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Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
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Pazimpa Sambata |
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Citation :
Et Oh c'est le contraire de tout ce que tu dis. C'est fou ça hein. EDIT au dessus : Ah oui les Danois, des gens pas fiable. Tiens une étude française alors : https://www.bfmtv.com/auto/80-des-au...204050019.html Comme par hasard, les automobilistes utilisent davantage le téléphone que les cyclistes au volant. Et c'est bien connu, c'est beaucoup plus sûr d'avoir une automobile de 2T5 rouler sur un cycliste que d'avoir un vélo de 10 kg rouler sur un SUV. Va sur n'importe quelle voie verte de France, et regarde les piétons, les poussettes, les enfants de 6 piges qui font du roller. Dis moi quand tu vois la même chose sur la départementale du coin. Mais clairement les infractions cyclistes sont bien plus visibles et bien moins acceptées. Ça ne veut pas dire qu'elles sont acceptables. C'est juste qu'on est sur une période de changement où l'on avait l'habitude que l'espace public n'appartenait qu'à la voiture et que tout le reste devait se cantonner à des trottoirs trop étroits. Les trottoirs sont toujours trop étroits mais un effort est fait pour les vélos et contre la voiture, et ça en brusque plus d'un parce que l'homme de manière générale n'aime pas le changement même lorsque c'est positif. Et il faudra un certain temps aussi pour que les infrastructures se mettent au niveau et soient adaptées aux autres moyens de transport que la voiture en France, ce qui est loin d'être le cas encore. Le feu rouge, le rond point, le stop, etc. tout ça sont des inventions et des réponses à un véhicule lourd, puissant, manquant de visibilité et de proprioception. Ça n'a aucun sens pour un piéton et même pour un vélo. Donc ça génère des fautes (qui restent dangereuses). Curieusement, aux Pays-Bas, avec des infrastructures bien plus avancées, ces infractions ont tendance à disparaître d'elles-mêmes. Dernière modification par Angora ; 19/10/2024 à 22h14. |
19/10/2024, 21h51 |
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Jolibm contrefeu de ceux qui, après un massacre à l'arme automatique et un début de discussion de leur interdiction, ont balancé "oui mais les canifs ?"
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20/10/2024, 06h43 |
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Metalovichinkov |
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Ce n'est pas particulièrement une spécificité pour les cyclistes, il y a la même pour les bus non? Ou même les trams, ce genre de chose.
En ce qui concerne les pistes cyclables, c'est l'article R 415 3 III du code de la route. https://www.legifrance.gouv.fr/codes...A000006159602/ À noter qu'il y a vraiment des règles méconnues, genre la piste cyclable qui s'achève, un vélo est prioritaire sur la voiture, sauf indication contraire, car priorité à droite. Après tbh, je pense juste que la plupart des usagers s'en foutent complet des règles de prio. Edit en complément du message au dessus, tout à fait, je crois que c'est le R415 13 qui s'applique à la bande cyclable, qui fait donc de cette voie une voie de circulation à part entière, et donc les véhicules venant de la gauche n'ont pas à la couper. Je pense. Dernière modification par Lyk ; 20/10/2024 à 14h56. |
20/10/2024, 14h47 |
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Citation :
https://www.envoituresimone.com/code...nger-direction Je te recommande de réviser le code de la route. Si sur ce point là ça pêche il y en a peut être d'autres ou tu n'es plus au point. |
20/10/2024, 18h08 |
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Metalovichinkov |
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Si cette source te plais pas j'en ai une autre :
https://faq-partenaires.ornikar.com/...om%C3%A9ration Il y a quoi d'ambigu au niveau des contrôles, même quand t'es prioritaire ? |
20/10/2024, 19h33 |
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