle n'était pas forcément génial mais... maintenant vous avez Trump et sa bande de cinglés les gens ! Vous êtes contents de vous ??

Dernière modification par Zardok ; 12/06/2025 à 23h10. Motif: ortho
Citation :
Publié par Arcaena
C'est deja pas mal que ce ne soit pas arriver en France et que Macron soit passé deux fois mais pas sûr que ça passera une troisième.
Les électeurs "modérés" qui souhaitaient voter extrême-droite pour renverser la table vont probablement se raviser. Par contre, ceux qui étaient attirés par le chaos, l'exclusion des étrangers et la "lutte contre le wokisme" seront probablement renforcés dans leur choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

16 connectés (0 membre et 16 invités) Afficher la liste détaillée des connectés