[Santé] Le fil de la charlatanerie

Répondre
Partager Rechercher
Le président américain et son vice-président tournent 100% turbo-antivax.

C'est pas forcément faux ce qu'il dit. Personnellement, après la 2eme dose, j'ai été malade comme rarement. Genre j'ai pas le souvenir de m'être un jour senti aussi mal.

Cela étant, ça ne m'a pas empêché d'aller faire ma 3eme dose et ce genre de discours est parfaitement irresponsable venant d'une personnalité publique. Vrai ou pas on s'en fout: c'est du pain béni pour les antivax.
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est pas forcément faux ce qu'il dit.
Benn si c'est naze. Le vaccin m'a défoncé la tronche a chaque fois pendant 2j, par contre le covid je l'ai choppé 2 fois et c'était à chaque fois 40 de fièvre et une semaine complète dans les choux, perte de goût/odorat etc, la totale. On a juste pas tous été égaux sur les conséquences du covid. Accessoirement, le vaccin n'a pas été responsable de millions de morts dans le monde.
Bas il faut les laisser faire, la sélection naturelle passera par là pour réduire la proportion des idiots dans ce pays

Et sinon oui le vaccin tabasse un peu, mais çà dure 1 journée maxi. Rien qu'un simple rhume ça emmerde pendant 1 à 2 semaines. Et ceux qui se sont retrouvé en réanimation c'est des mois/années pour s'en remettre

Et puis bon j'ai refais un dose COVID cette année avec la grippe en même temps, ça m'a fait beaucoup moins d'effet que les premières fois, surement du au fait que mon corps a déjà les anticorps stockés en mémoire
Citation :
Publié par Neihaart
Benn si c'est naze. Le vaccin m'a défoncé la tronche a chaque fois pendant 2j, par contre le covid je l'ai choppé 2 fois et c'était à chaque fois 40 de fièvre et une semaine complète dans les choux, perte de goût/odorat etc, la totale. On a juste pas tous été égaux sur les conséquences du covid. Accessoirement, le vaccin n'a pas été responsable de millions de morts dans le monde.
T'aurais du quoter moins de mots pour me faire dire ce que je n'ai pas dit je pense...

La 2eme dose était vraiment violente, c'est un fait. Pour ma part j'ai été bien plus mal que je ne l'ai jamais été avec la grippe ou le covid (41 de fièvre, des frissons et des douleurs aux articulations inédites pour moi). Est-ce que ça veut dire que le vaccin n'a pas sauvé des millions de vie ? Qu'il ne faut pas le faire ? Qu'il a eu raison de faire un tel tweet ? Je ne pense pas. Mais bon, le français est une langue compliquée c'est vrai. Surtout quand on s'arrête à la première phrase.
Ben surtout que les gens n'ont toujours pas compris que les adultes en bonne santé prenaient le vaccin pour se protéger eux-mêmes, oui certes un peu, mais surtout pour être moins contagieux et réduire les risques de contamination de personnes à risque.

5 ans après la notion de couverture vaccinale, de bouclier vaccinal, enfin en gros l'intérêt systémique de la vaccination, n'est toujours absolument pas comprise par énormément de gens, a fortiori dans les sociétés très individualistes. Je pense donc qu'il y a un lien assez clair entre cet individualisme et le rejet du vaccin, et l'incompréhension sincère de ce qu'est une politique vaccinale.
Je dis juste que le "c'est pas forcément faux" est faux, et j'appuie mon point, avec un exemple personnel qui n'a que peu de valeur, et un argument plus général. Je ne te prête aucun propos, faut se détendre. Mais faut arrêter d'à chaque fois venir prendre la défense dès qu'un type balance une énormité.
Citation :
Publié par Christobale
Bas il faut les laisser faire, la sélection naturelle passera par là pour réduire la proportion des idiots dans ce pays
Ces gens ne veulent pas seulement ne pas prendre de vaccins, ils veulent aussi les interdir pour les autres. De plus, les vaccins ne protègent pas que le vacciné, il protègent aussi son entourage. C'est un peu comme la contraception ou le fondamentalisme religieux, ne laisser faire ne fonctionne pas lorsque le camp d'en face veut imposer ses us.

En parallèle, les cas de polio, de rougeole et autres coqueluche remontent et remontent aux US, exactement en corrélation avec le taux de vaccination qui descends - principalement dans les états pauvres républicains, mais pas que.
Citation :
Publié par Neihaart
Je dis juste que le "c'est pas forcément faux" est faux, et j'appuie mon point, avec un exemple personnel qui n'a que peu de valeur, et un argument plus général. Je ne te prête aucun propos, faut se détendre. Mais faut arrêter d'à chaque fois venir prendre la défense dès qu'un type balance une énormité.
Non t'appuies rien...

Citation :
Voilà le message de Musk:
I had a similar experience.

Covid itself was nothing. I got the OG Wuhan strain before vaccines were out.

J&J vaccine hurt my arm, but otherwise nothing.

But the mRNA booster hit extremely hard. Massive chest pain. Felt like I got hit by a truck. Almost went to hospital.

That said, synthetic mRNA has a lot of potential to cure cancer and other diseases. Research should continue.
Qu'est-ce qui est faux la dedans stp ?

Je pense que vu sa position, il n'aurait jamais dû publier ce genre de choses... Même si pas forcément faux.
Rappelons quand même que quand Trump a attrapé le COVID, il a du être transporté à l'hôpital. On est donc encore une fois devant un récit de réalité alternative qui, dans le cas présent, a pour objectif de servir les théories antivax.
Le problème, c'est de prendre un cas personnel et de le transformer en vérité absolue. Le VP fait volontairement cette erreur pour faire peser la balance vers les antivax.

J'ai fait les trois doses et je n'ai strictement rien senti à chaque fois. Pas malade, pas de courbatures, de maux de tête, que dalle. Une expérience personnelle ne devrait jamais tomber dans un discours officiel de l'exécutif.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Non t'appuies rien...

Je pense que vu sa position, il n'aurait jamais dû publier ce genre de choses... Même si pas forcément faux.
Bas le message qu'il passe c'est que les vaccins à ARN sont inutiles pour les maladies infectieuses

Hors il a été démontré qu'ils sont plus efficaces, plus faciles à produire, plus rapides à développer et avec beaucoup moins d'effets secondaires que les vaccins à vecteurs viraux classiques

Donc oui ce qu'il dit dans sa globalité est faux et est là pour nourrir les conspirationnistes antivax
Citation :
Publié par Soumettateur
Rappelons quand même que quand Trump a attrapé le COVID, il a du être transporté à l'hôpital. On est donc encore une fois devant un récit de réalité alternative qui, dans le cas présent, a pour objectif de servir les théories antivax.
Je sais même pas pourquoi ils s'emmerdent d'ailleurs, vu qu'ils ont mis un antivax notoire à la Santé sous les applaudissements. A part nous prouver à chaque nouvelle ânerie qu'ils peuvent raconter tout ce qu'ils veulent, et nous faire subir leurs relais jusque sur un obscur forum.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Non t'appuies rien...

Le vaccin J&J anti covid était aussi basé sur la technologie ARN Messager.
Ici, il surfe sur "le vaccin ARN, c'est technologique donc dangereux". Venant de quelqu'un voulant vendre des voitures autonomes et des implants neuronaux, je trouve ça bizarre mais c'est peut être de la projection.
Citation :
Publié par Diot
Ici, il surfe sur "le vaccin ARN, c'est technologique donc dangereux". Venant de quelqu'un voulant vendre des voitures autonomes et des implants neuronaux, je trouve ça bizarre mais c'est peut être de la projection.
Bien vu je savais plus pour le JJ désolé; on en a assez peu entendu parler en France, nous c'était surtout Astra/Moderna/Pfizer. Donc oui, sur ce coup, la comparaison est tout à fait merdique ok.

Cela étant le dosage était pas le même pour tous les vaccins il me semble. Perso, ayant eu moderna, j'ai eu qu'une demi dose à la 3eme vaccination car la 2nde était jugée un peu trop violente (et de fait, j'ai juste eu des symptômes d'une bonne grippe sur une nuit sur cette 3ème dose donc tout à fait tolérable)
Citation :
Publié par Tzioup

Et bah moi qui pensait que les MAGA, c'était l'éloge de la virilité.
Et ils chialent après une petite piqure.

Citation :
Publié par Diot
En fait c'était un vaccin à vecteur adénovirus, même principe que l'Astra Zeneca. De tous les vaccins contre le Covid, c'est celui dont le rapport bénéfice/risque était le moins bon (plusieurs cas de thromboses) donc il a été rapidement arrêté dès qu'il y a eu assez de vaccins à ARN pour tout le monde.
Après, c'est pas impossible que Musk ait eu plus mal avec le vaccin ARN qu'avec le J&J, tout le monde ne réagit pas de la même façon.

Dernière modification par Borh ; 19/02/2025 à 15h57. Motif: Auto-fusion
Le problème dans notre monde actuel, c'est que des vaccins qui vont flop, qui vont s'avérer au final avec plus d'effets secondaires que voulus, il y en eu et il va y en avoir. C'est le rôle de la recherche scientifique de les trouver aussi rapidement que possible et d'arrêter leur développement tout en essayant de comprendre pourquoi il y a eu ce problème, cette réaction non voulue, et avancer a partir de la.

sauf que de nos jours, t'as tout tiktok, le monde ah ouais moi aussi j'étais archi malade après qui s'y mettent et amplifient le tout parasitant le travail médical a faire.

moderna a du arrêter la recherche de son vaccin contre le VRS récemment, pas ceux qui sont sur le marché je tiens a bien le préciser, mais un autre vaccin a phase d'essai a cause de ses effets secondaire. Tant que c'est scientifiquement bien encadré, ça va. mais si ça passe chez les trumpiste/RFK Jr et cie, ça va passer en mode parano big pharma. alors la non. non.

Citation :
On Thursday, the FDA’s Vaccines and Related Biological Products Advisory Committee (VRBPAC) reviewed data provided by Moderna on its pediatric RSV vaccine trials, which included children ages 5 months to 23 months. A phase 1 trial that included 80 infants ages 5 months to 7 months was paused in July after five infants who received vaccine developed severe to very severe RSV lower respiratory tract infections. One child in the placebo group also developed RSV.
https://publications.aap.org/aapnews...ed-RSV-vaccine
Citation :
Publié par Tzioup

C'est la réponse typique des réfractaires au vaccin contre la grippe: j'ai été vacciné ==> j'ai été malade.
En grattant un peu, on s'apperçoit que beaucoup ont peur des piqures.
Ca en dit long sur le niveau intellectuel.

Dernière modification par Lionel90 ; 19/02/2025 à 22h06.
Ils n’ont pas peur des piqures, ils luttent contre big pharma.
Ils n’ont pas peur de la contradiction, ils luttent contre le narratif des medias.
Ils n’ont pas peur des dictateurs, ils luttent contre la guerre.

L’art de se rêver en résistant quand on est une chiffe molle.
https://arstechnica.com/health/2025/...e-autism-link/

Aux USA, l'antivax RFK Jr a choisi l'antivax David Geier pour conduire une étude dont l'objectif est de démontrer que les vaccins sont la cause de l'autisme. Ce type a "diagnostiqué" des enfants autistes du "syndrome de puberté précoce" et les a traité avec de la leuproréline, un bloqueur de testostérone.
Comme cela ne suffisait pas, il leur a infligé une thérapie par chélation, comme le font souvent les charlatans de l'autisme. Ce traitement peut entrainer la mort des patients.

On peut donc en déduire que les résultats de cette "étude" confié à des charlatans notoires sont déjà écrits. En même temps, ça ne surprendra pas grand monde. Mais le risque est grand de voir les charlatans du monde entier s'appuyer sur la prochaine étude du docteur Geier pour vendre leurs propres "traitements" mortifères de l'autisme et dissuader les parents de vacciner leurs enfants.
Cet expert n'a jamais rien publié sur le sujet à part un papier rétracté. Le comité ayant évalué son papier incluait son père, sa mère, deux associés d'affaire et une maman d'autiste ayant porté plainte contre un vaccin.
Et les deux auteurs du papier étaient lui même et son père.
Mais non, devant les sénateurs il a dit qu'il était pro vaccin.

Mais bon prendre un ancien héroïnomane dont le cerveau a été mangé par un ver à la tête de la santé, c'est comme mettre un ancien violeur au ministère de la protection des femmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés