[Santé] Le fil de la charlatanerie

Répondre
Partager Rechercher
Les opinions et avis des députés sont hétéroclites au sein même des partis sur ce genre de questions "secondaires".

L'intérêt de rencontrer les députés, c'est de faire évoluer les idées.

Le plus simple lobby c'est l'individu qui défend ses idées au sein de son groupe d'influence.

Votre député doit être disponible pour vous écouter surtout si vous avez une expertise.
Je pense avoir un dernier recours, c'est d'utiliser des influenceurs politiques de twitch et discord.

Je possède 4 discords avec des rangements par plusieurs genre et type de discord.gg et c'est assez le foutoir, mais j'ai la principauté des streamers twitch de politique de gauche.

Ce que je vous propose, c'est que vous m'aidez à rédiger un pavé de 2 000 caractères, le max possible autoriser par discord.

Un pavé parfait, qui fait appel à la citoyenneté, l'urgence, le desépoir de trouver une porte de sortie à ça, un appel à l'aide et à la gentillesse dans lequel on témoigne de notre exaspération et énervement contre cette situation, mais il faut rendre le texte Drôle à lire, charismatique et non pas juste un appel à l'aide et à la crainte désespérer, faut pas passer pour des faquins jambons idiots, faut passer pour des braves et gentils citoyens en manque de vision aux près du large public et qui plus ont un bon sense de l'humour.

J'évalue la réussite de ce masse posting à 60% de visualisation, mais je suis incapable de rédiger un texte drôle, remarque je pourrait tenter avec chatgpt mais je ne sais pas bien m'en servir, mes prompt sont trop bienveillant et faire la synthèse de la vidéo me paraît impossible à faire, déjà que j'utilise une IA pour résumer les vidéos (ce qui m'as était demander par un jolien, et j'essaye de le faire mais le résultat reste catastrophique et ne rend pas fierté et dilligence à la vidéo et la qualité du sujet traité.

DONC JE VOUS EN PRIE Chère JOLIENS? J'AI BESOINS DE VOUS !
Edit : Et par pitiés les 3 du haut, arrêter d'avoir le flood critique facile dés que vous le pouvez, ça ne rend pas service à votre images, ça vous rend pompeux et tellement mainstream par rapport à un comportement récurrent sur ce forum de critiquer tout pour tout, sans la moindre cupabilités, et juste dire "Ahah je suis humain meilleur et plus réfléchie que ces pleutres, fière je-suis de moi même."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai commencé à écrire ça :

Citation :
Chers tchats et modération de "@ Angle Droit", j'ai besoin de vous pour un problème de la plus haute importance, il s'agit d'argent public gâché à des fins mercantiles par des manipulateurs de faible conscience critique.
Ensuite, je penser à faire quelques blagues, comme j'avais tentés d'en faire désespérément ici
https://forums.jeuxonline.info/sujet...-beton-astrale

- A Je deviens un Navi' d'Avatar
- B Je me crée une habitation Troglodyte anti onde 5g
- C Je me toît d'un chapeau en aluminium jusqu'au restant de mes jours.
- D La réponse D,
- E ....................... Là par contre j'ai pu d'idée, déjà que réponse D, il faut avoir la réf de boomer, il faut parler à la jeune génération qui regarde des SHORTS yt/tiktokt.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 23/10/2024 à 16h56. Motif: Auto-fusion
Voici l'email que j'ai envoyé à mon député (1500 caractères). À améliorer

Citation :
Cher Monsieur le député
Je vous écris car vous êtes mon député et donc mon représentant au parlement.
J'ai vu deux vidéos qui démontrent que les préfectures et les chambres de l'agriculture promeuvent et même obligent le recours à des charlatans dont les pratiques relèvent de pratiques sectaires et de la magie, le tout avec l'argent public.

Des préfectures imposent par exemple le recours à des "géobiologues" pour des chantiers, qui font des expertises délirantes à bases de champs téluriques et de magie et de communications avec les dragons, puis imposent de mélanger du liquide contenant des coquillages, des ailes de papillon, d'os d'oiseau, préparé selon les principes de l'homéopathie puis mélangé au béton pour que ce béton devienne du "béton astral"
Les chambres de l'agriculture ont des listes de charlatans géobiologues qui doivent être consultés pour les chantiers et proposent également des formations avec crédits d'impôts.
Chacune de ces interventions de charlatans est facturé des dizaines de milliers d'euros et il y a en a des centaines.

Les ingénieurs en charge de ces chantiers semblent dénoncer ces pratiques, mais elles leur sont imposées.

J'admets avoir été totalement stupéfait par ces vidéos que, j'espère, vous aurez le temps de visionner car mon résumé est très incomplet. En ces temps où on demande à l'état de réduire les dépenses de partout, où on demande à la sécurité sociale de diminuer les remboursements, voir ces pratiques de sorcier imposées par l'État avec l'argent public est extrêmement choquant.

J'espère qu'en tant que représentant de la Nation vous pourrez faire remonter ces problèmes. Et que, même si vous n'êtes pas dans le camp du gouvernement, vous serez entendu. Il s'agit de mon point de vue d'un problème qui n'est ni de droite ni de gauche.

Merci par avance.
Bien respectueusement
Très fonctionnel ton message, j'aurais peut être rajoutés à "Ni de droite ni de gauche" Ni écolo friendly"

Et je crois que le problème réside dans la vidéo de "G milgram" qui ne présente aucune source de ces rechercher, c'est juste une vidéo à scandale mais il ne cite pas rechercher dans un documents spécifique, les preuves sont à rechercher par soit-même, ce qui augmente le travail à faire pour ce procurés les dit documents; bien que "G Milgram" puisse aussi les fournir, j'imagine.

Et c'est particulièrement de "L'OSINT" que fais "G milgram", et peut-être qu'il n'as pas mis les sources parce qu'il veut que cela reste cachés aux yeux des géobiologues, pour pas qu'il ne supprime l'information et disparaisse et perdure dans le web.

J'étais en train de penser à ça, je connais personnellement un journaliste scientifique à RFI, j'avais totalement oublié ça, je vais lui parler du sujet voir si cela l'intéresse.
Edit : Il m'as dit qu'il regarderai mais que ce n'est pas dans la ligne éditioriale apriori de https://www.rfi.fr/fr/

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 23/10/2024 à 18h34.
Un médecin a été condamné par l'ordre des médecin pour "non confraternité" pour avoir qualifié son confrère, le Dr Alain Houpert, également sénateur LR de "complotiste".

Le Dr Alain Houpert s'est opposé à la vaccination contre le Covid et préconisait comme traitement la Chloroquine, la vitamine D et du miel... Il a son rond de serviette à FraceSoir.
https://www.bienpublic.com/faits-div...tre-un-medecin

Je vais être heureux de payer ma cotisation en janvier...
L'ordre des médecins se transforme en repère de charlatans. C'est absolument scandaleux, mais comme la priorité des escrocs est toujours de s'assurer des soutiens politiques et que notre personnel politique est massivement incompétent et corrompu lui-même, je crains que leur emprise sur la profession soit béton. Astral le béton, conformément aux régulations en rigueur.

On va bientôt remplacer les météorologues par des haruspices, les astronomes par des astrologues, les médecins par des sorcières. J'imagine qu'on foutra des médiums pour diriger les RGs et des maîtres de Tai Chi dans les forces spéciales aussi. Pour les politiques, on aura des curés, des imams, des rabbins.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'ordre des médecins se transforme en repère de charlatans. C'est absolument scandaleux, mais comme la priorité des escrocs est toujours de s'assurer des soutiens politiques et que notre personnel politique est massivement incompétent et corrompu lui-même, je crains que leur emprise sur la profession soit béton. Astral le béton, conformément aux régulations en rigueur.
Ca fait depuis 1974 que l'OdM reconnait l'homéopathie comme orientation d'activité, donc ce n'est pas nouveau. Au point qu'ils sanctionnent les médecins qui osent critiquer l'homéopathie, la charlatanerie par excellence. Et pour quoi ? Encore pour "non-confraternité". Cet ordre est un scandale, ils préfèrent faire crever les patients à coup de pilules sucrées plutôt que de heurter les petites sensibilités des vendeurs de poudre de perlimpinpin.
Citation :
Publié par Aloïsius

On va bientôt remplacer les météorologues par des haruspices, les astronomes par des astrologues, les médecins par des sorcières. J'imagine qu'on foutra des médiums pour diriger les RGs et des maîtres de Tai Chi dans les forces spéciales aussi. Pour les politiques, on aura des curés, des imams, des rabbins.
Citation :
Publié par Tzioup
Ca fait depuis 1974 que l'OdM reconnait l'homéopathie comme orientation d'activité, donc ce n'est pas nouveau. Au point qu'ils sanctionnent les médecins qui osent critiquer l'homéopathie, la charlatanerie par excellence. Et pour quoi ? Encore pour "non-confraternité". Cet ordre est un scandale, ils préfèrent faire crever les patients à coup de pilules sucrées plutôt que de heurter les petites sensibilités des vendeurs de poudre de perlimpinpin.
Et imaginez si vous deviez payer 340€ tous les débuts d'année ?
En même temps, depuis le temps, les médecins ne retournent pas la table. Pourtant ils sont nombreux à critiquer (avis perso, sur base familiale). Pourraient-ils le faire ?
Citation :
Publié par prootch
On les paye déjà via nos impôts... tu veux dire 340e en plus ?
(pourquoi 340 d'ailleurs).
C'est le montant de la cotisation obligatoire que les médecins doivent verser chaque année à l'ordre des médecins.
Si tu ne paies pas, en général l'ordre des médecins t'attaque au tribunal.

Il y a régulièrement des médecins qui ne paient pas, avec derrière le message que l'ordre des médecins est défaillant sur énormément de choses, ce qui contribue à la dégradation des soins en France.
Pour le moment le rapport de force reste largement côté ordre des médecins.

Citation :
Publié par DK
En même temps, depuis le temps, les médecins ne retournent pas la table. Pourtant ils sont nombreux à critiquer (avis perso, sur base familiale). Pourraient-ils le faire ?
Pas se prendre de procès

Après les médecins que je connais, en termes de bobologie ne se comportent pas avec leur famille comme avec leurs patients.
Les médecins s'adaptent à des patients qui veulent sortir de la consultation avec une ordonnance plutôt que des conseils :/
Si ça intéresse de lire ce petit texte sur la non cotisation
https://syndicat-smg.fr/quels-enjeux...e-des-medecins

Certains médecins courageux le font, mais c'est s'exposer à une procédure de recouvrement avec des malus à payer.

Globalement ce n'est pas comme arrêter de payer un syndicat, une association ou un autre truc volontaire.

C'est plutôt comme décider d'arrêter de payer ses impôts. On finit jamais gagnant.

Dernière modification par Borh ; 28/10/2024 à 08h06.
Il a été créé par les politiques par ordonnance, il appartient aux politiques de le changer si cela ne fonctionne pas.
Mais les lobbys sont puissants et pourquoi s'attirer la foudre médiatique alors que tu peux ne rien faire et que personne ne dira rien (ou pas grand chose) dont que cela ne te coute rien politiquement parlant. Des coups à prendre, rien à gagner, je pense que peu de politiques courageux iront s'y frotter avant un moment.

Notez que cela ne concerne pas que les médecins, celui des avocats est aussi à revoir.
Citation :
Publié par yggdrahsil
La "confédération Nationale de Géobiologie" a répondu, ou plutôt, c'est fendu d'un communiqué pour ses partisans, à G Milgram. Le fil de G Milgram: https://threadreaderapp.com/thread/1...561282406.html
Je tenterais d'écrire au mien, jouable également que je puisse en parler de vive voix, il est élu PS. Mais bon pour ce que ça sert, ça finira au mieux en QA à l'assemblée avec un ministre qui répondra à côté de la plaque pour ne pas froisser les lobbys concernés, comme pour tout le reste.

Tant qu'il existera des intérêts personnels, politiques ou financiers, ça ne bougera pas, mais ça rends fou. On voit bien que mêmes ceux qui sont dans le bouillon ont lâché l'affaire.
Citation :
Publié par Borh
Un médecin a été condamné par l'ordre des médecin pour "non confraternité" pour avoir qualifié son confrère, le Dr Alain Houpert, également sénateur LR de "complotiste".
Le concept à la base est interessant, sauf qu'il est clairement détourné. J'ai rien trouvé d'équivalent pour l'ordre infirmier
La non confraternité, à la base c'est un truc pour que des médecins ne se fassent pas concurrence déloyale en cassant du sucre sur le dos des autres.
C'est bien.
Mais oui, si on ne peut plus critiquer un autre médecin qui fait du charlatanisme, là c'est un vrai problème, et c'est maintenant devenu l'utilisation principale de cette clause par les homéopathes et autres anti-vax...
Il n'y a pas un ministère en particulier, quand la somme dépasse les 100 000 euros, on peut dénoncer et recevoir de l'argent en contrepartie ?
Je me souviens d'avoir vu quelques choses dans le genre il y a quelques années, ministère des fraudes ou quelques choses commeça ? Un lien avec la finance.

Si cela ne marche par aucuns de nos essais infructueux, souvenez-vous de mon pavé plus haut, faire ployer les foules de notre côté, c'est peut-être possible avec les discords des influenceurs.
Si tu as des éléments probants de fraudes (ie d'infractions à la loi), tu peux contacter la DGCCRF qui les analysera et le cas échéant imposera des amendes pour chaque infraction documentée.

Si les requêtes sont récurrentes et les faits avérés, ils lancent des enquêtes régionales ou nationales.

La DGCCRF interviendra s'il y a dol (tromperie sur la marchandise) ou un non respect quelconque de la réglementation commerciale ou normative en vigueur.

Par contre, rien n'interdit de vendre de la poudre de perlinpinpin, ni d'en acheter pour autant qu'elle soit vendue comme telle...

Et en ce qui concerne les intérêts évidents de ceux qui imposent ou prescrivent ces méthodos, des conflits d'intérêts illégaux peuvent être démontrés. Mais il faut des preuves factuelles que par exemple des prescripteurs soient commissionnés par les vendeurs de poudre de perlinpinpin.

A mon avis, le plus efficace serait de consulter un avocat ou une aide juridictionnelle, voir une association de consommateur, pour déterminer quel recours juridique est applicable et par qui.

Anticor sur l'axe corruption pourrait peut être faire l'affaire, ils sont de nouveau agréés.
Tu pourrais aussi balancer la sauce à Disclose ou Médiapart (les enquêteurs indep des grands éditeurs). Ou au canard enchaîné, ça pourrait faire des articles satiriques percutants.
Citation :
Publié par Borh
La non confraternité, à la base c'est un truc pour que des médecins ne se fassent pas concurrence déloyale en cassant du sucre sur le dos des autres.
C'est bien.
Mais oui, si on ne peut plus critiquer un autre médecin qui fait du charlatanisme, là c'est un vrai problème, et c'est maintenant devenu l'utilisation principale de cette clause par les homéopathes et autres anti-vax...
Le souci, si tu es médecin est que tu peux être toi même la cible d'accusations de charlatanisme ou d'autres turpitudes. Tant que cela peut être instruit par un ordre professionnel, tu as une certaine sécurité mais si les autres sont libres de déblatérer sur ton dos, être innocent ne suffira plus.
Il y a des lois sur la diffamation qui permettent de se protéger contre de fausses accusations, mieux que l'ordre des médecins et de façon plus indépendante, sans copinage.
Citation :
Publié par Borh
C'est bien.
J'ai suivi un peu sur twitter les aventures des NoFakeMed, qui ont été à l'origine du papier dans le figaro arguant que l'homéopathie n'a jamais prouvé son existence, que le code de la santé publique déclare que l'usage de substances non prouvés scientifiquement s'apparente à la charlatenerie et que donc, par définition, les médecins homéopathes sont des charlatans.

Certains des signataires ont eu des sanctions déclarés par des conseils de l'ordre départementaux, avec des médecins homéopathes présent dans ces conseils (donc juge et partie).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés