[Actu] Sortie officielle de Throne and Liberty : Allez-vous y jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nephistos
Citation :
Ta remarque est juste, après beaucoup "d'éditorialistes" ou de rédacteurs web (web editors) se présentent comme journalistes parce que c'est plus simple de se présenter ainsi, qu'on les appelle comme ça par abus de langage, ou tout simplement qu'ils ont la double casquette. Cependant, tu as raison de souligner qu'il s'agit de rôles différents.

EDIT : C'est intéressant, mais je préférerai que le sujet reste centré sur Throne & Liberty s.v.p ^^
Même principe avec les dev, je lis les dev ceci, les dev celà....
Un dev ça pisse de la ligne de code, en plein de langage différents, mais ça pisse juste de la ligne de code....
J'ai quand-même jouer dans ma vie a des mmo ou ce sont les meilleurs joueurs qui gagnaient alors qu'ils payaient un abonnement totalement normal.
J'ai par contre vu dans des p2w des personnes devenir les plus forts sans que ce ne soit lié a leur effort en jeu ou leur skill... Mais uniquement au € dépensé en jeu.

Après je dis pas qu'il faut pas jouer au jeu F2p mais faut pas se voiler la fasse. Quand certains ici voudront devenir plus fort mais qu'ils se heurteront au mur de l'argent ils nous en reparlerons. C'est une chose de depenser 20€/mois dans une boutique et une autre de dépenser 300€/mois

Dernière modification par Arcaena ; 04/10/2024 à 20h30.
Pas convaincu par vos arguments de P2W
Ok le mec paye son stuff ultra cher pour finir en carpete en guerre ouverte a 1 contre 3 full bleu et encore j'y vais fort lol . Il aura certainement un avantage en 1v1 mais se sera quasi nul en open pvp
Citation :
Publié par Goom
Pas convaincu par vos arguments de P2W
Ok le mec paye son stuff ultra cher pour finir en carpete en guerre ouverte a 1 contre 3 full bleu et encore j'y vais fort lol . Il aura certainement un avantage en 1v1 mais se sera quasi nul en open pvp
Il n'y aura pas meilleurs arguments que de laisser le temps au temps pour voir les choses se décanter sur la version occidentale de TL. Aucun déséquilibre ne sera perceptible une semaine après le lancement, seul le long-terme déterminera la réalité du jeu.

Curieux de voir l'état du jeu d'ici quelques mois, disons début d'année prochaine.
Citation :
Publié par Kanz
Citation :
en suivant la ligne éditoriale du média pour lequel il travaille
Tu as répondu toi même sans t'en rendre compte que le journalisme n'est plus. Si tu suis une ligne éditoriale tu fais de l'éditorialisme. La barrière est mince et les journalistes s'y engouffrent. Je me souviens d'un présentateur ex "journaliste" (il me semble que c'était jacques Mailhot mais je n'en suis pas sûr) qui justement au cours d'une interview à la radio avait dit qu'en fait il n'avait jamais fait de journalisme mais seulement de l'éditorialisme, car il donnait toujours son avis sur ses articles. J'ai aussi vu une série tv coréenne dont j'ai oublié le nom, assez ancienne, basée sur le journalisme et au cours de laquelle on formait les élèves à ne pas mélanger les deux genres. La série était une fiction, non pas un documentaire, mais c'était amusant de voir que la question se pose aussi à l'étranger.

Enfin bref, une discussion intéressante mais qui s'éloigne trop du sujet en question ici.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Fin du run pour moi. Pas mon genre de Mmo. Aucun plaisir pendant le leveling et les activitées HL ne m'ont pas convaincu, trop de farm.
Question aux connaisseurs, le pvp instance style arènes normalise l'équipement ? J'ai disparu en pvp.
Pas de normalisation de l'équipement en arène, ça irait complètement à l'encontre de l'esprit du jeu de toute façon.
Question de débutant, est-ce qu'il est possible de switcher de builds facilement ? Les 3 presets dans compétences ne semblent sauvegarder que la barre de raccourci

J'aimerai bien avoir un build quêtouillage / solo (bâton + à voir) et un build groupe qui est ma cible endgame (heal donc baguette + arc) que j'aimerai aussi utiliser pour les donjons < 50 histoire d'apprendre

Je ne sais pas si c'est "grave" ou pas de gaspiller des mats dans un build temporaire pendant la phase de pex, donc s'il vaut mieux partir dors et déjà dans la direction de mon futur build heal et garder le bâton pour un alt, ou si je peux pexer avec autre chose et switcher facilement plus tard (= sans farm excessif ou item cash shop).

Edit : Merci !

Dernière modification par Ched ; 05/10/2024 à 00h31.
Le gros probleme c'est la masterie. au debut c'est assez long a monter et tu vas tout donner a tes 2 main weapon. Donc la troisieme devra attendre un peu.
Niveau skill monter une troisième armes ça doit pas etre trop dur si tu te contente de les up que en bleue.
Apres si c'est juste pour heal en pve je pense que meme avec 0 masterie tu t'en sort a l'aise.

Donc oui monte juste un peu tes skill genre bleu niveau 1, et up toi un arc bleu niveau 9. Et tu es large ok. tu sera pas opti mais ça fera large le taf sans t'handicaper trop niveau compo.
Citation :
Justement, le rôle d'un journaliste n'est pas que de rapporter de l'information brute... Parfois, il est bienvenu de contextualiser, voire d'analyser. Dire "on imagine" n'est ni du défaitisme ni de la publicité, juste une manière de distinguer clairement les implications (supposées) des faits.
Contextualiser et analyser n'est pas la même chose que pronostiquer une conséquence basée sur ta bienveillance (qui t'honore et dont je t'envie l'immensité).
Citation :
Publié par Nephistos
Ta remarque est juste, après beaucoup "d'éditorialistes" ou de rédacteurs web (web editors) se présentent comme journalistes parce que c'est plus simple de se présenter ainsi, qu'on les appelle comme ça par abus de langage, ou tout simplement qu'ils ont la double casquette. Cependant, tu as raison de souligner qu'il s'agit de rôles différents.

EDIT : C'est intéressant, mais je préférerai que le sujet reste centré sur Throne & Liberty s.v.p ^^
JoL n'est justement pas financé par des compagnies d'MMOs. En ce sens, soit t'es journaliste, soit t'es éditorialiste pour JOL, mais dans les deux cas, n'étant payé par personne, la ligne éditoriale sur JOL, s'il y en a une, serait la neutralité (Uther pourra confirmer ou infirmer). Du peu que j'avais écrit comme articles, j'avais pour règle de demeurer impartial et j'ai arrêté d'en écrire au moment ou je ne pouvais plus demeurer impartial.
En l'occurrence, pour parler de Throne and Liberty :
- Une compagnie qui n'a pas eu la bienveillance de résister à l'appât du gain en surfant sur la vague du early access n'aura probablement pas pour intérêt premier d'éviter des dégâts lors d'une fusion de serveurs.
- Même sans early access, la fusion de serveurs dans des MMOs avec un minimum de PVP fait son lot de dégâts (créations de méga-guildes dominantes et dé-balancement de l'économie, mort des guildes plus petites qui survivaient jusqu'à x temps sur un serveur moins peuplé par des whales, etc).
- La fusion des serveurs se fait souvent mathématiquement (donc pour avoir des serveurs à peu près peuplées idem) et non en tenant compte de la progression/domination des guildes et des économies de chaque serveur (je n'ai jamais vu un MMO ayant fait des fusions en tenant compte d'un facteur autre que le nombre de joueurs par serveur).
Plusieurs postes sur reddit parlent des conséquences néfastes de la fusion, dont un exemple ici : https://www.reddit.com/r/throneandli...as_a_bad_idea/

La version NA/EU ne sera probablement pas une exception.

Citation :
Publié par Kanz
Alors, non. Un journaliste n'a aucun devoir d'impartialité, d'objectivité, et autres billevesées du genre. En fait, un journaliste totalement objectif ne fait pas son boulot (sauf dans de rares cas où la ligne éditoriale du média repose sur une supposée objectivité/impartialité). N'en déplaise à celui qui a ajouté cette partie erronée dans la page wikipedia sur les éditorialistes...

Le travail d'un journaliste est de prendre l'information recue (par agence de presse, enquete, dossier, recoupement, etc.) et de la traiter, normalement en suivant la ligne éditoriale du média pour lequel il travaille (donc, rien d'impartial/objectif, déjà), afin de la présenter de facon à satisfaire le/susciter l'intéret du/donner une meilleure compréhension au public de son média. Par déontologie, il se doit de ne pas mentir, de ne pas être influencé par des cadeaux/faveurs (aka le devoir d'ingratitude). Mais entre ne pas mentir et être impartial/objectif, il y a une marge.

Un reporter (qui est un type spécifique de journaliste) est sensé rapporter l'info de facon brute et avec le moins de biais possible (même si dans les faits, il y a parfois une certaine coloration aux brèves, ce sont des humains, pas des machines) et travaille en général pour une agence de presse (Belga, Reuter, AFP, etc.).

C'est pour cela que tu as des journaux de droite, de gauche, cathos, etc. qui traitent l'information de facons différentes. Les même infos seront rapportées mais avec une emphase, une importance, et un angle différents. Un éditioraliste va rédiger des billets qui indiquent clairement la ligne éditoriale, la "coloration" du média, et qui sont plus basés sur des opinions, des points de vue, et pas sur des éléments factuels (un élément factuel est souvent à l'origine du billet, mais n'en est pas le sujet principal).

Pour référence, les points de la charte de Munich, venant de la page wikipedia sur le sujet

Les dix devoirs de la charte

Chaque journaliste doit :
  1. Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
  2. Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.
  3. Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.
  4. Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents.
  5. S’obliger à respecter la vie privée des personnes.
  6. Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte.
  7. Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement.
  8. S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information.
  9. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.
  10. Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.

Les cinq droits de la charte

1. Les journalistes revendiquent le libre accès à toutes les sources d’information et le droit d'enquêter librement sur tous les faits qui conditionnent la vie publique. Le secret des affaires publiques ou privées ne peut en ce cas être opposé au journaliste que par exception en vertu de motifs clairement exprimés.
  2. Le journaliste a le droit de refuser toute subordination qui serait contraire à la ligne générale de son entreprise, telle qu'elle est déterminée par écrit dans son contrat d'engagement, de même que toute subordination qui ne serait pas clairement impliquée par cette ligne générale.
  3. Le journaliste ne peut être contraint à accomplir un acte professionnel ou à exprimer une opinion qui serait contraire à sa conviction ou sa conscience.
  4. L'équipe rédactionnelle doit être obligatoirement informée de toute décision importante de nature à affecter la vie de l’entreprise. Elle doit être au moins consultée, avant décision définitive, sur toute mesure intéressant la composition de la rédaction : embauche, licenciement, mutation et promotion de journaliste.
  5. En considération de sa fonction et de ses responsabilités, le journaliste a droit non seulement au bénéfice des conventions collectives, mais aussi à un contrat personnel assurant sa sécurité matérielle et morale ainsi qu’une rémunération correspondant au rôle social qui est le sien et suffisante pour garantir son indépendance économique.
  1. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.
D'ou ma remarque sur le fait de dire que la fusion des serveurs se fera probablement ''lorsque l'écart entre joueurs disparaîtra'' relève plus de la pub que de l'objectivité.

Citation :
Publié par Guldendrak
Tu as répondu toi même sans t'en rendre compte que le journalisme n'est plus. Si tu suis une ligne éditoriale tu fais de l'éditorialisme. La barrière est mince et les journalistes s'y engouffrent. Je me souviens d'un présentateur ex "journaliste" (il me semble que c'était jacques Mailhot mais je n'en suis pas sûr) qui justement au cours d'une interview à la radio avait dit qu'en fait il n'avait jamais fait de journalisme mais seulement de l'éditorialisme, car il donnait toujours son avis sur ses articles. J'ai aussi vu une série tv coréenne dont j'ai oublié le nom, assez ancienne, basée sur le journalisme et au cours de laquelle on formait les élèves à ne pas mélanger les deux genres. La série était une fiction, non pas un documentaire, mais c'était amusant de voir que la question se pose aussi à l'étranger.

Enfin bref, une discussion intéressante mais qui s'éloigne trop du sujet en question ici.
Le sujet est surtout qu'il faut être bien naïf pour penser que NCSoft sera assez magnanime pour s'assurer d'une fusion des serveurs dans les conditions les plus équitables possibles...Il serait difficile dans ces conditions d'être tout aussi naif de penser qu'il n'y a pas de conflits d'intérêts non déclarés par l'auteur. En vérité, je suis sûr à 100% que Nephistos n'est pas payé ou influencé par NCSoft, mais un article purement journalistique, selon moi, doit être exempte de doute sur un conflit d'intérêt.

On peut clore le débat si vous voulez là-dessus...Juste que d'habitude, j'ai aucun reproche sur l'écriture des articles JoL qui est pour moi un des rares médias français encore lisibles (au contraire de JVC).
Citation :
Publié par Kanz
Un travail d'éducation bien entendu régenté par Sieurs Tata Yoyo, Hidei et Piggy, imposant, en leur qualité d'experts indéniables et supérieurs à tous, possédant la science infuse et non infuse, qui leur donne le droit et même le devoir d'imposer leurs vues de ce qu'est Un Bon MMO Comme Il Se Doit(c) à tout le monde, tant au niveau du gameplay que du game design et des mécaniques sociales ainsi que du modèle économique et de la monétisation, sans oublier le cours sur Comment Bien Gérer Son Clavier, car aucun aspect du MMO ne leur échappe.

Ensuite, forts de leurs incroyables connaissances, ils nous diront aussi comment vivre, qu'apprécier dans la vie, comment traiter les autres, quels études universitaires entreprendre, etc.. Et il nous restera comme choix, nous pauvres péquenauds dénués d'intelligence, à choisir si nous voulons vivre en Tatanie, en Hideie ou dans l'Auge Sacrée. Bien sur, il y aura de la dissidence, menée tambour battant par Alysion&co, clamant haut et fort que tant que ca chauffe, on peut tout bruler, etc..

Ou peut-être devraient-ils descendre du piédestal qu'ils se sont contruits eux-même, et du haut duquel ils toisent une foule qui, dans les faits, s'en tape royalement de leurs avis et de leurs jugements à l'emporte pièce, un peu comme ces milliers de badauds qui arpentent les boulevards sans réellement voir les antiques bronzes qui ornent les trottoirs?

Vous êtes un peu comme ces types qui viennent baver à chaque nouveau Call of qui sort que "c'est une honte, c'est tjrs le même moteur et les même scripts", et qui se rassurent en se mettant en cercle (un petit cercle) pour se gargariser de leurs immenses savoirs vidéoludiques et pour cracher sur la masse ignorante de Ce Qu'Est Un Bon Jeu, en toisant l'autre petit cercle qui crient "tant que je trouve ca bon, vous avez 0 droit de critiquer alors VG", tous aussi intolérants et fermés.

Oui, les Call of sont le fast food du JV. Comme T&L, LA ou BDO sont le fast food du MMO. Apparemment, ca plait à beaucoup de gens quand même. Comme le McDo. Perso, j'aime pas le McDo, mais il m'arrive d'en manger un pcq c'est pratique sur le moment. Je ne me poste devant le McDo en beuglant que seuls les restos étoilés du guide Michelin valent la peine et que tous les clients sont des ignares inconscients. Est-ce que des restos Michelin ferment à cause des McDo? J'en doute. Ils visent une clientèle et des investisseurs très différents. Mais je ne suis pas économiste, ce n'est que ce que je crois.

Peut-être devriez-vous faire pareil?

Parce que bon, à chaque sujet, c'est exactement la même chose avec les même intervenants des deux cotés, déblatérant les même points, parfois avec une hypocrisie hilarante (comment ne pas être plié de rire en voyant les "vous pouvez pas juger sans avoir passé 500h sur un MMO" et dans le même temps les "ce jeu, c'est de la merde, la pire chiasse, j'ai vu 3 videos Youtube et je sais tout du jeu, vous êtes des ignares" qui fleurissent régulièrement). Et cela vire à chaque fois aux même empoignades virtuelles avec les même attaques personnelles entre les même "belligérants".

Au point que des sujets et des points de vue plus modérés, plus concrets, et potentiellement plus intéressants se retrouvent noyés sous des pages et des pages de posts des quelques même tristes sires (et Damoiselles par ailleurs), tempête nauséabonde et fétide décourageant par la même tout vent de fraicheur qui aurait pu souffler.

Enfin, ce n'est que mon point de vue.

Sur ce, bonne journée à tous et toutes.
Pourquoi dès qu'on essaie de prendre un peu de hauteur ou faire un pas de côté, ça part dans l'agressivité, l'invective et l'attaque ad hominem? J'ai l'impression que tu es en incapacité de répondre et préfère te réfugier derrière l'invective plutôt que d'argumenter sur le fond. Et se cacher derrière plus de modération en dit long aussi sur la vision de la liberté d'expression et du respect du débat argumenté.
Clair, 5h de maintenance un samedi wtf
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait encore des gros problèmes de stabilité (après je ne suis pas très loin dans le jeu)

Bon au moins ils sont à fond sur les fix

Dernière modification par Ched ; 05/10/2024 à 11h17.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
En l'occurrence, pour parler de Throne and Liberty :
- Une compagnie qui n'a pas eu la bienveillance de résister à l'appât du gain en surfant sur la vague du early access n'aura probablement pas pour intérêt premier d'éviter des dégâts lors d'une fusion de serveurs.
Quand je dis "On imagine que le développeur n'ouvrira pas cette possibilité avant que l'écart de progression entre les joueurs de l'accès anticipé et ceux de la sortie officielle ne soit insignifiant", je n'attends bien sûr aucune bienveillance de la part de l'éditeur...

Au vu du nombre de serveurs (EA comme Launch), ils peuvent fusionner des serveurs EA entre eux et Launch entre eux avant de devoir commencer à mixer les deux, il y a de quoi voir venir. Par ailleurs, 5 jours de progression sur Throne and Liberty, ça n'a pas un impact énorme. Pour avoir pas mal exploré le jeu, je peux te dire que d'autres aspects seront bien plus significatifs lorsque le cas de figure se présentera.

Enfin, il est aussi probable que le prochain palier de progression verticale (les donjons T2) n'arrive avant même que l'on soit confronté au problème.

Citation :
- Même sans early access, la fusion de serveurs dans des MMOs avec un minimum de PVP fait son lot de dégâts (créations de méga-guildes dominantes et dé-balancement de l'économie, mort des guildes plus petites qui survivaient jusqu'à x temps sur un serveur moins peuplé par des whales, etc).
- La fusion des serveurs se fait souvent mathématiquement (donc pour avoir des serveurs à peu près peuplées idem) et non en tenant compte de la progression/domination des guildes et des économies de chaque serveur (je n'ai jamais vu un MMO ayant fait des fusions en tenant compte d'un facteur autre que le nombre de joueurs par serveur).
Plusieurs postes sur reddit parlent des conséquences néfastes de la fusion, dont un exemple ici : https://www.reddit.com/r/throneandli...as_a_bad_idea/
Personne n'a dit le contraire ! En l'occurrence, j'ai l'impression que les fusions en Corée ont fait débat. Dans les commentaires du post, on peut voir que l'avis de l'auteur trouve une certaine résonance, mais ne fait pas l'unanimité. De plus, le post est a 0 upvote. Bref, c'est un autre sujet dont je n'ai pas fait mention dans l'article et dont on ne sait pas encore comment il sera géré par Amazon.

Citation :
La version NA/EU ne sera probablement pas une exception.

1. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.
D'ou ma remarque sur le fait de dire que la fusion des serveurs se fera probablement ''lorsque l'écart entre joueurs disparaîtra'' relève plus de la pub que de l'objectivité.
Encore une fois, non. C'est juste une estimation en fonction de mes impressions sur le rythme de progression dans le jeu.

Citation :
Le sujet est surtout qu'il faut être bien naïf pour penser que NCSoft sera assez magnanime pour s'assurer d'une fusion des serveurs dans les conditions les plus équitables possibles...
Comme dit plus haut, ce n'est pas mon propos. Mon propos, ici, c'est de désamorcer l'argument de l'avantage des joueurs EA sur les joueurs Launch.

Citation :
Il serait difficile dans ces conditions d'être tout aussi naif de penser qu'il n'y a pas de conflits d'intérêts non déclarés par l'auteur. En vérité, je suis sûr à 100% que Nephistos n'est pas payé ou influencé par NCSoft, mais un article purement journalistique, selon moi, doit être exempte de doute sur un conflit d'intérêt.

On peut clore le débat si vous voulez là-dessus...Juste que d'habitude, j'ai aucun reproche sur l'écriture des articles JoL qui est pour moi un des rares médias français encore lisibles (au contraire de JVC).
J'espère avoir pu t'éclairer.
C'est la première fois que je joue à un MMORPG sans parvenir à me sentir impliqué dans l'univers. J'ai l'impression de n'être qu'un touriste, survolant ce monde sans vraiment m'y immerger. Même dans des MMO aux cartes linéaires ou MMo animé sans âme, je ressens davantage cette envie d'explorer. Ici, rien ne me motive à aller plus loin, rien n'éveille ma curiosité.
Citation :
Publié par ConflitDeCanard
C'est la première fois que je joue à un MMORPG sans parvenir à me sentir impliqué dans l'univers. J'ai l'impression de n'être qu'un touriste, survolant ce monde sans vraiment m'y immerger. Même dans des MMO aux cartes linéaires ou MMo animé sans âme, je ressens davantage cette envie d'explorer. Ici, rien ne me motive à aller plus loin, rien n'éveille ma curiosité.
Le taff sur le lore c'est le minimum syndical malgré de belles cinématique et c'est normal puisque c'est axé sur le PvP ce jeu, le PvE étant là pour quand même attirer quelques baleines et avoir un peu de diversité. Mais personne sur le long terme va jouer à ce jeu pour le PvE je pense vu la tête de celui ci.
Les deux se valent. On fait quand même beaucoup + de PvE que de PvP.

C'est la même boucle à chaque fois. Ceux qui veulent des themepark PvE instancié ne s'y plairont pas et retournerons sur ceux déjà en place depuis des années.

C'est aussi pour ça que (je pense) le marché du MMO change un peu.
Les MMOs PvE themepark instancié déjà en place on déjà tout. Les joueurs friands de ce type de MMOs y retourne à chaque fois puisqu'un nouveau jeu ne pourra jamais égaler des années de contenu.
Citation :
Publié par Pandy
Les deux se valent. On fait quand même beaucoup + de PvE que de PvP.
Absolument pas, le PvE est très basique et a des années lumieres des standards actuels, en revanche le pvp est particulièrement abouti. Le PvE du jeu est vraiment éclatax au possible.
Pour avoir testé après avoir vu que tout le monde était dessus, ça n a pas l air mal. Même si j appréhende un peu car j' ai de mauvaises expériences sur la durée sur les jeux édités par Ncsoft (il y a quand même une tradition qui veut que le début est bien et que ce soit l enfer niveau endgame, avec grinds).
Citation :
Publié par mikelion
J'aimerai bien y jouer, j'ai participé aux betas, mais mon PC est vraiment trop faible pour faire tourner le jeu correctement, même en low graphiques....
tu peux le tester sans problème sur Geforce now , si tu n'a pas d'abo geforce now tu peux quand même y jouer mais il faut que tu relance le jeu toute les heure
Citation :
Publié par Epidemie
Citation :
Absolument pas, le PvE est très basique et a des années lumieres des standards actuels, en revanche le pvp est particulièrement abouti. Le PvE du jeu est vraiment éclatax au possible.
D’un autre coté ils ont passé je sais pas combien d’années à developper leur jeu avec de l’auto farm
Citation :
Publié par ConflitDeCanard
Normal, c'est un jeu pour se tarter la tronche en ligne. Ce jeu vise les 15-25 ans, les foufou du kill en ligne... il n'y a rien de rpg dans ce genre de jeu...
Citation :
Publié par Hidei
Après tous ces commentaires négatifs...venant même de ceux défendant le jeu jusqu'à il y a hier, qui tout à coup se rendent compte de la réalité des choses, vous allez quand même tenter l'aventure ?
Entre l'interface horrible des mmorpgs coréens avec des call to actions t'amenant vers le cash shop, le gameplay pas terrible qui, même en étant rafistolé par rapport à la version mobile crossplatform prévue au départ, reste d'après les commentaires, inférieure aux mmorpgs déjà existants, le côté générique et sans âme, je pense qu'on a là notre nouveau champion du mmorpg coréen râté de 2023-2024.

Encore et toujours les mêmes personnes qui avaient raison, et encore et toujours les mêmes personnes qui avaient tord : ils se reconnaitront.

Pour leur époque, Lineage Ragnarok et Aion n'étaient pas génériques, au contraire. Comment le mmorpg coréen a-t-il pu devenir aussi banal.
Joue s'y avant de raconter des imbécilités enfin comme d'habitude quoi , dire que le gameplay est nul non mais je rêve Aion n'était vraiment pas la ref a citer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés